Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat pour serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:52

J'adore la viande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:55

Ok, donc tu crois que ce qu'on fait aux vaches, aux poules, aux porcs, aux oies, c'est pas au moins DIX FOIS PIRE que ce que font les terrarios avec leurs rats ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:56

Si justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:59

J'ai du mal à comprendre la réaction des gens qui mangent de la viande et qui s'alarment quand on parle de nourrir un serpent.

Une bonne partie des terrarios a le respect de l'animal qu'il donne à manger (ce que nous, humains, on n'a pas).

On fait bien pire, et ça ne nous empêche pas de vivre. Parce que les animaux qui sont tués dans nos abattoirs ne le sont pas sans douleurs. Alors que la plupart des terrarios sont inquiets de la douleur qu'ils infligent à leurs proies.

(oui bien sûr y a des cons partout, mais c'est pas la majorité des terrarios)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:05

+1 pour ton dernier message Petit_ange.
Pour ce qui est de mon message plus haut, il n'empêche que des particuliers (parce que je parle des gens qui achètent un serpent pour chez eux) ne changent rien à la protection d'une espèce. Je ne vois pas en quoi garder un serpent dans un terrarium changera le fait qu'ils sont menacés, par contre là où je suis d'accord avec ce que tu dis, c'est qu'il y a bien des personnes qui ont pour but de proteger l'espèce.
Je ne débat pas, j'explique juste mon point de vue.. Pour moi avoir un serpent juste pour avoir un serpent c'est horrible pour la pauvre bête. Et quand je pense au gars qui s'est limite fait bouffé par son anakonda qu'il gardait chez lui, j'ai envie de dire tant mieux, il l'aura bien mérité.
Les rats domestiques, sans nous, ne peuvent plus vivre dehors, mais s'ils le pouvaient je n'en aurais pas aujourd'hui. Et oui, il y a des cons qui balancent leurs rats à la rue aussi, leurs chiens, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 34
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 15:52

Frankengeuse je ne suis pas d'accord. Les chevaux, les chats par exemple, on les domestique alors qu'ils peuvent vivre dans la nature. Dans ce cas pourquoi ne pas domestiquer un serpent si on lui offre de bonnes conditions de vie ?
Je pense qu'on ne voit pas les reptiles comme animaux de compagnie parce qu'ils ne nous montrent pas d'affection (à première vue), pas pour une question d'habitat. Je n'y connais pas grand chose en reptiles, sans doute sont-ils affectueux, je veux juste dire que chez eux ce sera moins flagrant qu'un chien qui fait la fête...
Tu sais mes parents trouvaient que des rats n'ont rien à faire chez des humains, et depuis qu'ils ont rencontré les miennes ils comprennent.

Petit Ange : bien vu la comparaison avec notre viande. Je pense que si tous les ratouphiles faisaient le rapprochement et ce tout en connaissant les conditions pour tuer décemment un rongeur, il n'y aurait plus beaucoup de monde pour s'en offusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 17:18

Si y'a bien un truc que je supporte pas, c'est les gens qui considèrent que LEUR passion est légitime, et que celle des autres c'est de la merde qui sert à rien Rolling Eyes

J'suis tombée sur un con de terrario (oui ça existe, y'en a autant que chez les ratouphiles !), qui comprenait pas que j'aimais les rats, qui trouvait ça inutile moche et puant... Bon ce type c'était un cas social aussi >< C'est pareil dans les deux sens, on est pour ce qui nous arrange !!!

Un serpent comme les terrarios ont, en France y'en a pas (je rappelle que détenir un reptile français ou Guyanais est STRICTEMENT interdit par la loi, sauf si on a un certificat de capacité...)

Donc relâchés dans la nature ici = catastrophe écologique, comme on voit avec les Trachemys (tortues de Floride). dans la nature un serpent il a toutes les chances d'y passer, même dans son milieu naturel. Dans un terra il est "chouchouté", protégé,...

Dame fée non on a pas de contact particulier avec un reptile, il n'empêche que les terrarios sont humains (si si) ils s'attachent plus ou moins à leurs bêtes.

Les lézards reconnaissent (au gout souvent, ils léchent ^^) leur maitre, les serpents s'habituent à la manipulation (enfin certains jamais par contre) mais c'est une relation particulière.


EDIT : l'anaconda (Eunectes murinus je crois) il faut un certificat de capacité pour le maintenir. Le mec qui s'en fout et qui le maintient sans précautions c'est un con, donc oui on s'en fout s'il se fait attaquer. Par contre bah un gars qui fait attention je vois pas pourquoi on devrait s'en foutre... C'est un accident pas très très drôle.

Accessoirement c'est encore une légende urbaine. Un anaconda peut tuer, mais ne peut pas manger un adulte...
J'ai eu un serpent, quand il est mort j'ai beaucoup pleuré... On s'y attache quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:05

Je ne sais pas si un anaconda peut manger un homme mais une biche si !

Bon moi j'ai rien contre les terrariophiles (bien que je pense que les serpents s'emmerdent grave dans leur petite cuvettes en verre). J'aime les serpents, les araignées, toutes les bêtes en général mais pour moi certaine n'ont pas leur place dans un salon mais dans la nature mais j'ai aussi conscience que certaine espèces auraient disparues si les terrarios n'étaient pas là.......

Ce que j'aimerais c'est pouvoir en manipuler un mais comme j'ai (comme vous tous ici) l'odeur des rats sur moi, on m'a dit que le serpent pourrait bien me mordre !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 18:26

Une "cuvette en verre" est parfaitement adaptée à la taille de la bête qu'elle contient Wink

Il faut une taille ni trop petite (bien sûr), mais pas trop grande non plus (il faut savoir qu'un serpent stresse énormément dans un terra trop grand Wink
Chaque espèce a une taille adaptée Smile

Je ne sais pas si tu as déjà vu un anaconda en vrai :/ Moi oui (je connais des éleveurs et un gérant de reptilarium). C'est pas si gros en fait, juste "élastique"
Ils sont assez rares ceux qui peuvent manger une biche (et c'est quand même rare aussi qu'ils tombent sur une biche dans leur milieu naturel ^^). Ce sont les très très très vieux qui ont réussi à survivre. En fait c'est pour ça qu'on voit souvent des photos d'anaconda en train de bouffer des trucs énormes, genre photo à sensation. Parce que c'est rare que ça arrive Wink

Ha par contre moi j'ai l'odeur des rats sur moi, je me suis faite mordre une seule fois... Par un serpent piscivore xD C'est des petites teignes en fait. Si tu te laves bien les mains (et les avants bras, ce qu'on oublie très très souvent), y'a pas de raison Wink

Si le mec à coté de toi est un bon, il saura voir la réaction de sa bête. Après même si tu te fais mordre, ça fait moins mal qu'un rat (et même parfois qu'une souris). Enfin, ceux qu'on fait manipuler au "public" hein, le mec qui te fait manipuler un boa canin alors que t'y connais rien c'est un boulet quoi ><

Si un jour tu as l'occasion de passer sur Tarbes, n'hésite pas, la porte de l'homme est ouverte à ceux qui sont curieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
kriptus
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kriptus

Féminin
Messages : 1039
Age : 34
Localisation : rambouillet
Inscription : 11/01/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 19:20

Pourquoi la plupart des terrario donnent les rongeurs morts a leur serpent? Je pensais que le serpent n'en voudrait pas si le rongeur est mort.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:07

ils sont congelés, les serpents en veulent t'inquiète x)

Par contre faut arrêter les préjugés, c'est pas parce qu'ils les donnent à manger aux serpents qu'ils s'en occupent mal! C'est certain qu'il y en a mais ça ne veut pas dire qu'ils font tous comme ça!
J'en connais plusieurs et ils les traitent bien, en gardent même certains, les rats sont en bonne santé, sortent beaucoup dans la journée, ont une bonne litière, une bonne cage, de quoi s'amuser et reçoivent la nourriture adaptée.

Faut pas mettre tout le monde dans le même panier! Les gens qui donnent les rats à manger aux serpents aiment même parfois les rats, ils considèrent juste que c'est le cycle de la vie, il faut bien que le serpent se nourrisse au même titre que s'il était dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:09

kriptus a écrit:
Pourquoi la plupart des terrario donnent les rongeurs morts a leur serpent? Je pensais que le serpent n'en voudrait pas si le rongeur est mort.

Arkane l'a expliqué quelques posts avant, pour éviter que le serpent ne soit blessé, et pour abréger les souffrances de la proie.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:24

"Si y'a bien un truc que je supporte pas, c'est les gens qui considèrent que LEUR passion est légitime, et que celle des autres c'est de la merde qui sert à rien"

Si tu parles de moi je t'arrête tout de suite, tu ne me connais pas et ce n'est pas avec un message que tu vas croire me connaître!
Dame-Fée pareil, je suis végétarienne pour cette raison alors oui merci les animaux dans les abbatoires je sais.
Je ne vois pas le rapport avec un chat. Après ça dépend avec quels maîtres. Les chats sont pour la plupart heureux avec leurs maîtres, et on va pas me faire croire qu'un gros serpent sera heureux dans son terra.

Pour moi désolé on ne chouchoute pas un reptile. Autant donner des calins à un crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:27

C'est pas la même passion, cf le message cité d'Arkane. On a pas forcément de reptiles pour la relation qu'on a avec, c'est différent.
Un serpent, ça s'observe j'imagine, c'est beau, c'est différent.

Bien sûr on compare pas un rat a un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
quenotteetmoi
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Masculin
Messages : 890
Age : 28
Localisation : Versailles 78
Inscription : 26/04/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:36

avoir des serpent est une passion, tu dis on ne chouchoute pas un reptile mais par exemple les gens qui sont passioné de plantes ils leurs fonts des calins tu crois? lol
serieux as tu deja rencontré un type qui elevait des reptiles, moi oui c'est pas pareil qu'un rats mais c'est tout aussi bien, il avait aussi un caméléon qu'il nourrissait lui meme et plusieurs serpent qui lui montait sur les épaules.
c'est juste different.
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:45

Oui et pour moi ma réponse sera toujours la même : Si ce n'est pas pour sauver l'espèce alors je ne comprends pas ce qu'un reptile (ou même une mygale) fait dans une maison/appartement.
C'est différent oui, complètement, mais si c'est différent ne fait pas de comparaisons avec des plantes qui elles ne sont pas malheureuses à vivre dans un jardin. A moins qu'on puisse la comprendre et lui parler pour qu'elle nous le dise, et c'est pas demain la veille.
J'ai aussi rencontré un gars qui avait 40 mygales dans des terras dans une grande étagère. Je ne comprends pas à quoi ça lui sert.
J'adore les dragons de komodos et les iguanes mais c'est pas une raison pour l'héberger dans ma chambre. J'aime les rats je peux très bien en prendre un car ils sont déjà domestiqué par l'Homme. Mais je ne prendrais pas un rat de gouttière parce qu'il ne sera pas dans un habitat où il sera heureux. Voilà, ne prends pas mal ce message ce n'est pas le but Smile . Mais c'est ce que je pense et je ne changerais pas d'avis. Et mon avis n'est pas une raison pour me juger.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 20:53

Je plussoie quenotteetmoi Smile

Ceux qui disent que le serpent n'en veut pas (de mort) n'ont jamais essayé... Ou alors c'est vraiment très très rare.

Ici on a eu de tout (même des animaux nés en liberté), et ils ont toujours accepté le mort, suffit de les habituer =)

Frankengeuse j'ai jamais prétendu te connaitre, c'est hors de propos. Ici le débat est calme, tu es la seule à vouloir imposer ton point de vue alors que tout le monde est ouvert à discussion Smile

Tu as déjà visité l'intérieur d'un passionné de reptiles ? Moi je peux te dire que j'aimerais être un serpent dans leur terrarium : un espace égal au territoire qu'ils ont en milieu naturel, un biotope recréé à l'identique, suffit de bouger à l'autre bout du terra pour régler sa température, à manger régulièrement sans trop se fouler, pas de manipulations abusives.

Sans prédateurs, sans parasites, pas de sensation de faim,...

le Nirvana Smile

On ne chouchoute pas un reptile (à part un lézard comme je viens de dire, ou une tortue parfois). Ce qui n'empêche pas qu'on l'aime ou qu'on le respecte. Comme l'a dit quenotteetmoi c'est une relation différente. Et c'est pas parce que c'est différent que c'est mal ^^

Ton chat, il mange des croquettes ? Un chat c'est carnivore strict. Les animaux qu'il mange ont été abattus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:05

Donc sous prétexte que tu ne peux pas dresser un animal et l'obliger à obéir il n'y a aucun intérêt selon toi à l'avoir chez soi? J'ai un peu du mal avec ta vision des choses et surtout avec ta façon de vouloir l'imposer.

Et pour information les iguanes tu peux "jouer" avec!
Les serpents (ça dépend lesquels) peuvent se sortir, se balader sur toi, tu partages aussi du temps avec eux quand tu les nourris, quand tu les sors (la mygale peut.. malheureusement pour ma phobie, être sortie), quand tu nettoies leur environnement et qu'ils sont dehors.
Après ça dépend de quel serpent tu as bien sûr mais je trouve ça strict et exagéré de dire que si l'animal ne peut pas être domestiqué il n'y a aucun intérêt à l'avoir chez soi. C'est totalement égoïste, c'est dire "bon j'aime les animaux, je veux en avoir mais que un qui peut m'apporter de la tendresse et être domestiqué". Tu peux TOI lui apporter de l'amour, du respect et des soins de manière à ce qu'il est un environnement équivalent à celui de la nature, une nourriture adaptée, des soins, de l'attention, etc!
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:13

Je n'ai pas de chat et je n'ai rien dit au sujet des rats qu'on donne à bouffer aux reptiles. Je sais que les animaux sont tués pour qu'on les donne en croquettes, quand même.
Je ne me suis pas enervée au départ, dans mon avant dernier message oui parce que tu as sous-entendu que je me foutais des passions des autres, ce qui est totalement faux, et donc oui tu as prétendu connaître mon avis sur ce point. Ensuite on me parle des abbatoires et de l'horreur que c'est aussi là-bas, alors que je suis végétarienne et que je connais assez de trucs là-dessus, c'est aussi un préjugé.
Je n'impose pas mon point de vue, c'est ce que je répète dans mes messages ! Vous me contredisez alors j'explique mon avis, oui c'est tout ce que je fais, je ne m'impose pas, je dis juste que ça n'a rien de sain.
Ensuite, j'ai déjà répondu à la question : Oui je suis allé voir des terrariums chez des particuliers, et ce n'était pas beau à voir.
Le terra que tu as vu devait être super grand pour être comme dans la nature.
Moi de ce que j'ai vu, ainsi que dans les magasins de reptiles, ce sont des trucs pitoyables où les animaux sont enfermés comme dans une cage, et ça n'a rien de beau, ce n'est pas une déco.
Donc, comme je l'ai déjà dit, c'est MON avis, que vous l'appréciez ou non.

Effet-ralgan : Ne déforme pas ce que j'ai dit. Je n'ai jamais dit une telle chose, j'ai juste dit qu'on ne devait plus (parce que pour la plupart c'est déjà fait) se borner à domestiquer un animal qui vit en tant que sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:20

mais dans ce cas personne n'aurait d'animaux! les animaux sont sauvages à la base c'est l'homme qui les a domestiqué sauf que certains animaux sont domestiqués depuis tellement longtemps que ça n'étonne même plus, tous les animaux devraient être libre et pas chez nous! On ne peut pas dire "ah non ça on le domestique pas, c'est pas juste, ils sont sauvages" car d'un côté c'est juste pour aucun animal c'est l'homme qui veut des animaux qui, à la base, devraient vivre dans la nature. non?
Revenir en haut Aller en bas
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:26

Oui je suis complètement d'accord sur ce point !
Mais le truc c'est que maintenant qu'on a domestiqué des générations d'animaux (les chiens par exemple et tant d'autres) ils deviennent notre responsabilité, hors les hommes ne sont pas tous capables de les remplir, etc... Mais oui je t'accorde le point sur ça.
Comme je l'ai déjà dit, si un chien n'était pas domestiqué je ne le prendrais pas car pour moi il n'a rien à faire chez moi, pareil pour le rat, etc... Mais là en l'occurance, ils ont besoin de nous..
Et c'est pareil pour les gens qui ont des reptiles pour sauver l'espece, c'est utile et je n'ai rien à dire là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
effet-ralgan
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
effet-ralgan

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Entre la France et la Belgique
Inscription : 26/12/2009


rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:32

oui mais les reptiles en animalerie que tu achètes s'ils les relâchent dans la nature il n'est pas sûr qu'ils s'en sortent, donc ils ont aussi besoin de l'homme! A partir du moment où il rentre dans le système "humain" l'animal en a besoin ensuite.
Puis il faut un certain document dont je ne me souviens plus le nom pour avoir le droit d'avoir des reptiles, notamment des serpents, ce qui engage à une certaine connaissance de l'animal et de ses besoins.
Les personnes que je connais qui en ont (ils ont deux pogonas, 4 "petits" serpents (1m60 environ), un python, une mygale et dans les animaux plus courants: deux chats, un chien, 5 rats (qui ne sont pas pour les serpents, avant oui mais depuis c'est des congelés, les rats là sont là pour tout le temps)) ont des terrariums vraiment énormes et qui ont tellement de végétation que parfois tu ne les vois même pas XD
On dirait vraiment une mini nature en terrarium et je trouve ça chouette de pouvoir leur offrir ça plutôt que les terrariums pas énormes que je vois dans les animaleries. Bien sûr toutes les personnes qui ont des serpents ou autres ne leur fournissent pas autant de confort mais en tout cas tous ceux que je connais le font car généralement quand tu prends un animal ("sauvage" ou non) il y a un engagement à lui offrir le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:39

Frankengeuse a écrit:

Je n'impose pas mon point de vue, c'est ce que je répète dans mes messages ! Vous me contredisez alors j'explique mon avis, oui c'est tout ce que je fais, je ne m'impose pas, je dis juste que ça n'a rien de sain.
Ensuite, j'ai déjà répondu à la question : Oui je suis allé voir des terrariums chez des particuliers, et ce n'était pas beau à voir.
Le terra que tu as vu devait être super grand pour être comme dans la nature.
Moi de ce que j'ai vu, ainsi que dans les magasins de reptiles, ce sont des trucs pitoyables où les animaux sont enfermés comme dans une cage, et ça n'a rien de beau, ce n'est pas une déco.


Mais ne t'énerve pas on discute, pas la peine de monter sur ses grands poneys Wink

On ne te contredis pas forcément, on explique aussi nos avis et expériences ^^

Tu sais un serpent dans la nature, il n'a pas forcément un gigantesque territoire. Au contraire plus il est réduit mieux c'est. un terrarium, comme je l'ai expliqué, c'est adapté à chaque reptile.

Une elaphe guttata par exemple, un terrarium d'un mètre de long sur 40cm de haut (ça ne grimpe pas beaucoup) sur 30-40 de long, c'est parfait. Un iguane il lui faut deux mètres de haut et de long, un mètre de large.
Un Boa il peut vivre très heureux et en parfaite santé dans 60 cm de haut, 40 de long et 40 de large.

Oui on a tendance à oublier qu'un serpent ne fait pas 15 m. Un boa ? Enoooorme. On a ici un boa femelle (donc plus gros qu'un mâle) adulte et en pleine santé qui fait 1m de long environ, et dont le corps est épais comme mon pouce. Il existe énormément d'espèces différentes, qui ont chacune des besoins spécifiques Smile

Pour info, son terrarium, c'est celui là :

http://flop.e-monsite.com/rubrique,terra-plante,39685.html

Les magasins de reptiles, c'est comme une animalerie. ce que tu as vu c'est comme 10 rats dans une vitrine sur copeaux sexes mélangés...



Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 21:52

Petit_ange a écrit:
Tu te trompes Frankengeuse. Certaines espèces de serpents sont préservées grâce aux terrarios, car elles disparaîtraient dans la nature.

Les rats domestiques sont dans nos cages parce qu'on les reproduits pour être dans nos cages. Plus de reproduction, plus de rats domestiques.

Y a aussi des cons qui relâchent leurs rats dans la nature.

De toute façon, ce n'est absolument pas la place d'un tel débat. Merci de ne pas continuer (sinon, je verrouille)

Elle avait prévenu, elle est venue, elle vous a vaincu.

Mouhahahahaha.

The power of the verrou cheers

Merci quand même à Arkane pour ses explications ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rat pour serpents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat pour serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les serpents qui mangent les rats?
» Nourriture pour serpents
» peut on aimer les rats et les serpents ?
» Vous vs les serpents
» ratons destinés aux serpents
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-