Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Ariane78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Houilles
Inscription : 28/11/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 16:08

Super toutes ces infos !
Je commence seulement avec mes 2 ratons (ils ont 2 mois et sont là depuis hier seulement !) et ils ont l'air d'aimer tout.
Ils ne trient pas le mélange sec, c'est déjà ça, que je mets à disposition. Ils ont goûtés à la banane et la noisette (tous petits bouts).
Petite question : A cet âge, y a-t-il encore une grosse différence d'alimentation avec un adulte ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 17:53

Ils leur faut une nourriture un peu plus riche en lipide et en protéine mais perso j'ai toujours nourris mes rats jeunes comme mes adultes, avec juste un peu plus d'à côté et de blédine ou purée pour la croissance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ariane78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Houilles
Inscription : 28/11/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:25

Merci, ça tombe bien, c'est ce qu'ils préférent !
Hier, ils ont goûtés le céleri (pas fan), le poivron rouge, la pomme, le raisin, le riz cuit (alors là, ils se sont jetés dessus !)
Autre question, est-ce que le sel est autorisé ? (mon riz l'était légèrement)
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:54

Le sel en trop grande quantité n'est pas conseillé, si tu peux éviter de saler ton eau quand tu comptes leur donner une petite gamelle c'est mieux, mais une fois de temps en temps et à petite dose, ça n'aura pas de grave conséquence ne t'inquiètes pas ^^

Le riz cuit ça fait otujours un carton ! Le poivron rouge n'est pas très digeste, et le céleri bah, ils sont comme les humains : c'est pas bon :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ariane78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Houilles
Inscription : 28/11/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 12:50

Voici un retour depuis sur ma 1ère semaine avec mes rats :
Ils mangent de tout mais ont des préférences, donc j'attend toujours que les gamelles soient quasi vides avant d'en redonner, et je donnent par petite quantité.
Les aliments qu'ils aiment moins passent beaucoup mieux cuit (le celeri par exemple à disparu !)
Ce qui a cuit en bouillon avec de la viande à plus de succès !
La pomme et le raisin qu'ils triaient sont partis soupoudrés de levure ou germe de blé.
Les herbes aromatiques partent bien, il ne faut pas se gêner d'en donner car c'est des concentrés de vitamines pour l'hiver.
J'ai aussi testé un os, un bon gros os de sanglier, bien épais (reste du ragout de noël !), pas de risque d'éclats : et bien je conseille, surtout pour ceux qui ont des rats grignoteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 13:55

Gwenny a écrit:
Pour l'ail, (pour la fonction anti-infectieuse pour les affections des voies respi), combien en donnes tu? Sous quelle forme? N'est-ce pas un peu fort en goût pour elles? Même un très petit bout d'ail a une.. "saveur" incroyablement forte, je doute que mes rates en prennent ^^

Je suis aussi très intéréssée pour l'ail!

Des réponses ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 01:08

Bonsoir ! J'ai essayé une recette de pureté maison mais je voulais avoir le feu vert de connaisseurs avant de la donner à mes chéris. La peur d'avoir fait un truc de ttravers ! Alors j'ai mis 1kg de carottes un brocolis, ( carotte avec eau à la cocotteet brocolis à la vapeur) j"ai mixé le tout avec 6 tomate et j'ai mis à mijoter avec 500g de pattes de l'eau et une cuillère d'huile d'olive bon ou pas ? Smile merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 04:05

tous les aliments sont okay donc il n'y a aucun problème ^^ par contre j'espère que les humains en profite aussi parce que 3kg de purée ça va vous tenir quelques mois sinon Very Happy

et attention à ton orthographe, toutes ces fautes de frappes rendent ton message très difficile à lire ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Ariane78
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 48
Localisation : Houilles
Inscription : 28/11/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:30

Moi, j'avais cru comprendre que les tomates n'étaient pas recommandées !
Une personne sur ce forum en a donné et a fini chez le véto...
Dans le doute, je n'en donne pas !
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 14:37

oui, c'est moi
sur les rats fragiles au niveau du système urinaire, la tomate peut provoquer de graves infections urinaires/ des calculs

mon Zitoune, après avoir mangé des tomates, s'est mis à uriner du sang, énormément, et a vraiment failli en mourir...

ma véto m'a donc déconseillé de donner des tomates à mes rats :S

après je sais que des rats en mangent régulièrement et n'ont aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 18:25

Merci pour les infos ' les tomates ne sont qu'en petite quantité hihi ! Et vous inquiétez pas je vais en congelée sinon ça fait beaucoup haha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 02:49

Bonjour,

Je voulais vous demander sous quelle forme fallait-il donner la propolis aux ratous ?
En magasin, on en trouve plusieurs : sirop, spray nasal etc.
Du coup, j'ai peur de faire une bêtise.
En quelle quantité faut il en donner ?

Et même question pour la gelée royale et la levure de bière.

J'espère que la question n'a pas été déjà posée. J'ai parcouru les pages mais je n'ai rien vu
mais il est tard donc c'est possible que je sois passée outre.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Levenez
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Levenez

Féminin
Messages : 387
Age : 33
Localisation : Proche Orléans 45
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 09:33

Non, bonne question car je ne trouve pas non plus...

j'ai également la même question pour l'ail, comment en donner? quelle quantité?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 11:47

Pour ma part je prenais de la propolis en ampoules, et je mettais une demi-ampoule dans un biberon, ou bien un quart d'ampoule dans de la blédine.
Ceci dit, depuis quelque temps, je donne essentiellement du germe de blé/levure de bière et du miel à la gelée royale, ça fait un moment que je n'ai pas racheté de propolis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Claa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Claa

Féminin
Messages : 1110
Age : 32
Localisation : Liège, Belgique
Inscription : 02/08/2011

Dans le monde du rat : Les MascaRats (MSA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 14:05

Merci beaucoup pour ta réponse, Diane Smile
C'est bien gentil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masca-rats.weebly.com
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:32

Petit up ! Salut les filles !

Suite aux problèmes de poids d'un de mes rats j'ai décidé de changer leur alimentation. Déjà on passe du mélange maison aux SSS (qui arriveront bientôt à la maison ^^)

Et en plus de ça j'aimerai les mettre au frais. Avant, les extras se constituaient de restes de repas, pas toujours super équilibré (beaucoup de pâtes, les mêmes genre de légumes style haricots verts, pas très varié quoi).
Maintenant, je compte m'essayer aux purées de Diane et compléter avec des fruits frais.

Mais j'ai peur que ça fasse trop d'un coup. Je voulais vous demander, il y a t il besoin de passer par une étape "d'introduction" ? Donner des petites quantités d'abord, pour les fruits ? Pour les purées, pas besoin je pense. Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bew
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Bew

Féminin
Messages : 366
Age : 35
Localisation : bientôt Montréal
Inscription : 07/03/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 19:45

Je pense que même pour les purées il vaut mieux y aller doucement s'ils n'ont pas l'habitude de manger autant de fruits et légumes frais car ca risque de leur donner la diarrhée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 20:22

Je vais faire des glaçons et commencer par en donner un chacun alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 14:11

Première tentative un peu ratée ! Je voulais faire deux purées de goûts différents mais j'ai mis trop d'eau quand j'ai commencé à mixer la premiere... du coup j'ai ajouté les légumes de la deuxième purée Sad

Du coup ça me fait une purée avec 3 carottes, une poignée de mache, une tomate, une moitié de courgette, deux poignée d'haricots verts, un peu de brocolis, un grain d'ail, une moitié de banane (bah oui, je voulais tester la carotte/banane mais j'ai pas pu Laughing ), un verre de coquillettes, un verre de lentilles.

Des conseils ? Est ce que c'est "trop" de légumes, les doses sont pas équilibrées... ?
J'ai fait des glaçons, on commencera avec un chacun puis on augmentera la dose en temps voulu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 11:12

Pour moi c'est bon, d'après ce que tu décris, tu peux éventuellement rajouter un filet d'huile d'olive ou quelques noix/noisettes hachées, pour rajouter un peu de lipides, mais en tout cas c'est varié, il y a légumineuses, légumes et céréales, ça me semble très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:35

Idem Wink

Pour donner des nouvelles concernant mes purées: malgré le fait qu'ils en ont depuis plusieurs mois, les purées ont toujours un énorme succès (sauf par fois un gout ou l'autre qui a un peu moins de succès chez les femelles mais elles le terminent toujours). Bien sûr je varie chaque jour pour le gout mais je n'ai quant même pas 20 sortes différentes donc sur 4 jours, ça se répète.

D'ailleurs, c'est mon astuce pour faire rentrer les plus casse pied dans leur cage XD
On met la purée dans le plat en faisant plein de bruit puis on va titiller avec une tout petite quantité (juste pour la mise en bouche) puis forcément on a envie du reste donc on file dans la cage XD

Va falloir que je songe au prochain goût pour mes purées, j'arrive bientôt à la fin du stock ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 13:58

Super merci les filles ! Smile
En tout cas ils ont adoré la mienne, après, moi j'ai goûté et c'était dégueu soyons francs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 14:10

Pour ma part je viens juste de concocter mon plan d'attaque lol !

Lundi : carotte mache tomate petit pois pate huile d'olive pomme de terre + oléagineuse mais en dehors de la purée

Mardi : navet épinard brocoli lentilles riz pomme de terre + blanc d'oeuf

Mercredi: ail poivron rouge ou vert haricot vert celeri pois chiche (c'est ok ça ???) épeautre huile patate douce

Jeudi : fenouil cresson betterave lentille patate douce orge saumon ou thon

Vendredi : asperges radis pois mange tout petit pois sarrasin + yaourt soja + oléagineuse

Samedi : concombre blette brocoli pois chiche manioc blé

Dimanche : la même chose que moman !

Alors c'est un peu militaire vu comme ça mais j'ai besoin que tout soit hyper bien pensé niveau logistique lol... Len miens sont un peu trop gros donc pas beaucoup de gras, j'ai juste un bébé en ce moment donc elle aura du gruyère toute seule par exemple ...

Une critique une critique svp !?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 17:05

Les lentilles c'est déjà pas mal protéiné donc quand tu en mets dans ta purée ne donne pas trop de poisson/oeuf à coté.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
ln0310

Féminin
Messages : 110
Age : 37
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Fév 2013, 21:08

Dés que mes rats ont les selles molles ou limite diarrhée je donne du riz cuit et une banane. Le lendemain les selles sont dures.
En ce qui concerne la propolis, je trouve que c'est pas mal pour renforcer les défenses immunitaires. J'en donne souvent et ça booste bien.
Je donne énormément d'aliments frais à mes rats et j'ai en moyenne toujours eu des rats qui vivaient longtemps. Tous les jours ils ont un truc frais, je veille aux matières grasses (en donner peu), mais pour le reste j'hésite pas à donner. Chez moi on mange tous les jours des légumes, des pates ou du riz, des fruits,... Donc tous les jours je donne une assiette (ils sont 21 donc il faut au moins ca héhé) de riz cuit, une assiettes de pates blanches cuites, des légumes selon ce que je mange au jour le jour (ils adorent les chicons crus, les carottes cuites, le maïs, le brocoli (ils en ont des fois mais ce n'est pas ce qu'ils préfèrent), les pois,...), ils ont parfois des pommes de terres CUITES (je dirai à raison d'une fois par mois), ils ont des fruits presque tous les jours (fruits rouges riches en vitamines C, banane, pomme,...), parfois je leurs donne des fruits secs selon les saisons (noix, noisettes, amandes,...), une fois par semaine environ ils ont un morceau de gouda ou un morceau de jambon chacun, un bout de viande et un peu de yahourt,... Ils ont en plus les os lorsqu'on mange du poulet, du porc,... (une fois par mois je dirai), et à ça on rajoute le pain sec une fois par semaine et leurs friandises habituelles pour rongeurs Smile Mes rats sont en pleine forme, pas obèse, bon poids, bonne santé générale,... J'ai juste pu observer sur un de mes rats nu des tâches de sébum qui sont apparues sur la peau de son dos, mais rien de significatif étant donné que j'ai 21 rats. un sur 21,... ça n'a peut-être rien avoir avec l'alimentation:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-