Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 rate en gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kampai
Nouveau né
Nouveau né
Kampai

Féminin
Messages : 4
Age : 34
Localisation : centre
Inscription : 13/08/2010


rate en gestation? Empty
MessageSujet: rate en gestation?   rate en gestation? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:06

Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai d'adopté une petite en animalerie il y a 4 jours (Noooon! Ne me lynchez pas de suite s'il vous plait!). Là-bas, on m'a dit qu'elle avait 2 mois, mais vu sa taille je dirais plutôt 4-5?
En fait j'ai des questions sur son comportement ou sur une éventuelle gestation.

J'ai remarqué hier un petit bidou rond quand elle se dresse sur ses pattes, mais aussi que ses tétines étaient apparantes et légèrement rosées. Je n'ai pas de point de comparaison alors je ne sais pas si c'est normal...
Elle mange, boit, et dors beaucoup, en fait elle fait même que ca, surprenant pour une femelle sensée être active, non? Surtout qu'elle a une grande cage avec tout ce qu'il faut.

Autement, le premier jour je l'ai laissée tranquille histoire qu'elle se fasse à son nouvel environnement.
le deuxième jour, j'ai essayé de l'amadouer avec du fromage en mettant ma main dans sa cage, elle est venu sentir mes doigts, manger le bout que je tenais, j'ai même pu la gratouiller, c'était super pour un début.
le troisième jour, j'ai voulu faire la même chose et l'inciter à sortir, elle ne m'a pas approché.
Aujourd'hui elle panique des que je passe devant sa cage, elle reste dans un coin... :'(
Je ne sais pas trop quoi faire pour gagner sa confiance.

Vos petits conseils seraient bien venus, merci d'avance! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

rate en gestation? Empty
MessageSujet: Re: rate en gestation?   rate en gestation? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 14:21

aller voir un véto, faire une echo pour savoir si elle est gestante, et de combien de temps... et si oui et de moins de 15j, la faire avorter (c'est 2 piqures a faire).. et si plus de 15j, nourri la bien et prépare l'arrivée des lardons en croisant les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
 

rate en gestation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate Nue gestation / Mort née
» Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"
» mon eutre rate en gestation??
» Rate en fin de gestation et rien.
» Ma petite rate est en pleine gestation....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-