Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raok
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 24
Localisation : Châtenoy-le-Royal
Inscription : 15/01/2017


MessageSujet: Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"    Dim 15 Jan 2017, 18:24

Bonjour à tous, je me suis inscrit sur le forum pour vous partager l'environnement de ma rate Arya (Oui, comme dans Game of Throne !!).

Avant tout de chose, j'ai acheté Arya dans une animalerie qui m'a affirmer qu'elle était pleine. Cela tombe bien, j'en voulais 2 ou 3 afin que mes rats, qui de mes renseignements aiment vivre à plusieurs, puissent être pleinement épanouis. Donc me voici chez moi avec Arya en attente de son accouchement. Mais les premiers jours s'étant déroulés, je me pose la question maintenant si elle est vraiment pleine xD
Car, comme à mon habitude, j'éviterai de me prendre la tête pour tout lui préparer et m'inquiété attendant son accouchement pour rien, si elle n'est pas fécondé... Rolling Eyes

Voici quelques photos d'Arya , qui selon l'animalerie, avoisinerait les 4 ou 5 mois Suspect

Petite bouille d'Arya qui se réveille avant que je la martyrise pour une séance photo ! Twisted Evil


Et voici quelques photos qui j'espère vous permettra de savoir si elle est pleine ou non. A savoir qu'elle se débattait Neutral  , les photos étant pas d’excellente qualité.





Merci d'essayer de me confirmer ou pas ce que cette grognasse de vendeuse m'a affirmé. Et je l'ai eu il y a 1 semaine environs. Donc au minimum, elle serait à 7 jours de gestations environs.

Parton du faite qu'elle est pleine, je me suis attelé à me renseigner à son hypothétique futur accouchement. J'ai vu qu'il fallait une seconde cage dite de "maternité", sans barreau ni étage avec du papier toilette et sopalin, coin litière, bouffe et flotte.

Concernant, cette bouffe, surtout en période gestation, il fallait qu'elle soit riche et varié.

Voici la proposition que je vous fait concernant son habitation :

J'ai organisé ma cage en deux compartiments.

Le premier étant au rez-de-chaussé, il se compose de son bac à litière (litière d'angle avec chanvre, elle s'est habitué à faire la grosse majorité de ses besoins dedans, quelques pipis peuvent se trouver ailleurs mais c'est rare), une chaussette pour rat garnis de coton acheté en animalerie (elle n'y va quasiment jamais), un tunnel avec deux compartiments qui sépare en deux le bas de la cage, et une petite plateforme en bois pour un peu de relief. On y trouve aussi son biberon remplis d'eau. J'y est tapissé la moitié du fond de sa cage de papier toilette et sopalin (voir photos).
Le deuxième compartiment est sur l'étage. Il y avait une échelle avant qu'elle n'a jamais utilisé, Madame préfère l’escalade du grillage pour monter. Je l'ai donc retiré. A l'étage on y trouve une plateforme avec sa nourriture (voir plus loin) et un coin couchage suspendu.

Ma cage comporte un fond en plastique s'élevant de 16 centimètres de hauteur puis ensuite grillagé sur 40 centimètres environs. L'étage n'étant pas au dessus de la partie "d'accouchement", pas de risque qu’elle fasse un saut sur ses petits voir si se sont des costauds !

Voilà, passons aux photos :





Son alimentation, en période de gestation, se composent de croquettes d'animalerie, Selective de Suprem Science , d'un coin légumes et fruits frais (pomme/carotte/tomate cerise/brocolie) et d'un coin légumineuse et fruits secs (pâtes cru bio, graine de sarrasin, flocon d'avoine, riz blanc et rouge cru, et lentille).

Ma question est de savoir si déjà elle est pleine, et si dans ce cas, j'ai pu prendre mes responsabilités et lui offrir ce qu'il lui fallait pour un bon accouchement dans de bonne condition et en sécurité.

Merci à vous de m'avoir lu.

Ps : Je ne sais pas si je me suis mis dans la bonne rubrique :$

Raok
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
avatar

Féminin
Messages : 7574
Age : 34
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

MessageSujet: Re: Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"    Lun 16 Jan 2017, 19:08

Elle ne me semble pas pleine, mais c'est souvent peu visible avant 15 jours de gestation. Plus qu'à surveiller ^^

Pour la cage il faut retenir une chose: elle fera comme ELLE veut. Si elle veut les faire sur l'étage du haut, elle fera, ou n'importe où d'autre. C'est pour cela qu'on conseille les cages en plexy, sans étages et sans barreaux, pour essayer de donner un lieu le plus "safe" possible. Ta cage n'est donc pas adaptée pour la naissance.

Pour la nourriture, pendant la gestation, pas vraiment besoin de changer les choses. Il faut éviter de trop gâter la maman, pour éviter des petits trop gros qui auraient du mal à sortir. C'est sur la lactation qu'il ne faudra pas hésiter à bien la nourrir, à forcer sur les protéines, à donner plus d'extras car elle en aura bien besoin.

Par contre je vois bcp de frais sur tes photos. Pour une rate seule ça fait pas mal en quantité, et ça risque plus de pourrir qu'autre chose (ou etre mangé à la place des croquettes). Le but c'est qu'elle mange de tout, sans trop gacher, donc peut etre revoir les doses à la baisse ^^

En prévision cherche un véto capable de stériliser une rate en urgence, et de gerer une césarienne + fais toi une cagnotte pour le payer. Malheureusement les mis bas qui se passent mal, c'est plus fréquent qu'on ne le croit et mieux vaut prévenir que guérir!


Dernière édition par Limë le Mar 17 Jan 2017, 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
avatar

Féminin
Messages : 32574
Age : 29
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

MessageSujet: Re: Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"    Lun 16 Jan 2017, 22:29

Tu devrais trouver des choses qui t'intéressent dans les articles du forum Smile

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"    

Revenir en haut Aller en bas
 

Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-