Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Utopie d'Alaska
Nouveau né
Nouveau né
L'Utopie d'Alaska

Féminin
Messages : 38
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais [Audruciq, Calais, Saint-Omer, Lille..)
Inscription : 15/10/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:43

Bonjour,

Ce soir je vais aller refaire un petit stock pour faire un mélange maison, on m'avait parler une fois qu'on pouvait donner des croquettes pour chat, mais lesquelles ? Quelles marques ? et quels "goûts" ? (viande, poisson, légume)

Il y a par exemple purina one, mais après je ne connais pas trop les aliments pour chats ^^
Croquettes pour chien ??? Idem lesquelles ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-d-alaska.weebly.com
L'Utopie d'Alaska
Nouveau né
Nouveau né
L'Utopie d'Alaska

Féminin
Messages : 38
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais [Audruciq, Calais, Saint-Omer, Lille..)
Inscription : 15/10/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:44

Je donne parfois à mon chien des friskies puppy's qu'il adore, elles sont à base de poulet et bourré en calcium, seraient elles ok pour les ratous ?? en petite quantité dans le mélange maison (idem pour les croquettes chats)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-d-alaska.weebly.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:48

Non pas de purina one, pas de friskies non plus, les seules croquettes pour chat que tu peux donner à tes rats sont les croquettes "moyen et haut de gamme" que l'on trouve en animalerie ou en clinique vétérinaire.

Les marques qui s'achètent en grande surface sont à proscrire car les protéines qu'elles contiennent sont de très mauvaises qualités, en plus des additifs et matières grasses inutiles.

Hills, Royal Canin, etc. sont des marques que tu peux prendre.

Sinon, je conseille plutôt les mélanges végétariens, et apporter les protéines animales en à côtés frais de temps en temps (un petit bout de viande, de poisson, des miettes de thon, un oeuf dur, etc.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
L'Utopie d'Alaska
Nouveau né
Nouveau né
L'Utopie d'Alaska

Féminin
Messages : 38
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais [Audruciq, Calais, Saint-Omer, Lille..)
Inscription : 15/10/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 12:53

Oui ils ont déjà beaucoup d'a côté je ne suis pas novice =)
jambon, poulet, dinde, thon, surimi, oeuf dur, carotte, petit pois, tomate, fraise, pomme, etc... =)

Bon on va oublier les croquettes alors ! ^^ Merci Petit_ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-d-alaska.weebly.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 13:06

Alors, si tu donnes déjà ce genre d'à-côté, pas besoin de croquettes dans ton mélange : les croquettes chats/chiens, c'est surtout que c'est très pratique pour le maitre d'un carnivore, mais ça reste un produit transformé et souvent de peu de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
L'Utopie d'Alaska
Nouveau né
Nouveau né
L'Utopie d'Alaska

Féminin
Messages : 38
Age : 31
Localisation : Pas-de-Calais [Audruciq, Calais, Saint-Omer, Lille..)
Inscription : 15/10/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 13:16

Merci Khalika =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-d-alaska.weebly.com
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 12:14

Je me permets de faire remonter ce sujet, car mes rats atteignant les 4 mois et commençant à avoir un bidon un peu trop rond avec les Versale Laga, je voulais faire mon mélange maison... Et je pensais mettre des croquettes pour chats pour l'apport de protéines animales, du coup je laisse tomber l'idée ?

Si je leur donne les protéines animales en "extra" (viande, poisson...), du coup comment je fais pour gérer la quantité ? Comment être sûre qu'ils n'auront pas de carence ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 12:38

On peut faire des mélanges végétariens de très bonne qualité.
Mes filles ont de la viande/du poisson une fois par mois environ, voire moins.

Le seul apport en protéines extérieur à leurs bouchons qu'elles ont, c'est le germe de blé/la levure de bière, les légumineuses (type lentilles cuites)/les féculents, et l'oeuf de temps en temps.

On trouve des protéines dans de nombreux aliments, et le fait qu'elles ne soient pas animales ne me semble pas problématique!

L'utopie d'alaska, ton chien est un carnivore, et les friskies que tu lui donnes sont à base de céréales.. De très mauvaise qualité, donc =/
Ici, le chien est aux Acana, et passera bientôt aux taste of the wild (à base de vraie viande, quoi et pas de "sous ingrédients d'origine animale (= poils et sabots, grosso modo). )
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 13:21

Il me semblait pourtant avoir lu à plusieurs endroits, mais je ne retrouve plus où, que les rats ont besoin de protéines animales et que c'est donc pour cela qu'on ajoute généralement des croquettes pour chats/chiens aux mélanges maison.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 13:27

Les protéines animales sont plus riches en acides aminés que les protéines végétales, dans mon souvenir, raison pour laquelle on les conseille souvent (et pour laquelle elles ne sont pas bannies à la maison).

Mais elles ont aussi la réputation de fatiguer l'organisme plus vite (les reins, notamment), voilà pourquoi les filles ont une nourriture de base sans protéines animales.

Et d'autre part, comme dit plus haut, les protéines animales doivent être de très bonne qualité, ce qui n'est pas le cas des croquettes de supermarché. Il faut taper dans les paquets de croquettes à 15/20€ pour les petits conditionnements, et c'est pas hyper pratique si on utilise pas tout, en plus d'être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:33

Pour ma part, je donne en friandise une croquette pour chat friskies le matin à chacun de mes rats. Est ce que c'est déjà trop ?

Sinon, je leur donne en extra environ une fois par semaine des protéines animales type poisson / oeuf ou autre ( en petite quantité ), et ça me fait peur quand je lis que vous leur en donnez une fois par mois xD Mais ils n'ont pas plus de 5 mois, et je sais que leur tot de protéine doit être plus élevé, mais du coup, c'est peut être quand même trop non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:37

Je ne suis pas une référence, et je ne sais pas si une fois par semaine/une fois par mois c'est bien ou trop, ça dépend de l'ensemble des extras que tu donnes =)

Mais je le répète, le problème des friskies c'est pas d'être riche en protéines animales, mais d'être riches en protéines animales de mauvaise qualité (issues des poils/cartilages/os/sabots des aniamaux "de consommation").
Revenir en haut Aller en bas
Luthien
Nouveau né
Nouveau né
Luthien

Féminin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Montargis
Inscription : 21/12/2012


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:46

Bon alors ce sera mélange végétarien + extras avec protéines animales de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie 37
Ratoune accro
Ratoune accro
Barbie 37

Féminin
Messages : 1450
Age : 31
Localisation : TOURS
Inscription : 29/01/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 16:50

Oui oui j'ai bien compris pour les croquettes mais ça me fait tout autant culpabiliser ^^

Pour ce qui est des autres extras, je leur donne tout ce qu'il faut je pense, et ils ont une bonne corpulence, sont en forme et ne semblent pas avoir de carences.

Est ce qu'ils y a des signes perceptibles d'un surplus de protéines ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 21:53

Perso, ce qui est bien plus sain que les croquettes (qui ne sont qu'une facilité pour le maitre, cela reste des produits transformés en usine sans véritable connaissance de tous les ingrédients dedans... et la majorité des croquettes chats et chiens sont de piètre qualité, voire pour certaines nocives même pour les animaux auxquelles elles sont destinées... évitez tout ce qui sort du supermarché !! c'est le bas de gamme des fabricants), c'est de leur donner un oeuf dur ou un bout de sa viande blanche ou de son poisson (sans sauce et épices) bien cuit de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 02:39

Coucou
Je me permet de poster à la suite parce que, bien que nourrissant mes ratounes au veggie bio jusqu'à lors, j'ai voulu rajouter un peu de protéines animales à leur mélange, parce qu'avec l'arrivée des petites nouvelles je voulais être sûre qu'elles aient bien toutes les vitamines qu'il leur faut...

Je mange personnellement très peu de viande (ou alors je suis obligée de me coltiner les steaks que mon copain achète) mais pas mal de poissons, dont je donne parfois des morceaux à mes ratounes. Donc pas beaucoup d'extras animaux.
Je sais que les protéines animales ne sont pas du tout indispensables mais je me suis dit que leur en donner un peu leur ferait pas de mal ^^

Les croquettes que j'ai achetées sont labellisées bio, je les ai dosées à 5% du mélange que je leur donne, et sont de la marque Yarrah&Forza10 (j'ai pris deux sacs de croquettes différentes, une poulet/poisson et une poisson/algues.) Est-ce que cela vous semble être de qualité suffisante? Je ne saurais franchement pas comparer aux croquettes de grande surface, d'animalerie et de véto...

_________________
croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 09:02

Bonjour,
Bio signifie seulement que les ingrédients utilisés sont bio (ce qui est un plus certes), pas du tout qu'elles sont appropriées pour les animaux auxquelles elles sont destinées.
Il faut regarder la composition et les ingrédients.

J'ai trouvé ça sur le net, sont-ce celles-ci ?
Citation :
Croquettes bio pour chat poulet & poisson YARRAH

céréales (blé*, maïs*), viandes* sous-produits animaux (25% poulet*), huiles* et graisses* (7% graisse de poulet*), poisson et sous-produits de poissons (5% MSC poisson), sous-produits d’origine végétale* (graines de tournesol*), minéraux, levure.

*= issu de l'agriculture biologique, Skal 1301.
Sous-produits = éléments indigestes de l'animal (on en a parlé au-dessus Wink ).
En premier, des céréales :/ si c'est pour un apport de viande, autant prendre de vraies croquettes à la viande (non des croquettes de céréales avec des "sous-produits").
Là, en majorité, ce sont des céréales transformées, ce que tu utilises déjà dans ton mélange, donc c'est redondant.

Tu donnes déjà du poisson, ce sont des protéines animales, donc je pense que tu peux te passer de l'apport de croquettes pour chats. Tu peux aussi donner de la viande blanche (évite la rouge) et de l'oeuf cuit (bio). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:26

Oui, ce sont bien ces croquettes.
Ah, je pensais que les sous-produits animaux (surtout en alimentation animale) désignaient plutôt les os, gélatine/collagène, graisses, tissus conjonctifs, abats, etc.
Le côté "céréalier" pose-t-il problème ou est-il juste caractéristique de "qualité médiane"?

Pour le poisson, je l'ai cité parce que c'est l'aliment animal que je me retrouver à leur donner le plus souvent, mais ça reste quand même assez rare (1 à 2 fois par mois). Pour les oeufs je leur donne de temps en temps des oeufs de cailles cuits que je les laisse éplucher, ça les amuse ^^

En revanche, le deuxième type de croquettes (les Forza10 poissons&algues) contient ceci :

Citation :
Ingrédients :
maïs*, farine de poisson* (21%), graisse de poulet*, poulet déshydraté et dégraissé*, algues (Ascophyllum nodosum)* (4%), substances minérales
*produits issus de l'agriculture biologique

Pas de sous-produits (quoique pour la farine de poisson je me permet le doute) et de la "vraie viande", ça semble plus clean, qu'en penses-tu?

_________________
croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:53

qualité médiocre quand la majorité de la croquette est de céréales (ou pommes de terre), pas médiane. Aucune des deux n'est de bonne qualité pour les chats en tout cas :/
C'est dommage car bio.

Le côté céréales ne pose pas de problème pour un rat mais comme elles sont de médiocre qualité pour l'animal auquel elles se destinent, j'éviterais. De toute façon, tu as déjà des céréales bio dans ton mélange (et brutes, non transformés, tu sais ce qu'il y a dans ton mélange Smile là, non, c'est le souci), donc pas besoin d'en rajouter.

Les oeufs, c'est très bien : à la rigueur, tu leur achètes un oeuf bio par semaine (pas tout le même jour, tu n'en as que deux, et ça ferait donc beaucoup) et ils seront contents.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 02:35

D'accord, merci de tes infos Smile
Pour les oeufs, j'ai préféré ceux de cailles parce qu'un oeuf de poule bah... Même si je prends du petit qualibre (pas facile à trouver, généralement des oeufs bio y en a qu'un type là où je les achète) c'est très gros pour elles XD*
Mais bon, elles ont encore des oeufs de caille à finir et d'ici la fin de la semaine y a une troisième louloute qui va rejoindre les rangs, peut-être qu'à trois elles me le mangeront, cet oeuf Tire la langue

Je pense que je vais laisser tomber l'idée des croquettes dans le mélange, donc... Parce que d'aussi bonne qualité soient-elles, j'ai pas très envie de leur donner des croquettes non bio :/ et des à base de viande sans céréales, comme il faut etc. BIO à mon avis c'est coton à trouver Surprised

Merci encore Tire la langue

_________________
croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 13:11

Si je peux te conseiller des marques :
- Pro Plan : c'est ce que je donne à mon chat, c'est ma marque favorite aussi bien pour les chats que pour les chiens^^
- Hills
- Eukanuba
- Royal canin : quoique cher pour la qualité... Après ils ont l'avantage de faire des croquettes spécifiques à quelques races de chats.
- Select gold sensitive : bon rapport qualité/prix.

Friskies, Whiskas etc c'est du bas de gamme, c'est ce qu'il y a de pire en fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 14:48

Merci pour les marques, je jetterais éventuellement un coup d'oeil quand je serais en animalerie ^^

Et oui les Friskies&Whiskas je me doute que c'est pas du haut de gamme.. Cela dit c'est pas ce qu'il y a de pire, les magasins vendent toujours des sous marques de croquettes pour chiens&chats, j'en ai déjà eu pour dépanner mes chats, ils pissaient du sang après --'

_________________
croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 16:46

Chez nous les marques en dessous y'en a que 2 : Multifit et Fit & Fun. Mais ceux là je ne les conseillerais à personne !

Je ne m'y connais pas plus que ça en chats mais en animalerie y'a moyen de trouver des vendeurs ayant fait des formations à ce sujet, du coup même s'ils t'orientent vers les marques de leur magasin, ils peuvent quand même te conseiller sur les marques dont je t'ai parlé plus haut. Puis après c'est comme tout, faut regarder la composition^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:30

Sisi, c'est pas top pour les chats, ces 0ma+0ques qui font de l*a pub :// .///////////////////////6/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 21:32

Je vote le champignon de Paris!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?   croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
» les marques de croquettes pour chat
» Croquettes pour chat et mais en boite ?
» Qu'est ce qui pourrait remplacer les croquettes pour chat ?
» Croquettes vitakraft : connaissez-vous leurs apports ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-