Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant
AuteurMessage
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011, 21:27

Verdict : D'après la véto c'est une Infection urinaire (je n'ai pas pu y aller en personne et mon chéri a oublié de rappeler pour la tumeur d'Heimdall donc je pense que je vais quand même la rappeler pour voir avec elle en fonction et lui demander pour les calculs rénaux).

Le test urinaire ... arc-en-ciel jawdrop :
- Globules blanc +++
- Présence de sang (alors que j'ai regardé hier sur un sopalin blanc Surprised )
- Protéines +++

Pour ce qui est de sa patte : atteinte neurologique donc il y a de très fortes chances qu'il ne remarche jamais comme avant Cry 2

J'espère qu'on va réussir à le faire manger parce que pour l'instant son appétit à fortement diminué même face à de choses qu'il adore d'habitude (si le traitement soulage sa douleur, j'espère qu'il va retrouver de l'appétit). Ce soir je vais l'enfermer dans la boite de transport avec du petit pot (même ça il n'en mange pas beaucoup !)

Edit / Petit pot boeuf carotte + de la blédine aux céréales, il n'y a que ça de vrai. Il mange !!!

Maintenant un autre problème se pose : je devais partir du 24 au 29 déc (mon voisin me garde les loulous quand je suis absente) mais il ne pourra pas faire les piqures ! Donc je dois cherche quelqu'un qui puisse le faire et autour de moi et je ne vois vraiment pas. XD*

Mon Bingo-chou ... ça me fend le cœur de le voir comme ça. Ca fait trois jours que je ne dors quasiment pas Cry
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 13:36

Oh bah mince, ça a l'air d'être une sale infection là Sad
*croise fort les doigts pour que le beau Bingo aille vite mieux*

Peut-être que la qualité de l'eau joue ? (je ne sais pas si tu lui donnes de l'eau du robinet et si elle est très calcaire ou chlorée, mais un véto m'avait conseillé il y a longtemps l'eau de source ou l'eau osmosée pour un rattou assez fragile des voies urinaires)

C'est chouette s'il mange son petit pot et sa blédine en tout cas !
Pour les piqûres pour Bingo, tu as posté une annonce de recherche de FA temporaire près de chez toi ? Ça pourrait peut-être aider...

Courage et de bonnes ondes pour le tout beau en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mario
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Mario

Féminin
Messages : 294
Age : 39
Localisation : Paris
Inscription : 18/05/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 14:38

S'il n'y a que Bingo, tu peux peut-être t'arranger pour l'emmener ?
Grande boite et de quoi faire une petite enceinte de sortie, quelques coussin, et ça fera l'affaire pour 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 15:19

*Diane : D'habitude c'est de l'eau de robinet mais la véto nous a conseillé de l'eau de source. On va en chercher aujourd'hui

*Mario : On part et reviens en co-voiturage donc c'est vraiment pas gagné qu'ils acceptent (en plus il y a 4 chat là ou on va; bonjour le stress pour lui).

Mes vais de ce pas voir pour une FA. Si je ne trouve rien baaa je prendrais le train et je me débrouillerais. Tire la langue

EDIT : Dans les annonces je suis tombée sur Luxine qui n'est pas loin de chez moi et qui est étudiante ASV ! MP envoyé. (ça me soulagerais de ne pas avoir à lui faire subir le transport + le stress des chats). A suivre, je vous tiens au courent.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 14:45

Des nouvelles du beau Bingo ? Blush 2

Tu as pu rappeler le véto ? C'est quand même complètement aberrant qu'une "simple" infection urinaire ait pu le mettre dans cet état, normalement même une infection urinaire carabinée ne rend pas le rat apathique et ne lui fait pas perdre tant de poids...
Tu as pu avoir confirmation que ce n'était pas plutôt au niveau des reins ?

Plein de bonnes ondes pour ton loulou en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:53

Le petit père n'est plus hapatique, il ne se hérisse plus quand il urine (il ne nous l'a fait qu'un soir) mais il continue à perdre du poids.

Oui j'ai rappelé la véto : c'est n'est pas une tumeur de l'appareil digestif mais bien une infection urinaire mais qui serait montée dans les reins.

Depuis vendredi dernier : Injection d'antibio tous les soirs + tournée générale de thé pour le drainer + petits pot (avec de la crème fraîche vue la quantité qu'il mange)

Aujourd'hui : Appel à la véto : le retour de la suite qui continu (oui c'est de la persécution de véto Wink ) :
Il a perdu encore un peu de poids XD* donc aux grands mots les grands remèdes :
- Renutryl (dès demain car j'ai du le commander)
- Injection de glucoses 2 à 3 fois par jour pour accélérer le drainage (à partir de ce soir) mais 3ml par injection, ça me parait énorme Shocked
- Et pour ce soir : Une injection pour lui ouvrir l’appétit (dont j'ignore le nom du médoc).

Ppppffff je me sens coupable de ne pas m'en être aperçu plus tôt et d'avoir mis ça sur le compte de la fonte musculaire Sad Il en aurait moins bavé si je m'en étais aperçu plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:07

Ouais voilà, le coup de l'infection remontée dans les reins me parait déjà plus en adéquation avec son état qu'une simple cystite, bon au moins, c'est identifié!
Surveille bien aussi ses dents du coup avec les petits pots, usure et couleur.
J'espère que ça va aller pour vous... Merci beaucoup pour ces nouvelles détaillées!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 23:12

Bah dis-donc... pale
Plein de courage pour toi et de bonnes ondes pour Bingo, j'espère de tout cœur qu'il se remettra vite !

bibi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 00:27

Gwen-Elea a écrit:
Ouais voilà, le coup de l'infection remontée dans les reins me parait déjà plus en adéquation avec son état qu'une simple cystite, !

Je n'avais pas pu aller chez le véto et mon copain avait oublié de me le dire XD* (désolée) mais il est traité en conséquence depuis vendredi.

3 ml de glucose 2 à 3 fois par jour ça ne vous parait pas énorme ? Vous avez déjà eu à le faire chez vous ?

Merci pour vos bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 23:01

Fait ch... il ne veux pas manger son Rénutryl à la fraise que j'ai mélangé à un Blédilacté (yaourt pour bébés de 12 mois) à la fraise aussi Mouais

Ppppfffffffffff et on fait comment dans ce cas là ? (je suis verte. Lui qui aime les fruits rouges d'habitude, je pensais lui faire plaisir !) Je sèche Silent 2

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 03:33

Banane écrasée avec du miel et de la blédine, le tout mélangé ? (ou avec du yaourt à la place de la blédine, ça marchait bien ici...)

Sinon la purée carotte cuite-kacki a fait ses preuves avec un rat trèèès difficile ici, ainsi que la purée de petits-pois au poulet ou poisson...
J'espère vraiment que ça ira, courage Sad C'est pas simple là... allez Bingo, sois mignon, mets-y un peu de bonne volonté s'il te plaît :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 14:50

Ce qui peut bien marcher c'est la cancoillotte aussi, un fromage liquide assez fort. Désolée pour ton odorat!!!!
Et puis si rien ne fonctionne... bah comme pour les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 22:30

Hier,après avoir posté, j'ai pensé à quelque chose Idée ... qui a fonctionné. J'ai remarqué que d'être avec ses potes ça stimule un peu son appétit.

En ce moment on l'isole le temps de manger parce que le Renutryl c'est un peu beaucoup riche pour les autres (qui n'en n'ont vraiment pas besoin XD* ) alors j'ai joué la rôle de potes en tapotant doucement de l'ongle dans la gamelle pendant près d'une minute ... et il s'est mis à manger ! cheers Bon pas une dose énorme mais au moins il mange riche.

Par contre, avant-hier soir on a du le forcer parce qu'il ne mangeait vraiment pas grand chose (d'où la commande de Reutryl). Très dure pour les nerfs, on DETESTE faire ça (ça le stress, et nous aussi du coup)... mais il faut ce qu'il faut et il ne nous en a pas voulu. Après ça a été câlin et creucreutage Embarassed

Là, Monsieur est en train de s'endormir à c^té de la gamelle après en avoir pris quelques lampées. Il ne va pas s'en sortir comme ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 01:48

Il a mangé toute sa dose de Renutryl ! cheers Et maintenant il grignotte même quelques graines avec les autres !

On l'a pesé : Pour la première fois depuis qu'il est malade il n'a pas perdu de poids. Il en a même pris un petit chouillat. Ce n'est pas grand chose mais ça me rassure un peu. Stella et ses loutres! - Page 15 Pom

*Remarquez quand même que ça aura mis 3 heures mais au moins il a tout mangé* Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 13:30

Allez Bingo t'es sur la bonne voie, continue!! Stella et ses loutres! - Page 15 Pok4
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 16:12

Merci pour les encouragements et les petits conseils ! ^^

Préparatif au départ chez la nounou ON/

On les y emmène tout à l'heure (vers 15h00) parce qu'on part demain matin. Comme ça on peux prendre du temps avec elle pour les lui présenter (même si on a joint au contrat de garde un descriptif des caractères manies et santé de chacun) et bien lui expliquer la marche à suivre pour Bingo.

Entre la bouffe, les boosters, l'eau minérale, le thé, les médocs ... c'est un vrai déménagement ! Laught 2

J'avoue que je stress un peu de laisser Bingo chez une inconnue en ce moment, même si elle est étudiante ASV XD* (Maman-poule mode ON/). Je sens que je vais la persécuter lol!

*Ca va me faire bisard ce soir d'être à la maison sans les Loulous et de voir leur volière vide Suspect *
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 22:28

Après avoir passé plus d'une heure avec la "nounou", je pars rassurée. Ils sont entre de bonnes mains. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 04:50

Ici le post pourri de mauvaises nouvelles, j'ai eu Sandra au téléphone aujourd'hui, le petit Bingo est décédé. Pourtant Sandra a bien pris soin de briefer la nounou de vacances mais comme nous savons, les infections, c'est traitre et il est parti en une nuit alors qu'il avait pourtant bien mangé.
Vu qu'elle ne peut pas se connecter souvent je transmets ici. J'en profite pour la re-remercier d'avoir pris soin de me prévenir si rapidement et avec autant de prévenance!
On est bien dégoutées en tout cas...

De mon côté, Stella-merveille-chérie a une grosseur sous la patte avant droite (je viens de voir ça ce soir), ça n'adhère pas et c'est complètement mou au toucher (d'ailleurs très surprenant vu la tête du truc) très étrange.

Bref, joyeux noël -_-
Revenir en haut Aller en bas
Shine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Shine

Masculin
Messages : 4344
Age : 39
Localisation : Morangis Essone
Inscription : 10/02/2010


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 05:43

:s J'espère qu'elle se remettra la puce Sad.
Revenir en haut Aller en bas
*Jù
Méga ratoune
Méga ratoune
*Jù

Féminin
Messages : 2461
Age : 33
Localisation : 02
Inscription : 06/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 13:18

Oh non petit Bingo Sad No

Et maman Stella j'espère que le truc étrange va vite repartir d'où il est venu!!!

Gros bisous les filles, je vous envoie plein de bonnes ondes pour gérer tous ça! bibi
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 13:22

Oh non !!!!! Sad

Pfff, c'est trop triste, lui qui donnait l'impression de remonter la pente, foutue infection... Sad

Plein plein de courage Sandra, désolée pour ton beau Bingo parti trop tôt, j'espère de tout cœur que tout ira bien pour Païky et tous les autres frères et sœurs de ton bel ange bibi

RIP bonhomme, tu vas laisser un grand vide... RIP



Courage aussi Tiph, j'espère que ce n'est qu'un abcès... c'est quoi ces mauvaises nouvelles qui s'enchaînent là ? Sad
Ils n'ont pas le droit d'aller mal ou de mourir nos parfaits... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 03:03

Je prends juste quelques minutes pour encourager Gwen avec Maman Stella !

Gwen, Merci d'avoir poster à ma place. Je voulais en effet absolument te tenir au courant avant tout et c'est normal.

Le départ de mon Bingo d'amour va laisser un grand vide. Il va me manquer lui et son regard transperçant ! Qui va nous pinçouiller les talons de sous le canape !

Tu me manque déjà mon gros, mais récupérer les autres vendredi alors que tu ne seras pas avec eux ... je pense que c'est là que je vais vraiment prendre une claque. Cry

Bon voyage sur le nuage de gruyère mon ange Ange ! Tu n'auras plus mal.

En tout cas merci à tous pour votre soutien et pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Lilou de Lioncourt
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Lilou de Lioncourt

Féminin
Messages : 24399
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 08/01/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 10:45

Bon courage Sandra, pas facile de les perdre, et encore moins quand on est pas là.

bibi
Revenir en haut Aller en bas
stouf
Esclave en chef de PA
stouf

Féminin
Messages : 5743
Age : 41
Localisation : sainte flaive des loups (85)
Inscription : 18/08/2011


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 17:13

Désolée pour le p'tit Bingo... c'est triste...

Stella pas de blague hein! Sinon je viens et j'te fais des bisous na! Tiph' je t'aime Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 17:17

Oh désolée pour petit Bingo....
Et de tout coeur avec toi Tiphaine pour Stella.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stella et ses loutres! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Stella et ses loutres!   Stella et ses loutres! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Stella et ses loutres!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes 4 loutres
» Les loutres
» Stella xXx Yuki
» INC Stella xXx INC Malongo
» Les loutres de la maison!
Page 15 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-