Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 22:43

Bonjour à tous...

Je suis rentrée du travail, il y a une heure, ne pensant à rien, j'ai changé la cage de mes loulous.
Je suis tombée sur Eliott, un de mes rats en fin de vie (il a presque deux ans et demi), que j'ai d'abord cru mort, car allongé de tout son long sur la litière. Mais j'ai remarqué qu'il respirait encore, alors je l'ai pris dans une serviette chaude car il était tout glacé. Il est à moitié raide, incapable de bouger, et surtout, il sentait très mauvais. Je l'ai donc examiné sans trop le brusquer, j'ai constaté que ses yeux pleuraient, et qu'il y avait comme un liquide blanc qui remplit ses oreilles - c'est ce liquide blanc qui sent mauvais.
Il montrait des signes de faiblesses depuis quelques jours, et vu son âge je ne me suis pas trop inquiétée.
Mais que puis-je faire de plus ? Aidez moi, c'est difficile pour moi de le voir dans cet état sans savoir que faire. Le vétérinaire est fermé à cette heure-ci, je tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:12

véto de garde... a moins pour avoir un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:12

Téléphone a ton véto, normalement sur le répondeur doit y avoir le numéro du véto de garde. Le véto de garde pourra te conseillé deja, après si tu peux y aller ca serait le top.
Pour le réchauffer tu peux le garder contre toi ou le mettrye sur une bouillote entourée d'un linge.
Mais bon du liquide qui lui sort des oreilles c'est pas bon signe, des soins s'imposent. Ne serait-ce que pour l'aider a partir si c'est très grave...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Noox'
Nouveau né
Nouveau né
Noox'

Féminin
Messages : 8
Age : 33
Localisation : Marche [ Belgique ]
Inscription : 08/03/2009


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeJeu 07 Jan 2010, 23:24

Tiens nous au courant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://intense-noox.skyblog.com
Luciole
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Luciole

Féminin
Messages : 418
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Inscription : 18/03/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 00:34

Merci à vous trois, pour les retours que vous avez pu m'apporter, et qui m'ont fait chaud au coeur.

Mon histoire ne devait pas être interessante.
Pour une fois qu'un post parlait d'autre chose qu'un truc à la con dont on a déjà parlé mille fois ou que Petit Ange a déjà répertorié dans un article. BREF. Désolée, c'est ma tristesse qui parle. :x

J'ai emmené à l'instant Eliott chez le vétérinaire de garde, qui a diagnostiqué une otite qui s'est ensuite transformée en abcès, sans que je n'ai rien vu.

Eliott a été euthanasié. Il a eu une belle vie, deux ans et demi et autant de gourmandise et de bonheur. Blush 2

R.I.P ...
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-blacklibellule-xx.skyblog.com
Mline
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mline

Féminin
Messages : 125
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Inscription : 23/12/2009


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 00:44

On ne peut malheureusement pas deceler tous leurs problèmes de santé; toi tu as agit au mieux et rapidement, ça n'aura malheureusement pas suffit;
Elliot à eu une belle vie et du réconfort avant de partir dans la dignité

Grosses pensées à lui, à toi
RIP
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 00:48

oh... je suis désolée... comme tu dis il aura eut une belle vie et n'aura pas souffert longtemps vu ta vitesse de réaction!
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 00:55

Il ne faut pas dire que ton poste est ininterésant, tu sais nous sommes tous la là pour aider les autres, que se soit pour une toute petite chose ou même pour une prise de déscision. Bien sur je ne dit pas que c'est a nous de te dire si tu doit heuta ton rat ou non, mais on peut t'aider a sumonter des épreuve, et quand on sais que l'on peut compter sur d'autres personnes je peux te dire que sa aide énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 01:42

Je suis désolée pour ton Eliott. Tu as fait ce qu'il fallait, tu as réagis rapidement et dans son intérêt.

Il est vrai que des fois certains posts ont moins de réponses que d'autres meme s'ils sont urgent. Je ne sais pas si c'est un bug du forum qui fait que certains posts sont moins visibles ou quoi, des fois les gens ne répondent pas car ils ne savent pas quoi dire.
Courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 10:19

Courage a toi, tu as fait tous ce que tu pouvais en réagissant aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Diin0ux
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 613
Age : 34
Localisation : haute-garonne (31)
Inscription : 15/11/2009


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 11:45

:'( Petit Elliot est au paradis des ratous.
Et grâce a toi, il aura eu une vie heureuse, pleins de bonheur !
Tu as tout fait pour l'aider, mais quand il n'y a plus rien a faire, plutot qu'il ne souffre,
des fois les décisions sont très dure..
Malheureusement, nos loulous ont une vie courte, ce qui es injuste !!
Je haie mère nature pour sa.
Ton post n'es pas "inintéressant". On es la pour toi !
Et si tu as besoin de quoi que se soit, on es tous la pour t'aider, pour te soutenir, pour te conseiller..

Je te fais pleins d'énormes gros bisous, et n'hésite pas pour quoi que se soit, on es là ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:24

Oh c'est triste. Tu as bien agis et rapidement. Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:40

Je ne comprends pas ce que je viens faire dans ton post ?

Je suis désolée pour Eliott, tu as fait ce qu'il fallait faire, c'est bien que tu l'ai accompagné et aidé à partir sans douleurs.
Qu'il repose en paix sans souffrances là où il est.

Néanmoins, si personne ne te répond, c'est peut-être parce qu'on n'a pas la réponse (ou qu'on n'est pas connecté, car au passage, je n'étais pas là hier). Mieux vaut un conseil avisé que 15 posts qui disent n'importe quoi.

Y a des fois où la seule chose à faire, c'est d'aider son rat à partir. Et ça ne sert à rien que 15 personnes te disent la même chose.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 13:45

je pense qu'elle voulait dire que le fait que plusieurs personnes viennent donner leur avis et la consoler en quelque sorte la soulage un peu, et que quand toi par exemple qui t'y connais vraiment bien donne ton avis qui est, le meilleur, d'autres membres ne vont pas forcément poster parce qu'il n'y a rien a rajouter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.   Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi s'il vous plait. Mon rat est en train de mourir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Que se passe-t-il ???? Aidez-moi s'il vous plaît !!
» Mon rat est gravement souffrant ! aidez moi sil vous plait !
» je crois que mickey se laisse mourir ou est en train
» Elles sont en train de mourir... Je n'sais pas quoi faire !
» Mon prit rat est en train de mourir
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-