Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aidez moi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMar 27 Oct 2009, 23:32

Mon rat se baladait tranquillement à la maison, lorsque je me suis mise sur la pointe des pieds pour attraper quelque chose quand je suis redescendut il avait laissé sa queue sous mon pied, je l'ai une fois descendu mais j'ai pas mis tout mon poid réflexe que je marchait sur quelques chose, il s'est alors mis a sauter dans tout les sens comme si sa queue lui faisait mal, puis il est partit se coucher. Il est revenu me voir une heure apres et il rongeait tout ce qu'il trouvait de dur et faisait pipi un peu partout dès que je le caressais. Sa queue posée est normal mais quand il marche elle rebique en l'air au bout... J'ai peur de lui avoir fais très mal, là je l'ai remis dans la cage, il grimpe normalement, il vient de manger et là il dort... Que dois-je faire, est ce possible de leur casser la queue, va t il perdre son équilibre a cause de moi...? Je m'en veux horriblement... Merci de votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 00:05

Est ce qu'il couine quand tu touches sa queue? Est elle gonflée? Rouge? Y'a -t-il un endroit ou elle a l'air cassée?
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 10:55

Bah non il couine pas, il n'a pas couiné non plus quand j'ai marché dessus, elle n'est pas rouge ni gonflée. Je regardait si elle avait l'air cassée, en fait quand il marche elle remonte en l'air au bout et tout a l'heure il était dans sa cage, sa queue pendant et elle était droite enfin normal je veux dire. Par contre il est tout pato ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 10:57

J'en suis complètement malade, j'aime pas qu'il soit mal....
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 11:30

C'est l'accident qui arrive facilement.
On a beau faire attention ils ont l'art d'arriver à se glisser sous nos pas.
Heureusement qu'ils se remettent vite.

J'ai également abimée la queue de ma ratte en posant un objet.
Je lui ai donné un antiinflammatoire car elle avait mal. Rien de cassé mais quelques écorchures.
Si tu as un doute montre la à ton vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:16

Merci beaucoup de ton aide, j'ai des anti-inflamatoire mais je suis pas trop pour l'auto-médicamentation (euh je crois que çà se dit ainsi), je vais quand même essayé car çà me fais trop mal au coeur pour lui..
Revenir en haut Aller en bas
kurde
Ratouyoune
Ratouyoune
kurde

Féminin
Messages : 516
Age : 66
Localisation : Rezé
Inscription : 16/09/2009


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 12:37

Pour moi c'est arrivé un soir et le lendemain j'ai demandé conseil au vétérinaire pour la durée du traitement.
C'est l'auto-médication.
Tu peux peut-être téléphoner à ton vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 13:31

Oui je pense que je vais l'appeler pour voir avec lui. Merci pour l'auto-médication il me semblais bien que çà n'allait pas!!! lol Rolling Eyes

Du moment qu'il aille mieux c'est le plus important... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 13:37

Surtout ne donne pas un médicament pour humain sans l'avis de ton vétérinaire!Les doses ne sont pas du tout les meme et certains de nos médicaments sont nocifs pour les rats.
Revenir en haut Aller en bas
nisoeur
En sevrage
En sevrage
nisoeur

Féminin
Messages : 72
Age : 42
Localisation : Trévoux
Inscription : 05/11/2008


Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 23:35

Oui oui t'inquiete pas il me restais un peu d'anti inflamatoire que j'avais donné a ma rate avant son opéation d'une tumeur. Par contre comment reconnait on si la queue est cassée??? Car il n'y a ps de gonflement c'est pas rouge non plus, mais je le trouve un petit peu plus maladroit que d'habitude et puis il me ronge plein de truc depuis cet incident... Je compte l'emmener chez le véto mais j'aimerai savoir comment on peu voir lorsque la queue est cassée... Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi!!!   Aidez moi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aidez moi!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aidez-moi !
» Aidez moiiiiiiiiiiiiiiii MDR
» aidez moi svp !
» aidez moi
» aidez moi...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-