Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 20:04

Bouh les gens j'en ai maaaarre... Sad

Après ma Nana qui a sa tumeur mammaire qui est de plus en plus grosse (elle touche par terre, mais elle la gène pas le moins du monde pour l'instant), maintenant c'est Tsuki... =(

Ca fait quelques jours que son oeil a toujours de la porphyrine autour, toujours des petites croutes ou même du sang frais, alors je lui nettoyais 2 à 3 fois/jour avec du sérum phy pour voir si ça passait, et bah non... Du coup j'ai décidé de prendre rendez-vous chez la véto pour voir si fallait utiliser un antibactérien ou tout autre chose. Et hier en la prenant et en la "tâtant" un peu... Je sens une boule. Puis deux... Et 4 au total...

Elles sont pas très grosses, enfin genre 1cm de longueur une petite boule allongée quoi, et toutes sur le ventre/côté du ventre mais à côté aussi des 4 pattes... (étrange). Du coup je suis dé-gou-tée... Alors je me mets à pleurer à fond T_T

J'ai pris rendez-vous samedi à 14h30, j'irai vraiment pas pour rien... Mais au final je sais bien que ça ne changera rien. Elle a 3ans et 3mois, je la ferai pas opérer, c'est du suicide. Surtout qu'elle est plus fatiguée qu'avant, du moins elle est beaucoup moins vive Sad Et il y a quelques mois elle me faisait du sang dans les urines et pas que, pas mal de sang, elle est sous dicynone pour renforcer ces vaisseaux sanguins et ça va un peu mieux. Mais bon... La véto m'avait dit "Tant qu'elle va bien... De toute façon passé les 3 ans apparemment tout se déglingue, celle qu'on a euthanasié la dernière fois y avait pas que le sang, y avait des métastases aussi, le foie..." ....

Et par texto j'en ai parlé à ma véto (celle que je vais voir samedi est sur Digne où je fais mes études, mais normalement j'en ai une sur Toulon) et bon "De toute façon qu'est-ce que tu veux faire? Soit on enlève, soit on laisse!" ... Bah on laisse ma foi j'ai pas le choix !!

J'aurai juste voulu de supers médicaments qui puissent guérir toutes ces vilaines choses... Le rêve. A l'arrivée sur mes 3 rates je les aurai toutes fait euthanasier quoi... Je me porte pas la poisse j'ai vraiment pas envie que ça arrive mais faut être réaliste pas d'opération = mini traitement qui fera un mini effet = ça va grossir et elle souffrira, donc...

Alors voilà, je suis trop triste Sad


Dernière édition par Aurla le Sam 12 Mar 2011, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 19:34

c'est sûr qu'à 3 ans ça sert à rien de la faire opérer elle risque de pas se réveiller de l'anesthésie. Ca doit être des tumeurs mamaires si c'est à côté des pattes.
Ca va grossir oui mais elle peut vivre avec encore quelques temps, et tant qu'elle mange et boit c'est que ça va. Surveille juste que ça vienne pas énorme
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 19:41

Tu peux peut être essayer de lui donner du Thumyl mammaire pour tenter de limiter ou ralentir le grossissement. J'ai une rate que je traite avec ça depuis quelques temps, et sa tumeur n'évolue que très lentement. Je ne sais pas si c'est du à ça ou pas du tout, mais de toute façon ça ne peut pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 19:45

ah Lorien merci de l'info en tout cas je connaissais pas ça le Thumyl je demanderais à mon véto, j'aimerais en donner à Motico du coup pour pas que sa tumeur sous la patte grossisse.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:02

Tu peux avoir ça directement en pharmacie, par contre en général ils le commandent ( mon pharmacien connaissait même pas en fait... ) c'est un médicament vétérinaire homéopathique pour les chats à la base je crois. La posologie c'est une goutte matin et soir sur une friandise ou un peu de nourriture. Par contre ( je vérifierais ce soir sur la boîte ) il me semble que ça ne fonctionne que sur les tumeurs mammaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:10

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:26

Ton petit Motico c'est quel type de tumeur qu'il a ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:29

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:30

c'est une fifille Wink
elle a une tumeur sous la patte là où elle marche et ça la gêne mais là ces derniers jours elle boite pas mal mais le véto peut pas opérer parce qu'il y a pas de peau pour refermer. Il m'a dit que c'est à surveiller mais tant que c'est pas "chaud" ça peut aller
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 20:33

Ro, en plus je le savais, je suis cloche... mdr... C'est sous la voute plantaire en fait, un peu comme une podo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:26

Oui je connais le tummyl mammaire j'en donne déja à mon autre puce. Par contre je donne pas juste une goutte moi elle m'a dit 0.2mL matin et soir. De toute façon c'est de l'homéopathie. Et oui je vais surveiller que ça grossisse pas trop parce que là si les 4 se mettent à grossir ensemble.... Ca va pas le faire.

Au début ça marchait pas trop mal le tummyl, ça ralentissait bien puis un week end j'ai pas pu lui en donner et ça a évolué plus vite. Mais maintenant ça fait 3 mois et elle est vraiment énorme, faudrait que je vois à changer ça ferait pas de mal. Du coup je pensais justement au lien que t'as envoyé, au "Conium 7CH, Phytolacca 7CH et Thuya 7CH", faut que j'envoie un mail à la véto !

Sinon pour l'oeil elle l'a regardé et il est plus "clair" d'après ce qu'elle a dit du coup j'ai une pommade à lui appliquer (ophtalon), elle l'a remise sous baytril pour le sang bien que ces reins ai du mal à suivre, du coup pour les aider elle est sous "sodiazot", et lui a fait 3 injections (une pour la réhydrater, une autre c'était l'antibio et l'autre je sais pu)

Bouh ma fifille elle était complètement amorphe après ces 3 piqures T_T

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:31

Pauvre petite louloute...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:35

Oui T_T La véto me dit "allez fait lui un calin qu'elle reprenne un peu ses esprits" je l'ai prise dans mes bras et elle bougeait plus quoi mais impressionnant, sur mon bras, les yeux fermés... Après elle s'est remise mais ça a était long, ça l'avait stressé qu'on la tienne pour les piqures, et déja qu'elle respire "fort" en ce moment, mais alors là...

Mais je suis fière d'elle et contente quand même parce qu'elle a 3ans et 3mois et elle vient d'animalerie... Alors bon, elle a bien vécue ! Et elle vit encore <3 Ma fifille... Rien que d'en parler j'en pleure je veux pas qu'elle parte, s'trop dur à chaque fois Sad

Je les ai mise toutes les 2 sous Tonivit depuis lundi, ça leur fera pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 02:46

tu peux aussi leur donner du nutrigel pour les booster un peu, c'st pas grand chose mais ça redonne des forces, je fais des petites cures moi de temps en temps et en plus elles adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:47

Oui je vais voir pour le nutrigel, mais pour l'instant y a un truc qui me traasse... o_O

En fait sur son dos elle avait une espèce de petite tâche noire, alors je me suis dit que ça devait être les piqures qui avait fait une pointe de sang et que ça avait séché d'où le noir.

Mais là en reregardant je trouve que c'est plus grand qu'avant... Suspect

Ce qui semble pas très logique... Ca fait une tache noir sur son dos à peine en dessous de sa nuque (pas très large mais genre1cm-1,5cm de long peut être).
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:51

Il arrive parfois que le point d'injection fasse une nécrose je crois, je n'ai jamais eu le cas mais il me semble l'avoir lu quelque part... ça ressemble à une croute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 00:53

Oui. Enfin en même temps j'essaie de voir mais avec ces poils je vois pas grand chose mais oui c'est noir, après c'est pas dur dur mais bon c'est pas liquide nan pu quoi... Mais quitte à décrire oui on dirait une croûte
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 09:31

Et si jamais c'est ça.. Je dois faire quoi ?_?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 12:21

on dirait que c'est ça oui les piqueres des fois font une petite excroissance, normalement ça part bien, c'est du sang qui reste et qui font une petite nécrose, si c'est vraiment une croute essaie de grater et de désinfecter sinon surveille que ça grossisse pas trop. Normalement ça part
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:55

D'acc ça va alors si c'est rien.

Gratter je sais pas elle se laisse pas trop faire mais peut être essayer de l'humidifier avec de la biseptine bétadine ou ce qui est ok pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:57

Essaie de l'humidifier avec du sérum phy peut être ( la biseptine ça pique, et la bétadine ça colore alors pour bien voir après... ). Si c'est bien ça tu désinfecte après avec de la bétadine diluée à 50% avec du sérum phy.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:59

"Si c'est bien ça" comment je pourrai être certaine que c'est ça ? XD

Ca marche, je ferai au sérum phy (en plus du coup pour son oeil chez la véto j'en ai pris du spécial NAC, ça rigole pu).

Par contre justement au sujet de son oeil ça va pas mieux... =( J'ai beau nettoyer matin et soir et une fois dans la journée quand je suis là, + pommade matin et soir, il reste toujours encerclé de rouge quelques heures après =(

Enfin du soir au matin ça va mais alors dans la journée y a tout qui revient Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:01

Ben si c'est ça la croute va partir et tu verras un bobo dessous...


Dernière édition par LORIEN le Jeu 17 Mar 2011, 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:01

Un bob ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 21:03

bobo...

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Semarre

j'avais pas vu, j'ai oublié un o...

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Semarre

un bob...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(   Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et c'est reparti... Porphyrine qui part pas + excroissances... :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est reparti
» C'est reparti ! Messieurs Dong
» Et c'est reparti pour Elixir...
» cest tu bon?
» cest normale ??
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-