Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 14:24

tu ne vas pas tuer tes bébés mais les liberer, et les empecher de souffrir.
c'est le plus bel acte d'amour que tu puisse faire pour elles, meme si ça fait mal, et que ça semble injuste.
je te souhaite beaucoup de courage, et te remercie pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 15:58

Bon courage à toi, tu ne les tuent pas, tu les aiment et tu les libèrent... c'est l'act d'amour le plus beau et le plus dur.

Pleins de bisous à toi et aux fifilles
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:07

courage a toi et ne t'en veus pas tes puces on etaient heureuses avec toi et la tu leur donne un dernier acte d'amour,bon courage et profite de ses dernier instant on est tous avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:12

Merci beaucoup pour votre soutien à toutes. Vous êtes adorables Smile
J'ai RDV à 2h vendredi, je ne les quitte plus
... J'ai du mal à me dire que vendredi, je reviendrais sans elle et que je ne les reverrai plus. C'est encore inconcevable.

Je hais les adieux, mais j'fais ça pour elles comme vous l'avez dit, et j'resterai présente durant toute la manœuvre même si ça va me déchirer le coeur...

C'est dur dur... On connait toutes ça ici.

Encore merci les ratounettes du forum pour tous vos mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 20:26

JE me doute à quel point c'est difficile.
Elles vont partir ensemble, ce qui est bien pour elles. Tu leur as offert une belle vie et tu leur offres une mort digne.
bon courage à toi. Fais leur des papouilles de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 03:02

Mon dieu! J'en pleure! sérieusement, jamais avant j'Aurais été aussi émue mais crois moi, tu es mieux de les eutheunasi. et de ne pas les laissé souffrir que de les retrouver mortes en te demandant si elles ont souffert et si tu aurais pus els aider. C'est ce quei m'est arriv.é avec mon oiseau et quand je relis sa, sa me fait penser a elle et j'en pleure, je suis rendue hyper protecrtice envers mes ratous, a cause de la peur de la mort, crois moi, tu els aide vrm...montre leur que tu tiens vrm a elles, et les abandonen pas...jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 19:02

Ne culpabilise pas, tu leur évites de souffrir, quand on est impuissant face aux maladies et à la vieillesse, c'est la seule solution, toi seule a ce pouvoir pour leur bien, et même si c'est une décision qui déchire le coeur, c'est parce que tu les aimes que tu dois le faire.

Je sais trop bien ce que tu ressents et je te souhaite beaucoup de courage dans cette triste épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 18:19

J'devais aller les faire piquer hier mais, pas le courage, elles sont encore si pleines de vie ! J'ai repoussé à lundi... 😢

... Ma plus grande angoisse, c'est que la tumeur de l'albinos a triplé de volume en quelques jours ! Mais toujours aussi vivante... J'vis dans la peur qu'elle n'éclate, elle est tellement grosse !!!
Même si elle a pas l'air de souffrir... Dois-je la piquer d'urgence ?

Je sais pas, mais pas du tout !
Est-ce qu'elle veut continuer à se battre ? Est-ce que je dois prendre les devants pour son bien ? Serais-je injuste envers elle de lui supprimer la vie qu'elle voulait garder encore un peu ?

J'culpabilise.

Je joins sa photo... c'est monstrueux... Elle est encore plus grosse aujourd'hui, pourtant elle garde sa même force de vivre !

Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Imgp0646m
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 19:57

olalala...ca fait mal au coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Juin 2009, 20:29

pat a écrit:
camcam15 a écrit:
on le sait tous qu'ils doivent mourir, mais putain ce que ça fait mal quand ça arrive....
Ne les fait pas partir trop tôt, même s'il y a un risque qu'elles souffrent elles ont encore envie de vivre, un peu comme nous....

rha, je déteste ça les rats qui meurent, c'est trop triste de savoir que quand un rat meure, c'est aussi la fin d'une belle histoire d'amour avec les autres, humains ou rats

pas d'accord du tout avec ce que tu dis !!! Il ne faut pas qu'elles souffrent, et c'est pour ca que c'est si difficile de savoir quand prendre la décision !!

pour moi ce n'est pas si simple. Un homme peut dire quand il se sent près au partir, un rat on ne sait rien à part qu'il risque de souffrir. Mais je crois qu'ils sentent l'approche de la mort et qu'ils peuvent en avoir peur. Que les respecter c'est aussi ça, les laisser décider, à notre mesure. Arbitrer entre quelques minutes de boneur ou de souffrance
bien sur, il s'agit d'une opinion personnelle et je voulais surtout dire que l'euthanasie n'est pas un acte simple, forcément positif...

Mais avant tout courage !

quelque soit ta décision elle sera la bonne parceque ce sont tes louloutes !!
plein plein d'encouragement à toi et tes puces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 10:55

Moi, mais c'est mon opinion bien sûr, je me permets de la donner c'est tout, je suis d'avis qu'on doit les faire partir justement avant qu'ils nous le fasse comprendre, car dans ce cas là ils souffrent déjà et moi je ne veux pas qu'ils souffrent.... Quand on sait qu'il n'y aura de toute façon pas de guérison, je ne vois pas pourquoi s'acharner à les garder encore quelques jours...

C'est vrai qu'un humain peut s'exprimer généralement, mais un rat ne dira pas forcément qu'il a mal... Perso je n'attendrais pas de devoir aller chez le véto d'urgence et de devoir encore les faire patienter le moment fatidique chez lui...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:13

elles sont parties y'a deux jours, ensemble, toutes les deux côte à côte.
J'suis restée avec elle le temps que le véto les endorme... Mais j'suis pas restée pour l'euthanasie, j'm'étouffais dans mes sanglots.
Le petite husky restante a senti que ses copines reviendraient pas, elle bougeait plus, se réveillait à peine pour jouer... Alors j'l'ai emmener chez une de mes amies pour qu'elle joue avec les siennes. Ça a marché, elle s'éclate... Le temps que je prenne de nouvelles rates, elle aura au moins de quoi jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:41

Tu as pris la bonne décision aussi dure soit-elle 😢

Plein de courage à toi et à ta petite husky
Revenir en haut Aller en bas
kunu&tatouille
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
kunu&amptatouille

Féminin
Messages : 1216
Age : 35
Localisation : Saumur (49)
Inscription : 29/03/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:55

tu as fait le bon choix, elles sont parties sans connaitre d'atroces souffrances c'est courageux ce que tu as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 12:56

Beaucoup de courage à toi en effet Sad C'est toujours dur de les voir partir.
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Nao13
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nao13

Féminin
Messages : 113
Age : 44
Localisation : Trets (13)
Inscription : 20/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 16:39

Je te félicite pour ton courage et de penser déjà à en prendre d'autre (malgrès la perte que tu as subie) en pensant au bien être de la louloute qu'il te reste... Vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.naoprendsontemps.fr/CoteJardin.aspx
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 16:52

Tu es hyper forte! Tes loulouttes sont vraiment chanceurse de t'avoir eu comme maitresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 17:18

J'vous remercie toutes, toutes !
Celles qui m'ont conseillé, celles qui ont donné leur avis? qui m'ont conforté parce qu'il est vrai que j'étais perdue. J'savais pas quoi faire, à quel moment... Vous m'avez dit ce que j'avais besoin d'entendre... Même si encore aujourd'hui, j'regrette, j'culpabilise parce que j'ai l'impression que j'ai trahi les animaux que j'aimais le plus au monde.
"C'est que des rats, tu perds pas ta mere..."... Oui mais c'était MES rats. J'les aimais et elle aussi ! J'étais tout pour eux...
je personnifie pas, c'est juste un sentiment, et je sais qu'ici vous ne vous moquerez pas parce que vous devez justement connaitre ce sentiment face à vos poilus.

Pour les nouvelles rates, j'ai un peu de mal, mais j'pense à ma husky, à son bien, je sais qu'elle supporte pas la solitude, elle l'avait jamais été. J'aime les rats, j'en aurais toujours mais là, aller en rechercher d'autres c'est un peu dur, j'vais quand meme me laisser quelques jours...

Merci mes frangines de forum, pour tout votre soutien !

"bibilibop" ça m'fait penser à Cendrillon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 10:59

bibi
Prends le temps qu'il faudra.Tu sentiras quand tu seras prête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon prit rat est en train de mourir
» rat maigrichon en train de mourir
» Mon loulou est en train de mourir :(
» je crois que mickey se laisse mourir ou est en train
» Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-