Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat maigrichon en train de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 21:23

y'a un des ratoux de mon chéri qui va mourir, il est tout maigre, il a du mal a respirer et a bouger (trop faible) et il ne veut pas payer le véto.. Il mange un peu, mais vraiment pas beaucoup, et il boit encore pour l'instant. j'aimerai savoir quoi lui donner pour qu'il reprenne des forces (même si vu son état y'en a plus pour très longtemps, mêmes ses frérots l'ont compris ils passent leur temps a lui faire sa toilette, chose qu'il faisait a peine avant).. Le problème c'est que moi je ne les vois que le weekend, donc ça doit déjà faire un moment qu'il s'amaigrit (il est vraiment très creusé son ventre) et donc je ne l'ai remarqué qu'hier en arrivant.. Donc merci des conseils, ça me fait vraiment mal au coeur de le voir dans cet état, d'autant plus qu'on l'a vu naitre etc...
je lui ai donné un bout de poulet hier soir, il l'a mangé sans soucis, mais la compote et le fromage il en a pas voulu tout à l'heure... le pauvre p'tit père est vraiment mal en point !
Encore merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 21:35

faut aller chez lz veto faut pas le laisser comme ça ti bou
donne lui du yaourt de la viande du poisson des choses "caloriques" les miennes adores les sachet fraicheur au poisson
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:03

Les rats aiment pas mal le miel, essaye de lui en faire lécher. Je suis vraiment désolée pour toi



J'avais pas vraiment vu. TON COPAIN REFUSE DE L'EMMENER CHEZ LE VETO?! Nan mais attend, c'est quoi ça? Quand on prend un rat, on s'engage, et on assume!!! Je sais bien que ça coute cher mais quand même! Quelle cruauté de laisser une petite bête dans cet état!

Ca me révolte de voir ça! Ne pas vouloir l'emmener chez le véto! Si ton copain était malade, qu'il ne pouvait pas se déplacer et que personne ne veuille l'emmener chez le médecin! Je voudrais bien voir sa tête!
Revenir en haut Aller en bas
bonny
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bonny

Féminin
Messages : 272
Age : 34
Localisation : aveyron
Inscription : 01/05/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:08

ma ratte aussi a faillit mourir,elle ne manger plus et elle ne voulait plus boire
je l'ai prise durant une journée sur mon ventre contre ma peau car elle n'arrivait pas a se réchauffer et ensuite petit a petit elle a recommencer à manger mais il fallait lui donner de l'eau avec une petite seringue avec un antibiotique
j'espére que sa va s'aranger pour ce rat
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 12:24

pffff ne pas emmener son rat chez le véto..

il faudrait peut-être que ton copain assume un peu hein.. Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:21

Il est quand même pas à 20 euros près nan?! si il ne l'emmène pas chez le veto, fais le toi même alors Surprised ne le laisse pas comme ça pale c'est vraiment dégeulasse de sa part de "ne pas vouloir payer le veto"...perso je n'ai aucun conseil à te donner à part voir un veto, laisser crever un animal sans réagir c'est vraiment nul...même ses petits frères à ce petit bout essaye de le soigner, comme quoi les animaux sont bien moins cruels que les hommes et ce sans avoir notre conscience des choses...pfffff, lamentable...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:51

Il a pas la meme notion que moi de s'occuper d'un animal. Moi je ne peux pas l'emener, car 77 euros pour son rat nu (décédé) + 320 euros de réparation de la voiture + 15 euros pour ma ratte + 85 euros pour mon chien + les futurs 35 euros de mon chien + possible opération (je ne connais pas le prix, espérons qu'il y échapera) + mes autres frais habituels ça commence à faire très lourd pour ce mois-ci, donc la c'est vraiment tendu, si il survit jusqu'à la semaine prochaine je pourrai surement m'arranger, mais la c'est vraiment pas possible, j'suis l'amie des bètes, j'veux bien payer pour les rats de mon chéri, mais y'a des moment pour...
Je l'ai bien observé le ptit gniougniou, petit résumé : il mange (un peu), il boit (de temps en temps), il dort (beaucoup), il bouge quand meme, il "grimpe" un tout petit peu, et il essaye de sortir en mm temps que les autres par moment (pour venir sur moi évidemment). Donc je ne pense pas qu'il meurt tout de suite, mais j'aimerai qu'il reprenne quelques forces quand meme, pour tenir jusqu'au weekend prochain (pas de morale, ça m'embète assez et j'men veux assez de pas l'emmener chez le véto)
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: .....   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 14:21

Je te conseille de lui faire manger et boire des trucs survitaminés et bien caloriques.

Mets des vitamines dans son bibi d'eau, fais lui manger du miel, du fromage, des miel pops, du kiri, du pain, des pattes etc

J'espere aussi qu'il survivra.

Y'à pas moyen que tu l'ammène chez le véto et que tu demande à payer seulement dans une semaine ou deux ? Je suis certaine que ton véto comprendra, même si c'est dérangeant ça te permettra peut être de le sauver.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:04

Bah j'vais essayer d'engrainer le chéri à l'emmener dans la semaine et d'avancer l'argent (pour info il est a 20 euros près, car pas de taf depuis un an, pas droits au chomage et fin de la couverture sociale a la fin du mois de juin, donc problèmes plus importants que le ratoux...) j'vais le souler pour qu'il l'emmene demain ou mercredi (mardi il est en entretien donc c pas possible), je vous tiens au courant, j'espère que ça ira, ça me fait trop chier d'le voir dans cet état le p'tit pépère ! et comme j'peux déjà pas prendre une copine à ma ratte, pas moyen de le récupérer chez moi pour le soigner !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: ..   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 16:08

Oui jcomprends mais essais si tu ne peux pas l'ammener au véto que quand tu vas chez ton copain tu verse des vitamines dans le bibi d'eau.

Je ne pense pas que ça puisse suffir pour qu'il survivre s'il est aussi mal en point que tu le dis mais ça pourra déjà lui redonner un peu de forces, on ne sait jamais !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:08

Moustache a écrit:
Oui jcomprends mais essais si tu ne peux pas l'ammener au véto que quand tu vas chez ton copain tu verse des vitamines dans le bibi d'eau.

Je ne pense pas que ça puisse suffir pour qu'il survivre s'il est aussi mal en point que tu le dis mais ça pourra déjà lui redonner un peu de forces, on ne sait jamais !

Bah il est mal en point sans l'etre, il est vraiment très maigre, ce qui le rend faible et essouflé (un peu comme les anorexiques dans les reportages télé), mais sinon il "va bien" dans le sens ou il mange, il bouge, il boit, mais il est tellement faible.. (le pire c'est que ya quelque temps j'avais remarqué qu'un des frerots était moins gras que les autres, mais comme c'était pas flagrant j'y ai pas fait attention..si j'avais su, je l'aurai gavé pour qu'il devienne tou gros lol
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: ...   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:15

Oui je vois ..

Il faut le prendre à part et lui donner à manger avant les autres, lui donner plein de friandises et de vitamines pour qu'il reprenne du poids.

ça ton chéri peut le faire, ça ne coûte pas d'argent mais juste un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 22:52

Je te comprend et je ne fais la morale à personne mais bon voilà...ça me tue de sa part...mais je comprend bien sa situation, mais vous pouvez demander à des amis, mami,papi, papa, maman, frères, soeurs ou autre. demande au veto, tel lui et explique la situation, demande si il ne peut pas le soigner et que vous payerez plus tard, il acceptra, c'est son devoir de soigner les animaux sur le point de mourir sans demander des tunes direct en retour...
c'est comme si tu crevais dans ton lit parceque t'as pas les moyens de te soigner, le doc il te soignera gratuitement, c'est son devoir...:-) trouve une solution cette semaine, et dis me quoi :-) je te fais confiance car je suis inquiète pour ton ptilou...sinon en attendant boure le de trucs ultra calorik, calins tous les jours etc...et surtout faut le laisser avec ces pti frèrot pour qu'il ait un soutien psychologique...
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:26

On avait prévu de le laisser avec ses copains pour pas agraver, pour les calins moi je peux pas lui en fournir, je suis labas que le weekend! Sa mère est du même avis que lui pour le véto donc pas moyen, et mes parents vont pas payer pour leur rat lol
Le chéri lui donne des meilleurs trucs que les autres à manger en+ de sa nourriture normale, ça j'peux compter sur lui pour ça! c'est déjà mieux que rien !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: ...   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:37

Je suis d'accord avec toi Inhola.

En tout cas j'espere qu'il va guérrir ce pti ratou.

Tiens nous au courant Sososo.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:45

Moustache a écrit:
Je suis d'accord avec toi Inhola.

En tout cas j'espere qu'il va guérrir ce pti ratou.

Tiens nous au courant Sososo.

J'espère trop qu'il va reprendre du poil de la bète ça m'embêterai vraiment qu'il meurt (aparament ce sont mes chouchoux qui partent en premier, pas cool !) d'autant + que c'est un des bébés de ma ratte et qu'on l'a vu naitre, donc j'aurai aimé le voir vivre "longtemps" (faut voir la notion de longtemps...) en tout cas c'est clair que j'vous mettrai des news, tous les jours j'vous ferai un petit rapport du bilan du chéri !
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: ..   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 23:51

Ouki on attend tes bilans journaliers avec impatience Sososo.

On croise les doigts pour le ptiratou.
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:17

Moustache a écrit:
Ouki on attend tes bilans journaliers avec impatience Sososo.

On croise les doigts pour le ptiratou.

Merci beaucoup Moustache, j'espère que ton entrain nous aidera lol
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: ....   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:36

Je t'en pries c'est normal

Avec de la motivation on arrive à tout (enfin presque Rolling Eyes lol)

Puis c'est bien de motiver les autres, ça leur donne des ailes lol
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 00:42

C'est clair que ça fait plaisir de voir que y'a pas que moi qui me soucie du sort du p'tit père !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 19:48

Anne-so au rapport ! Bon j'attends de voir de mes propres yeux (n'est pas observateur attentif de ratoux qui veut! ), mais aux dernières nouvelles, il est moins faible, mange mieux, n'a plus une respiration saccadée (le terme exact c'est "il respire comme les autres" alors comme j'suis optimiste, jpréfère me dire que ya du mieux plutot que dme dire que les autres sont mal lol) aparament il serait même un peu moins maigre, mais là j'y crois pas beaucoup... En résumé, y'a de l'espoir, c'est assez positif !
Voilà, je croise les doigts pour que ça s'arrange encore mieux et plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 20:56

j'esper que le petit choux va aller mieux... ses 3 soeurs (berlingo, grafitti et trédunion) pensent beaucoup a lui... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:10

nina a écrit:
j'esper que le petit choux va aller mieux... ses 3 soeurs (berlingo, grafitti et trédunion) pensent beaucoup a lui... Surprised

J'lui dirai lol
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 34
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: ...   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:11

Hehe il a l'air d'aller le ptilou ! ça me fait plaisir ! Continues à nous tenir au courant Sososo ! Bisouux
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 21:19

Le problème c'est que j'ai aucun moyen de vérifier si il s'améliore vraiment son état ! la dernière fois avec le nu il m'avait dit pareil : ouais ouais il va mieux il mange il boit il est plus vif.. au final 2 jours après bah pu de médor!
J'ai quand meme bon espoir ils sont costauds dans cette famille lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat maigrichon en train de mourir Empty
MessageSujet: Re: rat maigrichon en train de mourir   rat maigrichon en train de mourir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat maigrichon en train de mourir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon prit rat est en train de mourir
» Mon loulou est en train de mourir :(
» Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.
» je crois que mickey se laisse mourir ou est en train
» Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-