Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 croquettes chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 20:50

Bonjour
je voulais savoir pour les croquettes chat que vous mettez dans vos mélanges maison vous prnez lesquelles??
Revenir en haut Aller en bas
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 21:14

par exemple des purina one mais quel sorte pour chaton ou pour adulte??
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeSam 08 Mai 2010, 23:06

Moi j'ai arrêtée de mettre des croquettes pour chats ou chiens car ... c'est de la farine de protéine animal... et on ne peut pas savoir si c'est de la bonne qualité ou pas...

Je préfère faire un mélange peu protéine et peu gras comme ça à coté je leur donne un peu de VRAI viande (blanc de poulet, tranche de poulet, poisson, tranche de jambon, fromage allégé 5% de matière grasse...)

Mais ça c'est parce que j'ai des gout de luxe pour mes rats, comme par exemple je n'utilise pas de mélange de pigeon mais mélange pour rat dans mon mélange...
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 11:44

Alors moi aussi j'utilise des mélange pour rats comme base à mon mélange maison et aussi des croquettes pour chats (j'sais que c'est pas terrible mais elles adorent alors sur 4 kg 5 de mélange il y a 300 gr de croquettes). Tous les jours elles ont du frais (légumes, pattes cuittes, viande) bon pas de tout tous les jours, a part leur petite léche de glace le soir je fait en sorte de diversifier leur extra et surtout de les dépenser.
Je pense que tant que l'on en met pas trop (de croquette pour chat de bonne qualité) ca leur soit néfaste biensure si on peut l'éviter c mieux mais ... j'ai presque 5 kg pour 2 fifilles à finir aprés j'éviterai les croquettes pour chat
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:15

ba c'est vrai qu'il y a très peux de croquette pour chat dans ton mélange et tant mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 13:21

Les Purina One ne sont pas d'assez bonne qualité il me semble. Khalika dit que toutes les croquettes qui s'achètent en grande surface sont à proscrire (tant pour les chats que pour les rats)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
croquettes chat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:17

Disons qu'on rajoute des croquettes chat pour avoir un apport de protéines d'origine animale. Hors, quel intérêt quand la proportion de viande est faible et de mauvaise qualité comme dans frisk... whisk... brekk et cie ?
En ce qui concerne les purina et la gamme avoisinante, la meilleure composition pour chat que j'ai vu en supermarché est "perfect fit in home senior" (moins de minéraux que dans les autres composition et plus de viande) mais je ne l'ai jamais essayé.
Gamme au-dessus : royal canin, pro plan et cie.
Encore au-dessus, hill's, orijen, etc. + croquettes véto.

Mais les croquettes restent un produit transformé, assez salé, dont on ne connait pas la qualité, et plein d'exhausteurs de gout, d'aromes, pour inciter les chats à manger.

Pour un vague apport de protéines animales pour des rongeurs granivores, à mon avis, ce sera plus sain de leur filer un bout de blanc d'oeuf ou un morceau de viande/poisson de son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:18

autant donner de temps à autre de la vrai viande de bonne quantité peu salé et peu gras...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 17:51

Pour les végétariens, l'oeuf est un bon apport de protéines animales.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
croquettes chat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Didoune
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Didoune

Féminin
Messages : 340
Age : 27
Localisation : Cotes D'armor
Inscription : 23/03/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:01

ok donc pour faire un mélange maison vaut mieux que je prenne un mélange rat comme base
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 19:01

Moi j'ai des croquettes pour chaton dans mon mélange mais vraiment pas beaucoup (400g pour 9,7 kg de mélange, limite ça sert à rien quoi xD), mais la prochaine fois je l'enlève (z'ont pas besoin de viande mes loulous, ils raffolent des steak de soja, c'est des végétariens comme leur maitresse xD mdr) ^^
Revenir en haut Aller en bas
sandrine laveuve
Nouveau né
Nouveau né
sandrine laveuve

Féminin
Messages : 46
Age : 48
Localisation : vandoeuvre
Inscription : 07/05/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 05:13

bonjour
moi j'ai deux rattes qui s'ont encore bébé parce qu'elle n'arrive pas a manger lesgranulé expres pour eux donc je leur donne des croquettes pour chatons marque fryskise elles aiment ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie849.skyrock.com
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 08:59

Oulah, enlève TOUT DE SUITE ça !
Alors, déjà même pour des ratons les croquettes pour chaton (et surtout chaton) sont milles fois trop grasses et protéinées, tu leur explose les reins Sad
Et Frysk... c'est... argh. A la limite si plus tard tu veux intégrer des croquettes a un mélange, je te conseille les croquettes véto.

Pour tes rattes, elles ont quel âge ?

https://forum-rats.1fr1.net/des-choses-importantes-a-lire-f28/l-alimentation-du-rat-t28759.htm#494286?sid=a67ea4214f3080e62956f0c288e6efe6


Attention, tous ce qui est marqué "pour rat" n'est pas bon pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 10:34

sandrine laveuve a écrit:
bonjour
moi j'ai deux rattes qui s'ont encore bébé parce qu'elle n'arrive pas a manger lesgranulé expres pour eux donc je leur donne des croquettes pour chatons marque fryskise elles aiment ça Very Happy

Surtout pas ça, tu vas leur bousiller les reins !
Les croquettes pour chats/chatons sont trop grasses ET trop protéinées pour être données telles quelles. De plus, Friskies n'est pas une marque recommandée pour les rats, les protéines contenues sont de mauvaise qualité et font de gros dégâts à moyen/long terme sur l'organisme des rats.

Je te recommande fortement la blédine biscuitée que l'on trouve au rayon bébé, en compléments de graines ou de bouchons adaptés aux rats.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
croquettes chat? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:45

La marque la moins réputée chez les propriétaires de chats qui se renseignent un peu Neutral (enfin, si elle est réputée, elle est réputée pour être de très mauvaise qualité et néfaste pour le chat)

Sans compter que nourrir des granivores avec une alimentation pour carnivore (moins aussi pourrie soit-elle, les taux nécessaires aux chats sont bien trop élevés pour des rats !), c'est totalement inconscient.

Relis la discussion, tu verras que tu fais une grosse bêtise.

-----------------
S'ils n'aiment pas leurs graines, il ne faut pas céder, ne t'inquiètes pas, quand ils auront faim, ils mangeront. A moins que la nourriture que tu aies acheté pour eux soit vraiment mauvaise : c'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:02

J'aimerais justement avoir votre avis sur les croquettes.
Actuellement je ne fait pas de mélange pour mes louloutes, je leur donne juste des bouchons hamiform et du mélange pour rat, je voulais en faire un au depart mais les ingrédients que j'avais acheté n'étaient pas trop recommandé et on m'a plutot conseillé de faire un mélange quand elles seront adultes. J'avais déjà acheté des croquettes pour chatons, pensant que je pourais faire un mélange maintenant et donc les integrer. Donc la, maintenant que j'ai décidé de ne pas faire de mélange tout de suite et qu'il me reste le paquet de croquettes, je leur en donne seulement en très petite quantité, en tant que friandise quoi, sachant qu'il ya 38% de proteines et 25.5 de matières grasses.
Je souhaite faire un des mélanges de PA (le 2ème sur son site) où il y a des croquettes pour chats, et j'ai déjà fait le calcul pour les taux de proteînes et de lipides, je compte mettre que 90g de croquette chat adulte pour 1kg240 exactement. Sachant que je me fournis chez mon veto que je travaille la bas, ce sera donc de la marque hill's et pour chat adulte et le taux de proteines sera de 32.1% et de Matieres grasses de 20.8%. Ca va 90g ? C'est assez peu ? J'ai aussi des croquettes pour chat adultes light, c'est peut être mieux ? De plus je donne de bonnes croquettes donc je ne pense pas que ca puisse poser de problème de mettre des croquettes dans mon mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:19

Personne pour me répondre?

J\'ai regarder les croquettes light et il y a 31.2% de proteines et 8.6% de matières grasses ce qui est beaucoup moins !! Shocked Du coup, ca peut fausser un peu le mélange dans le calculateur ce qui m\'obligerais à augmenter un peu la dose. Mais les light sont elles bien ou la composition peut être moins bonne que les adultes ?

Merci de me conseiller


Dernière édition par Valouche le Mer 12 Mai 2010, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:28

désolée je ne suis pas experte en croquette pour chat je n'en met plus dans mon mélange (ni de croquette pour chat ni pour chien)
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:36

Oui j'ai vu que tu avais arreté d'en mettre mais c'est parce que c'est trop gras et trop salés selon toi ? Ah oui, tu disais que c'était parce qu'il y avait des proteines animales et que tu ne savais pas si c'était de bonne qualité... Mais bon, là c'est des croquettes véto donc je pense qu'en petite quantité ca ne ferra pas de mal. Smile

Sinon, non ca ne fausse pas dans le calculateur, je viens d'essayer Smile Ca augmente juste un peu les proteines (ca passe de 14.23 à 14,78) et baisse un peu les lipides (de 3,97 à 3.53) et si je met 100g au lieu de 90g, les taux restent "verts" mais dans ce cas la, c'est peut être mieux de laisser à 90g d'ou l'interet de passer au light mais, meme si le calculateur m'indique que ce sont des bon taux, 3.53% suffit quand meme ?. Et au fait, le calculateur donne pour 1 rat mais si il y en plus de 2 c'est pareil ? C'est une question bete car je pense que oui puisque dans tout les cas, elles mangent la même chose.

D'ici à ce qu'elles soient adultes, j'ai le temps de voir si je met des croquettes ou pas, mais par contre je ne vois pas par quoi je pourais les remplacer.
Et aussi, sur le mélange que j'ai choisi, j'ai vu qu'il n'y a que 5g de graines de tournesols c'est normal ? Car c'est très peu donc autant ne pasen mettre... Je sais que c'est très riche mais quand meme ! Dans mon mélange, il y en a 60g, sachant que les miennes sont moins riches (13.2% en proteines et 33.6% en lipides) et que j'ai augmenter les doses des autres ingrédients (de 50g, pour chaque ingrédients à peu près) donc ca compense. Et de plus, j'obtient toujours des bons taux de proteines et de lipides.
Revenir en haut Aller en bas
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:44

non je te conseil de prendre le calculateur de mamute et de changer les doses de certain aliment (diminuer ceux a grand % de protéine) car trop de protéine abime les reins :

14.5%/14% protéine et 4%/3% de matière grasse
Revenir en haut Aller en bas
Valouche
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Valouche

Féminin
Messages : 1789
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 20/04/2010


croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:57

Pourquoi je dois changer ? Il y a trop de croquettes et de graines de tournesols ? Car au calculateur j'obitent des bons taux (ceux que j'ai donné précédement qui sont bien dans la norme que tu me dit). J'ai utilisé celui de PA car j'était déjà sur son site mais c'est le meme calculateur que mamute normalement...

Je me suis trompé dans la dose d'un ingrédient dans mon message precedent, donc en fait les proteines passe de 14.23% à 14.57% et les lipides de 3.97% à 3.49% en mettant des croquettes light au lieu des adultes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




croquettes chat? Empty
MessageSujet: Re: croquettes chat?   croquettes chat? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

croquettes chat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les marques de croquettes pour chat
» Qu'est ce qui pourrait remplacer les croquettes pour chat ?
» Croquettes pour chat et mais en boite ?
» croquettes pour chat, lesquelles leurs donner ?
» quelles croquettes pour chat pour un meilleur mélange ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-