Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Trop jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 19:58

Bonjour,
J'ai adopté deux petits rats chez un soit disant "éleveur" il y a quelques jours. Ce sont mes premiers rats, je m'étais très bien renseigné sur les démarches d'adoptions, je sais qu'il faut toujours rester vigilant quand on essaye de nous vendre quelque chose...et je me suis quand même fait avoir comme une bleue Embarassed . Intrigué par la petite taille des ratons j'ai demandé au propriétaire de l'elevage si ils avaient au moins 5/6 semaines, il m'a certifié que oui et que leur taille et poids sont normaux pour leur age. Je les ai pris sans me poser aucune question. Il avait l'air très sérieux...
Les petits ce portent relativement bien. Ils n'ont pas peur de l'homme, ne mordent pas. Mais vu leurs poids (28 et 35g) il est impossible qu'ils aient 6 semaines (J'ai mené ma petie enquête, trop tard). Ils doivent être a peine sevré et même si ils arrivent a manger leur mélange de graines c'est avec beaucoup de dificulté. J'aimerai savoir si ils peuvent avoir des séquelles plus tard, que ce soit santé physique ou mentale, des suites de cette adoption prématurée. J'aimerai aussi savoir si il y a un régime alimentaire spécial pour les bébés qui viennent d'être sevrés et si il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour qu'ils grandissent dans de bonnes conditions.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
darkadja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
darkadja

Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : 46
Inscription : 08/07/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:03

Je m'étais renseignée car j'ai aussi eu un trés jeune rat.Apparament il y a des risques au niveau du comportement.Normalement,si le sevrage physique et qu'ils sont séparé de leurs mére il faut les intégré avec des males adultes pour leurs aprendre les "codes des rats".Pour ce qui est de la nouriture aucune idée je supose qu'il faut lui donner des truc se rapprochant de ce que lui donné sa mére..Attend que qqn de plus expérimenté passe par la..
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:07

Alors moi je ne m'y connais pas très bien, mais en parcourant le forum j'ai lu que les petits étaient sevré a partir de 4 semaines. Et s'ils ne le sont pas encore tu peux leurs donner du lait pour chatons et de la Blédine.
Par contre il ne sont pas sevrés socialement. Ce que je veux dire par là c'est qu'il leurs faut un adulte pour leur apprendre à vivre en communauté. Si non il auront des difficulté a vivre avec d'autres rats. Et que le mieux c'est de trouver une personne qui aurait un rat adulte pour terminer la totalité du sevrage.
Par contre je ne sais pas s'ils auront du mal a vivre ensemble tes ratous vu qu'ils sont dans le même cas.
Attends d'avoir des conseils de personnes plus qualifié que moi, mais voila moi ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu. j'espere avoir pu aider un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:11

Oui oui merci, toutes les infos sont bonnes à prendre Smile . Par contre je ne connais aucun propriétaire de rat mâle adulte.
Sinon ils sont bien sevré, pas de doute la dessus, mais j'ai l'impression qu'ils ont encore du mal avec ce qui est trop dur...ou c'est peut être juste moi qui me fait des idées...
Revenir en haut Aller en bas
darkadja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
darkadja

Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : 46
Inscription : 08/07/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:13

Tu n'as aucune idée de l'age qu'ils ont?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:18

Si j'en crois la courbe de poids que j'ai trouvé ils ont environ trois semaines et demi...et encore ils sont dans la courbe des minimas, mais je ne pense pas qu'ils soient plus jeune.
Je m'en veux Sad
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 20:36

bah t'as pas à t'en vouloir, donne leur beaucoup d'extra (lait de soja, miel, pattes cuites, poulet ...) des trucs mou et consistants !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeDim 27 Juil 2008, 23:15

Bon je vais essayer de les nourrir au mieux. L'un des deux n'as aucun problème particulier pour manger, je vais acheté du lait maternisé pour chatons dès demain pour l'autre et voir ce que ça donne. En tous cas merci pour les pistes !
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 01:02

j'ai aussi eu des rats tout juste sevré, il faut que tu leur donne de la banane écrasé et des gateaux petit beurre.
jusqu'a présent les miens vont bien mais peut etre plus fragile pour chopé les maladies qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:13

Quelques nouvelles pour ceux qui sont intéressé par l'évolution de mes ratons Smile .
Je leurs ai donné du jambon, des pâtes cuite et des fruits écrasés en plus des des petits morceaux de gâteau au miel (Ils aiment bien cette friandise) et leur mélange de graine. Faust, le plus gros des deux, ce jette sur la nourriture et a pris 6 grammes depuis hier. Lupin par contre ce n'est pas la même histoire, il goute, aime bien farfouiller dans la gamelle mais en général il repart bredouille comme si il attendait quelque chose d'autre, sur la balance son poids n'a pas bougé (24g). Cet après midi je vais tenter le lait de soja. Il ne montre aucun signe de déshydratation et je n'ai remarqué aucune baisse de forme, est ce que je m'inquiète pour rien ?
Hormis l'alimentation ils ont l'air d'aller bien, ils bougent, ce chamaillent, il y a une vrai relation dominant dominé...Lupin adore les câlins, Faust préfère courir dans tous les sens.
J'ai une cage assez grande pour accueillir 5 rats. Je n'avais pas l'intention d'en adopter un troisième avant quelque mois mais pensez vous qu'il est nécessaires pour les petits d'avoir un grand frère qui leur apprenne les règles ?
(J'ai aussi appris que mon soit disant éleveur est un idiot qui à mis ses deux femelles dans la cage de ses mâles "juste pour voir" et que maintenant il veut ce débarrasser de la vingtaine de ratons résultant de "l'expérience" le plus vite possible...)
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:24

c'est pas vraiment un éleveur le mec dont tu nous parles.. il a quel age par curiosité?
sinon tu peux regarder sur les annonces si tu ne trouves pas un male plus agé, mais attention à ce qu'il soit sociable et gentil !
Par contre c'est bizarre qu'ils aient du mal à manger solide, quand ma grande a eu sa portée (kinder) les petits piquaient dans sa gamelle à 3 semaines !
a ce que j'ai remarqué les petits non sevrés ont des tailles assez petites, mais du moment qu'ils ont la peche, mangent et boivent bien, c'est que ça va !
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:37

Y'a beaucoup de gens qui se font passer pour eleveur et enfaite..il n'en n'ai rien, c'est pour sa que maintenant je prefere attendre des portées ici! Tout le monde est serieux et aime leurs biboux!!
Je pense que tes 2 ptite boules de poils n'auront pas trop de problémes si tu continue dans la lancé!!
bon courage
et tiens nous au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:49

Il c'est fait passé pour éleveur histoire de ce débarrasser des petits je suppose. Pourtant il avait vraiment l'air clean. Il sais ce qu'il fait puisque ses rats ce portent comme un charme, les cages étaient grande avec une bonne litière. Il avait a peu près mon age, peut être plus âgé (entre 19 et 25 quoi...). Je n'avais jamais été en contact avec des rats de moins de 10 mois, donc je n'avais aucune idée de la taille réelle à 6 semaines, je lui ai fait confiance. Il a mentit pour que je lui refile 10€ et prenne les ratons "trop encombrants", je ne vois pas d'autre explication... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:52

chouchoue a écrit:
Alors moi je ne m'y connais pas très bien, mais en parcourant le forum j'ai lu que les petits étaient sevré a partir de 4 semaines. Et s'ils ne le sont pas encore tu peux leurs donner du lait pour chatons et de la Blédine.
Par contre il ne sont pas sevrés socialement. Ce que je veux dire par là c'est qu'il leurs faut un adulte pour leur apprendre à vivre en communauté. Si non il auront des difficulté a vivre avec d'autres rats. Et que le mieux c'est de trouver une personne qui aurait un rat adulte pour terminer la totalité du sevrage.
Par contre je ne sais pas s'ils auront du mal a vivre ensemble tes ratous vu qu'ils sont dans le même cas.
Attends d'avoir des conseils de personnes plus qualifié que moi, mais voila moi ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu. j'espere avoir pu aider un peu quand même.
tu as ta reponse elle a tous dit moi je te conseille de leur donnée de la bledine melanger a du lait de soja ou lait de chaton pour qu'il reprenne des force ces fortement conseillée sur le forum d'apres ce que j'ai lue
Revenir en haut Aller en bas
darkadja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
darkadja

Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : 46
Inscription : 08/07/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 15:55

J'espere que tes rats se porteront bien par la suite!si il savait ce qu'il faisait,il aurait pas mélangé les femelles et les males Smile.
C'est possible qu'il se soit juste renseigné un peu a l'avance pour se faire passer pour un vrai éleveur histoire de pouvoir vendre les petits..
Continu de donner des nouvelles:ça seré cool si tu pouvais mettre quelques photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 16:59

V'là les photos !

Lupin, le plus petit...Si vous pouvez m'éclairer sur sa couleur ce serait sympa. Il n'est pas vraiment beige, pas vraiment bleu, pas vraiment champagne, il y a des reflet agouti qui traine, bref...je suis confuse Smile (En plus les photos ne retranscrive pas trop la vraie couleur, grrr...)
Trop jeunes rats Ratou007wl9
Trop jeunes rats Ratou003mw3

Et Faust, un hooded noir raté (Mais il est classe avec son F dans le dos :]) , rex et trop rapide pour avoir une photo convenable de lui !
Trop jeunes rats Ratou001gv7
Trop jeunes rats Ratou012ut3

C'est tout pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:03

hannn son mignon :amour2:
mais tout petits!
Revenir en haut Aller en bas
darkadja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
darkadja

Masculin
Messages : 118
Age : 35
Localisation : 46
Inscription : 08/07/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:23

C'est clair ils sont trop beau!Quand j'ai eu mon caramel je crois qu'il faisait a peu prés cette taille aussi,peu étre un peu plus gros.
Pour ce qui est des couleurs,je m'y connait pas vraiment peu pas t'aider:).Quelqu'un passera surement pour te donner les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:25

ton premier, c'est peut-être un bleu agouti ? j'en sais rien ^^"
en tout cas c'est vrai qu'ils sont tout petits, mais très beau !
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 17:47

Pour la couleur du 1er c'est dur à dire sur la photo, bleu agouti ça fait + foncé normalement, mais en même temps il a son poil de bébé donc c'est pas forcément la couleur définitive !
Par contre c'est clair qu'il sont vraiment très très jeune ! ils ont a peine les 3 semaines! donc je comprend mieux pourquoi ils galèrent à manger les trucs dur ! mais ils sont vraiment très très beaux ! donnes leur plein de bonnes choses à manger pour qu'ils prennent plein de force pour la croissance, pour qu'ils puissent grandir correctement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:23

J'essaye au mieux de trouver de quoi les nourrir (Je fais une razzia dans mes placards ^^), pour l'instant ce qu'ils préfèrent c'est les morceaux de jambon et la purée de banane. Par contre impossible de leur faire avaler du lait de soja avec de la blédine dedans...J'ai fini par remplir un des deux biberon avec, on verra bien ce qui ce passe. Merci pour votre aide et vos commentaires en tout cas, ça me fait bien plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:43

le premier je dirai qu'il est canelle ou mink par contre il sont vraiment tres jeune j'espere qu'il von survivre essaye de leur laisser dans la gamelle en bouilli comme pour la bannane ecrasée ne l'enleve pas sauf si tu vois de la litierre dedans
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:56

euh sûrement pas canelle ou mink ^^"

ça c'est canelle Trop jeunes rats Canelle-cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 18:59

Moi je trouve que le premier a l'air beige tout simplement. J'ai un beige et ça ressemble drôlement. Mais attends qu'il ait son pelage adulte (vers 6-7 semaines), tu verras mieux sa couleur définitive.

Mais j'hallucine ou Faust est rex? Il en a l'air sur les photos. Very Happy

Mais ouf effectivement ils sont terriblement petits!!! Ils ont certainement pas plus d'un mois les pauvres!

J'avoue ne pas avoir envie de lire tout le post mais est-ce que ça a été dit que ce serait vraiment excellent de les mettre avec des adultes? Tu connais pas quelqu'un qui en a?
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 23:18

Smile ils sont superbes moi j'ai craqué !!
je ne mis connais pas en couleur mais ils Woow Very Happy

ton petit faust sur la derniere photo on dirait qu'il a le dessin d'une tete de rat de profil ^^
trop mimi .. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trop jeunes rats Empty
MessageSujet: Re: Trop jeunes rats   Trop jeunes rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trop jeunes rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
» Rates trop jeunes ?
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» Encore trop jeunes pour l'adoption?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-