Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon eutre rate en gestation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 13:37

bonjour comme je vous l'ai dis mes femelle étaient séparées du male mais passer a travers les barreux pour aller le rejoindre , dans mon dos biensur avant que je ne m'en apperssoivent;ma ratte netnette a eu 9 ratons je l'ai mise appart et l'autre dans une cage ou elle ne peut pas passer. sauf que j'ai l'impression qu'elle est en gestations ,elle a 2 mamelle qui ressorte un peu pouvait-vous me dire comment ont se rend compte de la gestation svp.je precise que mes trois rats nenette, chipy et bob sont de la meme portées et que ces gestations ne sont pas voulue.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 17:35

alors si tu as un doute, c'est pas encore trop tard pour un avortement (je te le conseille d'ailleur). sinon tu peux voir si elle est gestante en la tenant sous les pattes avan, debout:
mon eutre rate en gestation?? Touill10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:29

oui sauf qu'elle na pas de ventre j'e vois juste des mamelle mais je pense qu'elle ne l'ai pas .pour l'avortement je n'y pense pas car j'ai peru pour ma ratte
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:25

non j'ai regarder de plus près elle n'est pas en gestation , a moins qu'elle en soit au début se que je redoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:49

elle a quelle age?
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:51

mes 2 femelles ainsi que le male sont issue de la mme portée et vont vers leurs 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:55

aye ! ben si elle es gestante a 1 an et que en plus c'es de la consanguinité meme si tu as peur pour ta ratte, si elle est effectivement gestante, c'es beaucoup moins risqué de la faire avortée. A 1 an il y a énormément de risque qu'elle mette bas
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:58

je ne dit pas le contraire, j'ai lus que la consanguinité n'étais pas trop trop grave mais c'est l'age mon autre rate issue de la meme portées en a eu 9 il ya moins d'une semaine et elle va bien.mais ce n'étais pas voulu le soir elle est passer entre les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:17

oui je sais t'inquiète pas je te blame pas pour sa je dit juste que si jamais elle l'es c'est peut etre mieu quand meme de la faire avorter c'es pas parce que la première n'as pas eu de complication que la deuxième n'en auras pas
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:20

ben elle n'a jamais eu de portée , je sais que tu me blamepas j'explique juste la situations , c'est l'autre femelle qui vient d'avoir une portée , je sais que c'est risqué je ne dit pas que je veut que cette rate est cette portée .combien coute un avortement??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:21

eu... alors la je peux pas dire par contre... aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:23

merci quand meme Smile .tu as deja eu des portées??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:24

non j'ai que des malous moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:27

ok moi la portée que j'ai c'étais vraiment pas voulu les femelle sont séparer du male.mais comme l'autre a eu une portée comme ça ,je medis que sa se peu que l'autre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:30

oui si elle arrivait aussi a passer au travers des barreua il y a de fortes chance qu'elle le soit aussi. Sa fait combien de temps qu'il aurait pu etre en contact la dernière fois? pour voir le stade par rapport a la taille du bidou si elle devait etre gestante.
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:31

elle n'as pas de bidou juste deux mamelle que j'ai eu l'impression qu'elle sorté mais enfet pas t'en que sa .la dernère fois c'étais mercredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:32

oui non en général les mamelles resortent que vers la fin de la gestation donc sa doit pas etre sa ^^ par contre si sa fait que depuis mercredi, il y a des chances qu'elle le soit quand meme mais que sa ne se voit pas encore
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:34

oui mais je ne pense pas que s'y elle en atend sa serait de mercredi car la ont la vu dans la cage et je les remis dans ça cage.se pourrait-il que se soit d'avant??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:36

possible mais je pense pas sinon on aurait deja commencer a voir le ventre, vérifie qu'elle prenne pas de poids mais normalement sa devrait etre bon
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:39

appelle un veto, il te dira combien coute un avortement, c'est juste un medicament qu'il lui donne.
la photo que je t'ai mise a ete prise 2 ou 3 jours avant la mise bas. ca ne se voit vraiment que dans les 10 derniers jours.
compte tenu de l'age de ta rate, du fait que la portee serai consanguine (ce qui est plus grave que ce que tu penses, les rats transmettant beaucoup de chose avec leur genes, ca peux faire ressortir pas mal de maladie..) le moins risqué et le plus sage reste l'avortement, meme preventif si tu ne fait pas d'echographie pour verifier.
tu peux demander par MP a Canopée ou a keza, qui ont une liste de véto NAC a jour si elles en ont un pas loin de chez toi et appelle le.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:41

ok viens de penser a qu'elsue chose ,au dispenssaire c'est gratuit non??
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:46

merci pour tes info et t'es conseil.
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:16

j'aurais une autre questions est-ce que si je lui donne de la nourriture telle que du jambon du yaourt est tous ça cela feras moins de complications??
Revenir en haut Aller en bas
maxow14
En sevrage
En sevrage


Masculin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : perpignan
Inscription : 03/05/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:22

imagine qu'elle soit gestant est en gardant la portée comment pourrais-je faire pour diminu tous les risque??svp urgent
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:30

les risques ne peuvent pas diminuer
l'avortement c'est la meilleure des solutions, pour ta rate, pour les petits qu'elle attend peut etre, et qui ainsi ne naitront pas consanguins car malgrès ce qu'on ta dis c'est grave la consanguinité. surtout selon d'où viennent tes rats (en animalerie ils sont déja consanguins en géénéral).
les petits peuvent avoir l'air normaux et ensuite develloper des tumeurs, des abcès.
et tu risque d'avoir assez de mal a placer une portée, sans en faire une seconde, meme si les bb rats c'est mignons a regarder grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon eutre rate en gestation?? Empty
MessageSujet: Re: mon eutre rate en gestation??   mon eutre rate en gestation?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon eutre rate en gestation??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate en gestation?
» Rate en fin de gestation et rien.
» SOS : Jeune Rate,Gestation non voulu, non prévenu et aucune expérience
» rate en fin de gestation et stresse
» Ma petite rate est en pleine gestation....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-