Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 22:01

J'avais ouvert un poste à moi mais je sais pas si le titre est très clair. Et je me dis que mes questions ont peut être plus de sens à la suite de ce post ? Si vous avez un avis, des conseils, des critiques...
Je vous copie colle ce que j'ai écrit
Bonjour !
Je me tourne vers vous pour des conseils.
Il y a un peu plus d'un mois j'ai pris en fa (devait être de transit mais j'ai fondu devant le charme de Monsieur Merlin c'est lui en avatar ) un rat sorti de fourrière. Il n'y avait bien entendu aucune info sur son passé, son âge etc...
Je suis une toute débutante en rats puisque j'ai des rats en fa seulement depuis janvier mais je me suis tout de suite qu'il devait pas être bien jeune.
Le véto nous a dit que Merlin devait avoir entre 1,5 et 2,5 ans. En discutant avec les autres membres de l'asso je pense qu'il a au moins deux ans.
Il a les pattes arrières qui sont assez raides, enfin surtout ses pieds mais il se déplace bien. Au début il ne sautait presque pas, il n'escalade pas dans la cage. Il dort beaucoup mais a part ça il est en bonne forme, je le trouve même de mieux en mieux, son poil devient plus joli, il court mieux, saute plus, et globalement c'est un amour de rat qui adore me lécher partout, bref il est PAR-FAIT
Bon sauf que Merlin est un grand difficile pour la bouffe. Au début mélange maison de l'asso= il aimait pas il triait tout et mangeait que les trucs sucrés (corn flakes, riz soufflé, raisin) et balancait le reste par terre (oui parce que quand Monseigneur Merlin n'aime pas il renverse la gamelle, étale tout et fait pipi dessus ). J'ai essayé le rat nature, encore pire. Ensuite en dépannage j'ai pris des bouchons rongis (pas top je sais mais j'avais que ca de correct sous la main), il boude aussi et finit par en manger un peu mais pas beaucoup.
Là en ce moment il a du mélange Tima rat qu'il a l'air de pas mal aimé si ce n'est qu'il fait encore du gros tri....
Comme je suis faible, dès le début je lui ai donné pas mal de choses à côté du coup je pense que je renforce sa tendance à être un peu difficile.
Sauf que bon mon but est pas de le priver mais surtout de lui faire plaisir surtout à son âge et de faire en sorte de lui donner toutes les chances de vieillir en bonne santé. Les mélanges c'est donc dur pour qu'il mange équilibré vu qu'il tri et les bouchons je sais pas ca me dit trop rien. La compo, même de ceux considérés comme premium, ca me semble un peu tristoune et pas très naturel.
Donc ca me dérange pas du tout de lui donner beaucoup de frais mais j'aimerais faire quelque chose d'équilibré qui soit bon pour sa santé.

Au quotidien je lui donne environ 2 gamelles de frais par jour . Ce que je lui donne pour l'instant :
- en majorité des purées de légume acheté chez P*card sans sel ni graisses ajoutées, juste les légumes cuits et moulues (céleri, carotte, patate douche, potiron, légumes verts)
- des légumes cuits (petits pois, carottes, haricots verts...)
- des fruits et légumes crues : un peu de tomate sans la peau, de la salade, de la carotte, de l'avocat, de la pomme, de la poire
- un peu de céréales cuites (tous les deux trois jours : riz ou pâtes)
- un peu de protéines animales ou végétales (tous les deux trois jours : tofu, poisson ou viande cuit sans graisse ni sel - en fait c'est la viande ou le poisson que je fais pour mes chats)
- exceptionnellement = noix en tout genre, blédine à la vanille, yaourt au soja, fromage


Je pense rajouter un peu de levure de bière (faut que j'en rachète) et j'aurais aimé essayé la spiruline mais je me demande si c'est pas trop protéiné pour un rat de son âge ?? Ca ne risque pas de fatiguer les reins ??

Par ex hier il a eu : le matin une gamelle mélange de purée patate douce/carotte/céleri et le soir (c'était un peu exceptionnel parce que c'était notre salade en fait je sais que c'était trop gras et protéiné ) un petit bout d'oeuf + un petit bout de féta + un petit bout d'avocat+ un noix de cajou + de la salade et de la tomate.
Ce matin : purée de légumes vert + un peu de pomme (pour rattraper les excès de la veille ) ce soir ca sera surement purée de légumes + un peu de riz très cuit
Souvent c'est matin purée de légumes + fruit et soir purée de légumes + soit un peu de protéines soit un peu de céréales.

Est ce que vous pensez que ca va ? En sachant qu'il a toujours du mélange à dispo.
Qu'est ce que je pourrais ajouter /enlever / remplacer pour que ca soit mieux ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 10:05

Persone n'a d'avis sur ma question ? Ex de repas en ce moment : samedi = purée de carottes, purée de brocolis + fruits rouges (framboise, mûres, myrtilles ), dimanche = riz + épinards cuits + épinard cru lundi = endives, chair de tomate sans peau ni pépins, ananas, avocat, petits bouts de saumon et petits bouts de galettes de mais bio
Vous en pensez quoi de mes repas ? Niveau quantité je donne l'équivalent d'une gamelle pour hamster une ou deux fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:27

Nattiaq, comme je t'ai dis, moi je trouve ça top, c'est varié et complet j'ai l'impression!

et du coup, tu mélanges les "dosettes" de purée pour varier?




j'ai une question par rapport aux purées maisons (pour le moment je n'ai pas le temps, mais je compte m'y mettre après les exams)
dans les recettes que je trouve, ils rajoutent du lait pour jouer sur la consistance, sauf que si je ne me plante pas, le lait n'est pas recommandé du tout pour les rats?
on peut se contenter de faire cuire les légumes et de les mixer ensemble, ou ça ne suffit pas? (ex: les courgettes qui rendent beaucoup d'eau, ne vont elles pas donner une purée très liquide?)

ou il faut mettre de la pdt dans toutes les purées pour compenser? (idem, faut que je regarde, je ne sais plus ce qui se dit pour la pdt pour les rats)

merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:30

Tu n'es pas obligée de mettre du lait non, et éventuellement tu dois pouvoir remplacer le lait de vache par un peu de lait végétal (soja par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 14:32

d'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:03

Moi c'est des purées surgelées sans graisses ni sel (picard ) et oui je mélange les légumes, c'est pratiques c'est sous forme de petit palet
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:14

moi j'ai constatée ..... qu'elles sont bien dodus XD*

non sinon elles ont un beau poil:) et Ethel avait une boule le veto a dit que c’était une tumeurs inopérable mais elle a disparue et n'est toujours pas revenu donc je sais pas si c'est du a la gamelle de frai quotidienne
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 23:22

Nattiaq a écrit:
Moi c'est des purées surgelées sans graisses ni sel (picard ) et oui je mélange les légumes, c'est pratiques c'est sous forme de petit palet

vi, j'ai testé hier soir celle aux 2 courgettes, success full!
du coup je vais en prendre d'autres et faire comme toi en mélangeant les palets^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 01:38

Donc si je comprend bien par jour on doit donner le mélange des fruits/légumes frais une a deux fois dans la semaine des protéines genre oeuf viande petit pot ? et les légumineuse c'est quoi et a quelle fréquence en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin
Messages : 91
Age : 37
Localisation : Roubaix France
Inscription : 30/12/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:48

moi je donne des champignons en boite que je lave préalablement.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 02:31

Ici, nous suivons à la lettre les conseils que Diane nous a donnés.
Nous sommes ravies de l'alimentation fraîche, à tous les niveaux, et nos rates aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 03:05

Bonjour bonjour !
Alors voilà mon petit problème (gros problème !) : les rats détestent les légumes !
Que ce soit crus ou cuits, ils n'aiment pas ça ! Et les fruits j'en parle même pas... Ils reniflent, parfois goûtent une mini bouchée puis recrachent ou délaissent tout simplement ...
Du coup parfois je ruse en faisant des purées dans lesquelles je met un peu de fond de veau pour donner un "goût de viande" : dans ces cas-là ils se jettent dessus !
Malheureusement quand je regarde la liste des ingrédient du fond de veau j'ai envie de pleurer tellement c'est pas naturel ! Je n'ose pas en mettre régulièrement dans les purées car j'ai peur qu'à terme ça soit mauvais pour eux...
Déjà que j'en met dans les drops ! (Ils détestent aussi le miel, le sirop d'érable et tout ce qui est confitures/compotes...)

Du coup je désespère pour leurs gamelles de frais ! :'(
Si quelqu'un a une idée ou une astuce pour rendre les purées de légumes/céréales plus appetentes, merci de m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:16

Essaie de saupoudrer les gamelle de frais avec du germe de blé, moi ils adorent, et c'est bon pour leur santé. Sinon par exemple un peu de jus d'une boîte de thon. Et tu peux trouver des bouillons plus naturels que le fond de veau en magasin bio, il y en a aux légumes, et aussi au poulet et au boeuf je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:42

Germe de blé ou levure de bière, les miennes adorent aussi !
Tu peux essayé les pots pour bébé bio aussi qui auront peut être un peu plus de goût que les légumes seuls. T'as essayé le maïs et les carottes ? Les miennes en raffolent (alors que pareil, les fruits c'est pas la teuf, à part la pastèque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 29
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 12:52

Merci merci merci pour les conseils !
La levure de bière j'en mixais dans les purées mais j'ai jamais pensé à en saupoudrer les gamelles de légumes ! Le germe de blé je ne connaissais pas non plus... Quelles en sont les propriétés ?
Et je n'avais pas imaginé qu'il existait des bouillons naturels....


Je vais essayer tout ça ! Et les petits pots pour bébé bio aussi ! Merci merci encore ! Je vous dirais si ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Piwmy
En sevrage
En sevrage
Piwmy

Féminin
Messages : 78
Age : 32
Localisation : 13
Inscription : 23/07/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 16:29

Ce post est trés intéréssant je ne pensé pas que certains aliments avaient autant de vertu !
Revenir en haut Aller en bas
Orbital
Nouveau né
Nouveau né
Orbital

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris/Toulouse
Inscription : 20/07/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:15

Super topic, toussa. (:

L'un de mes rats est malade (problème du système respiratoire), et les antibios qu'il a prit n'ont absolument rien changé. Du coup, j'essaie de remplacer les médocs par une bonne alimentation fraiche, en plus de leur mélange.
L'ail étant indiquée pour les problèmes comme celui de mon loulou, je leur ai préparé une écuelle carottes crues rapée/maïs + un quart de gousse d'ail que j'ai coupé très fin. Seulement j'hésité à leur donner, l'ail c'est déjà fort pour les humains alors...
C'est sans risque à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 13:50

Si tu t'inquiète pour le goût, à part essayer il n'y a rien à faire. Chacune de mes rates a des goûts très différents, toutes aiment l'onion cru qu'elles croquent à pleines dents, mais je n'ai jamais essayé l'ail. En tout cas si tes rats n'aiment pas ils le laisseront de côté. En revanche s'ils apprécient, je te souhaite bon courage pour les séances bisous après le repas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Orbital
Nouveau né
Nouveau né
Orbital

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris/Toulouse
Inscription : 20/07/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:36

Non, j'm'inquiète plutôt pour les dommages collatéraux potentiels (au niveau de la digestion, ou de l'irritation des yeux). Ça a l'air d'être des gros bouffeurs, donc je pense que ça ira au niveau du gout. (:
J'ai aussi prit du propolis en pharmacie, mais le gars m'a filé des pastilles.. Du coup j'en ai mis un peu dans leur flotte mais bon, j'suis pas sûre que ce soit top utile.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 14:55

je viens de lire rapidement que l'ail pourrait interagir avec certains médicaments et donc diminuer leur efficacité. Si ton loulou est sous antibio je jouerais la carte de la prudence.

Sache tout de même qu'une prescription d'antibio doit être suivi si tu ne veux pas voir apparaitre de résistance et le retour de la maladie. Une fois que le traitement sera terminé, tu pourras essayer autre chose si le résultat obtenu n'est pas satisfaisant.

pour ce qui est des autres effets de l'ail, je continue de chercher, je te tiens au courant si je trouve quelque chose, mais si tu leur en donne en quantité raisonnable, je ne pense pas que la digestion s'en trouve perturbée. Par contre ça pourrait peut être un peu piquer temporairement les yeux, comme pour nous.


EDIT : bon apparemment, l'ail peut provoquer une diarrhée.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Orbital
Nouveau né
Nouveau né
Orbital

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris/Toulouse
Inscription : 20/07/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 15:17

Ouioui, j'aurais pas arrêté les antibios de moi même, son traitement est fini mais mon pauvre bébé continue d’éternuer comme un dingue.
Ouch pour la diarrhée, vu la tronche de la cage ce matin alors qu'ils ont eu carotte et banane hier..On va faire sans du coup ! Merci beaucoup pour tes recherches (:
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 15:22

je t'en prie. certains rats sont chroniques, c'est peut être le cas du tiens. ma pauvre Aïko a toujours tchoumé, rien de ce que je peux faire ne change quoi que ce soit à cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Orbital
Nouveau né
Nouveau né
Orbital

Féminin
Messages : 42
Age : 30
Localisation : Paris/Toulouse
Inscription : 20/07/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeMer 08 Aoû 2012, 15:45

C'est ce que la fille qui le gardait en FA m'a dit, oui. J'espère quand même trouver une solution miracle, parce que ça me fait mal au coeur de l'entendre quand il est en crise, ça m'inquiète grave à chaque fois. Mais bon en dehors de ça il a l'air d'être en forme. Là tout de suite, il me grimpe dessus. L'est trop beau <3
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 09:52

Orbital a écrit:
Super topic, toussa. (:

L'un de mes rats est malade (problème du système respiratoire), et les antibios qu'il a prit n'ont absolument rien changé. Du coup, j'essaie de remplacer les médocs par une bonne alimentation fraiche, en plus de leur mélange.
L'ail étant indiquée pour les problèmes comme celui de mon loulou, je leur ai préparé une écuelle carottes crues rapée/maïs + un quart de gousse d'ail que j'ai coupé très fin. Seulement j'hésité à leur donner, l'ail c'est déjà fort pour les humains alors...
C'est sans risque à votre avis ?

Antibios en nébulisations : c'est fort efficace, bien plus que les antibios par voie orale, et la guérison est plus rapide que lorsque le traitement est administré par injection Wink
Tu peux faire pratiquer une analyse bactériologique avec antibiogramme, également, si les soucis persistent voire empirent malgré les traitements : peut-être que le germe responsable des troubles respiratoires est résistant aux molécules qui ont été administrées à ton rat.

Après, si c'est de la chronicité, malheureusement, à part donner de temps à autre des anti-inflammatoires (AINS ou corticoïdes à faible dose) à ton rat, et lui faire quelques nébulisations / inhalations pour hydrater ses muqueuses et le soulager en cas d'irritation trop forte, il n'y aura pas grand-chose à faire...


Ha et sinon, prudence, l'oignon cru n'est pas recommandé pour les rats, à petites doses ça passe tant que ce n'est pas fréquent, mais sinon ça peut avoir des répercussions sur leur organisme http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=6732241
Ça peut, entre autres, entrainer une anémie, et des troubles digestifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012, 10:08

oui diane merci pour ces précisions, je n'ai en effet pas dit que l'oignon était à donner en très petite quantité (pour tout dire, mes rates n'y ont goûté que trois ou quatre fois dans toute leur vie, de tout petits morceaux à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-