Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:09

Lool je me suis doutée mais me suis dit "ma foi, peut être que c'est autre chose... Un truc que je connais pas" xD
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:10

Nan mais maintenant c'est mort, je pense à Bob Rasowsky et je suis mdrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:11

Connait po... ?_? Jpeux pas rire avec toi lol xD
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:18

Monstres et Cie, le petit bonhomme vert
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:19

Lui...

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 29573210
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:25

Haaan ok =)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:26

Si tu trouve un bob rasowsky sous la croûte là c'est pas normal... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:34

Mdrr j'avoue... Il se cacherait bien parce que c'est pas très gros ! Lol. Je chercherai au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:49

Aurla a écrit:
Par contre justement au sujet de son oeil ça va pas mieux... =( J'ai beau nettoyer matin et soir et une fois dans la journée quand je suis là, + pommade matin et soir, il reste toujours encerclé de rouge quelques heures après =(

Enfin du soir au matin ça va mais alors dans la journée y a tout qui revient Sad

Une idéé de ce que je peux faire ? A part continuer lol
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:50

Non, je pense qu'il faut continuer le traitement et revoir ton véto si il n'y a pas d'amélioration...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:52

Voé.. Mais je pense qu'elle saura pas plus, elle a regardé son oeil avec une lumière dessus (elle a pas aimé ma fille lol) et m'a dit qu'il était un peu plus "pâle" donc m'a donné la pommade mais sinon...

Mais je la rappelerai pour voir si ça passe pas, mais en une semaine c'est pas passé donc m'étonnerait que ça passe -__-'
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 20:02

Bon finalement son oeil ça va à peu près, y a plus autant de sang autour bien que je le trouve quand même étrange...

Mais là c'est la dèche, je sais pas ce qu'elle a fait ou quoi mais elle a encore le "haut de sa queue" (à l'endroit où elle s'attache avec le corps) ultra collés (les poils quoi), peut etre que ces glandes sébacées ont encore beaucoup trop secrétés mais là en plus y a des espèces de mini taches marrons. Et elle est trempée au niveau de son vagin et de son anus, je sais pas si elle s'est pissée dessus ou quoi, mais c'est bizarre, c'est comme ça depuis midi, et même en essayant d'essuyer ça donne pas grand chose.

Je sais plus quoi faire T_T
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011, 23:46

c'est bizarre ça, tu lui en avais parlé au véto de cette "sécrétion" à la queue, en tout cas ça me semble pas trop bon tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 16:16

Oui elle l'avait vu et m'avait dit "surement ces glandes sébacées qui sécrètent trop" mais sans grande conclusion derrière... En même temps elle l'avait déja soigné pour tellement de chose.

Du coup hier je l'ai rappelé, elle a rien dit de spé pour ces sécrétions, mais je lui ai parlé du nutrigel et elle a dit oui on peut essayer, donc je vais en chercher ce soir.

Mais bon je pense qu'elle va quand même pas terrible parce qu'elle veut pas trop manger, enfin elle grignotte quand même par ci par là m'enfin... Et monte encore les étages mais elle galère un peu. Et dès que je mets ma main dans la cage elle me monte dessus Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:48

c'est pas bon signe qu'elle monte sur toi? elle est encore calinette, c'est plutôt bien!
tu peux lui faire une bouillie boostante avec du nutrigel, du tonivit, de la blédine, de la pâtée pour oiseaux, du germe de blé et de la levure de bière pour lui donner de l'énergie.
quand Anast' était vraiment mal (elle ne mangeait que des bouillies et ne semblait quasiment paralysée), elle restait couchée dans le même endroit et se pissait dessus toute la journée (en plus elle pissait bcp car elle mangeait liquide). du coup elle était mouillée comme semble l'être ton organe. c'est peut-être seulement ça?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 21:25

Nan c'est pas qu'elle monte sur moi qui est pas bon signe c'est ses sécrétions, mais oui généralement elle montait pas autant sur moi, et ma Piouh avant que je la fasse piquée elle allait pas bien et montait encore plus sur moi...

Je vais chercher le nutrigel demain normalement, je savais pas que je pouvais mélanger avec du Tonivit ! Je vais aux courses aussi demain normalement, la levure de bière c'est de la levure spéciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 11:16

Bon et hier soir elle allait vraiment pas terrible... J'étais trop triste d'aller me coucher et de la laisser seule Sad Elle était en bas de la cage au milieu toute seule et bougeait pas, fermé à moitié les yeux...

En plus Nana arrête pas de la faire ****, pour lui piquer de la nourriture ou autre (déja qu'elle mange pas beaucoup), et en plus de sa croute noire que j'arrive pas à enlever (j'humidifie avec du sérum phy mais ça fait rien et je veux pas gratter si ça doit saigner...), elle a des petites plaies à cause des griffes de Nana... !

Enfin bon... Pesée ce matin, 219 grammes ça fait pas lourd Sad Bon elle a jamais été très grosse mais quand même. Ce matin elle a juste mangé son médoc' dans un peu de petit pot pour bébé puis un bout de patte... Et une graine. Waaouw... -_-'

Ce soir je vais chercher le nutrigel, en espérant que ça l'aide un peu... Mais juste hier quand je dis au tel à la véto qu'on voit pas de sang dans ces urines, bam ce matin y en a pas mal dedans... T_T
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 13:50

pfff...
la levure de bière tu la trouves au rayon diététique, dans toutes les grandes enseignes de supermarchés ou dans les magasins bio, ça se trouve sous forme de comprimés ou en paillettes (donc mieux car plus facile à mélanger à des petits pots ou de la bouffe).
et effectivement, 220 grammes c'est pas lourd, mais ça dépend du gabarit de ta rate. ce matin Anast' a été pesée par le véto, elle gigotait bcp donc le poids variait, mais elle est entre 200 et 220, ce qui est peu, mais elle a toujours été naine. je ne sais pas si ça te rassure, mais bon, je ne pense pas que le poids en lui même soit le vrai problème, il faut voir de quoi il est le symptôme.
je suis sûre que la bonne bouffe que tu vas lui mijoter va lui faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:42

Quoi "pff" ? Non en effet j'ai précisé qu'elle avait jamais était bien grosse mais bon elle était quand même à 250-260grammes, et là on sent bien ses côtes.

Je vais aux courses cet aprem, je note la levure de bière !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 16:59

ben, "pff", c'est gentil, ça veut juste dire "pauvre mémère", rien de plus.

keep cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 20:37

Ok ok ^^

Bon ben je suis passée chez la véto et ils avaient pas reçu le Nutrigel... Gé-nial. Donc je repasse demain. Et sinon j'ai discuté (au tel) avec elle, pour le sang elle m'a proposé de la remettre sous antibio, je lui ai dis que si ça avait pas d'intéret ça servait à rien... Puisque dans tous les cas ça reviendra, je lui ai dis qu'en plus elle avait une masse à côté de la vessie donc elle m'a dit oui c'est surement tumoral.

Du coup je lui ai dit vous en pensez quoi vaudrait mieux la piquer (je sais pas je lui demande vu que pour Piouh elle m'avait proposé de le faire, et que je pense qu'elle voulait pas m'en parler histoire de pas me "tuer" mes rates à chaque fois), elle m'a dit "been c'est sur qu'elle est en fin de vie (ou "en sursis" j'ai pas compris au tel), elle a plein de choses qui ne vont plus bien, après à vous de voir si ça vaut encore la peine qu'elle continue de vivre, si sa vie comme ça est bien ou si ça en vaut pas la peine".

Alors bon c'est sur, elle va avoir 3ans et 4mois, elle a bien vécu, mais je vais quand même essayer encore, nutrigel et levure de bière et tout ça.

Mais du coup je lui ai demandé si c'était possible qu'elle me donne des cachets pour pas qu'elle souffre (vu qu'elle m'avait proposé ça pour Piouh) et elle m'a parlé de corticoïde je crois ? Mais vu que c'est par piqure elle me donnera un comprimé, à diviser en 8.

Voilà les nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 20:56

Les corticoïdes c'est pour atténuer la douleur et les inflammations, c'est généralement très efficace, on en donne souvent en tant que traitement palliatif pour les rats en fin de vie Sad
Courage à toi et à ta puce, plein de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 20:58

Ah ok, c'est déja ça alors... Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:14

Oh et j'ai acheté de la levure de bière comme conseillé, c'est "juvamine phyto" et il dise pour les humains 1 comprimé par jour, je donne quoi moi à une rate de 200 grammes... ? Je dois le diviser en combien à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 23:24

ouh la alors là aucune idée, ils sont gros les comprimés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est reparti
» C'est reparti ! Messieurs Dong
» Et c'est reparti pour Elixir...
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-