Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 rat pour serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:09

Question :

Les centaines de rats que les gens achètent pour leurs serpents sont ils gardés dans de bonnes conditions, où ils crèvent dans des conditions affreuses et sans confort ?
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:21

Ils sont évidemment traités avec très très peu de considération puisque'ils ne sont destinés qu'à être mangés.
Et il y a un taux effarant de consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 19:31

euh, moi je ne suis pas totalement d'accord avec klooo...

comme partout, ça dépend vraiment des personnes. Il y en a qui respectent les rats, même si ils les donnent à manger à leurs reptiles, ils leur offrent des conditions de vie pas 'horribles' à les laisser dans leur merdes. et je le redis, ça dépend des gens. C'est sur, il y en a qui s'en foutent royalement des rats. Mais je pense qu'il ne faut pas en faire des généralités.

Les humains ont choisi de domestiquer les serpents, le minimum est de leur donner les meilleures conditions de vie. Les serpents mangent des rongeurs vivants, mais ils n'ont pas décider de vivre en captivité Rolling Eyes la question a déja été évoquée plusieurs fois sur le fofo, et y a des avis vraiment différents.
Pour citer St Exupery : "Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé" je pense que ça résume assez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Dawww
Ratouyoune
Ratouyoune
Dawww

Féminin
Messages : 586
Age : 34
Localisation : Rabastens 81
Inscription : 24/12/2008


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:03

Tous les terrario ne sont pas sans cœur ni inhumains, j'en connais même certain qui n'ont pas hésitez à allez sur des forum de rongeurs pour améliorer leur condition de vie
Revenir en haut Aller en bas
http://ophelie.hedin-dissous.perso.sfr.fr/index.html
Valya
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Valya

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : Nantes + Angers
Inscription : 27/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 20:24

+1 Dawww

Mon frère a des grenouilles tropicales. Il doit leur donner de temps en temps des bébés souris. Mais c'est pas pour ça qu'il ne s'occupent pas de celles qu'il a chez lui...


Dernière édition par Valya le Dim 29 Aoû 2010, 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 21:38

Maintenant je pense que'une des raisons pour lesquelle certains ne traitent pas bien leur rats destinés aux serpents, outre que ce n'est que la bouffe de leur animal, c'est qu'ils ne veulent pas prendre le risque de s'y attacher... vous ne pensez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 22:23

Y a des cons partout.

Y a des terrarios qui s'occupent mieux de leurs rats que certains ratouphiles. On en voit même passer par ici, qui nous demandent de l'aide pour traiter au mieux leurs rats, même si c'est pour un élevage de nourriture.

Donc oui, y a des cons qui les considèrent comme de la merde (comme nous avec les poules, hein) et non y a des gens très bien qui les traitent avec le respect qu'ils méritent, même s'ils finissent à la bouffe.

mbflooz : non, j'en doute. Les gens, quand ils s'en foutent, ils s'en foutent. Ne pas passer du temps avec un rat pour ne pas t'y attacher, ok. L'attraper par la queue, le laisser sur copeaux, etc., non, j'appelle pas ça "ne pas vouloir s'y attacher", simplement ne pas respecter l'animal.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mbflooz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
mbflooz

Féminin
Messages : 142
Age : 32
Localisation : manche
Inscription : 24/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 22:33

oué c'est vrai désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 22:57

Enfin ce que dit mbflooz n'est pas tout à fait con Smile

Je connais beaucoup de terrarios qui préférent ne pas trop tripatouiller leurs bêtes car ils ont un coeur hein, ils s'attachent...

Perso mon chéri est un terrario (si si ^^), un vrai hein, pas un mec avec une gutt et un pogo ^^

Du temps ou il élevait des rats, chaque femelle avait droit à un repos d'un mois après chaque portée, 4 portées grand max dans sa vie. Elevés sur paillis de lin, alimentation en conséquence...

Sauf que ben les rats ça me touchait de trop près xD Il a vite arrété car lui aussi il adore les rats. Deux femelles sont parties au serpents (les dernières arrivées, qui n'étaient pas vieilles), Luna chez un ami pour la compagnie, Biankka est restée à la maison. Le mâle c'était Yang, notre rat merveilleux, lui il est resté avec nous jusqu'à sa mort !!!

Les rats on a pas pu longtemps parce qu'ils sont trop "comme nos bébés". Maintenant il achète du congelé, ça a énormément d'avantages...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 23:00

Non ce n'est pas con, mais c'est la nuance que j'expliquais dans mon message. Ne pas les manipuler pour éviter de s'y attacher, oui. Ce n'est pas une raison pour les maltraiter.

De toute façon, on crache sur les terrarios, mais les humains et leurs élevages font pire. J'ai envie de dire avant de balayer devant la porte des autres faudrait balayer devant la sienne

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 23:11

Je te plussoie grandement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010, 23:51

Idem pour moi ^^

Quand c'est du congelé, les rats sont congelés vivants ou non ? Parce que si oui, je me demande s'il ne vaut mieux pas qu'il se fasse avaler (et vite étouffer) par un serpent plutôt que congelé...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 00:13

Pour les terrarios que j'ai vu passer sur des forums de rats, ils pratiquent la luxation cervicale : http://www.ratoupedia.org/wiki/Euthanasie#.C3.89longation_ou_luxation_cervicale

Mais y en a qui ne se gênent pas pour les congeler vivants.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 00:15

En fait... J'vais le mettre en spoiler pour les gens qui ne veulent pas lire ça Wink

Spoiler:

Contrairement à ce que beaucoup imaginent, un mec qui débarque sur un forum terrario en disant "ptdrrrrrr j'ai éclaté un rat contre le mur il était encore vivant mais je l'ai éclaté à coup de pelle xD", il fera pas marrer les autres. Il se fera insulter copieusement. (sauf si, bien sûr, c'est un forum de boulets xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 00:47

Merci pour la réponse Smile
Et l'éther ça ne peut pas être une solution plus douce ? (vu qu'il y en a plein qui le font aux chatons...).

Perso à part le CO2 je pourrais pas Sad

En ce qui concerne la consanguinité, ça n'est pas vraiment important vu que les rats ne vivent pas assez vieux pour en subir les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 00:51

Non, c'est écrit dans le lien de PA. L'éther ça brûle, c'est beaucoup trop irritant.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:00

J'ai pas osé aller voir Embarassed

rat pour serpents C005
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:00

Ben la consanguinité ils essayent un max d'éviter en fait (enfin, les bons !)...

Oui on a plein de préjugés en fait, mais c'est comme partout, y'en a des super bien \o/

La consanguinité ça fait des ratons plus petits, des ratons morts, enfin des ratons qui ne "servent" pas... Et souvent, les reproducteurs sélectionnés sont ceux en bonne santé et de bon caractères.

J'ai beaucoup plus confiance en certains éleveurs qu'en certaines rateries xD

Mon chéri d'ailleurs, voulait m'offrir une rate de son lieu de stage. Il l'a oubliée quand il est rentré ><

Elle était très très sympa, et probablement topaze ou ambre. Il a halluciné il m'a dit qu'il n'avait jamais vu un rat aussi roux. Je lui en ai montré plein il trouve qu'elle était encore plus rousse xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 01:06

J'avais pas pensé au gabarit des petits.

Perso je n'ai pas de préjugés, si les terrarios aiment leurs reptiles c'est qu'ils aiment les animaux ^^ Après il y a des c*** partout, parfois plus que des gens bien d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 11:03

Dame-Fée a écrit:
J'ai pas osé aller voir Embarassed

rat pour serpents C005

Tu peux aller voir, il n'y a pas de photos, c'est un site de rats, donc c'est dans le respect de notre passion et il n'y a pas de photos choquantes.

L'éther paraît toujours une bonne solution, mais en fait, elle peut être très douloureuse, car ça brûle les voies respiratoires.
Le CO2 n'a pas cet effet (tu peux lire sur la page de Ratoupedia, c'est très intéressant)

Les trois méthodes que cite Arkane font parti des méthodes d'euthanasie dites "acceptables" (avec celle d'injection de barbituriques, comme chez le véto)
Les terrarios ont parfois plus d'éthiques que les ratouphiles eux-mêmes. A part des couillons (et y en a partout), ils ne prennent pas leur pied à tuer les rongeurs.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Frankengeuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Frankengeuse

Féminin
Messages : 234
Age : 29
Localisation : Amiens, Picardie
Inscription : 23/08/2010


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 11:17

De toute façon je ne suis absolument pas d'accord avec les gens qui ont des serpents, des lézards, des mygales... Leur place n'est pas ici. Un rat dans une animalerie ne peut pas vivre dans la nature, mais prendre un serpent c'est le dénaturer pour le mettre dans un espèce de bocal alors qu'il n'est même pas dans son habitat.
En plus il y a de plus en plus de cons qui les relachent dans la nature, et on voit des serpents sur la route maintenant. Des trucs qui ont rien à faire en France mais dans un milieu sauvage. On apprivoise tout et n'importe quoi, et on en est fier. Tss.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:06

Tu te trompes Frankengeuse. Certaines espèces de serpents sont préservées grâce aux terrarios, car elles disparaîtraient dans la nature.

Les rats domestiques sont dans nos cages parce qu'on les reproduits pour être dans nos cages. Plus de reproduction, plus de rats domestiques.

Y a aussi des cons qui relâchent leurs rats dans la nature.

De toute façon, ce n'est absolument pas la place d'un tel débat. Merci de ne pas continuer (sinon, je verrouille)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:33

Il y'a malheureusement tout les cas...des terrarios sérieux et des cons

.( Je suis toujours mal a l'aise avec ce genre de questions...un animal quel qu'il soit condamner d'avance a mourir étouffé ou pire digéré vivant me glace le sang, je m'imagine à sa place.)

Parfois certains terrarios sont plus "humains" et respectent plus leurs rats que certains "ratouphile"
mais j'en connais d'autre qui ne nourrissent même pas leur "futur déjeuné sur pattes"
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:36

Vous m'a foutu les larmes au yeux.
A chaque fois j'imagine mes poupounes brrr, c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010, 12:47

Rares sont les terrarios à donner des proies vivantes Rolling Eyes

Dites donc, vous êtes toutes végétariennes sur ce topic ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
rat pour serpents Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




rat pour serpents Empty
MessageSujet: Re: rat pour serpents   rat pour serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat pour serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» les serpents qui mangent les rats?
» Litière pour serpents
» 8 femelles ... Qui était pour les serpents a donner [ 76 ]
» Vous vs les serpents
» ratons destinés aux serpents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-