Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Naunaudu92
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Naunaudu92

Masculin
Messages : 279
Age : 25
Localisation : Rueil-Malmaison
Inscription : 06/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 18:31

Yes Yes Yes Très bonne idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:03

Bonjour, je trouve ce sujet très intéressant et j'aimerais beaucoup donner de l'alimentation fraiche à mes ratoux est ce que quelqu'un pourrais bien m'expliquer ce qu'il leurs faut?
quels aliments quelles quantité et à quelle fréquence?? Sachant que je ne mange moi même que de la viande et des féculents soyez indulgent envers sans doute quelques questions stupide de ma part merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:05

Tu as une liste dans le premier message de ce sujet, ainsi que deux liens vers deux autres sujets, en lisant tout ça tu devrais déjà avoir pas mal de pistes ^^ mais clairement si toi tu ne mange pas de légumes il faudra en acheter pour eux (et du coup tu pourras goûter les leurs parce qu'une alimentation fraîche et variée c'est bon pour toi aussi  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:12

Justement le but est là il vaudra bien que je m'y mette pour ne pas gaspiller tous ce qu'ils ne mangent pas!! mais j'ai un peu peur de les surnourrir il faut environs combien de gramme de nourriture par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014, 18:22

Whoua il est super intéressant ce topic !!! Je savais pas que les rats aimaient la purée et autant les fruits et légumes, j'ai pris des notes Wink et ecto11 en parcourant les pages depuis le début tu trouveras toutes tes réponses  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:18

Je n'ai jamais pu me résoudre à donner des granules à mes ratounets. Trop triste Cry 2 alors le matin, dès mon réveil, c'est petit bout de pain dur pour faire travailler les dents, pendant que je bois mon café; ensuite, c'est une rondelle de banane, petit bout de poivron ou carotte et pomme. Le soir, c'est croute de pizza, ou 1 ravioli, ou un mini toast avec fromage, jambon...Bon, mon petit Lu pèse ses 450 grammes, mais il a un joli poil et il est gourmet! Comme sa maîtresse! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:41

Bonjou Veloutine,

L'alimentation de ton rat ne semble pas du tout adapté. Ce que tu lui donnes, c'est ce que nous appelons des "friandises". Smile
Il faut absolument une alimentation de base : soit des granules (aussi appelé bouchon) soit un mélange de graines, adapté et composé de 14% de protéines et 4% de matière grasses (ou lipides).
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 19:56

Il était peut-être temps que je m'inscrive sur un forum! J'ai plein de choses à revoir, et l'alimentation en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 20:13

nos articles sont là pour ca Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMar 20 Mai 2014, 21:16

Bravo veloutine

Je vois que tu fouine partout sur ce forum pour essayer d'en apprendre un Max ! C'est vrai qu'on a parfois des idées fausses, j'ai moi même essayé de réajuster....notamment le pain dur on m'a conseillé d'éviter plutôt des bouts de bois d'arbre fruitiers à rogner.... Smile ou si tu donnes des bonnes croquettes ça suffit...

J'en apprends encore tous les jours ! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 19:16

Qu'est-ce que je pourrais lui proposer de frais pour son repas du soir? Ca me chagrine quand même ces histoires de granules ou croquettes! J'ai peur qu'il me fasse une dépression, moi, mon petit Lu!
Pour ce soir, je pense petit bout de poulet et croute de fromage. Vous en pensez quoi? Merccccci!
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 20:17

Si tu veux vraiment lui donner des mélanges maison tu peux regarder dans la rubrique nourriture je crois qu'il y a un post avec des exemples de mélanges de graines équilibrés en protéine et lipide !  Yes ce n'est pas du tout triste pour eux.

Moi perso je leur donne des graines du commerce car je n'ai pas trop le temps de faire un mélange maison et je mélange avec des bouchons et également des légumes tous les jours. Je trouve que les légumes leur donne le poil tout doux.. Aime 3 

Du poulet et du fromage il ne faut en donner que de te temps en temps comme friandise car ils n'ont pas la même alimentation que nous... Bon pour ce soir je te conseillerai si tu n'as rien d'autre au moins de mettre de la salade, endive carotte pomme car je pense que seul cela risque d'être trop gras.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 20:24

pour changer des graines, je fais a mes bb une fois par semaine (mais c'est p'tetre déjà trop) ou tous les 15 jours une gamelle de riz cuit (sans graisses ni sel et complet de préférence ) que j'acommone en y mélangeant un œuf, une petite boite de petits pois, un carré de kiri, ou autre (suivant ce qui reste dans mon frigo)
comme ça j'ai l'impression de leurs faire plaisir (ce qui, si j'ai bien compris, est ce que tu recherche) sans déséquilibrer leur alimentation (du moins je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 21:07

Comment ça, ces histoires de granules ou croquettes? ^^

Le poulet, pourquoi pas, mais pas trop souvent. La croûte de fromage (en gros tu donnes tes déchets? xD) pas trop d'intérêt, c'est assez gras, et les protéines/graisses animales seront déjà couvertes pas le poulet.
Pour le frais, préfère les fruits et légumes. Éventuellement féculents et légumineuses (mais bon, ils sont déjà couverts par l'alimentation sèche quotidienne, donc à mon opinion ils n'ont pas non plus grand intérêt, mais ça permet de varier), et de temps en temps viande (blanche de préférence), poisson, œuf, produits laitiers (yahourt ou fromage). La viande rouge, pourquoi pas, mais vraiment très peu, et la charcuterie (jambon sec, saucisson, saucisse, etc. et dans une moindre mesure jambon cuit) est à éviter au maximum.

Sinon, pour éviter la dépression, le meilleur remède c'est un congénère de même sexe.

EDIT : J'sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment, mes messages partent pas >_< Doublée par Zazabu et Lilychipie du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014, 21:53

Ok. je passe à l'action pour rééquilibrer alimentation de mon chouchou. merci à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 13:08

Je donne beaucoup de frais à mes rats, ils préfèrent ça aux bouchons que j'ai acheté : du coup j'espère que je ne leur en donne pas trop (ils doivent consommer 4-5 bouchons par jour par rat, et le petit dernier ne s'y attaque qu'en cas de crise XD)

Le matin je me fais des galettes de fromage blanc 0%, oeuf et son d'avoine et je dois avouer qu'ils en ont chacun un petit bout et qu'ils en sont fous (ils se lèvent dès que j'ouvre les volets car il savent que c'est l'heur de mon petit déjeuner ^^)
Sinon ils ont souvent un échantillon de ce que je me prépare pour le midi : petits pois, grains de maïs, concombre, tomate, carotte crue ou cuite, courgette cuite, broccoli cuit, salade verte... Dee temps en temps, une ou deux fois par semaine peut être un bout de fromage, ou de viande (oulet, boeuf, le surimi ça marche bien aussi).
Quand je rentre ils ont droit aux reste de mon goûter : une demi rondelle de banane chacun ou un trognon de pommes (c'est rigolo de s'attaquer à un trognon :p) que je retire avant d'aller me coucher le soir pour éviter qu'il noircisse, et puis des fois je leur donne des fruits secs en friandises mais peut etre une fois par mois (ils adorent !).

J'ai remarqué qu'ils étaient fous de mes soupes de légumes !! Je me fais ça le soir, je mixe mes légumes et une fois par curiosité je leur ai présenté une cuillère.... et ça a tourné à la bagarre pour accéder à la cuillère donc depuis je leur verse de la soupe dans une écuelle et il n'en reste jamais une goutte ! :p

En gros, ça doit revenir à 1 pot de yaourt en frais pour mes 3 rats (qui ont tous presque fini leur croissance :14 mois, 10 mois, et 7 mois 1/2), j'espère que ça ne fait pas trop... Ils ne sont pas "gros" : le plus gros pèse 500g mais c'est vraiment le plus gourmands des 3 :p

J'essaierai la levure de bière si ça leur fait un beau poil, l'un des miens fait un peu de séborrhée et mon irish grisonne comme Georges Clooney :p
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 16:14

Que je suis contente de ta réponse! J ai trop de mal a envisager des bouchons pour petit Lu. Depuis deux ans que je l'ai adopté, il n'a eu que de la nourriture fraîche! Son plus grand plaisir reste sa rondelle de banane tous les matins. je sais que c'est nourrissant, mais c'est juste une rondelle. Je n'aurais pas pensé à tester le surimi ni... les soupes! Je vais m'y mettre! Sinon, le soir quand il regarde un DVD perché sur mon épaule, Ti Lu adore une cuillère de yaourt ou de petit suisse. Bah! Tel ratounet, telle maîtresse! Sinon, pour la levure de bière, mes deux ados filles en prennent tous les matins et je confirme: elles ont un beau poil! lol! 
Merci pour ta réponse pelisse. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pelisse77
Ratoune accro
Ratoune accro
pelisse77

Féminin
Messages : 1443
Age : 35
Localisation : Bourges
Inscription : 21/12/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 16:58

Bon je leur donne des bouchons quand même, histoire d'être sûre qu'ils n'aient aucune carence ! Mais c'est vrai qu'ils raffolent vraiment des légumes (et de tout ou presque en fait) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 17:05

Après tout les rats ne boudent pas les bouchons et même si l'aspect peut déplaire , les miens courent aux barreaux autant que pour une friandises pour les croquer , d'autant qu'ils sont tout spécialement étudié pour éviter toutes carences et avoir des ratoux en bonne santé le plus longtemps possible Wink. Et ils ont du frais aussi , mais un petit bol , chaque soir. Le reste du temps => suprême science sélective
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:01

Lulu a testé les pâtes crues (il adore!) le surimi ( encore pire qu'adorer!) la courgette  Suspect qué que cé que ça??? Bon, le petit bout de pizza, je le garde UNIQUEMENT pour le samedi ( quand même!) et ... je vais peut être un jour prochain très prochainement ( j'y pense!) me pencher sur les bouchons!
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 15:20

les pâtes crues sont un ingrédient de base des mélanges maison, je penses que comme base alimentaire ça peut valoir le coup ! et tu dis toi même qu'il adore  Tire la langue 
à ça tu ajoute les légumes vert et (pourquoi pas les "purées de diane" dont il est question ici) tous les autres extra qui sont jusque là son alimentation quotidienne Smile comme ça tu as une base équilibrée pour éviter les carences et user les dents, généralement très appétente et une alimentation fraiche
le mélange n'est pas là pour apporter 100% des nutriments hein ^^ c'est juste une base tu en donne un peut tous les jours et pour le reste, bah fruits légumes oeuf dur yaourt purées poisson un peut de viandes ... enfin ce que tu fais naturellement depuis des années !

je te met un lien pour le site de PA qui es très bien fait http://www.paratsite.fr/rat-domestique-cuisine/cuisine-melanges-recettes/
Revenir en haut Aller en bas
miss persephone
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
miss persephone

Féminin
Messages : 721
Age : 28
Localisation : Bretagne
Inscription : 06/05/2011

Dans le monde du rat : compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014, 15:22

sinon il y a de très bon bouchons (mais bon je penses avoir compris que tu ne voulais pas donner de bouchons, même si c'est une base alimentaire de qualité et assez appréciée en général) donc les suprème science selective (ou SSS)
Revenir en haut Aller en bas
veloutine
En sevrage
En sevrage
veloutine

Féminin
Messages : 73
Age : 57
Localisation : nantes
Inscription : 15/05/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 16:51

C'est vrai, j'avoue, je persiste et je signe, Lulu n'aura que du frais. Mais j'ai suivis les conseils de tout le mode, et le petit bout de pizza sera vraiment occasionnel! Yes 
Revenir en haut Aller en bas
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:31

J'ai pas tous lut donc je m'excuse d'avance si la question à déjà était poser, mais on peux donner de l'ail crus à nos rats? Sa ne risque rien? Smile
Revenir en haut Aller en bas
zazabu16
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
zazabu16

Féminin
Messages : 849
Age : 52
Localisation : Essonne
Inscription : 28/04/2014


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 17:41

il me semble que ce n'est pas conseiller, perso je n'en donne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 14 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-