Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:10

Bonjour, bonjour,

Voilà, j’ai investi dans une Savic royal suite +drybed

Je vais avoir 3 rats (trois frangins) que je vais chercher la semaine prochaine.
Je comptais en prendre 2 à la base mais j’ai lu ici et là sur le forum que pour l’équilibre du groupe 3 c’était mieux et j’avoue que quand j’ai vu la cage montée, j’ai eu un peu peur que mes deux petits bouts ne soient trop perdus là-dedans, elle est vraiment gigantesque !

Je suis donc en train de faire mes achats de dernière minute (nourriture, dodo,…) et je me posais certaines questions quant à l’aménagement de la cage et à l’intégration des petits dans leur nouveau milieu.

La cage étant vraiment énorme, je me demandais s’il n’était pas préférable, dans un premier temps, de juste leur ouvrir la partie basse histoire qu’ils ne soient pas perdus.
J’ai peur que passer d’une cage de taille assez réduite à ça ne cause un choc de dépaysement supplémentaire surtout qu’à 6 semaines ils sont encore assez petits.
Je ne sais pas si le confinement est rassurant pour les rats en cas de changement de milieu, dans le doute je préfère vérifier ^^

Pour le qui est de l’hygiène de la cage, j’ai acheté un bac d’angle pour la litière dans lequel ils vont faire leurs besoins (l’espoir fait vivre) mais vu la taille de la cage, est-ce que vous pensez que je devrais en acheter un deuxième pour en avoir un dans chaque partie ?
J’imagine que si ils sont en haut, ils auront la flemme de descendre jusqu’en bas en cas de besoin urgent.
Pareil pour ce qui est des apports en eau et nourriture. Est-ce qu’un coin biberon + gamelle est suffisant ou il vaut mieux en mettre plusieurs ?

Chez le particulier qui à la portée, ils sont sur de la litière classique, est-ce que vous pensez qu’il serait préférable (toujours pour réduire le dépaysement) de prendre dans un premier temps le même type de litière que ce qu’ils ont pour le moment (chanvre il me semble) et de passer au drybed quand ils seront habitués à leur nouvelle cage ?

Ça fait beaucoup de questions et je réalise que je m’en fais surement trop pour rien mais ils vont être arrachés à leur milieu habituel, coupé du reste de leur flatterie donc je veux être sûr de leur offrir la transition la plus confortable possible.

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:27

J'ai la royale aussi, depuis peu. Quand j'ai eu trois bébés frères, je les ai mis dans le bas seulement, avec mon doyen. (et mes deux gros seuls en haut)... verdict, le lendemain matin j'avais un des petits qui était en haut ! A six semaines, ils peuvent se faufiler entre les gros barreaux de là où y'a le passage...
Donc euh, ça se trouve ils iront d'eux même en haut si tu fermes Laughing

Je pense que avoir plein de place n'est pas un souci. Au début ils feront peut-être les timides et ne visiteront pas tout, mais tu feras en sorte qu'ils le fassent (mettre la gamelle d'extras que en bas, pour qu'ils y aillent, etc...)

Perso je met un bibi en haut et un bibi en bas, et les deux servent.
Et une gamelle en haut et une en bas, mais ça c'est surtout pour pas qu'ils soient à cinq dessus.
Pour la litière, le bac d'angle du bas ils me l'ont tout chaviré donc j'ai abandonné, et j'ai par contre une litière pour chat (grand rectangle), à l'étage du haut. Ils font quand même les besoins en bas sur le sol, donc je me dis aussi que une en haut et une en bas ça serait pas de trop Laughing


Pour tes premiers rats, direct la royale ? La classe ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 16:39

Twice et Lem' vivent actuellement à 2 dans la royale, avec 3 bacs à crotte, 2 bib' (un en haut et un en bas) et une gamelle.

Voilà pour le côté 'pratique', pour le reste, j'en sais rien, vu que mes grosses l'ont intégrée alors qu'elles étaient déjà grandes, et qu'on se connaissait très bien, elles et moi!
Revenir en haut Aller en bas
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 17:16

Y'as jamais trop de place dans une cage!!!
C'est comme si tu avait le choix entre vivre dans un 10m2 ou un 60m2 le choix est vite fait même si techniquement tu as assez de place dans un 10m2 pour avoir tout le necessaire pour vivre!
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 18:01

hm moi d'habitude avec les animaux, quand il sont bébé, je leurs met un petite cage (raisonnable quand même! ) pour qu'ils n'aient pas trop peur, et soient plus curieux envers nous, et a fur et a mesure qu'ils grandissent, j'agrandis, en fait j'adapte en fonction de leur besoin...

et commencer par une plus petite cage je trouve que ca permet de les rendre plus facilement propre!, car une fois qu'ils sont habitué a faire dans un certain coin, quand je les change de cage, je reprend le même bac, avec leurs besoin et je la met dans la grande, comme ca ils refont leur besoin
, dans le bac de l'ancienne cage!
et quand ils ont assimilé, bac+ litière = toilette, je peux changer de bac, et en prendre un plus petit, et utiliser la même litière...jusqu'a maintenant tout mes animaux sont propre Wink

(ca a fonctionner aussi pour mon lapin)

maintenant chacun sa méthode

sinon 2 biberon pourquoi pas, mais je crois que 1 gamelle a nourriture suffit, si ils ne sont que 3

mais sans doute que plusieurs bac seront nécessaire si tu veux qu'ils soient propre, car oui, souvent ils ont la flème d'aller loin pour faire leurs besoin alors qu'ils fessaient dodo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 07 Jan 2012, 22:20

Merci beaucoup pour les conseils Smile

Oui, je réalise que Royal Suite comme première cage c'est gros, surtout pour peu de rats mais j’ai la chance d’avoir un appartement assez grand pour que ça ne pose pas de problème et je me suis dit que quitte à prendre des animaux, autant essayer de leur donner le plus de confort possible.
C’est la plus grande que j’ai trouvé… je ne pensais quand pas qu’elle serait tellement énorme.
Ça avait l’air moins grand sur photo ^^'

zingya a écrit:

et commencer par une plus petite cage je trouve que ca permet de les rendre plus facilement propre!, car une fois qu'ils sont habitué a faire dans un certain coin, quand je les change de cage, je reprend le même bac, avec leurs besoin et je la met dans la grande, comme ca ils refont leur besoin
, dans le bac de l'ancienne cage!
et quand ils ont assimilé, bac+ litière = toilette, je peux changer de bac, et en prendre un plus petit, et utiliser la même litière...jusqu'a maintenant tout mes animaux sont propre Wink
Je tenterais bien ta méthode « grand bac à crotte puis plus petit». Ça a l'air d'être une bonne technique d'apprentissage. J’viens de prendre un bac à chat, j’teste ça!

Chadota a écrit:

Y'as jamais trop de place dans une cage!!!
absolument ! C’est pour ça que j’ai pris la Royal, j’ai de la place alors je me suis dit autant en profiter pour qu’ils en aient aussi. Je m’inquiétais surtout pour l’acclimatation.

Veniality a écrit:

J'ai la royale aussi, depuis peu. Quand j'ai eu trois bébés frères, je les ai mis dans le bas seulement, avec mon doyen. (et mes deux gros seuls en haut)... verdict, le lendemain matin j'avais un des petits qui était en haut ! A six semaines, ils peuvent se faufiler entre les gros barreaux de là où y'a le passage...
mhhhh je n’avais pas pensé à ça. Je crois que je vais les mettre en haut mais avec le bac du bas (sans trou) le temps qu’ils comprennent l’usage du bac à crotte puis j’ouvrirai en grand. Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas mis des grilles fines partout.

J’vais tenter 2 bacs litières, 2 biberons et une gamelle pour toute la cage et adapter en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 13:55

J’ai mis un gros bac à chat dans la cage.
Les bords du bac à chat sont vachement haut par rapport aux bords de la toilette d’angle pour rongeur.
Est-ce que vous pensez que je devrais couper une partie du bord du bac pour faire une entrée plus facile ?

J’hésite parce qu’ils ont l’air de prendre beaucoup de plaisir à faire le tour du bac en faisant les équilibristes sur le bord et que j’ai pas envie de les priver de ça.

Pour le moment j’ai très peu de crottes en dehors du bac. J’en ai eu la première nuit mais aucunes crottes hier dans la journée et rien du tout cette nuit.
En fait ils ont une notion de l’hygiène assez particulière, J’ai l’impression que si ils chient sur les étages ils balancent leurs crottes par terre.
J’ai retrouvé plus de crottes sur mon parquet que dans le drybed. X)

Et sinon…. Ils sont incroyables.

On est allé les chercher Samedi aprem, ils sont gentils comme tout, ils font plein de papouilles, sont curieux… ils jouent aussi volontiers avec nous qu’entre eux. (on a fait des combats de doigts dans la cage, c’était trop drôle)

Ils n’aiment pas trop être pris en main mais on sent que c’est plus de la prudence que de la peur.

Moi qui craignais qu’ils ne restent planqués autant que possible les premiers jours. Pas du tout !

Mis à part le fait qu’ils ne sont pas trop contents si on les prend, ils viennent d’eux même dans les mains (mais en gardant toujours les deux pattes arrières dans la cage et n’ont vraiment pas l’air de craindre quoi que ce soit. J’en ai même un qui a une ou deux fois oublié qu’il ne voulait pas monter dans ma main complètement et qui a fini par grimper dedans parce que mon visage était trop loin à son gout pour pouvoir me faire des bisous.

Hier matin, je me lève et je les trouve tous les 3 endormis un peu partout dans la cage.
Il y en avait un qui dormait au milieu de la cage, je n’arrive pas à résister (je sais, j’devrais leur foutre la paix quand ils dorment) et j’ouvre la porte de la cage pour pouvoir le regarder en non crypté.

Le bruit le réveille un peu, il ouvre les yeux et me regarde, je mets ma main pas très loin de lui dans la cage. Il se traine jusque ma main, la renifle, se roule en boule contre moi et se rendors <3
J’osais plus respirer pour ne pas risquer de le réveiller.

Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 32
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 14:03

oh c'est génial Very Happy on dirait bien que t'est tomber sur de vrai crème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 17:08

Ohh trop beau, ils sont bien sociabilisés et ont l'air calins, même moi j'ai jamais eu ça, t'as du fondre complètement (l)
C'est génial. Mais si tu as d'autres rats plus tard, hélas c'est pas toujours ça Wink


Non je pense pas que tu devrais découper le bac, au contraire. Le principe c'est d'éviter les projections, pas de faire un trou pour qu'ils sortent tout de là Laughing
Bon bah moi hier j'ai ajouté la même litière que j'avais, mais en bas. Ils se sont amusés dedans et... y'a plus aucun caca ailleurs :-D Je suis contente.


Pour l'espace des barreaux, ils ont pas du penser aux petits :-S elle est pour les furets et les rats, mais ils ont du se dire "un rat c'est gros" Laughing Non j'en sais rien. Mais ta solution du bac sans trou est très bonne !

Le plus dur avec la royale c'est de la remplir, tellement y'a de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 12:42

Oh oui!

La j'ai fourré tout ce que j'avais acheté en haut et c'est parfait, il faut que je trouve de quoi mettre en bas parce que a part le bac litière c'est tout vide.

C'est super si ta cage est propre! =)
Chez moi j'ai remarqué qu'ils font exclusivement dans le bac litière sauf quand ils dorment. La j'ai deux trois crottes à coté de l'endroit ou ils se sont endormis (top classe)
Je me dis qu'ils sont jeunes et que ça ne doit pas être facile de gérer quand ils sont mal réveillés.
Je remets bien les crottes dans le bac à chaque fois et je croise les doigts ^^

Oui ce sont de vrais crèmes.
Hier une victoire de plus, ils n'ont plus peur de la main qui vient par le haut. On a pu les caresser sans problèmes et même les soulever un peu en jouant avec eux.
J'en ai poussé un sur moi pendant qu'il était en train d'hésiter à grimper completement sur ma manche et il est venu me brosser les cheveux et se glisser dans mon cous <3

Sinon y'a un truc qui m'inquiète un peu ( je suis une grande flippée de la vie)
Quand je compare les photos des autres rats, j'ai l'impression que leurs poils sont vraiment très fins.
Vous savez si c'est parce qu'ils sont tout jeunes? ou bien c'est juste une caractéristique physique?
Je peux voir le rose de la peau qui ressort un peu.

Je pense que d'ici 15 jours je passerai chez le véto de toute façon, histoire d'avoir un premier contact et qu'il en profite pour vérifier que tout le monde est bien en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 13:22

Oui ça peut être l'âge, celui qui justement passait pas les grilles avait un duvet vraiment fin à son arrivée, quand tu regardes les sujets des portées ça fait souvent ça aussi. je pense que c'est normal.

Petit à petit vous allez venir à une belle complicité c'est génial !
Tu n'avais jamais eu de rats avant eux ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 14:23

Ces s'est une belle histoire qui commence !

Ici, on a glissé une plaque de plastique épais (vieux classeur) entre la grille et le trou pour éviter les escapades, et ça marche très bien.
On a du mettre des bacs à litière pour chat un peu partout. Un petit et un grand par étage (groupe de rats)
Je suis trop fan de ma cage !!! La savic c'est que du plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012, 12:08

c'est clair!
moi elles étaient quatre dans la savic, maintenant trois, mais bientôt re-quatre.
je n'utilise plus de bac litière parce qu'elles font toutes leurs petites affaires dans le même coin et ça m'évite d'avoir à ramasser le chanvre qu'elles balançaient partout sur le drybed, et elles ont 2 biberons et 2 gamelles de bouchons à dispo, avec le soir une gamelle de purée de légumes/légumineuse ou crudité.
avec comme meubles 7 sputnicks (3 en haut et 4 en bas) et un hamac en tissu.
elles ont assez d'espace pour se courir après, se chamailler, faire la course, et elles n'ont jamais semblé dérangées par l'espace.
la Savic, c'est le top pour des rats!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:47

Premiers rats oui, premiers animaux tout court même Smile

Veniality, oui je pense que c'est clairement l'age après coup pour le rendu des poils qui fait un peu "duvet".
j'en ai un sur les trois qui était gris foncé ( un peu comme le tien au premier plan sur ton avatar) Il y a 3 jours j'ai remarqué que ses cuisses étaient plus claires.
Maintenant à part les épaules, le haut de la tête et une ligne dans le dos, il est gris clair partout. Il est toujours un peu plus foncé que les deux autres qui sont bleus US mais plus de beaucoup.
J'ai d'abord pensé a des carences ( flippée de la vie oblige) mais ça avance vraiment très vite et aux endroits plus clairs on voit bien qu'il y a deux types de poils, la couleur n'est pas unie, il est un peu chiné et ça a l'air plus dru donc je pense qu'il va juste muer.
J'en ai un des deux autres (bleus US) qui fait la même chose mais c'est beaucoup moins flagrant chez lui. il passe juste de gris très clair à gris un peu plus très clair.
avant/après en image...
Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Pict0710
Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Dsc01710
C'est bizarre, je pensais que seuls les husky changeaient de couleur comme ça. Je ne pense pas qu'ils soient husky les miens, on m'a dit qu'ils étaient berkshire fleché et sur les dessins ça correspond assez.
Enfin je les aimes même si ils virent au blanc ^^

Pour la cage, j'en ai un qui a une âme d'explorateur, il est tout fou, il a déjà trouvé comment nous escalader pour arriver a se retrouver SUR la cage, il n'a peur de rien et il passe son temps a essayer de découvrir de nouvelles choses.
Les deux autres sont un peu moins casse-cou mais comme il montre l'exemple la petite troupe progresse vite donc je pense que je vais juste ouvrir la cage en grand sans trop attendre pour leur confort.
Ils ont l'air de super bien s'adapter à leur nouvel environnement, je m’inquiétais pour rien.

C'est vrai qu'elle est chouette cette cage, et c'est pas le top que pour les rats!
On passe des heures assis devant avec mon copain, la téloche est jalouse x)




Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 13:57

Si si, il est husky ton raton! Smile (et très joli!) C'est pour ça qu'il décolore déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitimeSam 21 Jan 2012, 15:35

Oki, ça serait des Husky berkshire et pas des berkshire flechés alors.
C'est dommage, elle était vraiment chou sa couleur gris foncé ^^

Vivement qu'il ai fini de muer en tout cas, ça ne se voit pas trop sur la photo mais il fait un peu de la peine pour le moment avec son double poil foncé/clair et son p'tit duvet sur le crane. x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Empty
MessageSujet: Re: Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?   Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Royal Suite trop grande pour 3 jeunes rats?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 jeunes rats avec possibilité de cage royal suite savic à" offrir"
» Recherche grande cage pour rats pas trop cher
» A CLOTURER Recherche Royal Suite ou autre grande cage (31 ou 66)
» Pour ceux qui voulaient la royal suite
» Litière pour Savic Royal suite 95
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-