Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 01:55

Oui tu n'as pas a etre désolé,
mais en deux semaines je me demande ce que c'est ? Plutot un énorme abcès ? une tumeur ne deviens pas comme ça en deux semaine non ? Je n'ai jamais eu de cas de tumeurs ou d'abcès sur mes rats donc je ne sais pas a quelle vitesse cela peut évoluer hein?
Encore courage pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 02:12

s'il mange c'est plutot bon signe
ah la chantilly le remède à tous les soucis lol
en tout cas c'est génial ce que tu fais pour grisou essaie de le cajoler un max et tiens nous au courant dès que possible
courage pour demain, des pensées à grisou et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:03

Bon courage pour tout à l'heure. ET ne t'en fais pas : il fallait que ce rat voit un vétérinaire, même si ce n'est que pour lui éviter de souffrir encore davantage, c'était nécessaire donc tu as fait ce qu'il fallait, quoi qu'il arrive.

Concernant ta petite soeur, il fallait bien qu'à un moment ou à un autre, elle soit confrontée à l'existence de la maladie et de la mort, tu as bien fait de lui en parler, et de lui expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:27

Plein de courage pour cette dure épreuve, merci à toi d'avoir fait tout ce qu'il faut pour ce rattou.
L'image de "l'hôpital des animaux" est une très bonne idée, comme le dit Khalika il fallait de toute façon qu'à un moment ta petite sœur soit confrontée à cette triste réalité, bravo à toi d'avoir su le lui expliquer de la sorte.

Petite parenthèse pour Vidia : ça peut être une tumeur ou un abcès, il existe des "tumeurs foudroyantes" qui peuvent grossir à une vitesse franchement impressionnante, au moins aussi rapidement que des abcès, même si c'est moins courant (j'ai déjà eu plusieurs cas, c'est juste horrible... J'avais pris rendez-vous chez ma véto pour une "petite boule", et dans les 48h avant le rendez-vous, ça avait atteint la taille d'une grosse noix/petit abricot).
Généralement ces tumeurs foudroyantes sont très agressives et se métastasent, elles sont rarement bénignes... Ceci dit, l'adénome facial de mon Ægir était bénin, mais sa pousse rapide l'avait rendu très agressif localement, et on a dû le faire euthanasier malgré deux opérations pour tenter de le sauver... C'était au même endroit que la boule de Grisou, et ça y ressemblait, bien que ce soit beaucoup plus petit Sad
En tout cas, quelle que soit cette boule, à ce stade et à cet emplacement-là, il n'y a malheureusement plus rien à faire No


Courage Rowane, et encore merci pour ce pauvre rat. Plein de pensées pour Grisou et toi !


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 20 Juil 2011, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:37

+1 DIAne bcp de courrage bibi
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:43

courage à toi, il ne souffrira plus.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:35

Purée tu assure! Sérieux affronter tes parents pour un animal qui n'est pas le tien, c'est pas facile, et en plus c'est toi qui explique à ta petite soeur. Tu n'as à t'en vouloir de rien, mais vivement que tes parents deviennent grands, ça ne doit pas être facile avec tous ces enfants à la maison. Bravo, et merci pour le loulou, tu as fait ce qu'il fallait, le reste n'est plus de ton ressort. bibi
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:40

Bravo a toi.

Pour ta petite soeur, il vaus mieux que tu lui expliques la maladie et la mort plutot qu'elle se leve un matin et decouvre l'animal sans vie dans sa cage.... (je l'ai vécue c'est très traumatisant)....

Courage pour aujourd'hui, j'espere tout de meme que tu reviendra avec une bonne nouvelle.

Merci a toi et bonnes ondes a Grisou.
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:46

babyLuna moi aussi j'espers qu'elle reviendra avc une bonne nouvelle genr que le veto peux le sauver
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:48

maitika a écrit:
babyLuna moi aussi j'espers qu'elle reviendra avc une bonne nouvelle genr que le veto peux le sauver

+ 1 il faut toujours garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:11

j'espère qu'on aura des nouvelles rapidement !! Ce serait tellement bien si la véto pouvait faire qqch pour lui !! Surtout qu'il à l'air de vouloir encore se nourrir donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:33

Je viens de découvrir ce sujet :S

Courage à toi et encore bravo !

Je t'envoies de bonnes ondes et je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 14:58

Punaise je viens juste de me connecter et je suis venu directement voir ce sujet et toujours pas de nouvelles l'attente est longue.

Merci Diane pour toutes ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:10

moi aussi je viens d'arriver et je suis venu direct, j'espère que ça a été le moins pénible possible ce matin et on attend tous des nouvelles
encore bravo pour ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:12

Aussi je me connect juste maintenant pas de nouvelles, ben on va patienter alors!...
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:29

    Bonjour.

    Je vous annonce que, malgré tout nos espoirs, il a fallut euthanasier Grisou. Sa boule sur le visage s'agissait d'une tumeur, dont la croissance était rapide (tumeur foudroyante il me semble, comme la dit Diane). La vétérinaire m'a expliqué que, au stade ou ça en était, ce n'était pas du tout certain de pouvoir le soigner, et que même si ç'avait été possible, le rat souffrirait trop. Elle m'a quand même remercier (oui oO) d'avoir emmener le rat plutôt que de le laisser mourir à la maison.
    Ainsi, Grisou est décédé à 11h23, et je l'ai enterré (j'aurais dût payer pour l'incinération sinon :/) dans un coin du jardin, et on a planté un bulbe de tulipe à côté avec ma soeur.

    Beaucoup de larmes, mais une étoile de plus dans le ciel ce soir. RIP ♥
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:32

ohh pauvre loulou
je suis triste mais aussi soulagée au moins il souffre plus, il restera à jamais dans mon coeur, il m'a vraiment touchée
encore plein de respect pour ta dévotion et ton humanité
je t'embrasse et une énorme pluie d'étoiles à notre Grisou, il a été aimé ce petit bonhomme ❤
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:36

RIP beau loulou bon voyage RIP

gros bisous a toi Rowane et a ta petite sista pleins de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:36

Sad Oh c'est trop triste Sad
Bravo Rowane,pour tous ce que tu as fait pour ce loulou,j'en ai pleurer en lisan ton message,mais c'est mieux pour lui,la vie n'est pas juste.
Alors on ne te reverras plus sur le fofo ? car tu es une fille bien.
Encore bravo,je pense a toi et ta petite soeur tres tres fooooort
Et j'ai aussi une énorme pensée pour cette véto.
J'espere que tu viendra sur le forum nous donner des nouvelles de tes autres n'animaux.gros bisous Rowane.
RIP g
Grisou
RIP vole au pays du fromage la haut tu auras une plus belle vie,va vite petit ange.
Revenir en haut Aller en bas
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin
Messages : 1602
Age : 29
Localisation : IDF - La Frette Sur Seine
Inscription : 11/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:40

RIP au petit Grisou. Ange

Et encore bravo à toi Rowane.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:44

Vraiment désolée pour le bonhomme, mais un grand merci et bravo à toi ♥
Plein de courage pour cette triste épreuve...


RIP petit Grisou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:48

Va en paix petit Grisou.
Bravo Rowane pour ton courage, tu as apporté la paix à ce petit.
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 15:51

Sad RIP Grisou RIP

Courage pour toi Rowane et ta ptite soeur..

N'hésites pas à revenir si un jour tu décides d'avoir des ratoux à toi, ici c'est plein de bon conseils et très conviviale ^^
Revenir en haut Aller en bas
tigerkatlily
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
tigerkatlily

Féminin
Messages : 352
Age : 38
Localisation : Paris et RP
Inscription : 14/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 16:07

RIP grisou, amuses-toi bien avec tes copains ratous!

Sinon vraiment, bravo à toi. Courage à ta ptite soeur. Tu lui as apporté tout plein d'amour!
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 16:13

Merci à tous, vos messages me font chaud au coeur ♥

Vidia, je ne sais pas si je vais rester (après tout, c'est un peu une incruste si je fais ça, avec ma présentation à l'arrache et tout ça), même si j'avoue que j'ai pas mal parcouru le forum et que vos rats ont une bouille... mamamia *o* c'est trop chou ! Mais dans le cas où je ne reste pas, il est certain que si jamais je décide d'adopter des rats, c'est ici que je viendrai (ou resterai Tire la langue).

Ma petite soeur va mieux, elle est contente pour la tulipe, même si elle a pas complètement compris que c'était symbolique. Elle croit que c'est pour que le rat puisse la manger quand elle poussera chaque année ^^' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enorme boule dans le cou
» Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?
» Urgent énorme boule au niveau des poumons
» Ma rate a une enorme boule je ne sais plus quoi fair
» ma ratoune a une enorme boule sous la patte arriere???????
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-