Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:52

Bonjour,

je souhaiterai réaliser un mélange qui me revienne moins cher que celui tout prêt que j'utilise actuellement (12 euros environ les 2,5kg) mais pour cela je voudrais prendre des croquettes pour chat à la viande ou autres de la meilleure qualité possible et parmi lesquelles dois je choisir car j'avoue etre un peu perdu quand je regarde toues les marques et type de croquettes ( dois-je prendre des croquettes adultes, femelle ?, castré ou non?, spécial quelque chose ??)
merci pour votre éclairage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:57

Si tu veux baisser le prix de ton mélange, je te conseille d'oublier les croquettes pour chat.

Car si tu les veux de bonne qualité, il faudra les prendre en animalerie, et ça coûte un bras.
Si tu les veux de très bonne qualité, il faudra les prendre en clinique véto, et ça coûte un rein.

Tout ce qui s'achète en grande surface est mauvais car elles contiennent des protéines de mauvaise qualité, en gros, elles sont constituées que de "sous produits" et de "restes" qui ne pouvaient être utilisés ailleurs.
Elles sont dangereuses pour la santé de nos loulous (toxique pour les reins, cancérigènes, etc.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 17:58

ce n'est pas qu'une question de cout c'est surtout un question d'en faire en plus grande quantité et d'une meilleure qualité que ce que je leur donne actuellement (reggie rat ), que me conseilles tu alors ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:02

Eh bien toutes celles qui se vendent en animalerie ou en clinique vétérinaire, sans spécificité particulière.

Mais si tu veux un mélange de meilleure qualité, je te conseille tout de même d'éviter les croquettes pour chat et de tabler sur un mélange végétarien constitué d'ingrédients que l'on trouve en magasin bio par exemple (ou tout du moins réservé à une alimentation humaine)


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:03

ok merci pour les informations
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 18:04

Tiens par exemple pour un mélange de très bonne qualité, tu as celui de Diane : http://www.paratsite.fr/rat-domestique-brico-miam/cuisine-melanges-recettes/#melange_4

Il est exclusivement végétarien ET fait à base d'alimentation humaine.
Il est très varié et bien équilibré Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 19:16

Bonjour,

On utilise des croquettes chat pour l'apport facile en protéines animales, mais perso, j'en suis revenue.
Le rat n'en a pas besoin au quotidien, il peut très bien manger végétarien comme le dit P_a.
Ou bien tu peux lui donner un apport en viande/poisson/oeuf nettement plus sain en piochant dans ta propre assiette 1 à 2 fois par semaine.

Le problème des croquettes, c'est que ce sont des produits transformés, que la viande contenue dedans varie beaucoup en qualité et en quantité. Elles n'ont de bien que le côté pratique pour l'humain qui fait le mélange : petites et ne moisissant pas.

En ce qui concerne la qualité des croquettes pour chat, elle varie énormément, il suffit de comparer les ingrédients des croquettes qu'on trouve habituellement en supermarché et les ingrédients de celles proposées au cabinet vétérinaire ou sur le net. En animalerie (irl et internet), on trouve aussi des croquettes de mauvaise qualité. Pour bien choisir, cela demande un peu de recherches sur le sujet.
Les croquettes de supermarché sont absolument à éviter pour les chats (et les autres animaux), c'est du bas de gamme à très bas de gamme : cocktail de colorants potentiellement toxiques, trop de sel/trop de minéraux (calculs urinaires et rénaux), majoritairement composés de sous-produits peu digestes (bec, os, etc). Malheureusement, ce sont celles qui font le plus de publicité à la télé :/

En résumé, je te conseille de t'en passer dans ton mélange et, si tu veux leur donner des aliments provenant d'animaux, de leur faire cuire un oeuf dur (des oeufs bio pour éviter les traces d'antibio, et de poules élevés en plein air) ou de prélever un bout de viande blanche ou de poisson de ton repas (après cuisson).

Je faisais, il y a 2 ans, un mélange varié pour 2€/kilo environ, avec pour ingrédients des céréales et légumineuses achetées en bio-coop (les magasins bio ont un choix bien plus varié de céréales que les supermarchés, j'en ai découverte plein), et pour d'autres achetés au supermarché mais dans les rayons pour humains.
Voici quelques ingrédients que j'utilisais pour te donner une idée : blé, maïs, orge, sarrasin, avoine, pois verts, lentilles, millet, riz soufflé (le seul ingrédient à destination des animaux -rayon chien- de mon mélange mais ils adoraient ça, je n'ai pas voulu les en priver), quinoa.
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:55

Merci , oui j ai vu le mélange de Diane et j ai commencé à chercher les ingrédients mais j ai toujours peur qu elles soient carencées !
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:47

Une dernière petite question j ai acheté des coquillettes aux 5 légumes mais je n avais pas vu qu il y avait 2 % d oignons dedans est ce dramatique ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 23:57

Non, aucun problème, l'oignon ne fait pas partie des interdits alimentaires à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 13:30

Je sais seulement que l'oignon est déconseillé pour les chats (toxicité sanguine), de même que les autres liliacées. En revanche, je ne sais pas pour le rat, je ne pense pas (sans certitude mais j'ai bien dû leur donner des petits pots bébés contenant un très faible pourcentage d'oignon, d'habitude, par principe de précaution, je n'en prend pas avec de l'oignon dedans).
Revenir en haut Aller en bas
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeDim 04 Mar 2012, 18:34

finalement j'ai fait un mélange maison qu'en pensez vous ?

muesli aux fruits des bois bio(flocons d'avoine, cornflakes,raisins secs, flocons de blé, riz, noisettes, amandes, pommes séchées, fraises déshydratées, mures déshydratées, framboises déshydratées,, myrtilles déshydratées, avoine, orge) : 500 g
flocons d'épeautre bio : 250 g
sarrasin bio: 250g
pois cassés bio: 300 g( on va voir si elles aimes ça !)
graines de courges bio : 80 g
pates : 250 g
corn flakes : 200g
raisins secs : 150 g
lentilles corail : 200 g
pates aux légumes : 300g
riz blanc : 100g
total : protéines : 13,8 %
total : lipides: 3,96%

sachant que si j'ai remis des ingrédients en double par rapport au muesli c'est qu'il y en avait peu)

sinon, elles mangent en plus des petits pot pour bébé avec ou sans viande en alternance, de la viande cuite, des légumes cuits en fonction de ce qu'on mange, des fruits frais et un peu de blédine avec lait de soja le matin
elles ont un an.
merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 12:38

Je trouve ça varié et bien équilibré !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
chechile
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 39
Localisation : Reims
Inscription : 16/02/2011


quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitimeLun 05 Mar 2012, 13:39

Merci bien , en plus elles ont l air d avoir apprécié le peu qu'elles ont eu pour la transition !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?   quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelles croquettes pour ma " vieille " rate ?
» Mélange maison sans croquettes pour chats ou chiens
» Croquettes pour chat et mais en boite ?
» Qu'est ce qui pourrait remplacer les croquettes pour chat ?
» croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-