Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma rate va mourrir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 03:31

Bonsoir

Voila j'ai eu du temps pour reflechir sur si je poste ou pas pour un conseil,
Ma rate, qui vient juste d'avoir 3 mois vien de sortir d'un rhume que j'avais fais examiner par un véto il y' a quelque jours , aujourd'hui j'avais une visite prévue pour savoir si tout aller bien .. voila que mon véto ma annoncer que ma rate avec une boule au niveau de la pate avant et que ( certifier par des examen ) c'etait inopérable parce que cette 'tumeur' etais trop avancé et que sa serais jeter l'argent par les fenetres pour rien selon lui ..
Une amie vient de me confier 3 de ses malous pour cause personnel ! mon véto ma annoncé que ma rate pouvais vivre encore au minimum 3 mois,et je tient vraiment a elle et j'ai décider de lui faire une porté ( meme si c'est risqué et que sa risque de l'affaiblir) parce que je tient vraiment a garder un bout d'elle ... un bébé ..
j'ai donc décider de la faire reproduire avec un mal de ma pote .. mon véto pense que elle aura largement le temps de les mettre au monde et de s'en occuper jusqu'a ce qu'il se debrouille seul , meme si je sais que c'est pas bien j'ai décider de frenchir le cap, mais toujours sous un controle vétérinaire toute les semaines!

D'apres vous, est ce que c'est une erreur ? je tient vraiment a dire que les malous sont adorable et que ma rate frenchement c'est vraiment la meilleur ! je tient vraiment a elle et je veut pas qu'elle parte de se monde sans rien ! je tient vraiment a garder une trace d'elle , mon véto a dit que sa risquais quand meme de l'affaiblir mais que sinon c'etait pas forcement une mauvaise chose avant qu'elle ne souffre trop ! aidez moi svp !
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 03:42

Je ne demande pas a etre juger pour ce qui va etre fais,mais juste etre compris
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 05:59

Oui c'est une erreur, tout simplement parce que ta rate est de toute façon trop jeune pour une portée, et que si elle a développé une tumeur de manière si précoce il y a un risque qu'elle transmette ce trait a ses petits...

Par conte je suis très étonnée que le vétérinaire t'ai dit que ce n'était pas la peine de tenter l'opération. Ta rate est jeune et en forme, si il s'agit d'une tumeur mammaire (d'après l'emplacement c'est fort probable) en général on opère et on en profite même pour stériliser la rate afin de minimiser les risques de récidive. Il t'a expliqué pourquoi c'était inopérable selon lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 10:21

Pourrais-tu mettre une photo de la dite tumeur ?
Elle n'avais rien de visible le 22 décembre, une tumeur ne devient pas inopérable en une semaine Smile

Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 11:33

Je suis d'accord avec Lorien.

Voila les infos que je peux te donner sachant que c'est toi qui a la reponsabilité de la décision finale. J'ai étudié la génétique pendant des années en classe. Si elle a développé une tumeur c'est qu'elle doit avoir plusieurs gènes suppresseurs qui ne fonctionnent pas. C'est sa génétique. Si elle a des bébés, environ 50% des bébé auront le même "défaut" et tu les condamnes à mourir très jeunes aussi. De plus, la tumeur mammaire étant hormono dependente ( c'est compliqué mais en gros, c'est le taux d'hormones femelles qui crée le cancer et décide de sa vitesse de prolifération), une grossesse va augmenter le taux d'hormone et accélérer la prolifération des cellules cancéreuses (tumeur cancéreuse). Un cancer est très douloureux en phase finale.

Je ne suis pas sure que ton véto soit objectif; il n'a peut être pas d’expérience dans la chirurgie sur les rats et ne veut pas d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:03

Bonjour Rats,

Je pense que c'est une très mauvaise idée de faire reproduire une rate si jeune avec une tumeur inopérable, c'est prendre le risque que sa tumeur se transmette à tous les bébés.
Si la tumeur est aussi étendue que le prétend ton véto, c'est très probablement une tumeur maligne. Des tumeurs cancérigènes chez un rat aussi jeune, c'est quasiment du jamais vu, alors autant que ça reste du jamais vu plutôt que d'aller affaiblir une espèce qui l'est déjà bien assez.

Ceci dit, le verdict de ton véto me paraît étrange, je n'ai jamais entendu parler d'une tumeur à la patte qui soit inopérable si jeune.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate va mourrir :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 12:04

Rats- a écrit:
Bonsoir

Voila j'ai eu du temps pour reflechir sur si je poste ou pas pour un conseil,
Ma rate, qui vient juste d'avoir 3 mois vien de sortir d'un rhume que j'avais fais examiner par un véto il y' a quelque jours , aujourd'hui j'avais une visite prévue pour savoir si tout aller bien .. voila que mon véto ma annoncer que ma rate avec une boule au niveau de la pate avant et que ( certifier par des examen ) c'etait inopérable parce que cette 'tumeur' etais trop avancé et que sa serais jeter l'argent par les fenetres pour rien selon lui ..
Vois un autre vétérinaire, compétent avec les rats. Un mp à un modo pour savoir si un autre membre de ta ville leur en a conseillé un.
NB : les tumeurs à 3 mois, c'est très très très très très rare (si rare que ni moi en 8 ans de forums ni ma véto n'en avons entendu parler). Sur la patte avant, c'est d'après mes expériences de tumeurs rarement compliqué à ôter.
Citation :

Une amie vient de me confier 3 de ses malous pour cause personnel ! mon véto ma annoncé que ma rate pouvais vivre encore au minimum 3 mois
Le vétérinaire n'est pas devin. Quels examens a-t-il pratiqué pour te donner un tel délai si précis ?

Citation :
,et je tient vraiment a elle et j'ai décider de lui faire une porté ( meme si c'est risqué et que sa risque de l'affaiblir) parce que je tient vraiment a garder un bout d'elle ... un bébé ..
j'ai donc décider de la faire reproduire avec un mal de ma pote
Hyper mauvaise idée.
Si elle a vraiment un souci de snaté grave à 3 mois, crois-tu que ce soit bien de risquer de transmettre cette prédisposition à des ratons ?

Citation :
.. mon véto pense que elle aura largement le temps de les mettre au monde et de s'en occuper jusqu'a ce qu'il se debrouille seul
Change de vétérinaire !

Citation :
, meme si je sais que c'est pas bien j'ai décider de frenchir le cap, mais toujours sous un controle vétérinaire toute les semaines!

D'apres vous, est ce que c'est une erreur ? je tient vraiment a dire que les malous sont adorable et que ma rate frenchement c'est vraiment la meilleur ! je tient vraiment a elle et je veut pas qu'elle parte de se monde sans rien ! je tient vraiment a garder une trace d'elle , mon véto a dit que sa risquais quand meme de l'affaiblir mais que sinon c'etait pas forcement une mauvaise chose avant qu'elle ne souffre trop ! aidez moi svp !

Je te conseille vraiment de changer de vétérinaire : un vétérinaire qui conseille une portée pour un animal trop jeune (3 mois à peine ! elle n'a pas fini sa croissance !) et malade (en plus, potentiellement génétique :/ ), c'est sur que moi, je n'y retourne plus. Jamais ma vétérinaire ni ceux que je vois habituellement ne conseilleraient cela :/
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 13:58

Moi j'ai juste une question pour toi, qui ne concerne pas la reprodiction de ta rate mais juste sa tumeur. Quand tu dit "certifié par des examens", tu parles de quels examens ?

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:17

Oh lieux de vous en prendre a moi et me reprocher beaucoup de chose aller donc vous en prendre a mon véto, qui est nouveau sur la ville ou j'habite ! Arreter un peu de faire vos parfait ! j'ai déja vu quelqu'un ce fais engueuler sur se site pour rien et la vous recommençer avec moi !
je vous dit tout simplement ce que le véto me dit et me conseil ! alors si sa vous convient pas AVFF ! car la je commence a en avoir marre, je demande conseil et au lieux de ça vous jouer vos detectives, vos mefiant, vos connaisseurs ! vous avez un diplome ? je prefere largement faire confiance a mon véto que a des gens qui s'enterre sur un site ! alors maintenant je me desinscris parce que vous m'avez tous frenchement gonflé ! OUi ma rate aura une porté ! et c'est tout !
elle a une boule qu'elle a depuis que je l'ai, j'y avais pas vraiment fais attention, ses derniers jours la boule a pris de l'empleur oui ! et alors ? C'est bien vous qui m'avez dit de ne pas m'inquieter sur tout ! alors vous etes en parti responsable ! donc maintenant plus obliger de repondre, parce que je ne reviendrais meme pas pour lire vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:32

Rats- merci de rester correct, personne ne t'a "engueulé" on t'a juste donné des avis, et répondu à la question que tu pose toi même dans ton premier message à savoir :

Citation :
D'apres vous, est ce que c'est une erreur ?

Si tu voulais pas avoir de réponses à cette question pourquoi la poser ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
amelpal
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
amelpal

Féminin
Messages : 1833
Age : 39
Localisation : 79
Inscription : 18/10/2009


Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:40

Heu je vois pas d'où les personnes qui t'ont répondu t'ont agressée? Elles ont juste essayé de te répondre, et c'est ce que tu avais demandé il me semble. Tu voulais avoir un avis on te l'a donné. Après c'est pas par ce qu'il te plaît pas qu'il faut réagir de cette façon. Prends le temps de tout relire calmement et tu verras qu'il n'y a pas d'agression mais juste des avis différent du tien.

Ma rate avec une boule comme tu as décrit je l'ai fait opéré alors qu'elle avait trois ans. Et ça c'est très bien passé. Donc je suis du même avis que les autres, prends un deuxième avis véto. Si tu fait reproduire ta rate sache que la petite que tu gardera aura certainement le même problème. Ça serai dommage je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 47
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:42

Et après vérification de tes posts ici tu n'as jamais évoqué cette boule, donc personne n'a pu te conseiller quoi que ce soit à ce niveau... Nous ne remettons pas en cause ce que t'as dit ton vétérinaire, nous cherchons simplement a comprendre car son avis nous étonne, et pour certains nous avons des rats depuis très longtemps donc de manière très logique nous avons été confrontés à toutes sortes de cas de figures depuis le temps... Certains vétérinaires n'ont pas l'habitude des NACS et des rats en particuliers, donc parfois prendre un second avis est judicieux.

Mais bon à lire toutes tes interventions depuis ton inscription j'avoue que j'en viens tout simplement a me demander si tu n'es pas juste un petit malin de troll qui cherche à provoquer, dans ce cas désinscris toi aucun souci, les membres ont mieux à faire que de répondre à ce genre de messages puérils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 15:44

+1 avec tout ce qui a été dit par Lorien
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:27

Don't feed the troll !

Aux prochaines insultes/agressions/provocations de ta part Rats-, c'est un ban temporaire.

Je clôture.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma rate va mourrir :( Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Ma rate va mourrir :( Empty
MessageSujet: Re: Ma rate va mourrir :(   Ma rate va mourrir :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma rate va mourrir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate va-t-elle mourrir?
» URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC
» Rat sur le point de mourir help !
» Va t elle mourrir ?
» Il se laisse mourrir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-