Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:06

Coucou tout le monde, voila j'ai acheter une petite rate en animalerie qui devais etre a la base un petit rat du coup elle c'est retrouver enceinte et je ne peus pas les gardeès, j'espère trouver une famille pour chacun de ses petits.Contacter moi Smile


Dernière édition par titegaloo le Mar 02 Fév 2010, 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 17:41

merci de respecter le règlement du forum:
1: Va te présenter dans la section présentation
2: édite ton message afin de respecter la trame de la section.

je te laisse 24h pour le faire, ou bien ce post sera supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:18

salut titegaloo!
aurais tu des photos de la maman? les petits arrivent quand? :345:
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:10

Coucou Marionvallerie, oui je vais mettre des photos mais je viens de m'inscrire et je n'y arrive pas pour l'instant :-/ .Les petits arrivent bientot je pense on conte 20 a 24 jours de gestation...Elle doit en etre a la moitier.Voila je te tiens au courant je l'avancer de la porter si tu veus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:34

Si elle en ai à la moitié il est encore temps de la faire avorter! tu peux jusqu'a 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 23:56

Merci, je me renseigne demain et je vois si cela est encore posssible....
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 00:00

Parce que mettre bas à à peine 2 mois ( je suppose vu qu'elle vient d'animalerie ) c'est super risqué pour ta rate, même si ça c'est déja fait, tu n'es pas à l'abris d'un problème et là ça ira compter dans les 400€ de véto. Surtout que les rats d'animalerie sont en général cosanguin.. donc les petits auront surement des soucis de santé. Renseigne toi bien, attends l'avis de quelqu'un qui te dira avec quel "médicament" il faut faire avorter les rats , au cas ou ton véto te dirais que c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 16:10

J'ai appelé le veterinaire il m' a dit que pour l'avortement c'étais risquer, il faut que je la separe du mal jusqua ce qu'elle mete bas puis il faut de la sureillance....Elle ne rique pas grand chose aparament ....Dite moi ce que vous en penser???
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 16:16

faut que tu la sépare du male à VIE.

male et femelle n'ont rien à faire dans la même cage .

et elle ne risque pas grand chose , ca dépend de son age , si elle à environ 2 mois .

Elle risque :

de laisser sa vie
de pas avoir de lait
de pas savoir géré donc d'abandonner ou de manger les petits
Revenir en haut Aller en bas
titegaloo
En sevrage
En sevrage
titegaloo

Féminin
Messages : 95
Age : 33
Localisation : Maromme
Inscription : 02/02/2010


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 16:24

Oui je sais qu'il faut que je les sépares mais maintenant que c'est fait il es trop tard...Je ne voit pas se qu'il me reste a faire dautre apare en prendre le plus grand soins en attendant quelle mete bas.J' ai bien pris en conte les risque qu'il avais j'aurais pu éviter je l'aurais fais...J'espere seulement que tout va bien se passé je ne veus pas la perdre ni elle ni ses petits ...
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 18:49

Va voir un autre véto ou conseil lui un produit pour faire avorter ( je ne sais plus le nom mais certaines personne sur le fofo le connaisse) , tu risque la vie de ta rate, et vu l'age qu'elle à comme l'as dit blackandgel elle risque de ne pas avoir de lait pour les bébé. Enfin en tout cas si tu décide quand même malgré nos conseil de garder ta rate gestante plutot que de la faire avorter, met beaucoup de sous de coté au cas ou ça tournerais mal et garde le numéro d'un véto de garde si tu dois l'amener à 3h du matin en urgence!
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 19:13

la molécule c'est l'Aliprogestérone, 2 piqures a 24h d'intervalle. tout ceux qui ont eu recours a ce produit ont eu des résultats positifs, contrairement aux mise bas de jeunes rates.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 20:09

Voilà merci mamute j'avoue que j'avais un peu la flegme d'aller rechercher le nom de la molécule dans les anciens post^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 21:32

de rien, je connais le nom par coeur... je suis un pro-avortement anti portées merdique.... je passe tellement de temps a le repeter que je suis pas près d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 21:34

xD oui c'est sur j'ai vu que tu étais contre les portés merdique d'ailleur tes messages me font bien rire (enfin pas dans le context puisque le fait d'avoir une porté merdique n'st pas drole mais de la façon dont tu le dis avec franchise^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:43

salut!
ok je suuis nouvelle et tout mais jen connais un rayon;;; ^^
perso je pense que donner des produits a ta ratte pour quelle avorte lui ferai plus de mal que la laisser mettre bas tranquillement... jai toujours pensé quil faut laisser faire la nature
a la vie sauvage les rats peuvent avoir des petits super tot et bcp et les femelles nont pas de pns. par ailleurs je ne suis pas d accord avec le fait que les rats d animalerie sont plus fragiles que cux elevés chez sois.
les portées les plus " bancales plus tard" sont celles que l'on perpetue alros que l'animal est au depart issus de manipulations genetiques poussées ( le cas des rats nus des siamois...et meme si ils sont très mignons .) En effet il a été démontré que les ras nus sont plus fragiles que certaines rats d animaleries les siamois et tous els albinos sont les moins agiles ils ont une mauvaise vue (comparé a certains rats d animalerie de type commun/ husky...etc) les rex on des pbs d equilibre a cause de leurs moustaches frisées.
dons selon moi si on dit vraiment etre pour les rats de "bonne santé equilibrés etc" le choix d'une lignée de ces rats génétiquement modifiés n'est pas une bonne chose c'est encouragée le test sur d autres ratous avant vos ptits chéris ...

donc laisse donc ta louloute tranquille tout va bien se passer les rats navortent pas dans la nature Wink

une amie a moi avait une simaoise d'un elevage particulier elle est morte il y a deux jours et a vécu 1 an et demi ( et elle sen occupait bien) ma première husky a vécu plus de trois ans! et lle veanit danimalerie
Revenir en haut Aller en bas
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeMer 03 Fév 2010, 23:46

Oui mais les rats dans la nature ne sont pas du tout pareil que les rat domestiques, les rats domestiques sont fragiles, il n'est en aucun cas conseillé de laisser une rate de 2 mois mettre bas alors que la puce n'as rien demandé à personne, ce sera plus traumatisant pour elle qu'autre chose, surtout si elle doit nourrir plus de 15 petits et qu'elle doit s'en occupé, y'a plus de chance pour qu'elle les laisse crever !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:00

moi je pense que ça vau le coup de tenter si la ratte est avortée on lui aura administré des produits nocifs et en + yaura plus de petits alors que si elle on la laisse dans le pire des cas yaura juste plus de petits parce quelle les laissera creuver et encore jpense quelle els laisserai aps tous elle produisent forcément du lait si elle sont gestantes. tous les petits ne survivront ptètre pas en effet mais moi perso jpréfèrerai laisser ma fifi tranquille et tant pis puor la portée .. ya un moment ou faut laisser faire les choses c en voulant tjrs intervenir que ça peut créer des pbs.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:01

j'ai envie de dire dans le pire des cas, elle arrive pas à mettre bas et risque sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:03

bien sur et une fille a 12 est physiquement capable de tomber enceinte, pourquoi ne pas avoir des enfants a 12 ans, c'est la nature....

Marre de lire des conneries comme ça.... et de prétendre qu'on en connait un rayon (le simple fait de le dire prouve le contraire), il y a des personnes sur ce forum qui ont une très très grande connaissance du rat et JAMAIS il n'ont écrit qu'il était super fort et qu'il fallait les écouter...
Ce message on le dirai tout droit sorti d'un livre, et bourré de conneries...

Les rex n'ont pas de problème d'equilibre, les nus sont pas vraiment plus fragiles et les albinos ne sont pas du tout plus resistant...etc...

l'avortement est bien moins risqué pour la rate quand c'est fait a temps qu'une mise bas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
the-magic-dream
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre


Féminin
Messages : 1856
Age : 32
Localisation : Loire Atlantique
Inscription : 06/12/2009


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:04

La rate aura peut être assez de lait, mais elle n'aura pas forcément l'instinct maternelle, en plus les petits auront surement des soucis de santé plus tard, enfin bon c'ets la miss qui voit si elle veut courir chez le véto de nuit à 3h du matin et payé 400€ pour faire opérer sa rate et voir tout les petits mourir c'est elle qui choisi.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 00:11

OO je viens d'halluciner là !!

alors je me permet de plussoiyer mamute .

Pour dire j'ai eu une petite rate d'animalerie , et rien de présageais la gestation et la pris du bide le samedi et dans la nuit 11 bébés sont nés , elle à eu l'instinct maternelle , mais pas de lait .... si tu es près à courir chez ton véto , les élevés à la main si jamais comme moi la maman n'a pas de lait ( et au final c'est loin d'être du plaisir , c'est beaucoup d'angoisse car quand tu vois la taille d'un raton de 3 jours ...) , si tu es près à risqué la vie de la maman , si tu es près à déboursé 400 euros pour les soins si jamais y'a des soucis!!

je crois les filles , sans être méchante que vous êtes inconsciente du risque pour la puce , l'avortement n'est pas dangereux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 14:00

lol yen a qui se sentent archi agréssés la!
faut vous detendre sérieu! jai dit ce que je pensais et le fait que je précise que jen connais un rayon c'est parce que jme sui dit vu que je suis nouvelle ici yen a ptètre qui pense que ji connai pa grand chose et que jvien un peu en touriste... ce qui n'est pas le cas..
de toute façon la miss concernée choisira ce qu elle veut faire. faut pas se prendre la tete avec ça.personne na la science infuse. parcontre je suis désolée mais ma ptite histoire sur les rats siamois albinos etc sont réelles ...!! et je le répète pour ceux qui sont fans des rats un peu particuliers pensez à ceux qui ont servit de cobayes avant.. le pire de tous je crois ce sont pour les rats manx...
mais chuis pas la pour entendre dire que ce que je dis cest des pires conneries perso.. ça sapelle juste donner son avis
et pour lavortement la demoiselle a bien dit quelle a deja contacté un véto qui lui a dit que ya un risque pour lavortement mais pas pour la mise bas. et jpense que si il avait voulu faire son chien il aurait dit pas de soucis pour lavortement et hop empoche la ptite somme.
les vétos savent ce quils disent..
'fin bon jcrois que personne est daccord avec moi donc jvais eviter dintervenir dans cette conversation dorénavant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 14:04

autre chose
une gamine de douze ans ne peut plus accouché de nos jours tout simplement pasque l homme a subit des changements radicaux de son corps a cause d eson mode de vie.... les filles de douze ans n attendent plus d enfants a cet age depuis des milleirs d années donc leur bassin s est rétrécie etc ... ça arrive mais c rare est dangereux. a la préhistoire dans le néolitique etcles filles de douze avaient deja des gosses ct possible
mais chez les rats il n'y a aps eu ce processus de métamorphose flagrante entre aujourdhui et ya des centaines et des centaines d années
donc voila
c pa comparable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitimeJeu 04 Fév 2010, 14:45

Mais non mais attends là faut arrêter quoi ! Y'a pas assez de portées pourries comme ça ??? Franchement, l'avortement pas piqûre n'est pas dangereux du tout, faut arrêter les conneries quoi! Pleiiin de personnes ont déja fait avorter leur rate par ce procédé et je n'ai jamais vu aucune complication, contrairement à une mise bas difficile (je pense à Orphee, qui, ELLE, avait fait une belle portée, avec de bons parents, en âge etc, la maman a eu un problème, tous les bébés sont morts et la mère aussi, avec en plus une facture d'environ 300 euros de véto... merci du cadeau quoi!)

Non mais sérieusement, premièrement cette portée est risquée, autant pour la mère que pour les petits, mais en plus, y'a plein de rats qui attendent une famille, qui ont été abandonnés, maltraités etc... et je trouve ça égoïste de dire "faut laisser faire la nature", en sachant que les bébés auront forcément plus de chance de trouver adoptant que des vieux rats tout pourri de sauvetage, qui malheureusement, aimeraient vivre et avoir une belle vie eux aussi... Je suis ok pour la reproduction, mais la BONNE repro, c'est à dire parents sélectionnés pour leur santé, caractère etc...

Là, j'en ai marre, j'crois que j'vais arrêter de venir ici pour essayer de conseiller les gens puisque y'a toujours des apprentis sorciers qui veulent s'amuser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma petite rate est en pleine gestation.... Empty
MessageSujet: Re: Ma petite rate est en pleine gestation....   Ma petite rate est en pleine gestation.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma petite rate est en pleine gestation....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» ma rate pleine?
» Rate pleine?1
» Rate en fin de gestation et rien.
» Ma rate Nue gestation / Mort née
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-