Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Aidez-moi; please!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loverats
Nouveau né
Nouveau né
loverats

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Inscription : 19/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 17:03

alors voilà y a 3 jours j'ai acheter un ratounet flower (gris bleu) en animaleri, et il arréte pas d'éternuer 😢 , que me conseille vous?, si sa vous est déjà arriver n'hésiter pas Question !!, que faut il que je fasse? et quand je le touche il essai de me modre (mais il ne le fait pas), à cause de quoi? pas assez apprivoiser?, et comme je n'ai jamais eu de rat que des rattes (3) qui n'ont jamais eu de problème au niveau des maladies (a par en vieillissent...) et de l'approvisonnemt donc voilà j'aimerai un peu d'aide s'il vous plaît Neutral ... merci d'avance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
Grande ratoune
Grande ratoune
Gribouille

Féminin
Messages : 918
Age : 45
Localisation : Calonne-Ricouart (62)
Inscription : 14/05/2006


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 17:34

Quelle litière utilises-tu? Si c'est des copeaux, alors essaye de passer au chanvre...
Sinon, il a peut-être un petit problème respiratoire qui peut bien se soigner avec un petit traitement chez le véto. J'ai eu le cas avec un de mes rats. 10 jours sous antibio et il a guérri! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://muesli.eneregasel.com/index.htm
Silverdragon
Nouveau né
Nouveau né
Silverdragon

Féminin
Messages : 12
Age : 40
Localisation : Gard (30) en France
Inscription : 20/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 17:39

tout comme moi Wink

le mien fait pareil et avec le nez qui coule en plus
Revenir en haut Aller en bas
loverats
Nouveau né
Nouveau né
loverats

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Inscription : 19/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 18:00

merci pour vos réponses! ba en faite il de la litière de maïs, et désoler encore un tite question ou peut acheter de la litière de chancre ou je sais pas quoi(lol)? et croyer vous que c'est normal qu'il me "morde"? mici d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silverdragon
Nouveau né
Nouveau né
Silverdragon

Féminin
Messages : 12
Age : 40
Localisation : Gard (30) en France
Inscription : 20/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 18:29

il te mord s'il a peur ou s'il est pas encore bien en confiance, il faut de la patience tu sais Wink

pour le chanvre tu peux en acheter en animalerie normalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silverdragon
Nouveau né
Nouveau né
Silverdragon

Féminin
Messages : 12
Age : 40
Localisation : Gard (30) en France
Inscription : 20/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 18:36

aussi en animalerie il leur mette une litiere pas obligatoirement a dapté tu sais, donc il a peut etre ete alergique a la litiere qu'il avait a l'animalerie, surtout que ca fait 3 jours donc c'est rescent, ca devrait lui passer avec un bonne litiere Wink

et comme je viens de voir que ca fait effectivement 3 jours que tu l'as c'est un peu nromal qu'il te morde, il a encore un peu peur, il faut que tu me mette en confiance, que tu lui parle que tu ne cherche pas trop a l'attraper "de force", laisse le doucement s'habituer a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 21:29

ta litière de maîs est très bien pour les rats et autrement est-ce que ton rat a les yeux et le nez qui coule?
pour l'aprivoisement laisse lui le temp,autrement tout a été dit!
Revenir en haut Aller en bas
loverats
Nouveau né
Nouveau né
loverats

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Inscription : 19/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 21:42

eu non mon ratou n'a pas les yeux et le nez qui coulent! de toute facon s il continue a eternuer beaucoup je vais aller voir le véto..! merci beuacoup pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
ma0ui
Ratouyoune
Ratouyoune
ma0ui

Féminin
Messages : 520
Age : 35
Localisation : rouen
Inscription : 10/06/2006


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 21:47

il te mords car il a peur, un rat ne mord jamais sans raison !

ensuite va chez le véto au plus vite, car un problème respiratoire peut vite devenir grave !

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://ma0ui.skyblog.com
loverats
Nouveau né
Nouveau né
loverats

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Inscription : 19/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 21:58

c'est bon il ne me mordille plus cheers , je suis rester avec lui toute l'aprés midi, je lui est fait une tite promenade découverte de ma chambre et tou et tou, il a dormit sur moi, je lui est fait des gros calin et la j'ai mis ma main dans sa cage et il est direct venu me voir sans me mordiller comme a son habitude! jsuis trop contente! et ouais je vais l'emmener au véto parce que s il a attraper une cochonnerie... pale
Revenir en haut Aller en bas
ma0ui
Ratouyoune
Ratouyoune
ma0ui

Féminin
Messages : 520
Age : 35
Localisation : rouen
Inscription : 10/06/2006


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeVen 20 Avr 2007, 22:00

super pour toi

en tout cas ne tarde pas trop pour le véto ! plus c'est pris a temps mieux ça se guérri !flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ma0ui.skyblog.com
loverats
Nouveau né
Nouveau né
loverats

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Inscription : 19/04/2007


Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitimeSam 28 Avr 2007, 15:13

kikou!! c'est bon j'ai emmener mon loulou au véto vu que sa empirait (saignement de nez) et donc il a une forte sinuzite Sad (désoler je sais pas coment sa s'écrit) et il ma donner des médocs, il ma donner du Marbocyl et du Metacam. Bon ba maintenant il y a plus qu'a attendre et voir ce que sa donne...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez-moi; please!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi; please!!   Aidez-moi; please!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez-moi; please!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aidez-moi là
» aidez moi svp !
» Aidez moi!!!
» aidez moi...
» svp aidez moi !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-