Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rates trop jeunes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 22
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Rates trop jeunes ?   Mar 08 Oct 2013, 11:59

Mon frère et moi avons adoptés des petites rates chez Maxiz**, lui Samedi et moi Lundi, deux rates de la même portée elles étaient arrivées Vendredi à l'animalerie.
Dimanche il a essayé une intégration et après 12h en cage commune ça a capoté, la petite pleine de morsures, heureusement aucunes de graves.
Lundi matin mon chéri et moi craquons sur une puce, on tente une intégration au soir, après 2h de sortie commune en terrain neutre tout se passait bien, après quelques secondes en cage commune entièrement nettoyé la petite était morte en un coup de dent... Ça c'est passé tellement vite que je n'ai rien pu faire...

Mon frère a été chez le veto ojd pour sa puce car ses éternuements empiraient, elle a donc un bon gros rhume, de plus il a regardé si elle était gestante et là : la vulve n'est pas encore ouverte ! Elle a environ 4 semaines et fait 90g.
Mon frère a remarqué avant que sa puce se fasse attaquer qu'elle était sur le dos sous une de ses femelles juste avant qu'elle se fasse attaquer, est-ce que la puce n'aurait pas essayé de la téter ? Elle mange tres peu solide, elle adore la compote et la blédine par contre...

Pour ce qui est de ma puce décédée, juste avant le drame, Mia l'avait retourné et était au dessus d'elle, soit le même cas de figure que mon frère, sachant que Mia vie avec sa fille Rowena qui de temps en temps, du haut de son 1 an et demi tète encore sa mère (du coup elle a des kystes de lait a 3 mamelles, qui sont actuellement en train de diminuer). Est-ce que notre puce n'aurait pas essayer elle aussi de téter? Et que Mia l'aurait mordu avec ou sans but de tuer pour la repousser...?

SVP seulement des réponses à ma question, j'en ai déjà pris plein la figure........
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 3500
Age : 36
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Rates trop jeunes ?   Mar 08 Oct 2013, 14:06

Oui, c'est possible qu'elle ait essayé de téter. 4 semaines c'est l'âge du sevrage physiologique = en moyenne, les ratons arrêtent de téter leur mère autour de 4 semaines, mais ce n'est qu'une moyenne, donc ça peut être avant ou après. Et si Mia produit du lait, l'odeur du lait a pu stimuler cette envie chez la petite. Il est également possible que Mia ait voulu repousser la petite, les rates n'acceptent pas toujours d'allaiter des ratons qui ne sont pas "les leurs".

Il est également possible que la petite ait simplement fait quelque chose "qui ne se fait pas", puisqu'à 4 semaines, elle n'a pas acquis les codes sociaux (ils s'apprennent entre 4 et 6 semaines au contact de la mère), et que Mia l'ait mal pris. Le langage corporel du rat est très codifié, c'est pourquoi il est important que les ratons ne soient pas séparés de leur mère trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 22
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rates trop jeunes ?   Mar 08 Oct 2013, 14:42

Quand je l'ai acheté on m'a dit qu'elle avait entre 5 et 6 semaines, et j'avais cru voir que sa vulve était ouverte mais ce n'était pas le cas, et le veto qui a vu sa sœur à dit que ce n'était pas ouvert et avait 4 semaines.

Merci pour ta réponse :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rates trop jeunes ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates trop jeunes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Betta femelle ou mâle plakat?
» Un nouveau compagnon : jeune femelle avec vieux mâle ?
» Elle avale tout ce qu'elle trouve!!
» Aide sur démarches à suivre.
» Géant des Flandres
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-