Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 svp aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 16:47

voila mon rat nommer Mignon est tout bizarre en ce moment.... il a l'air d'etre fatigué quand je le prends dans mes mains ! Sleep

il se couche souvent .... et aussi, ce matin, lorsque je l'ai pri, on aurait dit qu'il avait des difficultés a respiré....



aider moi svp !!!!! Sad confused
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:03

Il faut l'emmener chez le véto, il fait peut-être une pneumonie ou je ne sais quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:23

Oui il faut l emmener chez le véto.
Et lui trouver un copain aussi, un rat ne doit pas vivre seul, peut etre qu il déprime à cause de ca.

Et passe te présenter dans la rubrique présentations, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:45

merci beaucoup je vais en parler a mes parents !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:17

je viens de le reprendre pour voir s'il va mieux, il me semble plus energique que ce matin

^^ mais je ne sait plus trop quoi faire ...

je verrait demain matin si cela ce reproduit.

savez-vous combien coute une visite chez le véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:37

20-30€ la consultation et après il faut rajouter le prix des médicaments.

Tu as quoi comme litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:47

j'ai du chanvre comme litiere.

j'en ai parler a mes parents ( qui ne sont pas FAN d'animaux) et j'ai l'inpression qu'ils sent

fiche un peu !!!

j'ai tellement peur pour mon rattou !!! merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:31

C'est vrai que t on rat vit seul il fait impérativement lui prendre un copain ... un rat seul peut déprimer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:40

mes parents ne voudrons jamais !
car il n'y a pas longtemps de sa, j'avais 4 rats male dans une voliere !
et mes parents non pas du tout aimer l'odeur alors j'ai du m'en séparé !!!

merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:46

et ben dans ce cas tu n'aurais pas du en reprendre car les rats sont des animaux grégaires qui vivent à plusieurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:51

Tu as donné 4 rats pour en reprendre un ? pffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 20:59

non quand j'avais les 4 rats j'avait deja depuis plusieurs mois mignon !!! je les aurait bien garder mais bon ...

Ps : mon rat a 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:02

Un rat ca ne vit pas tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:15

sa fait depuis que j'ai 8 ans que j'ai des rats et c'est la premiere fois que sa m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:19

Bah moi comme tout le monde je te conseille presto d'aller chez le véto. Si tes parents ne sont pas d'accord, dis leur que c'est ton cadeau de Noel en avance ou bien pour ton anniversaire si c'est plus proche.
En tout cas, ne tarde pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:23

Canopée a écrit:
Tu as donné 4 rats pour en reprendre un ? pffff
Elle est jeune, un peu de tact...

Morgane, si tu as des rats depuis tes 8 ans, tu as dû te renseigner et c'est très bien de venir ici.
Effectivement, donner 4 ratoux pour en reprendre un n'est pas une très bonne idée. Maintenant c'est fait donc....

Les solutions ne sont pas nombreuses.
Il lui faut voir un vétérinaire et, comme dit plus haut, il lui faut un copain.

Si tes parents s'en moquent, ils ne paieront ni lé véto, ni un copain... Et malheureusement, on ne peut rien pour toi et ton ratou. Parle leur, explique bien le problème, peut-être t'écouteront-ils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 21:53

oui je vais essayer merci...

je l'avait deja dit mais je vais le redire :lorsque j'ai acheter les 4 rattoux, j'avais DEJA mon

rat actuel !!!!

merci beaucoup pour vos conseils !

mon pere ma dit que ce n'était probablement pas une dépréssion mais autre chose : lorsque je rentrai du college, je n'avais pas vraiment le temps de le prendre a cause des devoirs !!! alors que maintenant, comme je suis en vacances, je le prends tout le temps .... donc sa doit le fatiguer un peu ! ^^
du a son cout de blues ce matin !!!

enfin bref, l'essensiel, c'est qu'il va mieux.
je vais quand meme le surveiller de pres !



encore un grand merci a vous de m'avoir aider! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:03

Bonjour Morgane,

tout d'abord je ne peux qu'abonder dans le sens de tous les autres avis : il faut que tu emmène ton loulou chez un vétérinaire, et cela au plus tôt.

Les symptômes que tu décris peuvent être une simple déprime passagère car il est seul mais plus probablement un souci au niveau des poumons : tous les rats sont "infectés" à la base par des mycoplasmes.
La plupart des rats passent leur vie sans en souffrir.
Toutefois les mycoplasmoses peuvent survenir à tout moment, notamment au moment d'un stress (et lé déprime est une sorte de stress) ou d'une autre maladie.
Or, la mycoplasmose induit en général une pneumonie, voire même un abcès pulmonaire.
Un rat atteint aux poumons peut mourir ... en quelques heures !
Donc : va chez le vétérinaire, c'est absolument incontournable.

Désolé, mais l'histoire du rat qui est faticué parce que tu t'occupes de lui, ça ne tient pas vraiment debout : un rat de 8 mois est bourré d'énergie et ce n'est pas quelques heures de sortie par jour qui vont le fatiguer ... d'autant plus qu'il a quand même toutes les autres heures de la journée et de la nuit pour dormir !

Par ailleurs il est également indispensable que tu lui trouves un copain.
Tu dis que tes parents ne voudront jamais parce que cela "sent" : c'est tout simplement (excuse-moi d'être aussi direct) parce que tu ne t'occupais pas de la cage comme il l'aurait fallu.
Une cage bien entretenue ne sent pratiquement rien, je puis te l'assurer !

Si tous les soirs tu changes les essuies-tout, tu ramasse les crottes, tu brasses la litière et tu passes un coup d'éponge sur les surfaces plastique, ta cage va rester pas loin d'une semaine avant de "sentir".

Si une fois par semaine tu nettoie tout à grande eau, avec liquide vaisselle, vinaigre d'alcool et rinçage soigneux, c'est zéro odeur !

Si malgré cela tes parents "sentent" encore quelque chose ... achète donc une bougie parfumée Wink

Désolé, mais sur ce coup-là, il faut "te bouger" : ton rat ne va pas bien !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:30

sinon pour payer le veto propose a tes parents en echange de leur rendre service,moi ce que je propose a mes gds s'il veulent se payer quelque chose, ils bossent a la maison (le fils aide le pere et ma fille m'aide moi), c un bon deal et pour le 2 eme rat c bientot ton anniv et dis leur ce qui te plairait d'avoir c un rat Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:51

lyne541 a écrit:
sinon pour payer le veto propose a tes parents en echange de leur rendre service,moi ce que je propose a mes gds s'il veulent se payer quelque chose, ils bossent a la maison (le fils aide le pere et ma fille m'aide moi), c un bon deal et pour le 2 eme rat c bientot ton anniv et dis leur ce qui te plairait d'avoir c un rat Smile
Deux bonnes idées là-dedans cheers

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:56

merci laurent, j'espere qu'elle ecoutera nos conseils,et que ses parents seront cool
c dur d'avoir des animaux et de devoir compter sur les parents pour payer les frais de veto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 13:12

A son âge, difficile de faire autrement ...
Mais j'y pense : côté sous, il peut aussi y avoir la filière des grands-parents ...

Enfin bon, à elle aussi de faire preuve de caractère, de pugnacité et de ... persuasion (de charme ? Wink ) pour convaincre ses parents.
Avoir un animal est une responsabilité et vouloir faire ce qui est bien pour lui est une preuve de maturité.
J'espère que Papa et Maman le comprendront ...

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:29

oui merci beaucoup je vais demander a mes parents si je pourrait avoir un autre rat a noel ( ou a mon anniv) ce sera dur mais bon !!!

c'est vrai que d'habitude, je netoie la cage avec de l'eau, et les accessoires avec un peu de produit.
je vais en parler a mes parents....

PS :aujourd'hui il va mieux.... et le coup du parfum, sa a pas vraiment marcher avec mes 4 rats que j'avais avant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:40

le parfum faisait tousser mon pere ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:43

en effet si tu as des parents rétissants, ca va etre dur surtout qu'à ton age ca peut etre percu comme un caprice...mais bon essaye de bien leur expliquer, j'espere qu'ils vont comprendre.
Et pour ton ratou, même s'il semble aller mieux, je serai toi je l'emenerai quand même voir le véto! Parce que parfois on a l'impression que ca va mieux alors que ce n'est pas du tout le cas! C'est arrivé à une de mes amis qui avait un cochon d'inde, il était un peu patraque, il ne mangeait pas grand chose, puis ca c'est amélioré, mais une semaine plus tard le pauvre est mort..Et biensur mon amie s'en ait beaucoup voulu de pas l'avoir emmener chez le véto. Je ne dis pas que c'est ce qui va arriver a ton ratou il n'a peut etre rien, mais comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir!
En tout cas bon courage avec tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




svp aidez moi ! Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

svp aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aidez Moi Stp
» AIDEZ MOI
» aidez moi svp
» Aidez moi!!!
» Aidez-moi; please!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-