Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
Siedblack

Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Empty
MessageSujet: Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?   Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:26

Bonjour !
Je viens vous embêter un peu afin d'avoir votre avis! J'ai deux ratous de maintenant 4 mois (depuis le 17 mai Heart ) , et j'ai décidé de les peser car l'un me semble beaucoup plus gros que l'autre,et ca m'inquiète un peu : L'un pèse 380 gr et l'autre 290 , et ils sont frères Suspect donc je me tourne vers vous pour vous demander si c'est normal,un tel poids pour des rats de 4 mois ?Je sais que la corpulence peut varier d'un rat à l'autre ,mais là c'est plutôt troublant non? merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?   Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:34

Bonjour,

Il y a une différence de 90 g certes mais comme tu le dis tu auras des rats plus sveltes que les autres.

Il mange à sa faim ? je veux dire par là est ce que son frère lui laisse accéder à la gamelle ? quelle nourriture utilise tu ? les besoins d'un raton sont pas les même qu'un rat adulte, son alimentation doit être un peu plus riche et grasse.

Ensuite , au niveau des dents , tout est OK ? pas de dents trop longues qui l'empêcherait de manger ? par ex.

Pour finir au niveau tonus général, il est vif , réactif ?

Mes loulous Snow et Satan , deux frangins, faisaient à 3 mois respectivement 298g et 317g

A 6 mois : 436 et 471 g . pour te donner une idée

Satan est bcp plus massif que son frère.
Revenir en haut Aller en bas
Siedblack
Nouveau né
Nouveau né
Siedblack

Masculin
Messages : 20
Age : 30
Localisation : Belgique
Inscription : 22/02/2012


Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?   Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 13:43

Merci pour cette réponse complète et rassurante Smile
J'utilise le mélange rat de chez Tom & Co ( les quantités utilisées sont représentées par un tableau qui me semble correct ) même si je n'aime pas dutout ce magasin.Je devrais peut être ajouter quelques éléments plus gras,vu qu'il s'agit d'un mélange pour rat et pas pour raton,vous me conseillez quoi? . Le plus mince est tout aussi réactif que son frangin, peut être même plus. Il mange vraiment à sa faim,ils s'entendent super bien et il a accès à la nourriture autant que l'autre, et ils ont une pierre à ronger pour les dents ^^
Revenir en haut Aller en bas
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?   Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 14:04

il faut évité les pierre a ronger privilégie les bâtonnets a ronger
tu peux soi en acheter en magasin mais ils seront gras et avec des truc un peu bizarre, acheter chez des forumeuse qui en fabrique ou en faire tout même ( c'est facile et assez simpa)
je peux te donner des recettes si tu veux Smile

tu peux également si tu a l’occasion leurs laisser des coque de coco ( quand tu mange des noix de coco givré dans les resto chinois, ou si tu en achète des fraiche)

sinon comme mélange super géniale pour rat il y a les suprême sciences sélective ou les bouchons en générale
sinon tu peux faire ton mélange toi même en mettant des choses qu'ils adorent
tu leur donne du frai aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?   Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 15:36

Siedblack a écrit:
Merci pour cette réponse complète et rassurante Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? 650269930
J'utilise le mélange rat de chez Tom & Co ( les quantités utilisées sont représentées par un tableau qui me semble correct ) même si je n'aime pas dutout ce magasin.Je devrais peut être ajouter quelques éléments plus gras,vu qu'il s'agit d'un mélange pour rat et pas pour raton,vous me conseillez quoi? . Le plus mince est tout aussi réactif que son frangin, peut être même plus. Il mange vraiment à sa faim,ils s'entendent super bien et il a accès à la nourriture autant que l'autre, et ils ont une pierre à ronger pour les dents ^^

De rien !

Donne leur des "à côté" plus gras type : fromage , jambon blanc, surimi etc etc .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Empty
MessageSujet: Re: Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?   Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux rats sont trop maigres
» Rats trop maigres?
» Mes rats ne sont pas trop " câlin ".
» mes rats sont trop mignon quand il mange des petits suisse !
» Ils sont trop mignon mes amours !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-