Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 je crois que mickey se laisse mourir ou est en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:44

Mickey a développé comme shrek mon ancien rat une pneumonie, il ne se bat pas, il reste debout aux barreaux 24h/24h, je lui ai mis le ventilateur pour l'aider a respirer mais sans effet, un de ses yeux est devenu terne sans éclat, il enchaine crise sur crise (même si il ne saute pas dans tout les sens , il ouvre grand la geule, et il a maigri en deux semaines, il pese presque plus rien... on pense a abréger ses souffrances... que faire?
l'euthanasie coute-t-elle chere? en plus je me sens coupable, parce que je n'ai pas les moyens d'avoir été chez le veto pour essayer de le soigner, il restait un peu des medicaments de shrek mais pas assez... on a pas tout fait pour le sauver et sa me fait mal au coeur parce que c'est le rat de ma petite soeur et que je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 15:52

le ventilateur je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée
essaye d'aller acheter du pérubore en pharmacie et tu lui fais faire 2 inhalations pas jour.
tu le mets dans sa boite de transport et tu mets le bol d'eau bouillante à côté de la boite et tu recouvre le tout d'une serviette et tu isole bien et tu le laisse comme ça pendant 20 minutes.
mais le mieux c'est véto pour qu'il te donne des antibios
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:14

je pense que c'est trop tard, son oeil est déjà mort a mon avis... sinon j'ai du pulphyton que le veterinaire m'avait prescrit pour shrek, c'est a ihnaler pareil...le probleme je lui ai fais une fois et en le mettant dans la boite il s'excite et fais une crise et en le sortant 25 min apres pareil...et apres il est a morf!
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:28

je pense pas que son oeil ça soit le plus grave...
un rat peut vivre sans un oeil mais il faudrait surtout que tu soigne la pneumonie!
Le véto peut peut être te faire payer en plusieurs fois?
Mais ça urge un peu là...
essaye de le réchauffer aussi peut être?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:35

quand il respire il y a une sorte de bruit d'encombrement mais en pire...la pneumonie a se stade on peut plus la soigné, j'ai eu pareil avec shrek et j'ai vraiment tout essayé pour le soigner,jusqu'a faire des aerosols au veterinaire et tout mais sa n'a rien changé du tout...
de plus mickey quand je le prends il veut sauter, quand je le met sur le lit il veut se jeter aussi...je peux pas le rechauffer! de plus ma mere ne veut plus qu'on dépense d'argent pour les rats, là si on l'enmene chez le veterinaire je le sais, elle le fera euthanasier...
shrek on lui a meme fait des piqures de cortisone et tout et au final il es quand même mort dans mes bras...on a persisté a le soigner, il a souffert longtemps pour au final le garder que un mois de plus a nos cotés et dans des circonstances vraiment triste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:52

Alors ne le fais pas souffrir s'il ne veut pas se battre...
Tu sais ce qu'il te reste à faire.. C'est dur mais va voir ton véto, lui seul te dira quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel78
Légende ratounesque
Légende ratounesque
blackangel78

Féminin
Messages : 7471
Age : 34
Localisation : 78/28
Inscription : 31/05/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 16:56

binh je suis désolé de dire çà , mais bon je pense que les gens qui passeront derrière moi diront pareils , c'est un peu sadique (même si ce n'est pas toi) de laisser le rat dans cette état , de le laisser souffrir , alors quand on prend un animal on assume jusqu'au bout , fallait le faire soigner , mais bon si il est entrain de mourri fait le euthanasier qu'il est une mort digne au moins !! No

Bref le ventilo ce n'est pas une bonne idée du tout , pour qu'il choppe encore plus froid c'est le top No

bon courage , papouilles au loulou ❤
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:02

oui je pense aussi que dans ce cas c'est mieux que tu l'emmène chez le véto pour qu'il l'endorme...
il souffrira moins...
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 17:16

C'est pas qu'il veut pas se battre, mais il en a peut etre pas la possibilité non plus.

Il est visiblement TRES malade (et que les yeux soient touchés c'est étonnant, c'est un symptome qui accompagne parfois le SDA, rarement voir pas d'autres trucs), il aurait eu besoin de soins dès le début.

C'est tjs faisable, mais les chances de réussite sont maintenant bcp bcp plus basse.

Une euthanasie ça dépend du véto, de si tu laisse le corps en crémation ou pas, de si il te fait payer ou non la consult....

Le mieux ca reste de téléphoner pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:01

oui va voir le véto pour voir si tu peux encore le sauver ou pas et sinon ne le laisse pas souffrir. Je sais ça fait mal mais si il n'y a plus rien à faire et qu'il souffre c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 18:17

Je pense que l'euthanasie te coûtera plus cher qu'une visite et un traitement, tu devrais essayer de le soigner... Ce n'est pas parce qu'un autre est mort d'une pneumonie, qu'ils en meurent tous...

Il a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:40

il a un an et demi voir un tout petit peu plus... ces yeux me paraissent touchés, mais apres j'en sais rien je suis pas medecin. Des que j'ai vu les symptomes j'ai dis a ma mere il faut l'enmener chez le veterinaire; elle m'a dis clairement non on a pas les moyens (mon pere est décédé en mai et elle ne gagne qu'entre 200 et 350 euros au mois) et moi je viens d'avoir mon bts et j'ai pas de boulot...et j'ai déjà tout dépenser pour mon rat (shrek) durant cette année, là j'ai gagné un peu d'argent mais je sens que c'est vraiment trop tard, shrek il se battait il avait envi de manger meme si il buvait pas (il mangeait chantilly et bledina) donc j'ai vraiment tout tenté pour le sauver puisqu'il avait envi de vivre,mais mickey il veut de rien et pousse ma pipette, il refuse quoi que ce soit, il se fait dessus en diarrhée et tout, et je sais par experience qu'un etre vivant si il a pas le moral et l'envie de vivre, la maladie le saccage plus vite que si il etait "optimiste"... est-ce que ça vaut la peine? sachant que mon veterinaire m'avait dis pour shrek que sa servait a rien de persister et que j'avais persister quand meme qu'il est quand meme mort dans mes bras..
il est triste, je le vois, avant il etait gros, speed, il jouait et tout, là il bouge presque pas de ses barreaux, il reste constamment la tete en l'air (surement pour chercher de l'air) je le reconnais plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:48

Ben écoute à défaut de le soigner, fais le euthanasier alors, mais ne tarde pas trop, il souffre.

Pour les euthanasies, il y a quelques années, j'ai payé 52 €, mais les prix ne sont pas les mêmes partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 19:50

Et en attendant enlève le ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:00

ok j'ai retiré le ventilo, et je viens de le mettre en inhalation, est-ce que sa peut le soulager même pour ce soir? parce que pour le moment il gigote un peu et j'entend toujours enormement comme de la morve quand il respire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:04

oui les inhalations soulagent bien et tu peux lui faire des infusions de thym au miel, ça ne peut pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
neferesis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Inscription : 11/05/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:05

le problème c'est que quand il respire comme ça c'est peut être que une bronchite et pas encore une pneumonie et là tu pourrais peut être encore le sauver...
La diarrhée est peut être due au médicament que tu lui as donné, les antibio donnent des diarrhées
mais si tu pense qu'il ne veut plus se battre emmène le au moins chez le véto pour l'endormir...parce que là en plus de souffrir il va mourir de faim et d'épuisement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:08

J'ai payé une quinzaine d'euros pour faire euthanasier mes rats.
Ne le laisse pas souffrir. je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:10

quand shrek était en vie, il commencait a avoir des petits soucis respiratoire, il a été mis sous baytril 15 jours, sa c'était calmé et c'est revenu d'un coup...une bronchite qui fais perdre autant de poids? ... je suis sceptique, sachant qu'il a vécu un peu avec shrek quand il avait sa pneumonie et que meme une fois séparé ils étaient toujours dans la même piece...(faute de pouvoir les mettre ailleurs)

quand tu dis infusion de thym et de miel? c'est pareil c'est que la vapeur qui peut aider?
sincerement j'ai la sensation qu'il se bat moins que shrek, mais je suis pas non plus dans sa tête donc je sais pas... il a but un peu tout a l'heure donc je me dis si il boit c'est qu'il veut peut etre pas mourir maintenant... et mettre fin a ses jours sans qu'il soit consentent...sa me degoute (je sais mais pour moi les rats, les animaux c'est comme des humains ils ont des consciences.)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:11

naokixu tu as eu aussi des problemes de pneumonies? comment as-tu su que c'était la fin? qu'il fallait le faire?
shrek je regrette de ne pas avoir eu le temps de le faire mais il se battait et je savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:14

Les miennes ont une pneumonie et elles vont mieux... Pourtant quand j'avais emmené Cooky il y a une semaine, j'avais peur que ce soit la fin...
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:18

avant de mourir je sais qu'il y a toujours quelques jours avant la fin une lueur d'espoir des malades, souvent ils se sentent mieux et retombent pas longtemps apres (mon pere et mon grand pere ce fut le cas) les animaux j'imagine que c'est a peu pres pareil...
apres je te le souhaite pas bien evidemment, shrek je lai tenus sous les antibiotiques du 20 avril au 30 juin! deux mois de plus avec moi, mais il souffrait et j'en devenais malade des qu'on s'approchait de la cage il sautait partout et faisais une grosse crise donc on devait le sortir pour qu'il se calme mais apres pour le remettre en cage il en refaisais une aussitot...sa a été comme cela pendant deux mois...
là mickey lui il a meme pas envi de sortir de la cage... là j'entend plus les bruits (je vais voir si il va bien)
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:19

bon ba il respire toujours t une fois la serviette relevé on réentend le bruit de la respiration...pauvre tite bete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:24

melodie95300 a écrit:
avant de mourir je sais qu'il y a toujours quelques jours avant la fin une lueur d'espoir des malades, souvent ils se sentent mieux et retombent pas longtemps apres (mon pere et mon grand pere ce fut le cas) les animaux j'imagine que c'est a peu pres pareil...
apres je te le souhaite pas bien evidemment, shrek je lai tenus sous les antibiotiques du 20 avril au 30 juin! deux mois de plus avec moi, mais il souffrait et j'en devenais malade des qu'on s'approchait de la cage il sautait partout et faisais une grosse crise donc on devait le sortir pour qu'il se calme mais apres pour le remettre en cage il en refaisais une aussitot...sa a été comme cela pendant deux mois...
là mickey lui il a meme pas envi de sortir de la cage... là j'entend plus les bruits (je vais voir si il va bien)

Ben merci, ça n'encourage pas ce que tu dis !

Je sens bien que n'as pas d'espoir et que tu es déprimée, mais tu sais chaque cas n'est pas pareil, même si les symptômes se ressemblent parfois. Tout ce que je peux te conseiller c'est de l'emmener chez le véto pour le soigner ou mettre fin à ses souffrances, tu n'as que ces deux solutions, mais n'attends pas.
Revenir en haut Aller en bas
melodie95300
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 731
Age : 34
Localisation : Pontoise
Inscription : 21/12/2008


je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009, 20:57

je crois meme que c'est trop tard.il est dans bras il bouge plus,perd la moindre force...si c'est pas ce soir c'est demain...en tout cas jirai au veto lapaiser si il tient la nuit

ps: son oeil on dirait qu'il est rempli de sang et sa pupille est pateuse marron..c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Empty
MessageSujet: Re: je crois que mickey se laisse mourir ou est en train   je crois que mickey se laisse mourir ou est en train Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je crois que mickey se laisse mourir ou est en train

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon loulou est en train de mourir :(
» Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.
» J'ai l'impression qu'elle se laisse mourir :(
» Mon prit rat est en train de mourir
» rat maigrichon en train de mourir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-