Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €




Partagez | 

 

 aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:29

Bonjour a tous, ca fait longtemps que je ne suis pas venu, et la j'ai vraiment besoin d'aide..
Hier soir j'ai decouvert une boule sous la patte de ma louloute, ca se voit pas a l'oeil nu mais je l'ai decouvert en la chatouillant,
je suis allé au véto aujourd'hui, il me dit que c'est peutètre une tumeur mamaire.
Il a dit qu'il faut que je surveille ca régulièrement, et que si ca grossit il faut penser a l'opéré, qu'en pensez vous?
aidez moi svp, y'a t il eut deja des cas similaire ou il y avait une boule mais que ce n'etait pas une tumeur mamaire? ou sinon s'en etait une et qu'aprés opération tout c'est arangé?
aidez moi svp
merci d'avance,
Katia
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby907
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Lullaby907

Féminin
Messages : 1057
Age : 36
Localisation : LE CANNET (06)
Inscription : 05/03/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:10

Deux de mes rates ont eu une tumeur mammaire en même temps !
Toutes les deux ont été opérées, tout s'est bien passé, et depuis elles n'en ont plus jamais eu !

C'est le seul cas que j'ai connu personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nacstore.fr
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 23:16

Quand tu dis sous la patte, c'est sous la patte donc la voûte plantaire, ou au niveau de l'aisselle ?

Si ta femelle a la forme, et que ton véto sait opérer les rats, fais la opérer. Wink
Bien souvent, il n'y a pas de souci. Smile

Par contre, pense à mettre un titre plus clair la prochaine fois, parce que les "aidez-moi", "urgent", "au secours", ce n'est pas très clair. Et pour la fonction recherche, ça pose problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
cam&rats
Jeune ratoune
Jeune ratoune
cam&rats

Féminin
Messages : 682
Age : 35
Localisation : oise
Inscription : 27/10/2010


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 01:02

je serais toi j'éssayerais de voir avec mon véto si il peut et si il est capable de l'opéré des que possible car en général on ne fait pas attendre une grosseur sur un rat.

mon véto me dit tout le temps dès qu'il y a grosseur on enlève !

tout dépends de ce que c'est mais sa peut grossir très vite et si c'est trop gros l'opération et la cicatrice sera plus importante ne tarde pas Wink

bon courage kissouille !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 01:21

bonsoir katy22 !
quel âge a ta rate ?
j'imagine que quand tu dis sous la patte, tu veux dire au niveau du ventre (cuisse ou aisselle quoi).
si ça ne se voit pas à l'oeil nu, pour l'instant, pas de quoi s'alarmer, il faut voir l'évolution.
si dans quelques jours ça a grossi, revois ton vétérinaire et si c'est une tumeur, ça peut être opérable !
je ne veux pas te faire de faux espoirs, mais des fois, des petites boules peuvent apparaître et il s'agit de petites boules de graisse, en fonction de l'âge ...

en conclusion, à surveiller !
Revenir en haut Aller en bas
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 02:14

Une de mes rate a eu une tumeur mammaire , j'ai ni attendu ni hésité , je l'ai faite opérer.
Cela fait quelques mois et tout va bien , rien n'est réapparu pour le moment.
Je serais toi je la ferais opérer ...
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:21

ma ratte a presque un an et demis, la boule est sous son aisselle, elle se sent bien pour l'instant elle est toujours aussi active.. pour l'instant ca fait la taille d'un petit pois. mon veto m'a dit qu'il a l'habitude d'opérer dans ces cas la mais comme tu as dit doudinette il me dit d'attendre qulque temps pour voir l'evolution,

ca fait combien de tps que vous les avez opéré? comment se sentait-elle aprés l'opération?

On m'a conseillé de me renseigné, et que ca vaut peutètre pas le coup de la faire soufrir avec une opération si elle meurt deux mois après, on me dit que si c'est pour qu'elle vive 1 ou 2 mois de plus, vaut mieux que je l'accompagne tranquillement jusqu'a sa fin de vie sans l'embété avec une opération..

Moi mon premier reflexe c'est d'eséyé, pour qu'elle vive peutètre encore 1 an ..
Mais j'ai pas envie d'etre egoiste et de la faire soufrir avec ca juste pour que moi je ne soufre pas en la voyant partir..

Désolé shady pour le titre de mon post..
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:54

Un an et demi ce n'est pas vieux, si elle est en forme n'hésite pas à la faire opérer. N'attends d'ailleurs pas trop, si c'est effectivement une tumeur maligne plus tu attendras plus il y aura de risques qu'elle s'étende également en profondeur et qu'elle métastase.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Maelys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maelys

Féminin
Messages : 211
Age : 31
Localisation : 51 / 35
Inscription : 20/06/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:45

Oui plus tu attendras pire ce sera je pense ..
Ma rate etait fatiguée a la sortie de l'opération mais s'est tres vite remise , quelques jours apres elle essayait d'arracher le pansement ^^
Par contre pour ma premiere rate il y a quelques années j'ai attendu trop longtemps , je ne connaissais pas trop et ne savais pas quoi faire , ils n'ont pas pu l'operer et j'ai du l'emmener car elle souffrait trop ... Bien qu'elle ai vécu 6 mois avec sa tumeur (qui grossissait et a fini presque plus grosse quelle ...)
Donc a ta place , je ferais operer , surtout a 1 an et demi
Revenir en haut Aller en bas
Emma68
Grande ratoune
Grande ratoune
Emma68

Féminin
Messages : 987
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin 68
Inscription : 10/03/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:53

J'ai le meme cas pour ma ratte, une boulle sous l'aisselle
Verdict, tumeur mamaire
Elle passe sur le billard vendredi matin

Franchement, je te conseil de la faire opérer, certe c'est du 50 -50 pour que ça revienne, mais il y a quand meme une chance que ça revienne plus.(c'est bête ce que je dis ^^' )

Moi je prend le risque en sachant qu'il vaut mieux tenter maintenant que pus tard, plus vieille et en moins bonne forme

Met toute les chances de ton coté !!

Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:56

à un an et demi, l'opération a plus d'avantages que d'inconvénients.
si elle est en forme et que la tumeur est prise en charge suffisamment en avance, elle a de grandes chances de s'en remettre !
plus la tumeur est grosse, plus il y a de chance qu'elle se répande et qu'il y ait métastase, et dans ce cas, l'opération devient un peu moins utile.

J'ai fait opérer deux de mes rattes pour des tumeurs mammaires :

Milka à 2 ans, l'opération s'était très bien déroulé, mais la tumeur était très agressive (infiltrante) et de grands risques de récidives. Elle a très bien supporté l'opération, et a rapidement voulu retrouver ses copines ! Malgré les points de suture ! Elle a fait un petit rejet d'un point interne, mais rien de grave. Par contre elle m'a fait une deuxième tumeur ganglionnaire 2-3 mois plus tard ... encore plus agressive ! Je l'ai emmené au maximum

Elfy a été opérée l'an dernier, elle avait 11 mois, d'une tumeur mammaire également, bien moins grosse que celle de Milka (la taille d'un petit pois). Tout s'est très bien passé, à part qu'elle s'est arraché les fils au réveil et qu'ils ont du la rendormir et lui mettre des agrafe et une collerette. Elle me fait une nouvelle tumeur aujourd'hui, mammaire toujours + une ganglionnaire, mais ce n'est pas dit que c'est en lien avec celle qu'elle a eu l'an passé, elle est peut-être plus prédisposée à ça.

Voilà, surveille l'évolution mais n'attends pas non plus des mois.

De ce que je vois, la plupart du temps, les tumeurs, surtout mammaires ne sont pas très difficiles à enlever et l'opération se passe généralement bien. (sauf cas exceptionnel, mais ça ...).
Revenir en haut Aller en bas
Katy22
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Katy22

Féminin
Messages : 207
Age : 36
Localisation : orleans
Inscription : 27/10/2009


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:18

merci a tous pour vos conseils, la le veto ma dit d'attendre et que si c'est vraiment une tumeur mamaire ca grossi assez vite, il a dit que j'attende de voir si ca grossi et que dès que je percoit un changement je l'enmène, alor je pense la semaine prochaine je l'enmène sans doute si ca a grossit
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:16

ok, tiens-nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

aidez moi svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AIDEZ MOI
» Aidez-moi !
» Aidez moiiiiiiiiiiiiiiii MDR
» aidez moi svp !
» aidez moi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-