Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:03

Tu ne vas pas le faire tuer, tu vas le sauver !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:03

bonne nuit et gros bisous à Grisou
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:05

Tu as 12 messages, donc tu peux faire des MP maintenant. Si tu veux fais moi un MP en me donnant ton tél comme ça je te soutiendrai pour demain et tu ne seras pas seule.


Dernière édition par Udine le Mar 19 Juil 2011, 01:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:13

Oui n'hésites pas si tu as besoin de soutiens on est là

Des pensées pour toi et Grisou
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:15

Udine a écrit:
Tu as 12 messages, donc si tu veux fais moi un MP avec ton tél comme ça je te soutiendrai pour demain et tu ne seras pas seule.

Udine je te délcare la maman du forum, toujours prête à aider quelqu'un et à veiller sur eux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:17

Il y a une sacré différence entre tuer et aider à partir. Là c'est pour le sauver de sa détresse, je pense que tu auras plus de remord à le laisser comme ça pendant encore 3 jours qu'à abréger ses souffrances.

Grosse grosse pensée à Grisou et plein de courage à toi pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:43

Au vu des photos, malheureusement, je pense qu'il sera difficile de le sauver, cela a trop empiré, il aurait sans doute pu être soignable si cela avait été pris au tout début, ou bien obtenir undélai supplémentaire mais cela a tellement grossi... Je pense que son oeil est perdu, et qu'il doit souffrir énormément.

Quel intérêt de le laisser souffrir davantage ? l'euthanasie dans ce cas est un geste de compassion. Ce qui l'attend sera bien pire, une lente agonie, des souffrances inutiles, une septicémie. Sad
Je suis désolée de devoir dire cela mais une opération (si elle est possible : je ne suis pas vétérinaire mais j'en doute) et tous les soins qui devront être fait par la suite, ça sera une épreuve pour lui et je doute que tes parents fassent les soins post-opératoires avec sérieux. Il faut en parler avec un vétérinaire.

Voici comment se passe une euthanasie : le vétérinaire fait une première injection légère en sous-cutanée pour endormir l'animal, tu peux le garder dans tes bras et le caresser le temps qu'il s'endorme, c'est ce que je fais toujours. Une fois endormi profondément, le vétérinaire procédera à la deuxième injection qui arrêtera son coeur, le rat ne sentira rien. C'est très rapide, et il y a parfois des mouvements réflexes, mais le rat ne sent plus rien, ce sont des réactions musculaires. Pour cette deuxième étape, à toi de voir si tu veux être présente.
Une fois l'animal mort, le vétérinaire te demandera si tu veux récupérer le corps ou une incinération. Personnellement, je reprend toujours le corps de mes petits disparus, et je les enterre dans un coin de jardin.

Envisager d'abréger les souffrances de son compagnon est toujours difficile mais les regarder souffrir l'est encore plus. S'il n'y a plus d'espoir et qu'il y a souffrances, il faut savoir agir ; c'est une chose qui doit être envisagée dès que l'on prend en charge un animal car c'est rare que les animaux meurent dans leur sommeil ou sans souffrances.

Je te souhaite beaucoup de courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 02:18

Oui la malheureusement il n'y a plus grand chose a faire mise a part l'euthanasie,qui est pour moi la meilleure solution,laisser vivre un rat dans cet état est le comble de l'horreur,je n'arrete pas de penser a ce grisou je ne trouve pas le sommeil,je doute quand méme que cette boule soit sorti en quelques jours seulement pour qu'elle atteigne un taille comme ca sa doit faire un bon moment que le rat la traine.
Je te souhaite un bon courage et ne culpabilise pas pour l'euthanasie, c'est de le laisser comme sa que tu devrais culpabiliser.
A demain pour les nouvelles ne baisse pas les bras il faut le sortir de cet enfer.
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 10:28

je viens de voir les photos sa me fait super mal au coeur je n'est pas pris le temps de tout lire mais je pence que je ne suis pas la seul à pensé sa

je me met en colère pas après toi bien évidemment car tu fait se qu'il faut ... j'en ai les larmes au yeux .... je ne trouve pas les mots ... je t'envoie plin de courage
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 11:46

Je t'ai fait un MP Rowane. N'hésite pas, je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 11:58

Et donne nous des nouvelles du petit lou ❤
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:48

pas de nouvelles du petit Grisou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:49

Oui des nouvelles ,je n'ai pas arreter de penser a ce ratous Sad
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:54

Vidia a écrit:
Oui des nouvelles ,je n'ai pas arreter de penser a ce ratous Sad

Moi aussi Sad ce matin c'est le premier à qui j'ai pensé, des nouvelles Rowane ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:57

Pour tout vous dire je n'arrivais méme pas a trouver le sommeil hier soir je ne fait que penser a lui c'est dingue ça pale
J'espere qu'elle n'aura pas eu trop de difficulté a l'emener chez un véto surtout que son pére n'est pas d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 13:58

100drine puis je me permettre de te demander si elle t'a envoyé un Mp car la pauvre petiote avait l'air complètement chamboulée (ce qui est plusque normal) c'est beaucoup pour une ado: l'état de grisou, la décision, expliquer à sa petite soeur convaincre son papa etc....

j'espère qu'elle va quand mêem au mieux je m'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 15:06

des nouvelles :'(? sa me fait mal au coeur :s
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:30

J'ai suive le post depuis le debut, je n'ai pas poster car il n'y avais rien de plus a dire.

Juste pour dire qu'elle a dit hier qu'elle reviendrais ce soir donc encor quelques heures a attendre.

J'espere sincerement qu'elle aura trouve un véto comprehensif qui pourras l'aider a moindre frais.

Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:35

BarbyLuna a écrit:
Juste pour dire qu'elle a dit hier qu'elle reviendrais ce soir donc encor quelques heures a attendre.
Merci BarbyLuna,je ne me souvenais méme plus avoir lu sa,ce sujet m'a tellement bouleversé,je pense que les autres aussi n'ont pas relevé qu'elle reviendrais ce soir.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:36

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 16:37

+1 BarbyLuna
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 17:22

Pour te répondre vanessa, non je n'ai rien reçu, je sais qu'Udine l'a MP hier soir et ce matin, mais pas de réponses...

Oui c'est vrai qu'elle a dit qu'elle repasserait ce soir, j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:11

Bonjour !

Merci encore pour vos messages !

Alors, j'ai passé deux heures à appeler plusieurs vétérinaires, et j'ai réussi, après 14 appels --', à tomber sur une vétérinaire réellement passionnée. (je dis réellement parce que le nombre de mensonges bêtes que certains m'ont dit m'ont dégoûté)

La vétérinaire en question, ne pouvant pas s'occuper du cas de Grisou aujourd'hui, m'a demandé de passer la voir demain à 11h. Après lui avoir expliquer en détail mon problème au téléphone, elle a accepté de s'occuper de lui gratuitement, qu'elle jugera d'un traitement ou d'une euthanasie lorsqu'elle pourra le voir. Elle m'a donc proposé, si son cas était soignable - bien qu'elle en doute d'après ce que je lui ai dit - de prendre en charge l'animal elle même en m'autorisant à passer quand je veux dans son cabinet pour avoir des nouvelles et le voir de temps en temps.
La seule chose qui me dérange dans l'histoire, c'est que le rat va encore rester une nuit sans soin...

Ma mère est d'accord, mon père est énervé que je fasse ça, mais je pense qu'au fond il comprend parce qu'il a fini par être d'accord mais que j'avais intérêt à consoler ma soeur moi même uU !

Merci Udine pour le soutient aussi, mais je pense qu'il vaut mieux que j'arrête d'y penser parce que ça me fait pleurer à chaque fois :/ !
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:15

C'est quand meme une bonne nouvelle, certes il va devoir attendre encor une journée mais c'est deja ca!

Grand bravo a toi pour ton ame charitable, peu en aurait fait la moitie!

Courage a ce petit loulou et merci à la veterinaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:17

enfin une bonne nouvelle pour ce petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enorme boule dans le cou
» Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?
» Urgent énorme boule au niveau des poumons
» Ma rate a une enorme boule je ne sais plus quoi fair
» ma ratoune a une enorme boule sous la patte arriere???????
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-