Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cage plus grande = cage plus amusante ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marion_coccinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Clermont
Inscription : 06/03/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:10

petite question du soir bonsoir !!

Alors, je me prépare a avoir des ratous donc étape 1 : la cage
Nombre de rat : 2

Mais maintenant je trouve de tout et de n'importe quoi niveau cage.
vaut il mieux avoir pour 2 rats et uen cage pouvant contenir 2 rats ou bien une méga cage pour 8rats ??

Sachant que les rats resteront la majorité du temps dans leur cage et que surement que je les sortirai a peu prés 2h/jour la semaine, vaut il mieux miser sur une grande cage pour que les bébétes soient heureuses ??

puis je me pose aussi la question du travail que donne la cage. Je suppose aussi que plus une cage est grande, plus il y a de travail de nettoyage, de litière utilisé, etc...

Quel est le juste milieu ?!

voila voila !
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMar 06 Oct 2009, 21:14

personellement si tes rats sortent pas beaucoup prend une cage pouvant contenir 4-5 rat pour avoir plus d'espace et pour kils sennuient moins
pour ce qui est du travail tout dépend de la taille des portes. Avant javais une cage pour 4 rats avec des petites porte et se me prenait 2h la laver et la réaménager, maintenant jai une cage pouvant contenir 12 rats avec de grandes portes et sa me prend 2h30 la laver a fond et réaménager Very Happy donc tout dépend vraiment de la grandeur des portes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veromandy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Veromandy

Féminin
Messages : 262
Age : 34
Localisation : Blainville, Québec, Canada
Inscription : 05/06/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 00:51

Bien d'accord avec missniki! j'avais une cage pouvant contenir 2-3 rats avant, ca me prenait 1 heure pour tout nettoyer et la j'ai une cage pour 9 rats et elle me prend le même temps! par contre j'ai pris l'habitude de passer un linge mouillé sur toutes les tablettes à chaque 1 ou 2 jours! de cette facon, ca sent moins et le pipi reste pas collé quand je nettoie la cage de fond en comble! et bien sûr, la cage la plus grande selon moi est toujours meilleur! dis toi, est-ce que tu serais mieux dans un petit 3 et demi ou dans une maison? Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 13:35

Je pence pas que ca prenne beaucoup plus de temps que la cage peut acceuilllir 2 ou 5 rats, la litiére non plus car si tu met d bac a litiére tu n'a pas besoin dans mettre sur toute la surface de la cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:18

tu compte les sortir vraiment très peu quand même... peut être que tu devrai réfléchir un peu plus
et plus la cage est grande, mieux c'est
pour le nettoyage bah on s'y fait
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:40

C'est 2h par jour ou 2h par semaine car j'ai pas trop compris. Car si c'est 2h par jour c'est assez mais par semaine c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:55

ben au début j'avis compris deux heures par semaines mais maintenant je sais plus cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 14:59

Ba wé mais vu que c'est marqué /jour je me pose des questions
Revenir en haut Aller en bas
marion_coccinelle
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 38
Age : 35
Localisation : Clermont
Inscription : 06/03/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 21:29

Alors tout d'abord je voulais dire qu'en semaine, j'essairais de m'en occuper 2h/jour ce qui sous entend que le WE, je pourrais plus m'en occuper !

Le nettoyage ne lui même me dérange pas mais si, par exemple une cage 2rat mettait 1h a être nettoyé/réaménagé et une plus grande 4h pour nettoyer et réaménager... j'aurais penché pour la petite !

Sinon pour le bac a litière, c'es merveilleux quand on tombe sur des loulous qui s'en serve ( je vais prier tout les soirs et mettre un cierge pour ca XD)

Pour la question "humaine" si je préférerais unn studio ou une big maison, et bien quand on est seul ou a deux dans une trés grande maison, on se rend vite compte qu'on ne profite pas forcement de la grandeur du lieu.
Donc je me demendais aussi si, avec une méga cage, les rats finalement ne se mettrait pas a squatter q'une partie et a dénigrer le reste...
Revenir en haut Aller en bas
CeRiZeR
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
CeRiZeR

Féminin
Messages : 1122
Age : 33
Localisation : 92 Le plessis-robinson
Inscription : 05/05/2009


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeMer 07 Oct 2009, 23:41

Disons qu'une grande cage, tu peux l'aménager plus, et c'est clair qu'ils s'ennuiront moins ! Dans une petite ils auront vite fait le tour quoi ^^
Puis le nettoyage c'est pas ce à quoi je pense en 1er moi =) avant j'avais une cage qui en fait était un montage de 3 cages les unes sur les autres et je peux t'assurer que pour le nettoyage c'était l'horreur ! Mais je préfère galerer un peu pour le nettoyage que de favoriser mon confort à celui de mes rates.

Moi j'en ai 3 et je leur ai acheté une cage pour 5 alors qu'avant, leur montage était adapté pour 3... Mais je voulais qu'elles soient vraiment bien Very Happy en plus tu peux mettre plein de truc dedans c'est stylé Tire la langue

Je pense qu'une cage pour 4 (donc le double de place) ce serait bien pour tes loulous Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitimeJeu 08 Oct 2009, 11:55

Moi j'ai deux cages l'une pour mes males(j'en ai 3),l'autre pour mes femelles (j'en ai 4)!
Et j'aime vraiment ces deux cages!Les liens :

http://www.petcentreonline.co.uk/ecommerce/Scripts/prodView~idproduct~484.htm (prévue pour 4 rats!)

http://www.animal-center.fr/RAT-Cages-RONGEURS/p/4/303/7835/ (aux alentours de 95 euros neuve et prévue pour 5 rats)



Sinon le mieux c'est de prendre une cage qui peut contenir 5 rats a peu pres on est pas a l'abri d'un craquage!(hiihii!)T'as déja consulter ds la rubrique cage/cohabitation le sujet "calculteur d'sspace"?Ca te permet d'avoir une idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage plus grande = cage plus amusante ?? Empty
MessageSujet: Re: cage plus grande = cage plus amusante ??   cage plus grande = cage plus amusante ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage plus grande = cage plus amusante ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma grande cage :D
» grande cage ou non
» Vends grande cage Freddy 2 max + cage hamster Belgique
» Cage trop grande...
» Cage assez grande ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-