Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 svp aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 15:52

4 rats c'est pas énorme donc normalement ca devrais pas sentir a ce point... J'en ai 7 et ma mere est treees sensible a l'odeur des animaux ! quand je viens juste de changer les cages a fond, elle trouve toujours que ca sent mauvais donc bon ca je ne peut rien y faire ^^ mais quand je n'en avais que 3, en fesant la cage une fois par semaine l'odeur ne dérangeais pas trop ma mere. Donc dit leur bien que deux rats ca ne sent pas plus qu'un , qu'a part en cas de maladie ca ne coute pas plus chere et que le bonheur de ton rat en dépend !
C'est clair qu'a ton age c'est pas évident d'avoir des animaux parcequ'on peu pas se débrouiller tout seul au niveau de l'argent mais la ton rat est entrain d'agoniser et il a besoin de soin... c'est carrément cruel et inhumain de le laisser comme ca !
Je pense que tu aime vraiment ton rat sinon tu en serais pas venu ici te renseigné donc fait tout pour le rendre heureux, il le mérite !
Au passage, tu sors ton rat combien de temps par jour ?
Bon courage et donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:15

miniimoa a écrit:
Donc dit leur bien que deux rats ca ne sent pas plus qu'un

Le probleme miniimoa c'est qu'elle a deja eu d'autres rats et que ces parents sont donc réticent avec le faite qu elle en est d'autres, bien que je pense aussi qu'entre un ou 2 un nettoyage quotidien atténue l'odeur.. et je pense voir la mentalité de parents, mes parents sont un peu pareil et assez bornés xD

Voila comme il a été dit, a ton age (et meme si ce n'est pas le cas) les désirs sont souvent pris pour des caprices et c'est ça l'inconvénient, apres tu connais mieux ta famille (tes parents) que nous donc. c'est toi qui sais sur quel corde marcher avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:23

Oui j'avais bien compris ^^ Mais bon entre 4 rats et 2 rats y a pas mal de differences, que ce soit au niveau des frais qu'au niveau de l'odeur !
Deux malous ca sent pas si tu fait la cage 1fois par semaine, avec 4 rats le nettoyage c'est quotidiens pour pas que ca pue...
Dit leur que 2 c'est la moitier de 4 donc que ca sentira deux fois moin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 16:35

morgane--95 a écrit:
c'est vrai que d'habitude, je netoie la cage avec de l'eau, et les accessoires avec un peu de produit.
C'est minimaliste ... d'où les odeurs.

Je t'explique comment moi je fais avec mes 4 maloux :

TOUS LES SOIRS : (compter 15-20 mn)
- changement des Sopalins et des éléments en tissu
- crottes enlevées
- litière brassée
- nettoyage des accessoires plastiques avec éponge et eau claire, plusieurs fois de suite
- essuyage
- changement du miam-miam frais

TOUTES LES SEMAINES : (compter 1 heure à 1 heure 1/2)
- Tous les consommables à la poubelle (Sopalins, litière, ...)
- lavage à eau et liquide vaisselle de TOUS les éléments
- rinçage au jet d'eau
- pulvérisation de vinaigre d'alcool ("vinaigre cristal") de TOUS les éléments
- attente 10-15 mn
- re-rinçage à grande eau
- essuyage
- nouvelle litière, nouveaux Sopalins, nouveaux tissus, etc ...

Avec ça, je t'assure que cela ne sent pas !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:00

merci de tout ces conseils...

pour repondre a la question de miniimoa : pendant les vacances : environ 2 heures ou meme plus (je le prend plusieurs fois dans la journée)
apres le college : a pene une demi heure ! ( je sais c'est pas beaucoup mais j'ai pas le temps!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:21

oula je trouve que ce n'est pas beaucoup! tu ne peux pas le laisser se dégourdir les papates dans ta chmbre pendant que tu fais tes devoirs? histoires qu'il ne s'ennui pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:23

ma mere ne veut pas elle dit que cela va me distraire !!! Colère

en plus elle ne veut pas que la cage soit dans ma chambre donc tu image si il ce promene dans ma chambre !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:30

ah zut! ben la solution si tu ne peux pas le sortir plus souvent, c'est bien le copain! Mais toujours est il qu'il faut convaincre tes parents...
je te souhaite vraiment bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:39

sa serre a rien que j'essaie mes parents disent que j'ai assez d'animaux !!

j'ai deux lapins et mon rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:45

morgane--95 a écrit:
apres le collège : a peine une demi-heure ! ( je sais ce n'est pas beaucoup mais je n'ai pas le temps!)
Mais si, mais si : mon fils est au lycée et il prend toujours un rat avec lui pendant qu'il fait ses devoirs.
Il le met dans un de ses tiroirs de bureau (qu'il laisse ouvert, évidemment) et le ratou fait un dodo dedans.
Ce n'est pas vraiment "s'occuper" d'un rat, mais au moins c'est une sortie et il est avec un humain.

Donc ... c'est possible ! cheers

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 11:53

morgane--95 a écrit:
sa serre a rien que j'essaie mes parents disent que j'ai assez d'animaux !!

j'ai deux lapins et mon rat
Attends une minute !
Tes parents trouvent que les rats sentent mais pas les lapins ???
Alors là c'est la meilleure ! D'autant plus que les lapins doivent être sur de la paille et que la paille, bonjour l'odeur !

Ceci étant, je ne savais pas que tu avais aussi des lapins, et du coup je comprends mieux la position de tes parents.

Il va falloir que tu prennes une décision :

- soit tu laisses en l'état et ton ratou va être malheureux toute sa vie (voire même va devenir associable)
- soit tu arrives à convaincre tes parents de prendre un second rat
- soit ... tu te sépares de tes lapins (je sais, c'est une solution désagréable, mais c'est une possibilité, donc il faut l'évoquer) en échange d'un (ou deux) autres rats. De plus, cela économiserait la place d'une cage.

Quant au fait que le rat puisse te perturber pendant tes devoirs, je comprends tes parent mais là c'est à toi de leur démontrer le contraire : tu aménages un coin douillet dans un tiroir de ton bureau (une vieille trousse avec un peu de sopalin dedans par exemple), tu y mets le rat et, quand il s'est assoupi dedans, tu vas chercher tes parents pour leur montrer qu'un rat qui dort n'est pas vraiment "perturbant".

J'en profite également pour réagir au fait de laisser un rat par terre : c'est vraiment à déconseiller :
1- il risque de manger tous les câbles à sa portée ... y compris les câbles électriques, au risque de se faire électrocuter et même de provoquer un court-circuit qui pourrait provoquer un incendie !!!
2- tu penses qu'il y a quoi, par terre, avec toutes les personnes qui y marchent après avoir marché un peu partout dans la maison, dehors, dans les transports en commun, etc ... Vaut mieux pas savoir ! Alors imagine un rat qui a le nez au ras du sol : ça doit être comme une décharge pour lui !
Ca peut très bien ne rien lui faire mais bon, ce n'est pas propre non plus !

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:05

mes lapins ne sont pas des lapins nains mais des lapins de ferme/consomation qui ont pour cage un enclos enmenager dans le jardin. ( il ne risque pas de déranger mes parents !)

je ne sais pas si peux me séparer de mon lapin .... ( la deuxieme est a ma soeur !)

je vais y réfléchir merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:14

morgane--95 a écrit:
mes lapins ne sont pas des lapins nains mais des lapins de ferme/consomation qui ont pour cage un enclos enmenager dans le jardin. ( il ne risque pas de déranger mes parents !)

je ne sais pas si peux me séparer de mon lapin .... ( la deuxieme est a ma soeur !)

je vais y réfléchir merci !!!
D'après ce que j'aie compris, ce n'est pas que ton lapin dérange tes parents, c'est que "tu as déjà assez d'animaux" ... ce qui du point de vue d'un parent est compréhensible.

J'ai une autre idée : puisque l'un des lapins est à ta soeur, en cadeau de Noël tu lui offres ton lapin à toi et, puisque tu n'as plus qu'un seul animal (ton rat), tu demandes à tes parents un second rat !

Tu en penses quoi ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:16

oui ça pourrait marcher sauf que son anniv' est en janvier et quelle croit encore au pere noel !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 12:21

morgane--95 a écrit:
oui ça pourrait marcher sauf que son anniv' est en janvier et quelle croit encore au pere noel !!
Soit inventive !!!

Tu lui dit que tu as écrit au Père Noël pour lui dire que tu voulais un rat à la place d'un lapin.
Comme le Père Noël est très gentil, ilne veut pas que ton lapin soit sans maîtresse, alors il t'a demandé si tu étais d'accord pour donner ton lapin à ta soeur.
Comme tu as dit que tu étais d'accord, le Père Noël est OK pour te donner un rat en cadeau.

... non ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:07

oui je vais faire sa ! merci ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:10

Quand j'avais ton âge et que je voulais absolument quelque chose, je me souviens que je harcelait mes parents et trouvait milles et 1 scénario pour les faire craquer!!
Une carte importante également et je trouve même hyper importante: LES GRANDS-PARENTS qui encore à l'heure actuelle n'ont qu'une chose en tête faire plaisir à leurs petits enfants et les gâtés!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 22:35

en tout cas merci pour tout vos conseils !!!!

au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




svp aidez moi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: svp aidez moi !   svp aidez moi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

svp aidez moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» aidez moi...
» Aidez-moi !
» Aidez-moi là
» aidez moi svp !
» Aidez moi!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-