Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:37

sinon, le véto peut examens te renseigner sur l'état du coeur de ta rate et l'opportunité d'une opération en faisant des examens complets.
je crois (mais ça reste à confirmer) que l'espérance de vie d'un rat avec une tumeur se situe entre 2 et 4 mois. du coup, selon l'âge, ça vaut le coup de prendre le risque - ou prendre la chance! Mais effectivement, ça dépend de l'âge de la bestiole, de son état général, de la vitesse d'évolution de la tumeur...
j'aurais tendance à conseiller une vraie discussion ac le véto et un bilan complet. car après tout, deux ans et demi, ça peut lui laisser un an devant elle si l'opération se passe bien, ce qui est bien plus que l'espérance de vie d'un rat avec tumeur. mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte que c'est délicat d'avoir un avis sur la question qui soit vraiment argumenté...

ps : un post entier sans le mot "organe"!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:38

J'ai pas compris tout de suite non plus hein... Wink puis un jour à force de te lire j'ai eu l'illumination !!! Laughing

Mais maintenant c'est mort, même quand tu écris rate moi je pense organe... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:42

Pour l'opération en fait le tout est de peser le pour et le contre, estimer si les risques et les désagréments que poseraient l'opération à la louloute sont inférieurs au gain potentiel en durée et qualité de vie.

Un rat avec une tumeur peut vivre longtemps, en fait tout dépend de la nature et de l'évolution de la tumeur ( grossissement rapide ou non, emplacement, nature maligne ou bénine, etc... ).

Dans la décision d'opérer il faut aussi tenir compte de la forme physique de ta rate, plus elle sera bonne meilleures seront les chances qu'elle supporte bien l'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:59

bien résumé, Lorien!
sachant que les tumeurs mammaires sont quasi toujours encapsulées, ce qui les rend à la fois faciles à ôter et permet d'avoir des temps d'anesthésie assez court. de plus, ces tumeurs sont souvent bénignes.
à confirmer par les autres ratophiles, of course!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 17:07

Après ne pas oublier non plus de prendre en compte les risques de récidive...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:17

Non mais de toute façon la tumeur est bien trop grosse pour l'enlever maintenant, comme m'a dit la véto "plus c'est gros plus y a de risque qu'elle se réveille pas" . Logique si on enlève une trop grosse masse...

Puis elle aura 3 ans dans 2 mois, certes elle est super vive donc c'est bien ça qui m'embête dans le fait de pas l'opérer mais en même temps elle a toujours ces pertes d'équilibre, des fois elle se retourne ou tombe alors bon...

Pas d'opération je trouve ça risqué, je continue le tummyl mammaire et je prie !
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 18:22

effectivement, c'est une mamie! et si la tumeur est grosse... je suis sûre que tu connais ton organe et fais au mieux pour elle!
c'est quand même des saloperies, ces tumeurs.
est-ce que la stérilisation peut diminuer le risque à votre avis (faut-il ouvrir un post pour cette question, chers modérateurs?)?
je me demande si pour ma Lulu, ça ne vaudrait pas le coup. mais je suppose qu'il faut le faire franchement jeune, et en même temps, trop jeune, c'est risqué...
des avis?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 21:50

Question intéressante, j'attends de lire =)

PS : ah oui et aussi, Tsuki a le dessus de la queue tout "bizarre" comme si elle c'était fait pipi dessus mais c'est sec et c'est pas ça parce que c'est "sur" le haut de la jonction entre queue/corps. Du coup la véto a dit "surement les glandes fabacées qui sécrètent trop" ou un truc du genre... Une idée de ce que c'est ? Pas bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:42

pas la moindre.... 😢
mais tu devrais peut-être créer un post spécifique, ça sera plus visible... tu ne peux pas appeler ta véto pour qu'elle t'explique?
Tsuki a un traitement ou c'est sensé partir seul?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 12:50

Les glandes sébacées, ce sont les glandes qui sécrètent le sébum. Certains rats en sécrètent trop, ça peut être du à l'âge mais aussi à une alimentation trop grasse je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 13:09

ah, "sébacées"!
ok!
quand je parlais de ton sens de la traduction, j'avais pas tort..

effectivement, l'alimentation joue un sacré rôle la-dedans, il faudrait voir si les taux sont bien équilibrés (il y a des chances que ton alimentation soit trop grasse). dans ce cas, il suffit de repasser à une alimentation équilibrée.
si ton mélange est équilibré, regarde si Tsuki ne trie pas ou passe aux bouchons (Mazuri ou Oxbow). si tu es déjà sur des bouchons équilibrés, heu... je sèche...

j'espère que tu auras d'autres avis, mais je crois que pour que les autres voient ta question, ça pourrait être bien de créer un post spécifique Very Happy

j'espère que ton problème va vite se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:08

C'est pas impossible que ce soit l'alimentation, elle est généralement équilibrée mais ça fait une semaine que j'essaie de lui donner une alimentation un peu plus "grasse" pour la remplumer... Alors comment faire du coup lol ^^'

Parce qu'en ce moment elle fait complètement la tronche à ces bouchons et ne mangent que la blédine, biscottes, maïs ou trucs du style... Mais les bouchons, elle veut pas en entendre parler ! Mais elle fait que 230 grammes et même la véto l'a dit qu'elle avait perdu du poids, et on sent bien tous ces os alors bon... T_T
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:10

Essaie peut être de lui donner du Rénutryl ou du Délical ( mieux pour les vieux rats ), ce sont des aliments médicaux hyperprotéinés qui se trouvent en pharmacie, ça ressemble à des crèmes dessert, c'est bien pour retaper un rat un peu faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:12

peut-être que tu devrais laisser le taux de graisse inchangé mais augmenter les vitamines et lui faire faire du sport (parfois, la maigreur vient d'une fonte musculaire, du coup, ce ne sont pas les graisses qu'il faut augmenter mais les protéines et l'activité).

ceci dit, je crois que ça vaut le coup d'en parler sérieusement ac le véto!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:14

on s'est téléscopée, Lorien!
tu as aussi le Nutri plus gel, qui se conserve plus facilement. c'est trs protéiné, donc pas plus d'une noisette par jour.
et surveille ses reins, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:19

Je comprends pas l'idée de lui faire faire du sport alors qu'elle a la peau sur les os.... ?

Et déja qu'elle est pas vive et qu'elle bouge pas des masses, le sport je pense que c'est même pas la peine ! :/

Pour le Délical je vais essayer d'en parler à la véto.

lo eyff a écrit:
et surveille ses reins, du coup.
Pourquoi ? Parce que le truc que t'as conseillé est hyperprotéiné ?
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:23

Oui, trop de protéines peu fatiguer les reins. Le Délical a l'air d'être mieux à ce niveau ( il est conseillé pour les rats âgés )
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:26

Oui voila parce que déja que ces reins ont du mal.... Si en plus je lui rajoute un facteur aggravant, on va pas y arriver Sad
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:41

Aurla a écrit:
Je comprends pas l'idée de lui faire faire du sport alors qu'elle a la peau sur les os.... ?

Et déja qu'elle est pas vive et qu'elle bouge pas des masses, le sport je pense que c'est même pas la peine ! :/

C'est surtout pour retarder la parésie, due à la fonte musculaire des pattes arrières. On leur fait des petits massages des pattes, on les fait marcher un peu, toute activité qui simule la marche, même 5 minutes tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 18:44

Ah ouais okay. C'est vrai qu'elle traine un peu les fesses, mais comment je peux la faire marcher ? Quand je la prends sur moi quand je suis sur le fauteuil elle se cache derrière moi ou bien se fait un nid avec la couverture du fauteuil et ma robe de chambre.... -__-' Et elle bouge pu.

Des fois elle dit rien quand je lui caresse sa 'tite tête et des fois elle me donne des coups de tête pour que je vire (pour ça par contre, elle a de la réactivité xD)
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:24

oui c'est ça, ça retarde la parésie, et ça remuscle, donc ça remplume. tu peux la faire bouger toi même (comme un kiné, en la manipulant), la forcer à se balader (augmentation des sorties et des stimulations en sortie), et même en la faisant un peu nager (dans une salle de bain chauffée, avec un fond d'eau tiède dans la baignoire, et en lui faisant prendre appui sur ton doigt ac ses pattes avant). la séance de natation peut durer entre 3 et 10 minutes selon sa forme, et il faut soigneusement la sécher après.

et Lorien t'as répondu, mais oui, le nutri gel est très protéiné, donc si elle a des pbs de reins, mieux vaut éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:26

Okay... ! J'essaierai de la faire un peu chié en sortie histoire qu'elle bouge, mais ça risque pas de l'exténuer encore plus de faire des efforts ? Sad [désolée avec mes questions mais j'ai trop de peine de la voir comme ça T_T]

Parce que de toute façon, y a pas que les reins qui commencent à flancher... Et même au niveau de la respiration elle respire beaucoup plus vite qu'avant et ça se voit sur son petit ventre, du coup j'ai peur qu'en la "stimulant" ça la stress encore plus et que ça accélère encore plus son coeur et que... Enfin voila !
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:36

Même 5 minutes tous les jours, çà suffit. Le souci, c'est que si on arrête les exercices, la parésie a tendance à revenir très vite.
Et pour la respiration, comme elle a maigri, ses mouvements respiratoires sont plus apparents. Les exercices, si tu ne les fais pas longtemps, je ne pense pas que çà va trop la fatiguer.
Et pour remplumer, tu as tout ce qui est blédine, patée de gavage pour perroquet, banane, etc, riches en glucides et des aliments un peu gras pour lui permettre de faire des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:38

Ui blédine elle y a droit matin et soir, mais à quelle "dose/proportion" je peux lui donner tu sais... ?

Banane idem, je lui en donne quelques bouts mais j'ai peur après que ça fasse trop... Un bout matin et soir c'est pas "trop" ?

Parce que oui je voudrai qu'elle se remplume mais comme dit plus haut vu qu'elle a des problèmes de reins, qu'ils ont du mal à suivre, ben... Si je donne trop riche ça va pas être terrible non plus ! =/
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011, 19:46

Pour les reins, le problème, c'est l'excès de protéines parce que çà les fatigue.
La blédine et la banane, c'est surtout riches en glucides; çà va donner de l'énergie à ta ratoune. Dans la blédine, on peut mettre un peu de crême fraiche aussi, pour les lipides, qu'elle fasse des réserves.
Pour la blédine, en général, je donne l'équivalent d'une petite cuillère le soir et une petite tranche de banane matin et soir, çà ne me parait pas trop.

Je copie-colle ce que j'ai trouvé sur Ratlala:
"Pour faire grossir un rat c'est comme nous faut augmenter le taux de graisse de
son alimentation. Mais il ne faut pas en abuser non plus! Un peu plus de graisse
va lui permettre de refaire des réserves mais c'est surtout via les glucides
qu'il trouvera de l'énergie pour repartir! Allez y mollo sur les protéines s'il
est vieux et affaiblie, même s'il est bon d'augmenter un peu le taux, il ne
faut pas en abuser pour ne pas fatiguer ses reins.
Usez et abusez de vos restes alimentaires pour stimuler au maximum son appétit!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» opérer ou pas ? Besoin d'avis, premiers rats
» Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !
» Tumeur - urgence - besoin de votre avis
» Besoin de votre avis : ma rate a une tumeur utérine
» enorme "grosseur" sur Mookie. Abcès ou tumeur? Besoin de votre avis...
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-