Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Croquettes pour chat et mais en boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 08:07

Mes rats adorent les croquettes pour chat et je voudrai savoir si a la longue se n'est pas mauvais pour eux ?
Je voudrais savoir aussi si je peu leur donner du mais en boite ?
Merci d'avance a tous pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 09:06

Qu'est-ce comme croquettes ?

Car les croquettes sont en général très protéinés, on tape vers du 30%, et très grasses. De plus, elles sont salées, et si de mauvaise qualité, bourrées d'additifs, de colorants, de sous-produits.
J'ai abandonné les croquettes pour des morceaux d'oeufs cuits et de poissons cuits, de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:07

ce sont des croquettes pour chat adulte saumon ,thon et legumes vert de marque Hyper U,il y a 32 % de proteines 10% de matières grasses brutes,d'aprés vous c'est trop?.
Et pour le mais en boite je peut ou pas leur en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 12:32

marque hyper U, mouais, comme ça, je dirais une très mauvaise qualité pour chat, et donc pour tous animaux évidemment. Tu peux en faire don à un refuge.

Le maïs en boite, rince-le plusieurs fois. Mais je ne pense pas qu'il y ait de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 13:23

ok merci Wink
Quelles peuvent etre les conséquences de ces croquettes sur la santé de mes ratoux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 14:12

A long terme, les reins peuvent en partir, et il peut y avoir des problèmes urinaires, entre autres. Wink
Enfin, c'est à donner avec parcimonie, pas en alimentation principal, mais ça peut entrer dans le cadre d'un mélange bien équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:54

d'accord merci pour vos réponses .
oui c'est ce que je fais je leur en donne en petite quantité et c'est vrai qu'ils les adorent donc souvent je leur en donne un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 17:50

J'ajouterai que de la nourriture de mauvaise qualité peut à long terme influer sur le développement de tumeurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Croquettes pour chat et mais en boite ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:06

C'est bon à savoir, Six raffole des croquettes pour chat... Mais je lui en donne dans son mélange (en m'assurant qu'il soit bien équilibré, donc ça va, non?)

Et pour le maïs, parce que ça m'intéresse, on parle bien du maïs cuit en conserve? Ca peut s'ajouter dans le mélange, ou ça se donne plutôt en friandise?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 19:16

Vidia a écrit:
ok merci Wink
Quelles peuvent etre les conséquences de ces croquettes sur la santé de mes ratoux ?

Celles-là : très mauvaises même pour les chats.

Si on veut en mettre dans le mélange, il faut prendre des premium (royal canin, pro plan, sanabelle, voire encore plus de qualité : Hill's, virbac, etc), pas du bas de gamme de supermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:17

Pour répondre à Six sur le maïs, je te déconseille de le mettre dans le mélange, ça va pourrir et faire moisir les graines par la même occasion, mais tu peux mettre des grains de maïs non cuits (qu'on trouve en animalerie dans le rayon dédié aux oiseaux), ils sont riches en antioxydants et leur dureté est je pense bénéfique pour nos rongeurs de ratoux.

Tu peux par contre donner en friandise ou dans le cadre d'une portion de frais quotidienne !


Dernière édition par Stitch_Tad le Jeu 21 Avr 2011, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Six
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Six

Féminin
Messages : 1248
Age : 31
Localisation : Paris
Inscription : 08/04/2011


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 20:20

C'est noté, merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 13:53

Vu ce que peuvent faire les croquettes bas de gammes a la longue j'ai décider de ne plus leur en donner ca m'a fait flipper,je préférerai moins leur en donner mais leur donner une bonne qualiter de croquettes.
Merci a tous de m'avoir éclairer sur mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
pépère
Nouveau né
Nouveau né
pépère

Féminin
Messages : 5
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 25/04/2011


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 21:06

bonjour,
moi j'ai un petit soucis ! ça fait un mois que j'ai mon rat, au début je lui ai donné du mélange acheté en animalerie, il triait beaucoup et ne mangeait pas les croquettes ! donc je lui ai acheté des croquettes qui comporte le meme mélange a pars que c'est mixé et compacté et il n'en veux toujours pas Sad ! aujourd'hui je lui ai donné des croquettes pour chat et la, il a adoré !! Mes croquettes c'est des friskies, est-ce que je peux continuer a lui en donner ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 21:40

Les croquettes friskies, il faut éviter !! En fait, toutes les marques de supermarché, il ne faut pas en donner car ca flingue extrêmement les reins ! Même à ton chat/chien il faudrait éviter de lui en donner ! Les meilleurs croquettes sont celles de grandes marques, comme Hill's ou Royal Canin ! (pour ton chat/chien, tu vas dire que c'est trop cher de passer à ces croquettes là mais non ! Car en fait, tu donnes une quantité moins importante que les croquettes de supermarché. Normalement, c'est 10g par kilo et par jour pour les croquettes véto)
Mais pour les rats, même avec une bonne marque, en donner en trop grosse quantité n'est pas bon non plus (et surtout d'en faire leur nourriture habituelle), c'est beaucoup trop protéinés, trop gras et trop salé... Moi j'en donne à mes puces en tant que friandises ! (j'en avait avant dans mon mélange maison mais peu).
Tu devrais aussi éviter les mélanges pour rats de supermarché, c'est pareil, c'est pas bon ! Ils sont en général très mal équilibré ! L'idéal serait de faire ton mélange toi même, avec différents ingrédients que tu trouves en supermarché ou en magasin bio. Il faut un apport d'environ 14% de protéines et 4% de lipides. Wink Où sinon, tu achètes des bouchons Mazuri RM1 que tu trouves uniquement sur le site "lecomptoiranimal", les FDP sont peut être de 10 euros mais ce sont les meilleurs bouchons et surtout ça reste malgré tout les moins cher ! Et d'autant plus, ils ont des taux parfaits !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 00:28

Merci valouche pour toutes ces infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 00:45

De rien Smile J'espère lui avoir donné suffisamment d'infos ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lila21
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 182
Age : 32
Localisation : 38
Inscription : 25/03/2011


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 01:32

pépère,
les croquettes pour chat comme t a pu le voir son déconseiller essaye pluto les repas complet pour rat comme la marque Versele-Laga pour rat ( conseiller par une véto NAC) comme ça ton rat n aura pas de tri a faire car tous ce qu il a besoin est dans une grosse graine arrondi tu en met un peut pres 6 par rats par jours puis meme si ten met plus le rat gère son alimentation il s arretera si il faut car le repas est telement complet par contre du coup il faut tres peu de friandise a coter car le repas est tres complet et suffisant au rat mai une friandise de temps en temps c'est acceptable .en plus le prix du paquet de raps complet est assez accecible et tu en trouve facilement en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 11:17

Oui, le mélange rat nature de versele laga est bien mais les taux sont un peu trop élevé (17.5% de protéines et 9% de lipides) donc si elle prend ca, il faudrait qu'elle rajoute quelque chose qui fasse baisser les taux Smile Comme ça, aussi, elle pourra donner un peu plus d'à cotés si les taux du mélange final sont corrects ^^
Revenir en haut Aller en bas
pépère
Nouveau né
Nouveau né
pépère

Féminin
Messages : 5
Age : 37
Localisation : lille
Inscription : 25/04/2011


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 12:59

bonjour,
merci a vous pour vos réponses ! je vais aller sur le site que valouche m'a conseillé car l'animalerie ou je vais il y a presque rien en nourriture pour rats ! et fini les croquettes pour chat !!! Wink encore merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:38

Pourtant je me souviens quand j'était petite j'avais unepetite chienne qui ne voulait que des croquettes pour chat mes parent lui acheter que du premier prix et elle a vécu 12 ans sans aucun problème et elle est morte d'un accident en pluspas de maladie, les croquettes de l'époque devait vraiment pas étre trés trés bonne pour la santer.
Comme quoi il y a peut étre certains animaux plus résistant que d'autre aussi.
En tout cas je vous remercie tous d'avoir répondu.
Valouche je profite de te demander toi qui a l'ai de connaitre un conseil sur le L52 voila mes rats éternue et je leur en donne 5 goutes dans 100 ml et combien de temps je leur en donne la cela fait 3 jours je continue ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:41

De rien ! ^^

Si tu investis dans les bouchons Mazuri, c'est pas mal alors ! Si tu comptes en acheter, ne t'étonnes pas de la grosseur, ils sont vraiment gros (c'est d'ailleurs marqué dans la description de ces bouchons)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:43

Pour le L 52 c'est l'alcool qui a dedans qui me gene .
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:58

Oh désolé je n'avais pas vu que tu avais répondu Vidia !
Alors en fait, les croquettes de supermarché sont déconseillées car de très mauvaise qualité mais il arrive que certains animaux aient de la chance ! Moi, avant de savoir tout ca, je donnais des friskies à mon chat et il a vécu environ 17 ans... Comme quoi il peut y avoir des exception certes ! Mais, j'ai fait dernièrement une formation d'assistante véto et c'est ainsi que j'ai pu comprendre que ces croquettes étaient vraiment pas bonnes ! Mon véto en avait horreur ! Surtout des friskies ! Car bon nombre de fois où on nous a ramené des chat "bouchés" et dont les proprio donnait des friskies... Donc c'est vachement dangereux, car un chat qui ne peut plus uriner, c'est vraiment très douloureux pour lui ! (d'ailleurs, en général, les chat bouchés que j'ai eu étaient presque tous méchants, surement parce que ca leur faisait tellement mal qu'ils en devenaient agressifs !!)
Pour le L52, je ne sais pas trop par contre, je m'y connais moins... C'est pas dangereux en soit, je pense pas, si tu respectes les doses ! Moi, par contre, mes filles ont beaucoup éternué pendant un moment (au début quand je les avais, puis là, y'a quelques mois), et grâce aux conseils de mon véto, je donnait du baytril et du doxyval pour chat et ca va mieux (Kenotte reste chronique mais elle éternue beaucoup moins, quant à Pitchoune c'est nickel !). Donc pour le L52, il faut demander à quelqu'un qui s'y connait bien (tu créer un post ou tu fais une recherche, je crois qu'il y en a un qui existe déjà). Sinon, bin tu vas voir un véto et il te prescrira surement ce que j'ai cité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:12

Meci beaucoup valouche pour tout tes bons conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Croquettes pour chat et mais en boite ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes pour chat et mais en boite ?   Croquettes pour chat et mais en boite ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Croquettes pour chat et mais en boite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» croquettes chat?
» Qu'est ce qui pourrait remplacer les croquettes pour chat ?
» croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?
» Boîte de transport pour chat et petits animaux - NEUVE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-