Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 15:14

Aie pas de chance pour le pauvre petit Païky Sad
Qu'est ce ça donne là?

Merci Marjo pour la vidéo, en effet, pas rassuré le petit père. C'est bizarre vraiment qu'il soit comme ça lui, ça me fait de la peine pour vous deux quand même. Il est mignon celui qui vient te voir.
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011, 22:07

Il ne se sert toujours pas de sa pate. Une boule osseuse s'est formée autour de la facture (normale d'après ma véto : c'est une étape de la reconstruction). Donc c'est pas top.

Bingo traine toujours un peu la pate mais il ne couine pas quand je la touche Suspect C'est à ne rien y comprendre.

Pour finir : Un petit rhume (pas grave : dans les voies respiratoires supérieures s'est immiscé dans ma troupe donc c'est Mycolicine et Rongeur digeste). Je sens que cet hiver commence bien Neutral

Et toi ? Comment va maman Stella ?

Mario : Dairo est VRAIMENT un maxi lardon Laught 2 mais il rest e apparemment sacrément rapide quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 23:27

Oui, c'est le cal osseux, si il est bien reformé (non articulatoire) c'est tout à fait rassurant et normal, t'inquiète pas, il la gardera toujours après.

Pour Bingo qu'en pense la véto?

Maman Stella n'évolue pas ce qui fait donc pencher la balance pour un simple kyste, elle va super bien pour mon plus grand bonheur!!!

Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 21:15

Cool pour Stella ! La principal c'est qu'elle aille bien.

Pour Bingo elle dit que c'est comme un "souvenir de la douleur" mais que ça va passer. Par sécurité je le laisse quand même avec Païky quelques temps dans la cage "grands blessés".
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 22:01

Quand Inoa rencontre son "double polymérisé" :

Stella et ses loutres! - Page 14 Inoare10

Stella et ses loutres! - Page 14 Inoare11
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:28

Haha d'accord, bon, c'est plutôt un bon point même si ça doit être bien galère. Vivement que tout rentre dans l'ordre.
Oui tu m'étonnes pour ma belle Stella, je suis contente que ça se maintienne comme ça parce que, comme ça ne se voit pas du tout >.< j'y suis très attachée.
Jù, elle n'a pas essayé de te le voler la grosse orangette? En tout cas, ça semble fortement l’intéresser!

Merci les filles, pour vos nouvelles régulières et vos photos!
Revenir en haut Aller en bas
Shenandoah
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Shenandoah

Féminin
Messages : 834
Age : 49
Localisation : Ile de France
Inscription : 05/11/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 13:34

Elles sont belles tes deux dernières photos!
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011, 20:33

Heeuuu moins gaie : concernant la patte de Bingo : Je le prend hier pour le grattouiller un peu et j'ose enfin la lui toucher sans avoir peur d'une grande comédie et j'y trouve ... les os !

Le muscle de la cuisse a complètement fondu ! Je sais qu'il ne se sert pas trop de sa patte depuis 2 semaines mais là je suis on ne peut plus surprise et hébétée ? C'est possible à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:32

Allez encore une du steak gonflé, pour rire un peu :

Stella et ses loutres! - Page 14 Daiirogonflette
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 22:32

Gwen-Elea : Sisi elle voulait le croquer (ben quoi, tout se grignote non?!), c'est pour ça que je la tiens bien ^^

sandra45 : Aie aie, j'espère que tout est normal :/

Mario : ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 10:46

Bingo va mieux ? Il a pu récupérer l'usage de sa patte ?

(lol la photo de Daiiro, c'est quoi cette espèce de patate-hérisson-steak-neuneu ? XD* )

Et Inoa, aaah, Inoa... elle est beeeelle ! Aime


Ici tout va bien pour le zorange, c'est mon zorange d'amûûûr fou que j'aime (vui !), j'ai toujours droit à plein plein de bisous, de gros câlins et du creucreutage à la moindre parole Aime

En ce moment il fait sa loi en mode Oncle Acariâtre avec les jeunes : dès qu'ils font une bêtise, monsieur va les retourner parce que, le bruit du rongeage de plinthes/tuyaux/sputniks et le vandalisme de drybed ça va un moment mais ça nuit au confort de son Altesse Sérénissime Zorange, voyez-vous ! lol!

Il n'a pas changé : toujours présent, toujours hyper intéressé par tout, toujours collant, toujours comédien, toujours graaand et bôôô et foooort (622g), toujours narcissique : le Fiz, tout simplement Very Happy
Puis il sent boooon Aime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeJeu 08 Déc 2011, 22:08

Coucou tout le monde.

Suite à l'appel au véto, nous allons attaquer une rééducation aquatique (pas pu le faire avant car nous étions en panne de chauffage dans la SDB et je préfère qu'ils aient les muscles qui fondent plutôt qu'une pneumonie).

Pour Bingo, je pense qu'il va rapidement s'y faire parce qu'il n'a pas peur de l'eau mais il ne va pas être patient ...

Pour Païky ça va être plus compliqué : Il DESTESTE l'eau !

ape *Sens que je vais me faire labourer les mains parce qu'ils vont essayer de les escalader* XD*

Le chauffage ayant été rétabli hier pour le moment je pêche des infos sur la marche à suivre et la température de l'eau (j'ai ouvert un sujet dans les problèmes de santé). Je préfère attendre un peu et bien faire les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 09 Déc 2011, 22:48

Hum, bah dis donc ils ne se sont pas ratés, pour Païky tu peux peut-être lui mettre une bassine dans la cage avec des friandises histoire qu'il n'assimile pas ça à un truc trop désagréable et ensuite, le laisser d'abord là ou il a "pieds" et ne pas faire couler l'eau tant qu'il y'est...
Bon courage en tout cas Sandra...
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 14:13

Donc première tentative hier soir : Bingo à eu le droit à 5 min de rééducation.

Comme prévu, il ne panique pas mais cherche quand même à sortir de l'eau à toutes fins.

Si je le tiens, il ne bouge pas ses pattes ; si je le lâche, il cherche à sortir ... Bref, petite illustration en image :


Par contre, le séchage, c'est le pied ! Monsieur creucreute à tout va !
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 17:51

Bon en effet, il n'est pas ravi mais ce que je trouve bien dans cette vidéo c'est qu'on voit vraiment à quel point il te fait confiance, il revient vers toi sans hésiter. Peut-être qu'avec un peu d'habitude il pourrait finir par apprécier
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 18:25

Bon ben t'as plus qu'à investir dans une graaaaaande bassine pour qu'il fasse plus de longueur Smile


Dernière édition par *Jù le Sam 10 Déc 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 18:50

Mon ptit bébé d'amour encore Aime 2

Stella et ses loutres! - Page 14 Inoa_r11
Stella et ses loutres! - Page 14 Inoa_r10
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011, 20:50

Gwen : Oui, je pense aussi qu'il va s'y faire. ^^ Et oui, je vois qu'il a confiance vue que quand je le tiens, il reste immobile.
Au début j'ai eu le droit à deux caca de stress (tout mous et tout et tout) mais pas de cris de panique (que je vais probablement avoir avec Païky).

Ce soir je le laisse tranquille (qu'il n'associe pas sortie = eau sinon ça risque de devenir sport).

On remettra ça tranquillement demain. Si je vois qu'il s'y fait, je le ferais tout les soirs sinon on restera à 1j/2.

Jù : C'est sur qu'une plus grande (voir une baignoire), ce serait mieux mais on fait avec les moyens du bord et ça me permet de le rattraper facilement Smile

Et Aime 3 elle est toujours aussi belle !
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 01:44

Pesée du jour :

Je ne sais pas si c'est du à leur inactivité mais Bingo est passé de 656 grs (début Oct) à 470 grs aujourd'hui ! J'ai beau lui présenter plein de choses qu'il aime d'habitude, il ne mange pas énormément. Il était tellement musclé que je me dit que ça doit être de la fonte musculaire mais j'avoue que je suis inquiète depuis quelques tps. Pourtant, il n'a plus mal à sa patte.
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100369
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100387
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100391
Bingo en flag de sortie du fauteuil que Païky et lui ont élu (et arrangé Rolling Eyes ) comme "Refuge officiel pendant les sorties"
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100362

Païky a beaucoup moins perdu que Bingo en proportion 507grs aujourd'hui (contre 618grs début Oct).
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100342
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100356
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100324
On voit bien la cale osseuse sur cette dernière photo
Stella et ses loutres! - Page 14 P1100334
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 11:45

Inoa elle est...wahou !!! Aime Aime Aime

Sacrée perte de poids pour tes loulous Sandra... Sad
Ceci dit, ça ne m'étonne pas, ces rats sont tellement musclés qu'ils pèsent vraiment lourd, l'inactivité et la rapidité de leur métabolisme peut occasionner des fontes musculaires particulièrement rapides :/
Ici, Fiz avait perdu une cinquantaine de grammes quand il s'était fait bien mal à la patte, il avait tout repris une fois que ça allait mieux, mais l'inactivité l'avait déprimé et il refusait de s'alimenter correctement -_-'
Bon rétablissement à tes pépères, j'espère de tout cœur que ça ira vite mieux !
Ils n'ont aucun autre souci qui pourrait être à l'origine de la perte de poids ? Ils sont magnifiques en tout cas !


Ici le Fiz va fooort bien, je l'aime très fort mon rattou, c'est vraiment ma grosse patate à bisous et câlins, s'il n'existait pas il faudrait l'inventer Aime

623g pour le fauve, à la dernière pesée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 22:12

Coucou

Non je ne vois aucune autre raison ; Pas de douleurs.

Vue que Bingo était le plus musclé et que c'est lui qui a le plus perdu : Je pense que c'est bien la fonte musculaire.

J'évite de leur faire reprendre du poids trop rapidement sinon je crains que cela ne complique la rééducation (plus de masse à "trainer") mais après chaque séance de rééduc, il a le droit à un peu de petit pot (pour le réconfort et pour l'énergie).

Je vois déjà un effet positif à l'aquathérapie Smile : Avant il posait sa patte à l’envers (sur le dos le la patte) alors que maintenant il la pose dans le bon sens (même s'il ne s'appuie pas énormément dessus). Par contre, pour le moment, ses doigts sont encore repliés.

Je sens que ça va être un long travail de reconstruction avant de le remettre dans la volière Tire la langue . J'espère qu'il va s'y faire !

*Diane, si tu continues à vanter Fizzinours, je vais REELLEMENT te le ratnapper pour le torturer de gratouilles Yes *
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 04:16

Shocked Il a encore perdu du poids : 447 grs (- 25grs en 5 jrs)

J'ai repéré un truc qui m'inquiète beaucoup pour Bingo : ses urines sentent TRES FORT l'ammoniaque.

Il ne mange pas beaucoup (même des choses qu'il adore) et à l'air déprimé (alors qu'il n'est pas seul mais toujours avec Païky).

Il a des grosses tendances apatiques aujourd'hui et "se traine" (Faiblesse ?)

Demain retour chez le véto Sad (J'ai peur d'un problème rénal ou diabète. J'espère que ce n'est qu'une infection urinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 04:20

Ouille, ça n'a pas l'air bon tout ça :S
Peut-être un souci d'infection rénale ou des calculs ? Sad

Plein de bonnes ondes pour le pépère, il y a visiblement un souci assez violent là en effet, j'espère de tout cœur que ça ira... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 04:33

Tiens bah ça continue ici aussi...
Sandra, à mon avis, avec une perte de 200grammes sur un animal comme ça, tu peux oublier la simple infection urinaire malheureusement. C'est énorme.
N'oublie pas de préciser à ton véto qu'Heimdall, le père avait de grosses tumeurs internes, ça pourrait être une piste à envisager également. Je suis désolée de dire ça comme ça, c'est peut-être pas ça du tout mais plus ton véto aura d'infos mieux ce sera.
Franchement, je suis bien peinée pour ce petit et pour toi aussi, merci beaucoup de nous tenir au courant si vite et de façon si détaillée, j'imagine que ça ne doit pas être facile.
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 11:08

On croise fort les doigts et les patounes pour ta visite chez le véto bibi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stella et ses loutres! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes 4 loutres
» Les loutres
» Stella xXx Yuki
» INC Stella xXx INC Malongo
» Les Loutres d'Ambrozy
Page 14 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 22 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-