Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Grande cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 16:56

Je suis une grande adapte des cages faites à la main, forcement mon avis est biaisé :p Elles sont mieux adaptées à notre troupe, à notre appart, à nos besoins... Parce que les designers des compagnies pour animaux c'est CLAIR qu'ils n'en ont généralement pas! J'ai donc déjà eu deux cages maison et une volière très bricolée qui n'étaient pas à la hauteur de mes espérances et cela par ma faute. J'ai voulu mettre pas cher, je ne connaissais pas encore tous les trucs et astuces pour résister au gang de nuisibles, bref j'étais trop verte pour la cage maison qui tient la route :p

A coté de ça j'ai eu des furet +, une Jenny, une Royale... Mais aucune de m'a convaincue. Actuellement il n'existe pas de cage grande ET parfaitement fonctionnelle (non la Royale non plus!) et j'ai donc mis en chauffe mes neurones pour relancer le projet débile "démerde toi avec tes mains". Ce coup-ci pas de budget et en plus après 10 ans de rats je connais mon gang de chieurs comme ma poche, ils ne vont pas m'avoir!!! J'ai donc pensé une cage ayant TOUT ce dont j'ai besoin, TOUT ce dont ils vont avoir besoin et qui soient un plus dans notre vie de tous les jours Smile

La bestiole est divisée en deux cubes:
* un de 99x50x90 qui se trouve être le haut et comporte une plateforme de sortie avec des rebords pour leur éviter de tomber comme des crétins des îles (ça sent le vécu)
* un de 99x50x70 qui se trouve être le bas
C'est plus large et plus haut qu'une Royale, mais moins profond car je ne trouvais pas ça pratique.

Tous les côtés sauf la face avant sont en PVC/Plexi, pour être faciles à nettoyer et à désinfecter. Le cadre est en alu. La face avant est en grillage épais avec un grand pare chanvre. Il va y avoir un système de ventilation/filtration qui sera mis en place un peu plus tard, il va renouveler l'air non stop dans la cage et filtrer les odeurs (wé je pense à mon nez sensible xD). C'est pas très lumineux, mais la cage est dans un coin de ma pièce qui ne l'est de toute façon pas et clairement les rats aiment bien être dans leur trou :p

J'ai des mâles et des femelles, le plus grand groupe prenant le plus grand espace Smile Actuellement ils sont 4 de chaque côté, mais les mâles prennent moins d'espace avec les dwarfs (et sont plus vieux et calmes aussi) donc ils vont prendre la "petite" cage.

Construction du grand bloc en images Smile


Alors tout d'abord le colis de barres! Retrouver qui est quoi, qui a des copines et où elles vont aller:
Grande cage maison 1412582972-1


Une fois le repérage OK, on commence à monter les cadres! (présenté par Babbou lol)
Grande cage maison 1412582973-2


De près ça ressemble à ça, c'est un embout plastique à entrer dans le tube en metal. Et pour ça il faut TAPER FORT DESSUS, et quand on a pas de marteau on est inventif (bon OK dimanche j'ai été acheter un marteau xD)
Grande cage maison 1412582973-3


Petit à petite ça se monte. Pour la barre du pare-chanvre c'est un autre embout tout nul carré qui ne tient pas et qui m'a saoulée sur les deux cages. En plus LOL il en manquait un (je suis pas débile, j'en ai pas commandé 3) donc j'ai du être inventive....:
Grande cage maison 1412582973-5


Une fois le cadre monté, il va falloir poser les planches. C'est à ce moment là qu'on joue avec le truc le plus immonde de la création: Le silicone. But de la manoeuvre: Coller la planche au support mais SURTOUT éviter que le pipi puisse s'infiltrer entre la plache et l'alu, sinon c'est foutu ça va puer! Variante sympa: Le silicone ne doit pas dépasser dans la cage, sinon il sera explosé en 3s par les nuisibles.
Grande cage maison 1412582973-7


Après on met la planche et... on visse. Trop, beaucoup trop à visser:
Grande cage maison 1412582973-6

Grande cage maison 1412582973-9

Grande cage maison 1412582974-10


Quand on a tout posé on attaque la rigolade finale: les portes. Dans mon cas on jongle avec les barres qui ne sont pas de la bonne taille, j'ai donc une porte de 43 et une de 43,5.... Merci les mecs. Heureusement mon centimetre de jeu a épongé le maximum et ça passe super juste.
Grande cage maison 1412582974-12


Le grillage qui se plante dans tes doigts plus vite que la lumière:
Grande cage maison 1412582974-11


Une fois monté sur la porte:
Grande cage maison 1412582974-13

Ne reste plus qu'à y mettre des charnières:
Grande cage maison 1412582974-14


Et voilà! (il manque la fermeture mais je dois l'acheter)
Grande cage maison 1412582974-15


T'es super content de toi, mais tu te rends compte que.... Y'en a une autre à monter et que tu vas autant en chier !!

Dans les blagues pas drôles les barres n'étaient pas découpées aux mesures voulues... Genre avoir des écarts de 0,5cm ne leur a pas posé souci -_- Moi c'est passé car j'avais prévu un biais, mais c'était juste.
Les gens du plexi ont oublié deux planches que j'attends pour cette semaine, je suis vraiment maudite!

J'ai pas de visseuse et je regrette bien xD J'en suis à genre 150 vis à la main et du coup je ne la sens plus trop là!  

Clairement c'est CHER, Juste en plexi, grillage, embouts et barres il y en a pour 330€. Il faut ajouter les vis (et y'en a!!!!), le silicone, le petit matos et ensuite tout ce qui sera à l'intérieur. Avec le système de ventilation je pense qu'elle va bien taper dans les 500 ou 550€. Une vraie bonne cage maison, solide et logique y'a pas à tortiller, c'est cher et y'a pas le choix au niveau des matériaux. Faut aussi bien connaitre le rat, ses rats et savoir ce qu'il faut éviter.

Puis surtout faut avoir du temps, c'est pas compliqué mais Dieu que c'est long à monter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 17:32

Super boulot Smile

Avant d'acheter la royal, j'avais pensé à une cage maison dans ce style (profilé alu + embout) mais la charge de travail et le cout (+ trouvé une royal d'occaz) ont eu raison de moi Smile

J'admire vraiment ton boulot et hâte de voir tout ça fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:11

Alors!

Partie du haut terminée, y'a juste les derniers accessoires à y mettre mais pour le moment ils sont en grosse partie dans l'autre cage >< Partie du bas en attente, j'ai toujours pas reçu mon plexi.... mais tout est également OK pour les accessoires.

J'ai téléphoné pour mon système de ventilation et ça va pas être possible, trop bruyant :/ Du coup j'opte pour autre chose: deux extracteurs qui seront sur la cage pour créer le flux d'air et un purificateur d'air qui sera à côté et va s'occuper de toute la pièce (ca nous fera pas d'mal non plus). Ca viendra un peu plus tard ça, m'enfin c'est deux trous et un raccordement, rien de violent.

Petites photos:

Les verrous qui ferment bien, pas de sorties possible!!!
Grande cage maison 1412795035-20141006-225301


Le haut pendant mes essais. Il y a deux deux "paniers" à gauche, à droite un grand tuyaux (deux tuyaux ferplast mis bout à bout) + 2 spoutnik + 1 tuyau souple violet. Sur l'étage il y aura peut etre un petit bac, à voir, mais en tout cas on peut y mettre de la litière. Accroché aux pieds sous l'étage il y aura un grand hamac qui va couvrir toute la zone. Au sol à gauche il y aura une maison chateau qui servira de tabouret pour nous voir par dessus le rebord, et peut etre le machin bleu qu'on voir sur la photo. A voir si je trouve un truc qui n'a pas une couleur affreuse!!!
Grande cage maison 1412795036-20141008-185049

On a fait le test meme si celle du dessous n'est pas terminée!! D'ailleurs c'est à ce moment là que je me suis dit que chui débile, la petite partie aurait du etre en haut.... bref, ca ne va pas les tuer mais c'est moins logique.

Grande cage maison 1412795036-20141008-203508

En bas il y aura aussi 2 spout + un grand tuyau à droite. Idem sous l'étage un grand hamac. A gauche c'est un énorme bac d'angle qui prendra tout le coin et fera limite un autre étage. Au sol il y aura un tabouret pour qu'ils nous voient, et je vais voir ce que je trouve en autre cachette sympa.


JE VEUX MON PLEXI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 22:37

C'est vraiment très très chouette, surtout monté en "entier" comme cela, et avec l'amménagement !
Revenir en haut Aller en bas
Bouille
Ratoune accro
Ratoune accro
Bouille

Féminin
Messages : 1327
Age : 24
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 10/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeMer 08 Oct 2014, 23:15

TROP FORTE !
C'est impressionnant ...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:37

whaouuuuuuuuuu .jawdrop ..ben alors la c 'est top ...Bave 2

Je me suis régalée aussi en lisant ton post ( photos.. explications.. commentaires Laughing etc etc )

La suite ..la suite .. la suite ..photossssssss
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:38

C'est *presque* finiiitttt!


Grande cage maison 1412973137-027

Grande cage maison 1412973317-029


Grande cage maison 1412973137-026



Tout fonctionne comme prévu et les filles s'en donnent à coeur joie pendant que les mecs pioncent (on ne se demande pas pourquoi les filles sont en haut). Tout le monde semble heureux dans sa nouvelle maison, et moi je regrette de pas l'avoir fait plus tot!!!! C'est 4674687687 plus beau dans mon salon, 56746767 fois moins encombrant que cette FOUTUE royale beaucoup trop profonde, et tous les accessoires me prennent 30s à détacher... oooooohhhhhh non je ne regrette pas!!!

Il me reste le systeme de ventilation à poser quand il sera arrivé, et des jeux à placer sur le terrain de sortie en haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Holmes
Super ratoune
Super ratoune
Holmes

Féminin
Messages : 2074
Age : 28
Localisation : Essonne (91)
Inscription : 12/03/2014


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 23:57

Et beh... Ça c'est du beau travail !!
Franchement, bravo pour avoir eu le courage, la patience et l'ingéniosité de faire tout ça Very Happy

Elles sont juste superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumii
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Yumii

Féminin
Messages : 357
Age : 28
Localisation : Vendée
Inscription : 19/06/2014


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:01

Franchement quel jolie travail Bave 2 !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alittlemarket.com/boutique/bbt_dodos-3070700.html
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014, 20:24

Ouah. Chapeau bas, elle est MORTELLE *-*
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 14:46

J'adore *o* bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoz
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mordoz

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Landes
Inscription : 13/03/2014


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 17:25

Balèze, elle est trop belle *-*
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 18:20

C'est superbe. En plus ça fait ultra design et moderne, j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 19:00

jawdrop Aime Aime Aime
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 20:48

Bravo, elle est superbe cette cage ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Invité
Invité



Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:12

superbe réalisation , Grande cage maison Applaudi c'est quoi cette maison violette façon leggo ?
j'adore aussi ta litière aux oreilles de chat, tu l'as acheté où stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Silverat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Silverat

Féminin
Messages : 168
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 16/08/2014


Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 11:22

Je crois que je l'ai vu à Carr*four Smile
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 18:11

La maison violette vient d'animalerie et la litière achetée à animal expo!

Il me reste toujours les ventilateurs à monter, j'ai eu la flemme ><
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Contenu sponsorisé




Grande cage maison Empty
MessageSujet: Re: Grande cage maison   Grande cage maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grande cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Paris-RP] Grande cage maison en plexy - 50e
» Grande cage faite maison fini enfin !!
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» cage plus grande = cage plus amusante ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-