Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rate en fin de gestation et rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratibouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 36
Localisation : Jura
Inscription : 29/06/2012


Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 12:17

Bonjour a tous.

Voilà j'ai pourtant l'habitude des gestations et jusqu'à maintenant je doit dire je touche du bois car aucun soucis avec les mises bas jusqu'à maintenant.

J'ai fait saillir ma rate (première portée) vu que le soir elle avais l'air intéressée mais pas assez pour être saillie je les ai laisser ensemble et le lendemain matin je n'y ai rien vu, je suis partie le matin même et revenue le lendemain et la je les ai séparer et commencé la pesée chaque jour.

Jusqu'à la tout va bien madame et portante et grossi a vu d'oeil depuis plus de 1 semaine, sauf que aujourd'hui elle est a J-23 et toujours aucun signe de la venue des bébés.

Elle est très très grosse depuis le début sa lui fait +130g (pesée se matin) ce que je trouve quand même énorme jamais eu sa. elle est très vive, se retourne, se nettoyé, mange, bois, demande a sortie etc... elle est active, sa fait plus de 1 semaine qu'elle a fait son nid.

Ce qui m inquiète c'est qu il n y a aucun signe de mise bas imminente et sa m inquiète vraiment, si pas de lardon en vue je doit aller au vêto demain matin première heure.

esque vous avez déjà eu ce soucis ? esqu'une rate peut prolonger sa gestation du a une grosse portée ? ha oui je vois les bébés bouger dans son ventre.

J'éspère que quelq'un pourra m éclairer ou me rassurer un peu d'ici demain matin
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 15:26

J'ai déjà eu plusieurs mise bas à la maison, mais jamais avec des saillies avec des dates connus .. elle est à j23 par rapport au jour ou tu les as séparé ou au premier jours ou tu les as mis ensemble ?

Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratibouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 36
Localisation : Jura
Inscription : 29/06/2012


Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:33

elle est a 23 depuis le jours ou je l'ai séparer
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:37

oulah, moi j'irais direct chez le véto pour qu'il lui fasse minimum un injection :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:39

Oui et non, s'il fait une injection alors qu'elle n'est pas prête à mettre bas, ça peut tout faire foirer...

Si y a pas de signes de mise bas, c'est peut-être encore trop tôt ? Si y avait un bébé coincé, la maman essaierait quand même de le faire sortir ?
On verrait des contractions ? Du sang ?
Le problème c'est que si c'est trop tard, plus on attend et plus c'est un risque pour la maman...

Voilà pourquoi il faut toujours connaître la date exacte de saillie :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:43

Bah oui mais là elle est à J-23 le jour de la séparation, donc si la saillie à pris le jour de la séparation c'est J 23 .. si c'était la veille de la séparation J-24 ! etc ... j'ai toujours lu que c'était entre 21 et 23 jours la mise bas, après ça c'est un peu long :s
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
ratibouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 36
Localisation : Jura
Inscription : 29/06/2012


Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:54

c'est normalement 21 jours le lendemain de la saillie.

Et pour le moment justement aucune contraction, pas de début de travaille rien. donc je sais que l'injection la ne servirai a rien Sad
Normalement si un bébé coince ont devrai y voir les contractions, alors la je sais plus trop quoi penser avec elle, c'est pour sa que demain matin si rien c'est vêto.

D'ou ma question si une rate peut éventuellement prolongé une grossesse
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:57

Il me semble que l'injection et la pour provoquer les contractions justement, mike en avait fait une pour sa puce à sa dernière portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 16:58

Non ce n'est pas "normalement" 21 jours, la gestation dure de 21 à 23 jours. Les rates peuvent mettre bas à J23 de manière tout à fait normale.

L'injection sert à déclencher le travail, donc si, elle servirait à quelque chose.

Non une rate ne prolonge pas sa gestation, au contraire, à priori plus y en a et plus ils sortent vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 18:51

Pas forcement, HTT et ses 18 petits à mis bas à fin de J23. Ceci étant non, ça ne doit jamais dépasser J23.

Après non y'a pas forcement de contractions visibles ou de sang, on peut même voir les petits bouger. C'est bien ça le souci, c'est que c'est jamais très clair :/

Tu as mis quand en première contact, tu as séparé quand (dates)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
ratibouille
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 36
Localisation : Jura
Inscription : 29/06/2012


Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:35

alors quand j'ai tel au vêto il m'avaisd it ue la piqure ne servirai a rien si elle avais pas le col dilater enfin qui commençais.

desolée je voulais dire surtout qu ont compte a partir du lendemain de la saillie.

le premier contact avait été le 21 décembre au soir sans aucune saillie et je les ai séparer le 23 décembre.

Maintenant je respire un peu, en fin de journée elle a commencé le boulot et ma fait 6 petits lardon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 00:38

Ah bah super nouvelle Smile

Et oui l'ocytocine ça sert surtout à "relancer" une mise bas un peu molle où qui s'est coupée, mais sans début de quoi que ce soit c'est pas la peine. Déjà pendant le travail ça marche bof :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014, 01:51

En fait l'ocytocine marche si le col est dilaté, que l'utérus contracte mal mais qu'il n'est pas encore épuisé. Par contre, ça fait pire que le mal :
- si le col n'est pas dilaté (contractions sur col pas dilaté = risque de rupture utérine)
- si l'utérus ne contracte plus parce qu'il n'a plus de jus après des contractions inefficaces pendant longtemps (une histoire de manque de minéraux, de mémoire), auquel cas l'ocytocine va l'empêcher de se "reposer" pour recontracter mieux plus tard, en le sollicitant encore et encore alors qu'il est à plat. Donc c'est vraiment au cas par cas, sur une indication bien précise (et ça peut sauver la mise-bas dans ce cas) ; sinon, au mieux ça ne sert à rien, au pire ça aggrave les choses. Vraiment pas évident à manipuler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Rate en fin de gestation et rien. Empty
MessageSujet: Re: Rate en fin de gestation et rien.   Rate en fin de gestation et rien. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate en fin de gestation et rien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» Tout pour une gestation parfaite de ma rate "Arya"
» mon eutre rate en gestation??
» aidez moi svp ma rate a eu des bébés...et j'y connais rien
» Ma petite rate est en pleine gestation....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-