Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Vous vs les serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:06

Bonsoir a tous,


Je tien a préciser que j'adore les rongeus j'ai eu moi meme 11 rats en tout dont 8 en une fois et chacun on eu les soins et l'amour dont il ont eu besoins voir meme plus

Je possède a présent un serpent (aïe j'vais me faire taper sur les doigts)

Je ne lui donne que du mort a manger et non du rat (je ne pourrait pas) mais des souris et je répète MORTE


Pourquoi certain ne supporte pas qu'ont puisse nourir un serpent avec des rongeurs? surtout que dans la nature ils le font et font souffrire la pauvre bete alors que généralement en captivité le serpent n'a que du mort


J'aimerai avoir une réponse et pas d'insultes ect


Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:15

Pour moi si l'animal est déjà mort, ça me dérange moins, ce qui m'énerve c'est les gens qui font des élevages (de rats, souris ou autres) pour les donner vivant :x et en plus ils se trouvent très souvent débordé, s'occupe très mal des loulous, bref la totale quoi (je parle en connaissance de cause, j'ai récupéré un ratoux d'un sauvetage des serpents). Personnellement c'est surtout ça qui m'énerve.

Tu les achètent où les souris? Comment elles sont tuées?

en tout cas je ne pense pas que tu vas te faire taper sur les doigts parce que tu as un serpent, chacun fait ce qu'il veut et ce n'est pas parce que tu es sur un forum de passionné de rats qu'on va te hurler dessus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:21

Les souris sont achetée en annimalerie de reptile et elle sont euthanasiée par inhalement de CO² et donc aucune souffrance une perte de consicence rapide(environ 6secondes) et une mort suivie sans souffrance

Et j'ai demandé a voir(pour voir si c'etait vrai) et je le confirme ils font bien comme ca.


Mise appart ca je n'accepte pas non plus les élevages dédié au reptiles
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:46

On va dire que la plupart des personnes qui hurlent aux scandales pensent que les souris/rats/rongeurs sont donnés vivants, et non morts.

Personnellement, un serpent doit se nourrir. Son régime, ce sont les rongeurs. Tant que l'animal a été tué comme il le faut avant d'être donné en repas, ça ne me dérange pas.

Attention, au sens où un serpent doit se nourrir. Mais jamais je n'aurais de serpent car je serais incapable de le nourrir moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:50

il y a quand même peu de personnes qui nourrissent les serpents avec du vivant, même si les rongeurs sont élevés par le possesseur de reptiles.. après c'est plus la façon de les tuer qui peut etre mis en cause, parce que beaucoup de rats destinés aux serpents meurent dans un congélateur dans lequel on les a mis vivant.. (l'inhalation de CO2 me parait bien par contre comme méthode)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:52

dans le congélateur direct je pense que la protection annimal serait vite au courant non?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 21:55

ben pour des rats, tout le monde s'en fout un peu... mais la technique est assez répandue chez les particuliers, après pour ce qui est du pro, je sais pas trop leurs méthodes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Stitch_Tad
Ratoune accro
Ratoune accro
Stitch_Tad

Féminin
Messages : 1342
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/02/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:09

Pareil, même si j'adore les rats et que je n'aurais jamais de serpent (bien que cet animal me fascine j'ai du mal à m'imaginer en avoir un en captivité...) cela ne me choque pas qu'ils doivent se nourrir.

Ce qui pourrait plus me mettre hors de moi ce serait l'irrespect apporté aux rongeurs servant de nourriture, concernant les élevages de particuliers j'estime que ce n'est pas parce qu'ils vont servir de nourriture qu'ils faut négliger leurs besoins de bases:
ne pas être entassés, avoir une alimentation correcte, une litière adaptée.
Tout comme il me parait indispensable d'améliorer les conditions de vie et de transport des animaux servant à notre propre alimentation.

Ici plus que des amoureux des rats, il y a surtout des amoureux des animaux. Tu te serais plus fais incendier si tu n'offrais pas une alimentation appropriée pour ton serpent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:20

Je suis assez d'accord, tant que le rongeur en question est traité avec un minimum de respect et sans souffrance ( que ce soit au niveau des conditions d'élevage, de reproduction ou de mort ) comme vous dites il faut bien que le serpent se nourrisse... Par contre j'ai également entendu certains propriétaire de serpents qui disaient tuer leurs rongeurs par élongation, je trouve ça très limite même si c'est toujours moins pire que de donner l'animal vivant...

Après sur le fond j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'avoir un serpent ( ou autre animal type mygales, lézards, oiseaux décoratifs, insectes, etc... ) comme animal domestique car je ne comprends pas quel échange affectif on peut avoir avec ce genre d'animaux. Avec un chat, un chien, un cochon d'inde, un perroquet on peut arriver à créer une relation basée sur une certaine communication réciproque et un échange, ce qui est quand même le principal but dans le fait de domestiquer un animal pour vivre avec, mais avec un serpent... Shocked

Personnellement j'adore ces animaux, je les trouve fascinants, mais jamais de la vie je n'en aurais un pour lui imposer une vie en terrarium si c'est juste pour satisfaire un désir d'observation que je peux assouvir en regardant des reportages animaliers par exemple. Mais après chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeVen 10 Déc 2010, 22:57

perso j'aime , j'adore, ... mes rats mais ca m'empêche pas d'aimer les serpents, iguanes, ... Je devrais prochainement avoir un lézard Pogo et je suis pas contre lui donner du frais !!!

J' AIME tous les animaux et même si j'en mange très très peut j'aime me faire plaisir avec un steak de bœuf ou de cheval à l'occasion, ce qui m'empêche nullement de défendre la cause animal que se soit dans la manière d'élevage ou d'abattage le tout pour moi c'est que se soit fait dans une certaine éthique (ce n'est pas parcequ'un animal va servir de repas à un autre qu'il n'a pas le droit de vivre le peut qu'il a de manière descente) comme dans la vie
Ce qui me révolte le plus c'est le gachi, élever, tuer et jeter ca ca me révolte considérablement.

Attention, que l'on ne se m'éprendre pas ! Je respecte la VIE mais je respecte également la CHAINE ALIMENTAIRE. Je ne donnerais pas que des proies vivante mais de temps en temps ca leurs arrivent naturellement et je suis pour le naturel ...
Ben oui, perso je comprends les éleveurs qui élèvent pour abattent mais aiment leur bétail malgré tout (ce n'est pas incompatible !)
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:29

Je peu comprendre votre point de vue, pour la vie de l'animal qui sert de nourriture et de la façon dont il peu mourrir, mais malheureusement, le serpent a besoin de certain apport, hors après le décès du rongeur, celui ci perd des vitamines et etc.
C'est pour cela que certain donne les rongeurs vivant.. Au cas contraire, il faut que le rongeur soit tuer peu avant.

J'ai eu deux serpents dans ma vie, un a qui je donnait des souris morte et le second auquel je donnais des poissons vivants et pourtant jamais je n'aurais pensez lui donner du mort.

Lorien, malgré ce que l'ont peu croire, le premier que j'ai eu, béh j'avais une "relation" avec lui. Personne autre que moi, ne pouvais le touché (ils ce mettais en position d'attaque si non), il venais volontier vers moi.

Le second pouvais pas me voir par contre, mais bon, il avais subit une opération et voyait pas très bien, donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 00:49

Mulane753 a écrit:
le second auquel je donnais des poissons vivants et pourtant jamais je n'aurais pensez lui donner du mort.

Là je ne vois pas la différence entre donner un rongeur vivant ou un poisson vivant... Le poisson souffre lui aussi, même si il a moins de moyens de l'exprimer...

Citation :
Lorien, malgré ce que l'ont peu croire, le premier que j'ai eu, béh j'avais une "relation" avec lui. Personne autre que moi, ne pouvais le touché (ils ce mettais en position d'attaque si non), il venais volontier vers moi.

Mouais, on peut voir ça comme un début de relation, mais moi mes rats et mes chats me collent tout le temps, me parlent à leur façon, me font des câlins d'eux même, me font la tronche quand je rentre trop tard ou quand je ne m'occupe pas d'eux au moment où ils le voudraient, etc... C'est plus ça que je j'appelle une relation, ils viennent vers moi et sont demandeurs d'interactions, ils ne font pas que me "tolérer" dans leur environnement par habitude...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:16

beh moi personnellement j'ai un avis plutot différent de vous !
je ne suis pas du tout attiré par les reptiles, alors d'en avoir un chez sois Shocked je ne pourrais pas je trouve ça bizarre !
après il est vrai que je suis végétarienne et le fait de donné des animaux ( souris, rat ) a un " serpent " qu'ils soit mort j'ai du mal a la concevoir ! alors vivant je n'en parle meme pas !
de voir une petite sourie meme morte ( expret pour le serpent car on est bien d'accord elle est pas morte de mort naturel ! ) partir dans la gueule du serpent !? horrible ! je trouve ça inhumain ! après ça ne regarde que moi et chacun a le droit d'avoir son propre opinion et je respecte !
moi j'accepte pas trop ! Sad je trouve ça horrible, c'est qu'un " serpent " désoler je ne le considérée pas comme un animal domestique !

Revenir en haut Aller en bas
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:30

Je suis tout a fait d'accord le serpent n'est pas un animal domestique il est et restera un animal sauvage... il ne ressent aucun affection pour la personne qui le nourri ou prend soin de lui.
le serpent ne reconnais personne... il peut juste associé l'odeur de celui qui vien le nourir a l'odeur d'un autre mais c'est tout => si il est docile avec l'un et pas l'autre c'est juste histoire de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:31

Je suis intimement persuadée qu'un lien amical peut se développer entre deux individus de n'importes quelles espèces (et je ne parle même pas seulement des animaux).

Gamine j'ai sauvé une mouche de la mort, pendant trois jours elle ne m'a pas lâchée, je me levais le matin, elle voletait autour de moi, se posait sur mon visage, et me suivait partout... Alors pourquoi pas un serpent ?

Sinon, pour moi, ce n'est pas le fait de tuer pour manger ou nourrir (ce que l'on fait tous, même les herbivores et les végétariens) qui me hérisse ; c'est le manque de respect envers l'être vivant, quelque qu'il soit (humain, animal ou plante) que ce soit dans ses conditions de vie ou dans sa mise à mort.

Et honnêtement, connaissant les conditions de vie des rats et souris d'élevages dédiés à la nourriture d'autres animaux (souvent les mêmes filières que les fournisseurs d'animalerie), je trouve qu'il est bien plus respectueux d'avoir son propre élevage, où l'on respecte un tant soit peu des conditions de vie et de reproduction décentes, ainsi qu'une mise à mort rapide et avec le moins de douleur possible (d'ailleurs l'élongation pratiquée par quelqu'un d'expérimenté tue l'animal très vite, c'est peut-être trash visuellement mais éthiquement c'est l'une des meilleures techniques).

J'ai un ami qui a récupéré un serpent (il n'en voulait pas, on lui l'a confié pour quelques temps et quand il s'est rendu compte que le propriétaire ne l'avait pas nourri ni abreuvé depuis presque un an, et que le terrarium n'avait jamais été nettoyé, il a refusé de le rendre). Monsieur python mange des souris, qu'il élève lui-même, sur chanvre, dans des cages spacieuses, avec sexes séparés et mises à la repro à des âges corrects et avec des pauses pour ne pas épuiser les souris... Conditions de vie qui ont très loin des conditions dans lesquelles vivent les souris qu'on achète déjà mortes, qui ont grandi entassées dans des boîtes sur du copeau ou du grillage, reproduites à tout va et qu'on laisse crever quand elles sont malades...

Bien sûr, c'est plus difficile à assumer émotionnellement quand on aime les animaux (entre les mises à mort et le risque de s'attacher...), mais là encore, éthiquement parlant, c'est préférable...


Dernière édition par Suze le Sam 11 Déc 2010, 01:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:33

stacy a écrit:
je trouve ça horrible, c'est qu'un " serpent " désoler je ne le considérée pas comme un animal domestique !
Et parce que ce n'est pas un animal domestique qui va ronronner pour te remercier, sa vie a moins de valeur qu'une autre ???
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:37

Suze a écrit:
stacy a écrit:
je trouve ça horrible, c'est qu'un " serpent " désoler je ne le considérée pas comme un animal domestique !
Et parce que ce n'est pas un animal domestique qui va ronronner pour te remercier, sa vie a moins de valeur qu'une autre ???

Je ne crois pas que stacy disait ça dans ce sens, au contraire... Certains animaux sont domestiqués ( et non dressés ) depuis des génération, ce qui n'est pas le cas des animaux comme les reptiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:39

je peut comprendre se que tu dis ! mais moi je n'arrive pas a l'admettre en faite ! pour moi un animal ne devrait meme pas être élevé pour être manger par des "serpents " je trouve ça juste horrible meme si ils sont dans de bonne condition et tout ! moi je suis quelqu'un de trop sensible , attacher au animaux, et je ne conçois pas ça !
après peut etre que je suis trop ! mais je ne pourrais pas changer cette vision la ! peut etre je suis la seule ! lol mais c'est pas grave je pourrais pas le faire !
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:41

Suze a écrit:
stacy a écrit:

Et parce que ce n'est pas un animal domestique qui va ronronner pour te remercier, sa vie a moins de valeur qu'une autre ???

non dans le sens ou il va pas venir te faire des bisous, monter sur toi et s'endormir, et tout simplement de montrer son affection et sa reconnaissance de le nourrir ! pour moi un serpent il pense qu'a bouffer et s'en " fou " en gros de son propriétaire qu'il ne considère pas comme tel !
sa vie n'a pas moins de valeur , je ne leur ferai aucun mal car je suis incapable de faire de mal a quelque animal ! mais je ne le vois que dans la nature ! pas dans une maison !
Revenir en haut Aller en bas
TechDeck
Nouveau né
Nouveau né
TechDeck

Masculin
Messages : 17
Age : 34
Localisation : Belgique
Inscription : 10/12/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:47

stacy a écrit:
Suze a écrit:
stacy a écrit:

Et parce que ce n'est pas un animal domestique qui va ronronner pour te remercier, sa vie a moins de valeur qu'une autre ???

non dans le sens ou il va pas venir te faire des bisous, monter sur toi et s'endormir


un serpent monte sur toi et s'endors facilement
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:49

oui je suis d'accord il " rampe" sur toi c'est possible mais pas par affection je pense !
après de la a s'endormir je ne pourrai pas te dire je n'ai jamais vu et j'ai pas eu de serpent donc bon mais il s'endormira de fatigue plutot parce qu'il est bien avec son maitre et qu'il est en confiance
se n'est pas comparable a un rat par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 01:53

Oui j'ai eu un ex qui en avait un, je le gardais parfois autour du cou... jusqu'à ce qu'il soit bien chaud et après il voulait à tout prix explorer mon bureau -_-".
@Stacy : comment tu peux savoir ce qu'il y a dans la tête d'un serpent ? Finalement je trouve que tu réagis de la même manière que ceux qui disent qu'un rat ou tout autre animal ne ressent rien. Ce n'est pas parce qu'il ne le montre pas comme d'autres animaux qu'il ne peux pas avoir de faculté à s'attacher à quelqu'un. Tous les animaux ne se font pas de "calins", de "papouilles" ou autre, c'est pas pour autant qu'ils ne s'attachent pas. Ce n'est pas parce qu'on ne comprend ou connait pas quelque chose que forcément elle n'existe pas !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 02:27

Citation :
Je ne donnerais pas que des proies vivante mais de temps en temps ca leurs arrivent naturellement et je suis pour le naturel ...

Ha? Parce que vivre dans un terrarium, avec lumière/chaleur/décor artificiels, c'est naturel ça peut être?

Le coup des vitamines, présentes dans le vivant et non dans le mort, je peux comprendre à la limite, bien que je trouve ça trèès limite, mais dire que donner du vivant un coup de temps en temps pour le côté naturel de la chose, ça me hérisse un peu... Dans la nature, un rongeur peut fuir. Il a sa chance, même petite.. Un coup de dent bien placé, une bonne planque au bon moment.. Oui, là, c'est naturel, c'est dans l'ordre des choses, que le meilleur gagne.

Dans un terrarium, que le serpent connaît par coeur, je ne vois pas vraiment où est le naturel... Ca ne fait que rajouter à la souffrance, l'angoisse, la détresse de la proie, qui finira de toutes façons par se faire bouffer.

Si les serpents peuvent se nourrir de proies mortes, je ne vois aucun intérêt à filer du vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:01

LORIEN a écrit:
Mulane753 a écrit:
le second auquel je donnais des poissons vivants et pourtant jamais je n'aurais pensez lui donner du mort.

Là je ne vois pas la différence entre donner un rongeur vivant ou un poisson vivant... Le poisson souffre lui aussi, même si il a moins de moyens de l'exprimer...

Citation :
Lorien, malgré ce que l'ont peu croire, le premier que j'ai eu, béh j'avais une "relation" avec lui. Personne autre que moi, ne pouvais le touché (ils ce mettais en position d'attaque si non), il venais volontier vers moi.

Mouais, on peut voir ça comme un début de relation, mais moi mes rats et mes chats me collent tout le temps, me parlent à leur façon, me font des câlins d'eux même, me font la tronche quand je rentre trop tard ou quand je ne m'occupe pas d'eux au moment où ils le voudraient, etc... C'est plus ça que je j'appelle une relation, ils viennent vers moi et sont demandeurs d'interactions, ils ne font pas que me "tolérer" dans leur environnement par habitude...

Je ne parle pas de différence entre le rongeur et le poisson, ils ont droit au respect tous deux. Malheureusement, je n'aurrais jamais eu le courage de tuer le poisson (tous comme un rongeur), mais il faut savoir également, qu'un serpent habituer a être nourris avec du vivant, n'acceptera pas du mort et inversement.
(le mien malheureusement, a été habituer a du vivant.. Je n'avais pas le choix)

Je suis d'accord avec toi pour le reste. Smile



Suze a écrit:
Je suis intimement persuadée qu'un lien amical peut se développer entre deux individus de n'importes quelles espèces (et je ne parle même pas seulement des animaux).

Gamine j'ai sauvé une mouche de la mort, pendant trois jours elle ne m'a pas lâchée, je me levais le matin, elle voletait autour de moi, se posait sur mon visage, et me suivait partout... Alors pourquoi pas un serpent ?

Sinon, pour moi, ce n'est pas le fait de tuer pour manger ou nourrir (ce que l'on fait tous, même les herbivores et les végétariens) qui me hérisse ; c'est le manque de respect envers l'être vivant, quelque qu'il soit (humain, animal ou plante) que ce soit dans ses conditions de vie ou dans sa mise à mort.

Et honnêtement, connaissant les conditions de vie des rats et souris d'élevages dédiés à la nourriture d'autres animaux (souvent les mêmes filières que les fournisseurs d'animalerie), je trouve qu'il est bien plus respectueux d'avoir son propre élevage, où l'on respecte un tant soit peu des conditions de vie et de reproduction décentes, ainsi qu'une mise à mort rapide et avec le moins de douleur possible (d'ailleurs l'élongation pratiquée par quelqu'un d'expérimenté tue l'animal très vite, c'est peut-être trash visuellement mais éthiquement c'est l'une des meilleures techniques).

J'ai un ami qui a récupéré un serpent (il n'en voulait pas, on lui l'a confié pour quelques temps et quand il s'est rendu compte que le propriétaire ne l'avait pas nourri ni abreuvé depuis presque un an, et que le terrarium n'avait jamais été nettoyé, il a refusé de le rendre). Monsieur python mange des souris, qu'il élève lui-même, sur chanvre, dans des cages spacieuses, avec sexes séparés et mises à la repro à des âges corrects et avec des pauses pour ne pas épuiser les souris... Conditions de vie qui ont très loin des conditions dans lesquelles vivent les souris qu'on achète déjà mortes, qui ont grandi entassées dans des boîtes sur du copeau ou du grillage, reproduites à tout va et qu'on laisse crever quand elles sont malades...

Bien sûr, c'est plus difficile à assumer émotionnellement quand on aime les animaux (entre les mises à mort et le risque de s'attacher...), mais là encore, éthiquement parlant, c'est préférable...

+ 1

kyrielle a écrit:
Citation :
Je ne donnerais pas que des proies vivante mais de temps en temps ca leurs arrivent naturellement et je suis pour le naturel ...

Ha? Parce que vivre dans un terrarium, avec lumière/chaleur/décor artificiels, c'est naturel ça peut être?

Le coup des vitamines, présentes dans le vivant et non dans le mort, je peux comprendre à la limite, bien que je trouve ça trèès limite, mais dire que donner du vivant un coup de temps en temps pour le côté naturel de la chose, ça me hérisse un peu... Dans la nature, un rongeur peut fuir. Il a sa chance, même petite.. Un coup de dent bien placé, une bonne planque au bon moment.. Oui, là, c'est naturel, c'est dans l'ordre des choses, que le meilleur gagne.

Dans un terrarium, que le serpent connaît par coeur, je ne vois pas vraiment où est le naturel... Ca ne fait que rajouter à la souffrance, l'angoisse, la détresse de la proie, qui finira de toutes façons par se faire bouffer.

Si les serpents peuvent se nourrir de proies mortes, je ne vois aucun intérêt à filer du vivant.

+1 Egalement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 13:21

Kyrielle
(entre nous je ne parle pas d'un serpent mais d'un lézard, d'une part)
Tu veux que j'en fasse quoi du Pogo que je vais avoir ... que je le remet en liberté ?
Et si je le garde, j'dois lui donner des croquette !

Ça va un moment

Quand à l'intérêt de donner du vivant, il a était expliqué (vitamine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vous vs les serpents Empty
MessageSujet: Re: Vous vs les serpents   Vous vs les serpents Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vous vs les serpents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat pour serpents
» Nourriture pour serpents
» ratons destinés aux serpents
» Litière pour serpents
» les serpents qui mangent les rats?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-