Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:23

Merci Kyrielle ^^ !

D'après ma mère c'est payant aussi au dispensaire... Et elle veut pas payer.
Mais apparemment y a une clinique vétérinaire d'étudient en fin de formation à l'autre bout de ma ville, et comme ils sont quand même toujours en formation c'est beaucoup, beaucoup moins cher. Donc se sera peut-être un peu plus abordable, avec mon argent de poche...

Vous pensez que c'est un abcès ou une tumeur ? =s
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:24

ça ne te coûte rien d'essayer demain à la première heure cours chez un véto, j'espère que tu as une boîte de transport ? ou dans un carton en faisant des trous, tu explique la situation au véto, je suis presque sûre qu'il ne refusera pas de le soigner en le voyant dans cet état, tu habites où dans le var ?, si tu veux je demande à un modo l'adresse la plus proche de chez toi, et te l'envoie par MP, par contre toi
tu ne pourras pas me répondre mais ça c'est pas grave , il faut attendre d'avoir 10 messages poster pour pouvoir envoyer des MP
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:26

C'est vrai Kyrielle. Mais Rowane a déjà bien conscience que le véto reste la meilleure et la seule solution pour ce petit bout. Et ce qu'elle fait est admirable, peu de gens qui ne s'intéressent pas aux rats feraient ce qu'elle fait.

J'espère juste qu'il pourra être soulagé demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:28

Arff! je te ferais volontier un don, mais pas toute seule, ça me fait mal au coeur pour le loulou et j'ne voudrais pas le laisser comme ça Sad

Fais pour le mieux, comme tu peux, as tu de quoi le transporter ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:29

mais dans l'état ou est le rat je pense honnêtement que l'euthanasie est la meilleure solution , je vais peut être vous choquer ;mais les soins ne seront pas faits vu tes parents alors il faut le faire partir ce loulou;
et alors en expliquant bien le pourquoi de cette situation et que si toi tu ne fais rien personne ne bougera , je suis sûre qu'aucun véto ne te mettra à la porte parce que tu n'as pas trop d'argent !

courage !
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:30

le dispensaire, si c'est celui de la fondation assistance aux animaux, c'est payant mais bien moins qu'un vétérinaire classique (à nice 16 euros consultation simple chien ou vaccins chiens, et le plus que j'ai payé (consult+ injection de cortisone pour un chat) c'est 20 euros)

Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:30

Oui kyrielle tu as raison... Désolé je suis un peu sortis de mes gons (??? sorry si c'est mal ecrit :/).
En tout cas tien nous au courant. Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:31

C'est bon pour les véto, j'ai pris la page entière dans les pages jaunes ! Et au cas où j'ai trouvé la clinique vétérinaire pas chère, même si elle est dans un quartier qui craint, au pire, j'irais.

Beh, je trouve les rats mignons quand même, mais voila, c'est les animaux en général qui m'intéressent, j'ai déjà sauvé des pigeons à l'époque où on avait une cage à oiseau pour rien Very Happy !

Et pour le transport c'est bon, j'ai une cage de transport pour chat, je mettrais un carton du côté de l'ouverture parce que sinon il pourra passer mais c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:32

A ce stade, abcès ou tumeur ça ne change plus grand chose hélas : il va mourir. Les abcès dentaires *pris à temps* sont déjà durs à soigner (pas impossible mais pas facile), et les tumeurs faciales presque toujours fatales ; mais à ce stade d'évolution, faut pas se leurrer, il ne s'en remettra pas. Tu peux seulement abréger ses souffrances, qui sont probablement atroces.

Et c'est déjà bien si tu peux le faire, c'est pas facile d'aller contre ses parents à 16 ans, tu as du courage (encore une preuve que la valeur n'attend pas le nombre des années...). En allant au dispensaire ou dans une école véto, ou même chez n'importe quel vétérinaire en ville, en expliquant bien la situation (que tu es mineure, et viens contre l'avis de tes parents), ils devraient certainement faire un geste. Les vétérinaires ne sont pas des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:33

ou alors trouver une famille d'accueil dans ton coin par le biais des personnes du forum qui sont par là; une famille qui accepterait de le prendre en charge s'il y a quelque chose à faire!
le véto connait peut être des gens ...
c'est dur tout ça à ton âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:34

nature a écrit:
mais dans l'état ou est le rat je pense honnêtement que l'euthanasie est la meilleure solution , je vais peut être vous choquer ;mais les soins ne seront pas faits vu tes parents alors il faut le faire partir ce loulou;
et alors en expliquant bien le pourquoi de cette situation et que si toi tu ne fais rien personne ne bougera , je suis sûre qu'aucun véto ne te mettra à la porte parce que tu n'as pas trop d'argent !

courage !
Tu ne me choque pas du tout, quand on voit l'avancé du truc son son visage... Je doute qu'il y ait grand chose à faire appart le laissé partir dignement et sans souffrance !!!!
Les animaux ont cette chance qu'on puisse les laissés partir sans acharnement médical, ni souffrance... (là par contre je vais peut etre choqué certains...) donc ce petit bouuuu doit partir sans souffrir plus qu'il n'a deja enduré. Sad
En tout cas ta reaction est admirable, car même si tu n'aime pas forcement les rats tu t'y interesse et tu n'est pas indifferente à la souffrance de ce pauvre loulou !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:36

+1 les vétos en leur expliquant la situation feront au mieux pour ce loulou et prendrons en considération la situation
en tout cas tu as une grande maturité et tu es très humaine
je penserais bien fort à vous cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:38

nature a écrit:
mais dans l'état ou est le rat je pense honnêtement que l'euthanasie est la meilleure solution , je vais peut être vous choquer ;mais les soins ne seront pas faits vu tes parents alors il faut le faire partir ce loulou;
et alors en expliquant bien le pourquoi de cette situation et que si toi tu ne fais rien personne ne bougera , je suis sûre qu'aucun véto ne te mettra à la porte parce que tu n'as pas trop d'argent !

courage !
+ 1 nature
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:39

Tu es où dans le var Rowane ?
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:41

S'il lui reste peu de temps, il sera mort avant même que je trouve une famille d'accueil.

Donc en gros, si je l'amène au vétérinaire, c'est presque sûr et certain qu'il va se faire piquer ? Je vais faire comment moi "Salut, dites a dieu au rat il va se faire tuer !"... C'est à cause de l'euthanasie que j'ai toujours refusée l'idée de faire véto plus tard... Puis je vais devoir expliquer à ma soeur tout ça, elle va être inconsolable... Demain va être une grosse journée Sad

(oh il a quand même bien vécu hein, mon père le sortait souvent et fait sa cage régulièrement)

Je suis à Toulon.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:45

la famille d’accueil je n'y crois pas trop , il est trop mal

tu pourras dire à ta sœur que c'est quelquefois un geste d'amour que de faire partir un animal et là c'est le cas ! elle l'a vu ta sœur , l'état du loulou ?

oui dure journée pour toi déjà aujourd'hui...dommage que je sois si loin !!
on est nombreux je pense à penser ça
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:49

Ma soeur a 5 ans, pour elle le geste d'amour c'est des bisous, et vu l'état du rat, c'est compréhensible que je lui en fasse pas...! Et oui elle l'a vu mais elle a pleuré en croyant qu'il avait une deuxième tête...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:50

Toulon, c'est pas loin de chez moi, mais 2heures de routes quand même, c'est un geste d'amour l'euthanasie, quand on le décide c'est parce que ce n'est plus supportable pour l'animal et son humain,
tu lui rendra sa liberté si tu décides qu'il vaut mieux pour lui de ne plus être à tes côtés.
On pense à toi et au loulou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:51

ah oui elle est trop petite pour comprendre
encore plus dur pour toi
oui elle a tout dit la pitchoune
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:52

excactement nature et si l'on a été un peu dur avec ton père tout à l'heure on ne l'a pas injurié juste que nos sentiments de révolte ont fait "déboder" nos opinions, nos écrits; ceci dit toi t'es une super puce" et on vous envoie plein de bonnes ondes pour cette nuit et demain matin
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:52

franchement, euthanasier un animal qui souffre quand on ne peut rien faire d'autre pour lui, il faut le faire. c'est le seul avantage qu'on les animaux sur les humains, quand il n'y a rien a faire et trop de souffrance, on peut les aider à partir.

sinon, ce rat risque de mourir de faim et de soif parce qu'il n'arrive plus à manger, ou faire une septicémie qui n'est pas moins douloureuse, sans compter la souffrance de sa tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:56

Certes, heureusement que ton père s'en occupait quand il était en bonne santé, mais je pense que c'est maintenant que son rat à le plus besoin de lui. Et je trouve que une raison supplémentaire pour l'aider à partir: il a eu une belle vie de rat donc qu'il ait une fin digne et pas de misère.

Je crois comme beaucoup l'ont déjà dit, que ce rat sera surement endormit quand tu l'amènera au véto, il est dans un état bien trop avancé pour être soigné et le traitement (s'il y en a) le fera surement plus souffrir qu'autre chose au point où il en est hélas.

Peut être pourrais-tu juste dire à ta sœur qu'il est partit et non que tu l'as aidé à partir ... Mon père m'a dit ça quand mes parents ont pris la décision d'abréger les souffrances de mon premier hamster (et animal de compagnie). Pour moi il était mort à la maison. Et lui dire que tu as déjà enterré son corps (les enfants sont sensibles à ça) pour pas qu'elle le voit dans cet état.

Je pense fort à toi et au ratou, je te demanderais de l'embrasser pour moi mais le cœur y est ❤
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:58

Il te suffit de dire à ta petite soeur qu'il est mort parce qu'il était très malade (ça elle l'a bien vu)
On est tous avec toi, ce que tu fais est courageux et admirable.
L'euthanasie est une anesthésie plus fortement dosée, il s'endormira et sera libéré des monstrueuses souffrances qu'il endure. Tu n'es pas obligée d'assister mais c'est la seule solution digne pour ce loulou qui est condamné de toute façon.
Courage. On pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 00:59

mais au fait c'est quoi son petit nom
Revenir en haut Aller en bas
Rowane47
Nouveau né
Nouveau né
Rowane47

Féminin
Messages : 27
Age : 29
Localisation : Var
Inscription : 18/07/2011


Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 01:01

C'est dur pour le moral tout ça...

Merci beaucoup pour vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant, en espérant avoir le soutient de ma mère parce que je vais vraiment avoir du mal à faire tuer un animal de mon gré si c'est la seule solution.

Il s'appelle Grisou !

J'y vais, j'ai besoin de me changer les idées sinon je pourrais pas dormir.
Bonne nuit, je repasse sur le forum demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enorme boule avec lésions qui coulent   Enorme boule avec lésions qui coulent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enorme boule avec lésions qui coulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Enorme boule dans le cou
» Enorme boule sur un de mes rats : diagnostic?
» Urgent énorme boule au niveau des poumons
» Ma rate a une enorme boule je ne sais plus quoi fair
» ma ratoune a une enorme boule sous la patte arriere???????
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-