Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:15

Ma rate ayant un AVC et le vétérinaire tentant de la sauvé, je dois nourrir les petits moi-même. J'ai du lait pour chaton mais je ne sais pas jusqu'à quand je dois les nourrir et surtout comment les tenirs en vie. Je les ai mis dans la cage avec une bouillote, je leur stimule leur partir génitales avec un coton tige comme on m'a dit et je les nourris toutes les 2h. Cependant je travaille et je peux les nourrir que toutes les 4 h demain et vendredi. Est-ce grâve? Y a t-il des chances pour qu'ils restent en vie malgrès que leur mère ne les nourissent plus? Ils sont nés le samedi 12 février...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:29

demande autour de toi, y compris aux animaleries et aux terrarios s'il ont une femelle allaitante à te preter.
et beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:30

J'ai déjà demander et ils ne veulent pas! Merci beaucoup parce que là c'est pas facile surtout que j'ai une autre rate qui va accouché sûrement demain...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:34

Si ton autre rate accouche demain, elle pourrait peut-être allaiter les petits de l'autres, mais ça sera à surveiller, que les "vieux" ne prennent pas le pied sur les petits et qu'ils les empêchent de têter ....

Courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:35

Il y en a déjà 9, elle ne va pas pouvoir allaiter 20 petits...
Mais merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:35

alors honnêtement, il te reste 3 choix. soit tu peux gérer, soit tu trouve un relais qui peut le faire, soit tu les fais euthanasier proprement par le véto, ainsi ils ne souffriront pas.
la mère reste chez le véto? après elle pourra s'occuper à nouveau des petits, ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:36

La mère va sûrement mourri il m'a dit...
Je vais voir si je m'en sors avec ma soeur surtout que c'est les vacances vendredi soir pour mo pendant 2 semaines donc j'aurai un peu plus le temps...
Revenir en haut Aller en bas
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 20:40

Hmmm... Je ne sais trop quoi te dire, je t'envoi de bonnes ondes et j'espère que tout se passera bien

Ce n'est pas forcément le meilleur des conseils, et suivant le niveau d'étude, la période (importante, ou moins ...) on ne peut pas tous le faire, mais dans une situation pareille, je ne serai pas allée en cours ...

Courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:19

Essaye de trouver quelqu'un qui pourait les nourir demain et apres demain pendant ton absence... Ils ont combien de jours? Je croit qu'il est impératif qu'ils soit nouris toute les 2h....

Mais ce n'est pas pour te décourager, mais sauver des ratons n'est pas facile et bien souvent on n'y arrive pas ou peu...

COURAGE En tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 22:45

C'est dommage tu n'est pas si loin de chez moi. J'aurai pu t'aider (je ne bouge pas de chez moi donc j'aurais pu les nourir toute les deux heures...)
(Il y'a une animalerie sur Evreux, le gérant me connait assez peut être aurait-il accepter de me vendre une rate qu aurait pu nourir les petits...)
Pleins de courage en tout cas... Sa va pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:17

Merci pour tout vos messages! J'ai essayer de leur donner du lait de chaton mais impossible, ils ne veulent pas boire!
Cypriane, pourrai-tu te renseigner chez l'animalerie dont tu me parles?
Revenir en haut Aller en bas
cathy0608
Ratouyoune
Ratouyoune
cathy0608

Féminin
Messages : 548
Age : 32
Localisation : Yves-gomezée ( Belgique)
Inscription : 12/09/2010


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 00:24

C'est du lait pour chatons orphelins? Ou bien c'est du lait pour chatons qui savent déjà boire tous seul?

mOI j'ai déjà nouris des chatons au biberon, et c'était de la poudre que je devais diluer avec de l'eau...

et tu as essayer de leur donner avec quoi? Sinon une toute petite seringue sans aiguille bien sure! pourait faire l'affair...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 01:22

essaye de trouver un criterium, et de te servir de l'embout pour faire "entonnoir"
et une petite seringue comme piston.

et tiens les a plat, avec le ventre vers le sol, pas vers le haut.

mais là, s'ils ont pas mangé depuis 18h, ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 02:01

Courage ❤
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 03:50

J'espère que ça va aller ça ne doit pas être facile de nourrir de si petite chose =(
Courage et donne nous vite de bonnes nouvelles ! Et je croise quand meme fort les doigts pour que la maman s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 08:04

Les bébés ne sont pas décédés ni la mère... Qu'est-ce que je peux lui donner pour qu'elle produise du lait?
Autrement oui, c'est du lait pour chaton orphelin et ils ne veulent pas tété. J'ai fais ça avec une toute petite tétine et avec une seringue sans embout et ils ne sont toujours pas décidé. Ils sont bien chaud en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 08:59

Pour le lait de la maman, si elle en a, mais en trop petite quantité, tu peux essayer de donner des corn-flacks.... (on donne du mais au vaches pour augmenter le lait... et moi j'ai fait pareil quand j'ai eu mes filles... lol )
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:32

du fenouil, il me semble que ça stimule la lactation. par contre surtout pas de persil.
et si elle peut s'en occuper (pas sure vu qu'elle sera quand même faible) n'hésite pas à complémenter les bébés au biberon/seringue, et a les aider pour leur toilette si elle ne le fait pas.
pour t'aider, regarde les conseils sur ce lien.
https://forum-rats.1fr1.net/t43859-remie-a-eu-des-bb
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 11:45

Essaye tout de même de les garder jusqu'à la naissance des autres.... Ne t'inquietes pas pour le nombre de bébés... déjà tu risques tout de même d'en perdre d'ici là et surtout, les rates sont capable d'allaiter un nombre impressionnant de ratons....
Si tu vois que certains sont plus faible que d'autres, malheureusement, je pense que tu devra privilégier les plus forts.... Tu pourras toujours faire des rotations si tu vois que les nouveaux nés ne peuvent pas avoir assez de temps à la mamelle...
Allez, courage à toi et longue vie au bébés... et surtout à la maman !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:14

fiona27 a écrit:
Merci pour tout vos messages! J'ai essayer de leur donner du lait de chaton mais impossible, ils ne veulent pas boire!
Cypriane, pourrai-tu te renseigner chez l'animalerie dont tu me parles?

Je ne sais pas trop quand je pourrais y'aller... Si ils acceptes (j'ai des doutes quand même ch'ui pas sure que l'on puisse embarquer toute une portée...) Je fais quoi? Je prend tout le monde? Il y'a des car vernon/evreux si tu veux.

Elle l'aura quand sa portée ton autre rate?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:35

J'ai ma deuxième rate qui vient d'accoucher de 12 petits ce matin, il n'y en à aucun de mort!
Je donne aux 2 mamans du gruyère et des clémentines ainsi que des vitamines dans leur biberon.
Aucun petit des 2 portées ne sont morts, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 14:58

heu je crois que les clémentine c'est pas bon du tout... Je crois hein.

Est-ce que tu peux essayé de mettre les deux mère ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:48

Oui je vais essayer même si je n'ose pas trop... Qu'est-ce que je peux donner comme fruit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:51

En fruits, tout sauf agrumes et kiwi. En légumes carottes, comcombre, salade etc... (Pas de choux! Ni les feuille de carottes) n'hésite pas à leurs donner de la viande et du poisson. La blédine et les pot pour bébé est vivement conseiller aussi!

Elle se connaissent tes rates?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011, 15:52

La clémentine étant un agrume, elle est déconseillée pour les rats mâles en raison du d-limonène contenu dans la peau des agrumes.
Le d-limonène peut occasionner des cancers des reins en interagissant avec une protéine spécifiquement contenue dans les reins des mâles.

C'est à donner avec parcimonie ceci dit, les agrumes étant très acides.

Tu peux donner de la pomme, poire, pêche, raisin, banane (en petites quantités car ça a tendance à constiper), myrtille, fraise, prune, cassis, framboises... Le kiwi est à éviter en raison de son acidité (ou alors en très petites quantités), si tu donnes de l'avocat pense à ne donner que la partie n'ayant ni touché la peau, ni le noyau.
La rhubarbe est toxique, à proscrire donc. Les haricots crus sont toxiques de même (les lectines qu'ils contiennent peuvent provoquer la formation de caillots causant des embolies), les choux sont à éviter sauf le brocoli que tu peux donner à volonté, etc...

Évite de donner trop de fromage, les rats peuvent avoir du mal à digérer le lactose Wink
Mieux vaut privilégier d'autres aliments riches tels que le blanc d'œuf cuit, tofu, seitan, surimi, viande cuite, poisson cuit, pâtes cuites, purées de fruits et légumes, fruits et légumes frais, légumineuses, oléagineuses, diverses céréales, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Empty
MessageSujet: Re: URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC   URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT : ma rate repousse ses petits
» URGENT donne une rate et ses 4 petits sauvés de labo en RP
» Ma rate va mourrir :(
» urgent va t-il mourrir
» Ma rate va-t-elle mourrir?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-