Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:32

J'avais dis que je ferai un post pour ma fifille Nana, alors voilà je me motive parce qu'il faudrait que je me décide.

Nana a 2ans et demi et me fait un début de tumeur (à côté de la patte arrière gauche donc forcément sur le bas du ventre), la véto m'a dit que pour l'instant ce n'était rien de grave grave parce qu'elle est toute molle et n'a rien de "dure", mais qu'évidemment il fallait surveiller si ça grossissait.

Je sais pas trop si ça grossit ou pas pasque ça fait quand même une bêle boule m'enfin bref : je sais pas si je dois l'opérer ou pas. Parce que si je l'opère faut que je fasse ça assez rapidement histoire qu'elle soit le moins grosse possible. Alors je sais pas si par rapport à l'âge...? Et surtout le fait qu'elle a déja fait un AVC y a 1 an (on le voit presque pas, elle a pas trop de séquelles enfin juste un peu la tête de travers selon comment elle se positionne m'enfin elle a trop la pêche et tout), et donc la véto m'a dit que ce serait le seul "hic" qu'elle verrait à cette opération... Parce que bien qu'elle ait la pêche et tout ça, son coeur a surement était affaibli et donc beeen voilà ça peut être à risque... Bien que comme elle me l'a dit elle a des bouteilles d'oxygénation et tout, j'ai pas envie que ma fille reste sur la table....

Alors je vous demande votre avis =/


Dernière édition par Aurla le Ven 13 Mai 2011, 22:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 22:57

Je te réponds en connaissance de cause : 2 ans et demi, c'est trop risqué. J'ai voulu faire castrer un rat de cet âge là, et il ne s'est jamais réveillé. Pourtant la castration reste une opération simple, mais comme tu le dis, c'est l'anesthésie qui pose problème. et puisque ton véto n'est pas pour et que ta puce vit bien, ne tente rien....
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:04

A deux ans et demi, je la laisserai tranquille,
et lui donnerai un traitement pour ralentir la tumeur, parle en à ton véto, il saura te conseiller entre homéopathie et allopathie (J'ai essayé les deux traitements et j'ai eu de bons résultats).

Papouilles à ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:07

D'acc... Je me demandais justement si ça existait, parce que dans tous les cas si je l'opère pas la tumeur va bien continuer de grossir et arrivé à un moment ce sera plus supportable ni très pratique pour elle et faudra l'euthanasier à un moment ou à un autre... Mais ça non plus je veux pas T_T

Tu as du les faire partir ou bien... ?
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:21

Le soucis avec les tumeurs, c'est qu'elle peuvent revenir.

Je n'ai jamais essayé les médicaments, mais il me semble que ce n'est pas pour tous les types de tumeurs, ou tout dépend du rat en question ? je ne sais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:40

bonjour
deja je ne suis pas pour sa et laisse vivre jusqu'a la fin de vie.
j'en ai deux qui l'on et je ne les ferais pas operer aux risque de les perdre.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:44

Oui ok mais si la tumeur grossit a un point que ça l'empêche de vivre normalement, je vais pas la laisser soufrir ou autre... ! (si elle a du mal à se déplacer parce que la tumeur est trop grosse ou quoi...).

Je veux pas qu'elle soit mal mais je veux pas non plus risquer de la perdre en essayant de la sauver --'
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:45

aurais tu une photo?
je suis dans le meme cas que toi moi j'ai deux femelles c'est deux soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:49

J'essaierai d'en prendre une demain mais j'avais déja essayé pour montrer à ma véto mais vu que Nana est noire... On voit pas grand chose lol ^^'

Mais je re essaierai ça demain
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:53

si elle a une grosse boule sa ce verra si tu la met entre tes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:55

Oui mais elle se laisse évidemment pas faire ! Elle est un peu plus casse pieds que les autres, depuis qu'elle a eu son AVC quand elle est sur une surface qu'elle ne connait pas super bien elle est un peu perdue (je pense qu'elle a aussi quelques problèmes de vision) mais alors si je la coince dans mes mains je te laisse imaginer... Elle va se débattre et je pourrai plus rien faire.

Mais de toute façon il fait tout noir maintenant donc je ferai ça demain matin pour avoir plus de chance !
Revenir en haut Aller en bas
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 23:56

ok
j'en ai une aussi avec un avc! ok d'accord
Revenir en haut Aller en bas
iarn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
iarn

Féminin
Messages : 858
Age : 36
Localisation : Paris
Inscription : 30/10/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:12

j'ai perdu mes deux rattes comme ça :
La première je l'ai opéré... elle avait plus de 2ans et demi.
Elle a souffert en convalescence et finalement la tumeur est revenue... elle est finalement morte chez moi... sans doute trop affaiblie. C'était assez horrible.

La deuxième qui était sa méga copine a eu une tumeur quand l'autre venait de mourir : j'ai décider de suivre la tumeur en la soignant du mieux que je pouvais et quand c'est devenu trop gros et gênant pour elle, je l'ai faite euthanasier.

C'est vraiment super dur à gérer les tumeurs, parce qu'on sait pas trop si ça fait mal, s'il faut opéré ou non, si mieux vaut tout arrêter, on culpabilise quoiqu'on fasse...
Bon courage à toi et à ta puce...

(par contre un truc que me disait toujours le véto été : "si on l'opère elles se réveilleront peut-être pas à cause de l'anesthésie".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.book.iarnvida.com
Ange26
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Ange26

Féminin
Messages : 1604
Age : 40
Localisation : Cambrai Nord France
Inscription : 20/10/2009


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 00:36

merci pour ce conseils
c'est la question qui me trotte si sa devient enorme
dois je ou dois je pas guedin
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:37

Tu as raison de ne pas la faire opérer, à son âge c'est vraiment trop risqué...

Il faut essayer les traitements pour ralentir la croissance de la tumeur, mais il est clair qu'à partir du moment où elle aura grossit au point de beaucoup la gêner dans sa vie quotidienne et ses déplacements, elle en souffrira forcément. Il faudra prendre la décision la plus raisonnable pour elle et ne pas la laisser souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 10:04

D'acc... Ben je vais en parler à ma véto alors voir si elle connait des traitements qui ralentissent... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 23:13

Alors... J'en ai parlé à ma véto et elle me dit "oui tu trouveras tjs qqun pour te dire que quelques fois ça se passe mal ! Demande pour combien sa s'est bien passé... Son AVC m'embête plus que son age, je détartre des chats de 22ans..."

Et après elle m'envoie "sms d'une copine qui avait une rate de 2ans et demi avec une très grosse tumeur, enlevée et qui a vécu 2 mois ensuite : je pense que ça dépend du stade où en est la tumeur. Je l'aurais faite enlevé quand elle faisait la taille d'un petit pois elle aurait peut etre vécu plus longtemps"

Bouh... Dure =(
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 00:44

Le truc qui craint le plus en fait pour les rats âgés c'est la réaction à l'anesthésie, plus ils vieillissent plus ils sont potentiellement faibles et vulnérables. Comme c'est toujours un point sensible quelque soit l'âge du rat ( il n'est pas forcément évident pour un vétérinaire de bien doser l'anesthésie, pour les rats la marge d'erreur est faible... ) il vaut mieux être prudent. C'est beaucoup risquer pour pas forcément beaucoup de temps de vie en plus, si tu ne l'opère pas et que tu arrive a limiter la progression de la tumeur il peut très bien vivre plusieurs mois aussi avec avant qu'elle ne devienne vraiment handicapante pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 09:52

Aurla a écrit:
je pense que ça dépend du stade où en est la tumeur. Je l'aurais faite enlevé quand elle faisait la taille d'un petit pois elle aurait peut etre vécu plus longtemps"
Bouh... Dure =(
Oui, et de l'état de santé du rat également (très variable d'un rat à l'autre au même âge ) .

Ma Proserpine ratte( 26 mois) qui semble en pleine forme, je l'ai montré pour 2 très petites tumeurs naissantes (taille d'un très petit pois), persuadée que ça ne poserait aucun soucis pour les enlever, mais la radio montre des poumons plein de métastases pale

En gros, le véto m'a précisé que c'était inutile de les enlever puisqu'il se passe exactement la même chose à l'intérieur, j'étais dégoutté No
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 10:09

Ouais normal pas terrible... =(

Mais c'est encore spécial ça aussi, moi peut être qu'elle a "juste" cette tumeur là... Mais des poumons plein de métastases pauvre puce Sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:34

Bon... J'ai eu la véto d'ici (Digne) au tel pour ma Piouh, et en même temps j'en ai profité pour lui reparler de la tumeur de Nana. Elle a bien vérifié l'âge des rats (elle pensait que c'était 5ans) et vu qu'elle a vu que c'était 3ans en général, elle me conseille pas trop l'opération... Je lui ai parlé des traitements qui ralentissent la propagation, elle m'a parlé d'un truc homéopathique puis elle m'en a prescrit....

Mais elle elle dit ça puis ma véto de Toulon me dit d'opérer... Pourquoi elles disent pas pareil !! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 21:46

Après c'est à toi de voir,k mais plus ils sont âgés plus c'est risqué au niveau de l'anesthésie, donc faut peser le pour et le contre... Une intervention sera quand même éprouvante pour elle, donc est ce que cela vaut le coup de lui faire subir cette épreuve si c'est pour gagner un ou deux mois au final... Surtout que si tu arrive à influer un peu sur le grossissement de la tumeur avec les traitements indiqués elle peut aussi vivre un bon moment avec... Pas facile comme décision.

Personnellement moi en général, et sauf cas particulier, je ne tente pas ce genre d'opération passé 2 ans à 2ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 00:20

Chipie, ma ratoune de 2 ans, a été opérée la semaine dernière, une tumeur qui faisait 8 cm environ, soit la moitié de son poids.
Après avoir vu la radio, le véto a expliquer : Où je tente la chirurgie, ou je la laisse partir maintenant, car il lui reste très peu de temps. Ensuite, il y avait encore trois possibilités : soit elle décédait pendant l'opération, soit c'était inopérable car la tumeur était mal placée, soit on pouvait retirer la boule et ma puce s'en sortait. En gros, une chance sur trois qu'elle s'en sorte.
J'ai donc décidé de tenter le tout pour le tout, et ma puce s'en est sorti ! il a fallu que je l'a veille toute la nuit avec changement des bouillottes et gavage à la seringue.

Aujourd'hui, même si elle ne pèse que 390 grammes (au lieu de 500 grs avec la tumeur), elle se porte assez bien. Mais cela reste un exploit, elle avait une chance sur 1 million.

Si ta puce est bien, pourquoi tenter quelque chose qui pourrait la tuer ? J'ai des rates qui ont bien vécues avec des tumeurs et certaines sont décédées à cause de problèmes respiratoires chroniques !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 01:00

Been... Pourquoi tenter parce que je sais bien que si jamais je l'opère pas la tumeur va forcément continuer de grossir... Bon elle prendra peut être plusieurs semaines/mois avant de devenir vraiment handicapante, mais quand elle le sera trop, y a 95% de chance de devoir l'euthanasier... Et ça ça me parait horrible T_T

Mais je sais, si c'est pour qu'elle reste sur la table d'opération c'est pas mieux...

Alors voilà T_T
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Grande ratoune
Grande ratoune
Aurla

Féminin
Messages : 907
Age : 33
Localisation : Toulon - Digne
Inscription : 07/06/2010


Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 01:14

J'ai essayé de prendre quelques photos m'enfin comme prévu on voit pas grand chose... On distingue une forme une boule, et la ligne blanche du ventre dévie un peu mais bon c'est tout...

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Nana_t12

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Nana_t13

Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Nana_t14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Empty
MessageSujet: Re: Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*   Opérer la tumeur... Ou pas?  *News, besoin d'un nouvel avis* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Opérer la tumeur... Ou pas? *News, besoin d'un nouvel avis*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» opérer ou pas ? Besoin d'avis, premiers rats
» Tumeur, a quel moment opérer ?! : Besoin d'une cage pour opé !
» Tumeur - urgence - besoin de votre avis
» Besoin de votre avis : ma rate a une tumeur utérine
» enorme "grosseur" sur Mookie. Abcès ou tumeur? Besoin de votre avis...
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-