Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Mon loulou est en train de mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:38

Bonjour !

J'ai mon loulou dans un triste état Sad
Ce matin en allant leur mettre à manger, je le voit qu'il a un comportement bizarre, mais il se dirige quand même vers la gamelle ...

Et ce soir, horrible, il est dans son coin, ne bouge pas, et est en boule Surprised
Je l'appelle, pas de réaction, je fait un peu de bruit sur la cage, et la un ptit mouvement de tête.. et tremblote..

Je vais vite chercher la cage en plexi, pour le mettre seul, au calme, lui prépare de la blédine, une bouteille d'eau chaude.....
Je le prend avec un linge, et la je voit qu'il a du sang sur la patte Surprised
Je le dépose doucement dans la cage en plexi, et la il se met a trembler beaucoup plus fort !
Il met le museau dans la blédine, sans manger, et sans bouger, comme s'il voyait plus ou il été.
Ensuite je l'appelle encore, frappe doucement sur la cage car pendant 1 minute j'ai cru qu'il venez de mourir !! Cry 2

10sec après il vient de bouger la tête..
Il avance, perdu, marche dans la blédine, et hop, restop, inerte, tout triste SadSadSadSad..
Sa me fait trop mal de le voir comme sa ! Je ne sais pas qu'est ce qu'il lui arrive .. même si vu l'état je crois que demain voir ce soir, il se sera surement éteint ..

En plus il n'est vraiment pas vieux !! Il a peut-être 1an .. Il vient d'animalerie, et j'ai l'impression que depuis qu'il est parmis nous, il accumule les soucis..
Il a eu quelques problèmes respi il y a quelques mois, donc vétérinaire, antibiotique, inhalation.. Tout c'été bien remis ..

Ensuite il a toujours été fort mince, on a penser a une déshydratation, donc après sa été bien remis aussi, il avait bien regrossit...

Mais encore aujourd'hui il avait reperdu pas mal de poids, sa ce voyait a vu d'oeil, et pourtant il mangeait et été bien vigoureux ...

Bref !

Quelqu'un aurait une idée de ce qu'il a pu avoir ???
Problème génétique ??

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:41

Ca ressemble à un AVC, un problème neurologique, une tumeur peut être...

Il doit voir un véto au plus vite: soit pour avoir des anti douleurs, soit pour discuter de l'euthanasie.
D'après ta description, il doit beaucoup souffrir. Voir un vétérinaire ce soir serait l'idéal. Une nuit de souffrances, ça peut être si long =(
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:44

J'avais pensé a l'AVC, par contre sa peut venir de quoi ??
Il est encore tout jeune le loulou Sad Et il vit avec un autre plus jeune mais j'ai l'impression qu'il se faisait dominé . :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:46

La domination n'a rien à voir là dedans.

Un AVC, c'est un caillot qui bloque l'accès du sang au cerveau, le cerveau n'est donc plus correctement alimenté pendant un moment plus ou moins long, entraînant des dégâts divers sur l'organisme entier. Plus c'est traité tôt, plus le rat a de chances de récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 22:57

Regarde les vétos de garde aux alentours!
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:02

Il a mis la tête sous le torchon, collé a la bouteille, aucune réaction a toute sorte de bruits. Je n'arrive même pas à voir s'il respire .....

J'ai regardé les vétérinaires de garde !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012, 23:12

Moi à ta place je ne chercherais pas à savoir ce qu'il a (même si c'est frustrant de ne pas savoir) je filerais direct chez le véto Smile , ce serait un soulagement pour lui qu'il soit traiter ou.... et pour toi aussi

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 07:22

+1 pour Vanessa.

Bon, ce matin, comment est-il ?
As-tu vu un vétérinaire cette nuit : qu'a-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:17

des nouvelles? ...
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 11:37

Malheureusement hier, au moment d'aller se coucher, il été étaler de tout son long Cry

Il a vraiment pas eu de chance ce loulou SadSad
Il a accumulé les problèmes Sad
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:00

c'est-à-dire? il a fait une chute?
mais là, ça en est où?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:17

Non..Il est mort ...
Sa a été si vite !!
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 14:32

merde, désolée, je n'avais absolument rien compris à ton message...
bon courage et bon voyage à ton loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 21:41

oh :'(

Il n'y avait pas de véto de garde pouvant te prendre dans l'urgence ?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:51

J'en ai appeler un ! Il m'a dit que d'après ce que je décrivait, il y avait peu de chance pour qu'il se rétablisse vu l'avancement..

Et hier je l'avais mis dans une cage en plexi avec un torchon... et ce matin quand je l'ai enterré, j'ai remarquer qu'il y avait des poux sur le torchon ! Il avait été traiter il n'y a pas ci longtemps !!
Comment ils arrivent ces bêtes la ?! Du coup, j'ai passé son compagnon à la loupe, il a des poils noirs donc pas évident, mais en effet, il en a bien évidemment attrapé aussi, donc demain retour chez le véto pour du Stronghold !
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:05

Lave la cage à fond et passe les tissus à la machine, change les litières etc, aussi.
Bon voyage à ton loulou..
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 09:15

Marith59 a écrit:
J'en ai appeler un ! Il m'a dit que d'après ce que je décrivait, il y avait peu de chance pour qu'il se rétablisse vu l'avancement..

Et hier je l'avais mis dans une cage en plexi avec un torchon... et ce matin quand je l'ai enterré, j'ai remarquer qu'il y avait des poux sur le torchon ! Il avait été traiter il n'y a pas ci longtemps !!
Comment ils arrivent ces bêtes la ?! Du coup, j'ai passé son compagnon à la loupe, il a des poils noirs donc pas évident, mais en effet, il en a bien évidemment attrapé aussi, donc demain retour chez le véto pour du Stronghold !

Hum, dommage qu'il n'ait pas vu le rat avant de jeter l'éponge, surtout que ton rat n'était pas vieux. J'aimerai bien entendre un médecin urgentiste dire ça au téléphone !
Il avait peut-être raison (avec certaines maladies, cela va très vite) mais s'il y avait une chance qu'un médoc agisse, il aurait dû voir l'animal.


Les poux s'attaquent volontiers aux rats faibles. Lave tout soigneusement.


Tu n'as plus qu'un rat maintenant, comment l'autre accuse-t-il le coup ?
Surveille-le aussi au cas où la maladie de ton pauvre ratou soit d'origine infectieuse et contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 12:44

Oui du fait qu'il été sans réaction, avec des tremblements, il ne 'survivrait pas longtemps' voilà ce qu'il a dit..

Je vais tout nettoyer cet après midi après avoir été chercher du stronghold. Il est plus jeune que l'autre, il est toujours à l'affut pour sortir.

J'ai un autre vieux ratou qui à toujours été seul, je n'ai plus qu'a essayer de les mettre ensemble pour éviter qu'il se sent trop seul :/
Revenir en haut Aller en bas
Dine
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Dine

Féminin
Messages : 896
Age : 36
Localisation : Troyes (10)
Inscription : 08/08/2010


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:16

Il faudra également envisager à changer de véto, parce que franchement s'il te dit qu'il est très mal en point et qu'il ne prend même pas la peine de venir le voir...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 14:11

Une bien triste histoire.
Rip a ce loulou,qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 14:21

Le véto n'a pas proposé une euthanasie... ?
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:13

J'ai appeler mon véto, bien entendu à une heure pareille je suis tombé sur le répondeur, avec les numéro d'urgences a appelé.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 15:19

Oui mais le véto du numéro d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 17:49

quand notre rat counter était à l'agonie en pleine nuit, que j'avais appelé le véto de garde en lui décrivant ce qu'il avait et bien celui ci a répondu "ça peut attendre demain", je pense que certain véto du fait que cela soit un rat n'en ont rien à fou**** mais si c'était à refaire j'essayerais plusieurs vétos, c'est abérrant ce genre de vétos!

Que ton lou repose en paix
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:15

Oui c'est clair !!
Il y en a c'est surement parce que c'est un rongeur qu'il veulent pas se déplacer.. Ce serai un chien ou chat se serai différent puff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon loulou est en train de mourir :( Empty
MessageSujet: Re: Mon loulou est en train de mourir :(   Mon loulou est en train de mourir :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon loulou est en train de mourir :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon prit rat est en train de mourir
» rat maigrichon en train de mourir
» Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.
» je crois que mickey se laisse mourir ou est en train
» Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-