Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT : ma rate repousse ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:13

Bonsoir, ma rate a accouché ce matin et ce soir j'ai changé les mouchoirs et mis les petits dessus et il se trouvve qu'elle met les mouchoirs sur eux, j'ai l'impression qu'elle les repoussent et n'y fait plus trop attention. Elle met également la litière sur eux, est-ce normal ou pas?


Dernière édition par fiona27 le Dim 13 Fév 2011, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:20

Bonsoir,
il faudrait que tu enleve totalement la litiere et que tu ne mette que du sopalin.
Apres verifie si les bidons sont bien blancs.


Je ne peux malheureusement pas te renseigné d'avantage...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:31

C'est normal qu'elle les cache et les mette au chaud.
Met du sopalin coupé en lamelles sans enlever pour l'instant les mouchoirs car il y l'odeur de son nid, de ses bb.
Elle doit se coucher sur eux pour les allaiter et les réchauffer. Elle ne le fait pas du tout ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:33

Elle le faisait ce matin mais là plus rien. Je vien d'enlever la litière là et j'ai mis que des sopalins. Elle cherche à sortir de sa cage aussi mais elle est peut-être simplement fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:33

EDIT AVANT SUPPRESSION DE MON COMPTE


Dernière édition par schtroumpfette44 le Dim 13 Fév 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:34

tu devrais changer le titre pour quelque chose de plus explicatif type " questions suite à une mise bas"...

ensuite qu'elle les cache c'est pour les garder au chaud !

ensuite comme le dit BarbyLuna vérifis que les petits aient bien le bidon blanc !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:35

A 20h elle les allaiter encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:35

Sur les 9 il ont presque tous l'estomac blanc.
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:37

Presque tous? C'est a dire? les autres n'ont rien du tout?

Ta louloute est bien booster niveau nourriture n'hesite pas a donner des extras elle manque peut etre de lait (simple hypothese?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:38

EDIT AVANT SUPPRESSION DE MON COMPTE


Dernière édition par schtroumpfette44 le Dim 13 Fév 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:40

Booste la bien avec des aliments riches. N'hésite pas à lui proposer plein de choses.
S'ils ont le ventre blanc c'est bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:41

Schtroumfette on a posté en même temps et on a dit la même chose ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:42

Vi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:43

par conte à éviter la salade et les carottes cuites, vaut mieux privilégier la blédine, le jambon, le surimi, ect.... une bonne nourriture bien riche pour booster la maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:43

déjà, tout le monde se calme...

il y a eu beaucoup trop de chamboulement dans l'environnement de cette pauvre rate.. pour ce qui est d'enlever la litière (je sais c'est déjà fait) c'est loin d'être obligatoire.. mes rates ont toutes mise bas avec de la litière et aucun petit n'a été blessé....
C'était pas trop une bonne idée de tout bouleverser comme ça...

si la rate cache les petits, c'est plutot bon signe.. ce qu'il faut c'est qu'on lui foute la paix

Si jamais elle n'allaite plus, les petits sont condamnés à moins d'avoir une rate allaitante sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:48

EDIT AVANT SUPPRESSION DE MON COMPTE


Dernière édition par schtroumpfette44 le Dim 13 Fév 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:55

la salade et les carottes cuites donnent la diarrhée et c'est vraiment pas un apport riche pour booster la maman...
dans ton cas vos mieux utiliser du Rénutryl...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:56

EDIT AVANT SUPPRESSION DE MON COMPTE


Dernière édition par schtroumpfette44 le Dim 13 Fév 2011, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 01:59

si la rate est vraiment difficile, le rénutryl c'est fait pour booster, c'est toujours plus utile que de la salade ou des carottes qui ont faible pouvoir nutritif

après si la rate mange du jambon ou du surimi ya pas utilité...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 02:07

Bon je clôture le débat car j'ai pas envie de polluer le topic des copains ni de me faire modérer mais je crois que tu m'as pas bien compris (décidément c'est pas la 1ère fois faudrait que je veille à mieux m'exprimer apparemment).

C'est pas parce que j'ai écrit qu'elle adorait la salade qu'elle en mange à longueur de journée! C'est gentil de t'inquiéter mais t'as pas du voir les photos de ma pépette, tu comprendrais qu'elle a vraiment pas besoin d'un produit tel que le Rénutryl pour être boostée! lol

Ne t'en fais pas, je m'en occupe super bien, elle dispose d'une alimentation équilibrée et variée, et mon véto NAC dans le 77 a validé son régime alimentaire, donc pas de soucis de ce côté là.

Pour revenir au sujet initial, j'espère que ta puce a juste besoin d'un peu de repos et que tout se passera bien avec ses ptits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
shansian
Ratoune sage
Ratoune sage
shansian

Féminin
Messages : 5901
Age : 34
Localisation : 37
Inscription : 26/02/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 02:13

je ne vois pas en quoi j'ai mis en doute ta façon de t'occuper et nourrir tes rats !

juste que pour une rate gestante ou allaitante la salade ou les carottes ne seront pas suffisant !

en effet, fin du HS.



Revenir en haut Aller en bas
http://lesnounoush.e-monsite.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 02:45

Je pense que Shansian parlait du cas de la rate allaitante, en citant juste les aliments que tu avais toi meme cité.
je n'ai vu aucune agression dans ce qui a été dit !

Mais oui je confirme les propos de Shansian : Renutryl si trop difficile, mais en général ( JE DIS BIEN EN GENERAL) les rats adorent le jambon surimi etc... Smile
Bon courage pour les loulous ! De bonne Z'ondes !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Invité
Invité



URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 13:46

Merci pour vos messages en tout cas! Ma petite mère s'en occupe d enouveaux, elle voulait juste être un peu tranquille je pense! Il n'y en a aucun de mort et ils ont le ventre bien blanc!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 13:49

cool... c'était prévisible que tout redevienne normal.. c'est très rare que les rates abandonnent les petits parce que l'on a touché.. mais le temps où elle lache les petits le temps que tout redevienne normal peu etre fatal a certain...

Enfin, tout a repris son cours... c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
kevkev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kevkev

Masculin
Messages : 146
Age : 37
Localisation : Paris et 94
Inscription : 18/12/2010


URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 13:55

Oui dans les premiers jours ou elle a ses petits, il vaut mieux la laisser un peu tranquilou, pas la stresser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




URGENT : ma rate repousse ses petits Empty
MessageSujet: Re: URGENT : ma rate repousse ses petits   URGENT : ma rate repousse ses petits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT : ma rate repousse ses petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT: Ma rate a eu 9 petits samedi et va sûrement mourrir d'un AVC
» URGENT donne une rate et ses 4 petits sauvés de labo en RP
» Urgence - rate qui n'allaite pas ses petits
» au secours!!! je débute et ma rate a des petits!!!!!!!!!!!!!
» ma rate a mangé ses petits
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-