Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:37

Merci beaucoup Diane pour ces chouettes explications Smile
QUand j'aurais un mixeur je m'y essayerais surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 17:45

oooh la piscine à petit pois ... géniale cette idée !

je crois qu'avec ce topic je vais revoir tout ce que je fais... de toute façon je commençais à m'ennuyer ça tombe à pic ! (lol pas mes gros...toujours content eux !)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 18:38

Naor, tu peux aussi faire des gamelles en coupant les aliments en petits morceaux, tu n'es pas obligée de mixer Smile
Ils aiment bien pouvoir attraper les aliments avec leurs pattes aussi ^^


Dahi, la piscine à petits pois, ça les rend dingue Very Happy En été, c'est vraiment leur passe-temps favori, j'ai gardé un bac de cage à hamsters pour ça (un grand plat à four en verre, c'est très bien aussi vu que c'est lourd et stable), ça les éclate et c'est sain pour eux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:19

oui du coup c'est plus pour l'été parce que je suppose qu'ils finissent trempés ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:26

Oui, c'est idéal lors des grandes chaleurs : tu peux y mettre des morceaux de pomme, pastèque, des fraises, des prunes, etc.
Le but est de les inciter à se rafraîchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Ael-Kurai
Super ratoune
Super ratoune
Ael-Kurai

Féminin
Messages : 1933
Age : 36
Localisation : Rodez - Aveyron(12)
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : La Dratgonerie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 19:36

Je leur donnais de la pastèque pendant les périodes de grandes chaleurs aux miens, ils adoraient ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:39

ça y est j'ai tout lu, pris des notes pour faire mon nouveau régime !

Bon j'ai quelques lacunes dans mon éducation nutritionnelle !
d'après Diane :
2 à 3 doses de légumes et féculents variés crus et/ou cuits selon leur mode de préparation (tomates, carottes, patate douce, cresson, mâche, céleri, courgette, concombre, fenouil, brocoli, endives, betterave, haricots verts etc...), en général au moins 3 légumes différents et un féculent

alors je suis pommée pcq ce que vous appelez céréales chez nous c'est des féculents, ici dans la liste de Diane je ne vois que des légumes à part la patate douce alors qu'on parle de féculent ... mdr !!! Bon je suis un méga boulet quoi ...

Est-ce que je peux avoir un cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:50

Dans la liste ui, j'ai surtout mis les légumes Smile

Mais tu peux mettre de la pomme de terre cuite, des haricots en grain cuits, quelques légumineuses et céréales... (et oui, les céréales entrent dans la catégorie des féculents Smile).

Tu as une liste ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%A9culent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:57

hum le manioc ça pourrait être pas mal !

Ok merci Diane .. encore !
Revenir en haut Aller en bas
Dahi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 844
Age : 34
Localisation : 76
Inscription : 24/04/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 19:55

Euh ... question !

Diane j'ai essayé de rassembler les ingrédients de ton mélange et j'ai lu ici que les algues étaient bonnes ! J'ai pas réussi à trouver les pates aux légumes exactement comme toi du coup j'en ai pris la moitié avec des legumes et l'autre avec des algues, spiruline et wasaka ? Est-ce que je peux les mettre au mélange ???
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 21:18

Je n'ai pas encore tout lu,

Je donne tous les jours ( pas en même temps), des endives ( chicons) , du brocoli, Haricot vert, petit pois, tomates ( sans les pépins), carotte, salade ( laitue), pomme de terre cuite.
Fraise, abricot, raisin ( bénéfique pour prévenir des tumeurs), pomme, banane.

Occasionellement pâte sauce tomate, viande de beouf, poulet, poisson, omelette, oeuf dur, surimi, crevette grise, pain sec, riz., blédine dilué avec du lait au soja.

Exceptionnellement, c'est à dire une fois depuis que j'ai mes rats je leur ai donné une très petite quantité de frites, ils adorent en plus xD

J'ai remarquer que le poil est devenu très brillant et plus doux.

Et bien sûr, je donnais du SSS, mais je suis passée au mélange Rat Nature de Versele-Lage en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 23:49

Oui pour l'instant je donne des légumes crus ou cuits (ca dépend comment je les mange ou bien si ce sont des légumes à cuire!) mais la purée c'est une chouette alternative et ca permet aussi qu'ils mangent ce qu'ils n'aiment pas forcément ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012, 12:36

Toujours leur purée tous les jours et ça part trèèèèès bien comme d'habitude (c'est vraiment pratique, y a rien à dire).
Y a juste un des goût qui a un peu moins de succès (brocolis, fruits des bois et je ne sais plus quoi lol) mais ils le terminent quant même.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012, 18:51

zabirat a écrit:


Et bien sûr, je donnais du SSS, mais je suis passée au mélange Rat Nature de Versele-Lage en attendant de trouver mieux.

pardon, petit HS, mais pourquoi as tu changé des SSS? ça ne convenait pas à tes rats?

et sinon, je suis avec assiduité ce sujet, mais je n'ai pas une cuisine qui me permette de faire cuire de gros trucs

du coup je prends les purées Picard, et des petits pots (et à ce sujet, je ne sais pas si c'est pareil partout, mais jusque dimanche à monoprix, y'a le 2ème à moitié prix pour les Hipp)

j'attends avec impatience d'avoir enfin une cuisine fonctionnelle Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Pok3
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMar 04 Déc 2012, 14:19

Aujourd'hui, voici la purée du jour:
quinoa blanc, blé, lentille corail, carotte, tomate (peu), fruit des bois, brocoli (peu), huile d'olive et de tournesol + quelques grains d'ail.
On verra ce soir si ça leur convient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 04:23

Pour l'ail, (pour la fonction anti-infectieuse pour les affections des voies respi), combien en donnes tu? Sous quelle forme? N'est-ce pas un peu fort en goût pour elles? Même un très petit bout d'ail a une.. "saveur" incroyablement forte, je doute que mes rates en prennent ^^
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:35

Je l'incorpore dans la purée donc c'est "dilué" et comme ma mère ne supporte pas l'ail, je n'ai pu utilisé que que l'ail en poudre, donc je met juste une pincée pour le moment.

Peut être attendre une réponse de Diane, qui sera certainement bien mieux que le miennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Gwenny

Féminin
Messages : 159
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 09/10/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 17:49

Ok merci ^^ Peut-être faire passer la gousse au presse-ail et y mettre un tout petit peu dans une purée oui, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:15

Oui pourquoi pas, ou tu la met en fin de cuisson de la purée, au moment de mixer, ça se mixera en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:56

Génial ce post, très intéressant et plein de bonnes recettes! Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Applaudi

Papy rat a goûté quelques recettes de purée maison, c'est un réel succès chaque fois!
Je lui donne donc des bouchons oxbow (pour faire la transition) avec un mélange maison, il en a tout le temps à disposition, et il mange chaque soir une petite écuelle de purée/fruits/légumes, en fonction des recettes que je glane ici.
Par contre, j'ai bien vu qu'au niveau des quantités il n'y avait pas de dosage particulier, mais je ne voudrai pas le gaver ni lui donner trop peu, vous auriez pas une idée du poids approximatif d'une ration de nourriture fraîche pour un p'tit papy?
Il privilégie de lui-même le frais au mélange!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 12:24

En purée, je suis partie sur 30g/jour/rats
En frais, ça dépend des jours XD je fais un peu au pif.
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:31

Merci! J'ai cru comprendre que sur le frais il n'y a pas vraiment de restriction (j'entends par là légumes et fruits, mais évidemment il ne s'agit pas non plus de donner 1 pomme par jour)!

Au niveau de la verdure, les herbes aromatiques sont intéressantes ou pas pour les rats? (genre menthe, aneth, coriandre, persil plat etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 18:33

La menthe, j'en donne une feuille fraiche de temps en temps, le persil j'évite, il me semble que c'est toxique.

Les autres herbes, je n'ai pas l'occasion de leur en donner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
sab_
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : 28
Inscription : 08/12/2012


Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 20:10

Merci! Je vais creuser un peu alors sur les herbes!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinsgrognons.blogspot.fr/
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 21:48

Moi yen à plusieurs qui adorent le basilic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats   Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réflexions sur l'alimentation fraîche pour nos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rats dans une pièce fraîche
» Enveloppe coco fraiche pour dormir?
» lalimentation
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-