Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:28

Ma flopée de rates va mal. Ma vieille de 4 ans perd ses poils, grisonne, n'a plus énormément de force pour s'accrocher. De plus elle traine un peu ses pattes arrières pour marcher.
Mon albinos de 3 ans a choppé un grosse tumeur dans le cou...
C'est dur, la véto a dit qu'on pouvait rien faire , que la première vieillissait, que c'était normal et que la seconde était condamné et qu'il fallait la surveiller pour déterminer le moment pour la piquer.
C'est trop dur, je n'sais absolument pas quoi faire !
HELP !
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:52

je suis vraiment désolée pour toi. Sad
ce doit être dur à supporter.
Je te soutiens dans ces épreuves.
Il n'y a malheureusement pas grand chose à faire de plus...

Pour la plus agée, il faudrait peut être voir une cage moins grande, afin d'éviter des chutes. Si elle traine les pattes, la pauvre louloute. C'est l'âge. 4 ans en plus, c'est tout de même un bon âge pour un rat.
Pour ta deuxième louloute je ne sais trop quoi dire. 3 ans elle est déjà vieille elle aussi, et une opération je me doute sera impossible vu son age.
Prend bien soin de tes louloutes.
Et courage...
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 12:57

Oui 4 ans, c'est un bon âge, au dessus de la moyenne!
Il faut que tu arrives à te faire une raison Sad et profiter au max de ces derniers instants de bonheur avec ces deux rates et les chouchouter!
Beaucoup de courage à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:04

Oui, c'est vrai que c'est la première rate que j'ai eu à tenir autant de temps... Et c'est aussi la première et la seule avec qui j'ai eu autant d'complicité. C'est dur de se dire qu'on peut rien faire pour arrêter le processus.
... Elles sont pas immortelle...
La tumeur de l'albinos fait la taille d'une boule de ping-pong... Mais est toujours énergique, saute, joue... comment j'peux connaitre le moment de la faire piquer ?
J'ai pensé à mettre la vieille dans une cage à part, sans étage et plus petite, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie pendant que j'suis pas là Sad

Merci pour votre gentillesse et votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:07

Et oui malheureusement, nos chères petites boules de poils disparaîssent bien trop vite!

Aussi non je pense que pour l'albi, le bon moment c'est justemment quand elle ne saura plus se nourrir, boire, se déplacer... A mon avis, pour l'instant, la tumeur n'a pas encore beaucoup d'impact sur sa santé...

Quand à la cage à part, je ne sais pas quoi dire, attends des autres avis! Je pense que je me poserai aussi la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:11

Pour la premiére rate, c'est justement parce que tu l'aimes et que vous avez de la complicité qu'il te faudra prendre une décision, car c'est un dernier geste d'amour, même si trés douloureux...

Pour la deuxiéme, tu le sauras lorsque tu verras que ça commence à la gêner, difficultés de locomotion, perte d'appétit etc...

Je suis désolée pour toi, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:33

C'est sûr que j'vais galérer, j'attends pour le moment, j'ai tendance à penser que ça passera... j'suis stupide sur ce coups là. Mais bon.
J'pense pas que j'aurais besoin de piquer ma vieille, elle souffre pas... Elle vieillit c'tout... Sauf si elle commence à être paralysée et immobilisée... La j'serais obligée...
Pour mon albinos, tout va bien pour le moment, même si elle grossi et "bouffe" sa patte gauche et qu'j'ai peur tous les jours en me levant d'en retrouver une morte.
Pour la cage à part pour ma vieille nenette, je sais pas, elle est toujours collé à ma plus jeune, Candide. Et je n'voudrais pas l'enfermer seule même si c'est vrai qu'elle chute pas mal et qu'elle me fait peur dans sa grande cage... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 13:59

Alors laisse la dans la grande cage, essaie de réaménager pour éviter les chutes.

Mets les gamelles, le biberon, la litiére, coin dodo, tout ça à sa portée... Pour ma petite Lucky qui avait du mal à se déplacer et tombait, je l'avais laissée avec les 2 autres, mais j'avais mis des gros sweats partout pour amortir les chutes...
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 14:11

J'viens de l'installer dans la tite cage à côté de moi, avec un hamac. Elle est partie dormir dedans, elle aime bien. Dans l'autre cage elle n'avait pas la possibilité de dormir dans ce genre d'aménagement, les 3 autres rates rongent tout !... On verra ce que ça va donner.

Merci pour tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 14:19

Si elle aime bien c'est nickel Wink

Chouchoute la bien et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 14:42

Ne t'en fais pas : tu le verra dans ses yeux quand le moment sera venu de l'aider à partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:57

Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:44

désolée pour toi et tes loulouttes,
ca dois etre tres dur No
je n'ai qu'une chose a te dire profite un max de tes loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
Astuce
En sevrage
En sevrage
Astuce

Féminin
Messages : 55
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Inscription : 14/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:33

Le risque pour ton albinos c'est que la tumeur n'éclate. Là il risque de souffrir énormément.
A ta place je ne saurais pas non plus quelle décision prendre, c'est difficile Sad
Bon courage à vous trois ⭐
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 00:45

+1 amnésie! un rat qui aime son maitre et qui sens sa fin arrivé le lui faire comprendre avec plein d'amour!
elle te feront comprendre quand il sera temps! a toi de les écouter et de profité d'elle au max jusque la!

(il y a un post (je n'ai pas le lien la) qui parlais de ca!
un rat qui arrive sur la fin va se rapprocher de toi et tout faire pour passser ces dernier moment avec toi plutot que dans sa cage)
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 12:49

Astuce, ma véto et ma mère m'ont également prévenu sur l'éclatement de la tumeur Shocked ça m'fait peur et parfois j'me dis qu'il vaudrait mieux que j'la fasse piquer plutôt qu'elle subisse ça... Or elle est encore bien vive, c'est la première à foutre le bordel, à sauter hors de sa cage quand j'l'ouvre...
C'est franchement dur.

La plus vieille est dans un état plus critique maintenant, elle ne se sert plus du tout de ses pattes arrières, elle va encore manger et boire, et n'a pas l'air de souffrir...

J'adore les rats, les animaux, mais c'est sincèrement terrible de les voir mourir, vous comprenez mieux que personnes dans ce forum, c'est pour ça que j'poste ici. Vous aimez autant que moi les rats. D'autres personnes me disent "pff c'est que des rats, ça vaut rien"... :x ... Bah mes "vauriens" j'les préfère souvent à l'être humain.

Merci pour vos soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 13:03

Rha la la, on sait tous à quel point c'est dur. J'ai pleuré toute la soirée d'hier car une de mes rates va mal.
Tu as le bon raisonnement, à savoir ne pas vouloir les laisser souffrir. Tes ratounes mangent et boivent donc on peut penser qu'elles ne souffrent pas.
Comme il t'a déjà été dit, tu sauras quand le moment sera arrivé.... Profite un max de tes louloutes. On est tous avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:31

on le sait tous qu'ils doivent mourir, mais putain ce que ça fait mal quand ça arrive....
Ne les fait pas partir trop tôt, même s'il y a un risque qu'elles souffrent elles ont encore envie de vivre, un peu comme nous....

rha, je déteste ça les rats qui meurent, c'est trop triste de savoir que quand un rat meure, c'est aussi la fin d'une belle histoire d'amour avec les autres, humains ou rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 16:32

camcam15 a écrit:
on le sait tous qu'ils doivent mourir, mais putain ce que ça fait mal quand ça arrive....
Ne les fait pas partir trop tôt, même s'il y a un risque qu'elles souffrent elles ont encore envie de vivre, un peu comme nous....

rha, je déteste ça les rats qui meurent, c'est trop triste de savoir que quand un rat meure, c'est aussi la fin d'une belle histoire d'amour avec les autres, humains ou rats

pas d'accord du tout avec ce que tu dis !!! Il ne faut pas qu'elles souffrent, et c'est pour ca que c'est si difficile de savoir quand prendre la décision !!
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 19:20

et Pat c'est comme un humain! je pense qu'elle souffre deja avant de te le montré!
si tu les euthanasie dès qu'elle souffre alors avec une tumeur a mon avis elle souffre!
mais tant qu'elle boit et qu'elle mange et profite de la vie c'est qu'elle a la volonté de se battre et d'etre en vie!
faut pas oublier que ce qu'elle nous montre ne représente pas forcément ce que notre tete d'etre humain nous dit!
je pense comme camcam tant qu'elle se bat il faut la laisser vivre! quand elle sera fatigué de vivre elle saura le faire comprendre!
en attendant il faut profiter car effectivement perdre un rats c'est très dur alors faut surtout pas avoir de regret du temps passé ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 20:13

Sad sniff. c'est trop maheureux tout ça

Je sais que ça arrivera un jour pour les miens.... Je préfère meme pas y penser...!

Bon courage à toi on est tous la à tes cotés Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
toones
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 289
Age : 39
Localisation : le mans
Inscription : 14/06/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 22:51

Bon courage à toi.
Je viens de perdre 2 rattes à un mois d'intervalle (tumeur et malformation cardiaque) donc je confirme quelles nous montre bien quand la fatigue est trop présente...
Malgré ça je sais bien que c'est dur car ma doyenne restante a 2 grosses tumeurs (dont une pas opérable). Donc on surveille, voir si elle déprime (j'ai eu très peur à la mort de sa soeur mais elle s'est reprise)et on craint l'éclatement et la douleur aussi...
J'espere que j'arriverai à ne pas me voiler la face quand pour la troisième fois en peu de temps des petits yeux me supplieront...
Bon courage à toi, si tu as envie d'en reparler je suis dispo par MP ou ici...
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeDim 31 Mai 2009, 18:17

J'viens de découvrir sur ma plus vieille, qu'elle aussi elle a une tumeur, au même endroit que l'albinos ! un espèce de gros bouton blanc dessus et d'autres ailleurs sur sa peau... J'en ai plein l'c**
L'albinos, toujours vive mais la tumeur recouvre sa patte et son oeil quand elle est couchée.
Elle a dormi sur moi et n'a pas cessé de me lécher la main, chose qu'elle ne faisait jamais avant, jamais elle restait tranquille sur moi.
Veto mardi... J'crois que c'est la fin pour elles...
Putain ça m'tue...
Revenir en haut Aller en bas
Kierate
En sevrage
En sevrage
Kierate

Féminin
Messages : 85
Age : 33
Localisation : Charleville-Mezieres
Inscription : 25/05/2009


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 01:38

euthanasie pour mes deux bébés vendredi...
Je vais tuer mes bébés...

pale
Revenir en haut Aller en bas
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 02:18

Sad Trop désolé pour toi Sad

J'sais même pas quoi dire tellement c'est triste à part te souhaiter beaucoup de courage! On est là si t'as besoin de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Empty
MessageSujet: Re: Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !   Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon loulou est en train de mourir :(
» Mon prit rat est en train de mourir
» rat maigrichon en train de mourir
» je crois que mickey se laisse mourir ou est en train
» Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-