Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 01:26

on voit bien quand meme, celle de ma femelle est a peu prés pareille
tu ne devrais pas la faire opérée et si tu vois que sa la gène tu la fait enlever.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:27

Là on la voit mieux, c'était ce matin et y avait pas mal de soleil (miracle O_O) :

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Nana_t15

De près on dirait qu'elle est grosse mais quand on compare à tout le corps, c'est pas ultra ultra énorme... M'enfin c'est déja trop on est d'accord T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:39

effectivement on voit mieux
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:21

moi je sais pas j'ai fait opéré mon rat a 2ans 1/2 je ne me suis pas posé la question a l'époque j'avoue que c'est revenu et qu'il a été réopéré il a vécu 4 ans mais a fini avec le train arrière paralysé j avais adapté sa cage et il sortait vers nous sur le canap il a bien fini sa vie après je te conseil aussi de te renseigné sur le type d'anesthésie franchement j'ai compris pourquoi tous prône celle au gaz rien a voir avec l'autre ou le rat est dans le coltar complet après c est toi qui connait ton rat et toi seul peut prendre la décision
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:24

Je la connais oui mais je sais pas l'état de son coeur... L'opérer moi ça me dérange pas, au contraire je veux la soigner mais je sais pas si elle aura assez de force quoi si jamais elle se réveille pas mais laisse tomber je vais trop m'en vouloir.

Si j'étais sûre à pratiquement 100% que l'opération (surtout l'anesthésie quoi) se passe bien, j'hésiterai pas, mais avec son âge + l'AVC qu'elle a fait il y a 1 an ... C'est trop chaud à savoir T_T
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:25

ah oui elle a fait un AVC effectivement c'est peut être pas une bonne idée alors...
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:26

Oui... Sad

Pourtant comme m'a dit la vétérinaire elle a la pêche et tout elle est en forme elle grimpe partout elle est vive etc. Mais après ça se trouve son petit coeur il a quand même des séquelles quoi on sait pas... Et on peut pas savoir Sad
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 17:26

ba oui je comprend...
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 12:45

Je suis passée récupéré du "tumyl mammaire" chez la vétérinaire jeudi, c'est de l'homéopathie pour ralentir la progression des tumeurs mammaires... On verra bien, j'espère que ça marchera !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 10:29

Alors des nouvelles... !

Depuis Novembre la tumeur a bien grossi... J'imagine que le tumyl mammaire a ralenti un peu la progression m'enfin, là elle est vraiment grosse je trouve. Le truc c'est qu'elle était grosse mais molle, et la véto m'avait dit "bwah, tant que c'est mou c'est 'pas trop grave' " (grossomodo), et la semaine dernière j'ai du partir une semaine au ski avec ma classe du coup mes parents se sont occupés de mes filles, et ont donné le traitement à Nana.

Et je me suis aperçue que la tumeur était devenue dure... Mais dans le genre dure c'est impressionant quoi...

Du coup je sais pas trop quoi faire ? En même temps il n'y a pas grand chose à faire, je ferai pas l'opération, mais bon... Comment savoir quand elle la gênera ou quand elle aura mal ? A priori même si elle est grosse ça l'empêche pas de courir à une vitesse folle et d'avoir la pêche, mais est-ce que lorsqu'elle aura mal (si elle a mal un jour) je le remarquerai ? J'imagine que oui mais je voudrai bien savoir les signes si vous en avez déja eu...

Bouh suis triste T_T

Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 11:14

Si la puce est vive et "court à une vitesse folle", j'aurais quand même tenté l'opération... Sur un rat vraiment en forme, je fais toujours opérer quel que soit l'âge : on ne sait pas combien de temps le rat va vivre et l'opérer est lui rendre service :
- soit le rat se réveille de l'opération, la tumeur est retirée et il peut reprendre une vie totalement normale (et parfois pour plusieurs mois, voire même plus d'un an, les rats qui vivent 4 ans ça existe même s'ils ne sont pas légion),
- soit le rat ne se réveille pas de l'opération et ne vit pas la lente (ou rapide selon les cas) dégradation causée par la tumeur, qui finit généralement par éclater et entraîner de grandes souffrances.

Dans les deux cas, c'est dans l'intérêt du rat, même si on se dit que c'était "trop tôt" s'il ne se réveille pas, il y a toujours le fait que la souffrance ait été évitée à prendre en compte.

Il n'est vraiment pas possible d'opérer là ?

Si c'est inopérable, à priori tu devrais remarquer quand elle aura mal oui, ne serait-ce que par l'aspect de la tumeur (prête à se nécroser ou à éclater, ou trop grosse pour que ta ratoune puisse se déplacer correctement)... malheureusement à ce moment-là il faudra prendre une décision pour qu'elle ne souffre pas, et hélas on le "sent" généralement quand c'est le moment...


Courage et de bonnes ondes pour la puce, j'espère que ça va se stabiliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 18:23

Non j'ai pas voulu tenter l'opération parce que vers ses 1 an elle m'a fait un AVC, et depuis elle a des minis séquelles quand même (quelques pertes d'équilibre quand elle ne connait pas l'endroit où elle sort, la tête penchée quand elle mange des fois, ou bien elle se retourne toute seule).

Vu qu'elle a 33 mois + que je ne sais pas l'état de son coeur après l'AVC... Nan j'ai pas voulu tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 19:58

Effectivement à 33 mois ça fait peur, même si elle est en forme malgré les "mini-séquelles".
Tu as tenté le Thuya occidentalis (Thuya) en homéopathie ? Apparemment ça aide pour les tumeurs, je ne sais plus trop où j'avais lu ça mais apparemment ça peut être efficace dans certains cas... ça vaut peut-être le coup d'essayer si le Tumyl Mammaire ne fait plus effet...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:01

Nan je connais pas, je vais en parler à ma vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:15

Je viens de retrouver l'endroit où j'avais lu ça, c'était sur Ratoupédia.
Je cite :
Citation :
Contre les tumeurs mammaires
Conium, Phytolacca et Thuya en 7 CH, 3 granules de l'un fondus dans un peu d'eau, faire boire au rat, puis 3 granules du suivant, puis du dernier, à renouveler le plus souvent possible (chaque médicament sera donné au minimum 2 fois par jour, 5 fois étant l'idéal). Ce remède peut soit faire disparaître totalement la tumeur (continuez quelques jours après la disparition visuelle de la tumeur), soit n'avoir aucun effet. Selon l'âge, l'état général du rat et l'emplacement de la tumeur, l'ablation par opération peut alors être envisagée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:17

Donc... 45 granules par jour ???

[9*5]
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:19

Apparemment oui... ça me semble beaucoup, mais bon il est précisé que ça peut aller de deux à cinq fois par jour, donc pas forcément besoin d'en donner autant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 20:33

Oui, surtout que personnellement la journée elles dorment alors ma foi... C'est sur qu'il vaut mieux la réveiller et que le traitement marche, mais je suis rarement là la journée alors déja minimum matin et soir !

Je vais envoyer un mail à ma vétérinaire pour lui demander si elle en a.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 22:02

le thuya occidentalis c'est pas mal, mais c'est encore mieux si tu l'associes à du conium maculatum. moi j'en file à une de mes bestioles pour prévenir une éventuelle récidive (ça n'arrivera pas, ça n'arrivera pas, ça n'arrivera pas!!!!!!). comme c'est en prévention, une granule de chaque tous les matins. en traitement je crois que c'est trois granules tous les matins mais je ne suis pas sûre.
par contre j'ai une question : est-ce que le tumyl mammaire peut être utilisé pour prévenir une récidive ou est-ce uniquement utilisé pour traiter une tumeur déjà existante?

Courage pour ta Nana. et donne des nouvelles. c'est une décision difficile, moi j'ai tendance à être optimiste et à faire opérer; ma mémé a été opérée à 18 mois, comme ça, ça ne semble pas vieux, mais elle souffre de malocclusion dentaire (donc pbs pour s'alimenter même si je lui coupe les dents, elle a toujours été toute rachtoc) pb aux poumons qui ont mis plus d'un an à s'en aller (elle a respiré façon diesel pdt plus d'un an, maintenant elle éternue "seulement"), faiblesse cardiaque et podo! avec peut-être des antécédents que j'ignore parce que c'est un sauvetage (donc je dis qu'elle avait 18 mois au moment de l'opé, parce que c'est l'âge qu'elle devrait avoir si l'estimation du premier véto qu'elle a vu est bonne, mais d'après mon véto actuel, elle a beaucoup plus, il m'a dit que c'était l'équivalent d'une mamie de 75 ans...).
alors c'était peut-être un peu inconscient de ma part, mais j'ai un véto extra en qui j'ai vraiment confiance et d'après lui, ça valait le coup. je pense que le mieux, c'est de trouver un véto dont tu es sûre et de voir avec lui. apparemment tu es à Toulon, c'est ça? si tu peux te déplacer jusqu'à aix, je te file les coordonnées de mon véto en MP. et j'ai un pote dont les parents st à Toulon, pr un éventuel covoiturage. pour moi, ce véto fait des miracles, tu n'imagines pas de quoi il a tiré ma fifille.
je croise les doigts, et donne des nouvelles de ta bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011, 23:37

fais-lui bouffer des mures : http://www.tomate-cerise.be/dossiers/images/alimentation-cancer/aliments-protecteurs.htm
au pire ça lui fera plaisir, héhé!
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 21:50

Merci pour tes messages lo eyff, mais les mures c'est un peu "acide" nan pour les rats ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 23:10

heu, bonne question... bien mûres, enfin, pas vertes, quoi, je ne pense pas, mais peut-être qu'un autre avis serait bienvenu.
mais c'est moins acide que les framboises ou les groseilles, par exemple.
Finalement ça en est où pour ton organe?
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 15:20

Pour mon organe ? Pour Nana ?

Ben j'ai laissé la tumeur, je veux pas prendre le risque de l'opérer vu les séquelles qu'elle a de son AVC. Bien qu'elle ait la pêche, son coeur est peut être affaibli. Et puis elle ne la gêne pas bien qu'elle ai grossi, alors pour l'instant, "ça va" !
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:04

organe = rate... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 16:27

Pardon...
Merci Lorien, tu es une traductrice hors pair!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» opérer ou pas ? Besoin d'avis, premiers rats
» Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !
» Tumeur - urgence - besoin de votre avis
» Besoin de votre avis : ma rate a une tumeur utérine
» enorme "grosseur" sur Mookie. Abcès ou tumeur? Besoin de votre avis...
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-