Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 01:23

Ayé!! J'me lance!! Tire la langue

J'ai enfin décidé de fabriquer ma propre cage maison!! Very Happy
Plus de facilités d'aménagements, plus d'espace que dans les cages, des étages pour faire les fou fous, et un design unique (et une facilité d'entretien au quotidien par rapport au nettoyage des barreaux!!), genre bar rétro à la "fonzie", donc plus de design rock'n'roll !!!! .
Le calculateur me dit pour environ 8 rats, donc j'ai de la marge...

Alors, puisque mon budget ce mois-ci me le permet, j'ai exploité mon père bricoleur pour m'aider à faire un truc terrible... ça à l'air super simple pour lui, (faut dire qu'il a fait lui même sa cuisine...), donc c'est déjà bien parti!!

J'ai acheté:
* une étagère "suédoise" de 159 cm de haut, 79 de long, et 39 de profondeur, dans lequel j'ai fait des trous pour qu'ils puissent se balader,
* que j'ai commencé à peindre (après ponçage!!), et que je vais vernir (j'ai trouvé la peinture norme "jouet", et le vernis à base d'eau),
* sur lequel je vais monter une plaque d'alu à petits trous à l'arrière (pour respirer, grimper, et pas pourrir le mur derrière) qui sera vernie aussi (on ne sais jamais!),
* 2 jolies portes faites maison sur lesquelles on fixera du grillage galvanisé à l'extérieur, et à l'intérieur une petite plaque de "plexi" pour protéger les sorties intempestives de chanvre..., fermées par des loquets,
* des échelles pleines "maison",
* mastic spécial aquarium pour tous les joints (et les ptis coins qui retiennent le pipi!),
* un revêtement étanche chez vénilia pour les sols,
* et en route la déco: tunnels, poches, boites cabanes...

J'ai chipé des idées à droite à gauche sur ceux qui ont construit une maison sur le long terme, comme ça j'ai un aperçu budget/matos/temps de travail... Mais si vous avez des conseils, je suis preneuse!!

L'avantage, c'est que ça me fera le prix d'une grosse cage, mais la dimension de 2... En plus, je pourrais boucher un trou d'accès au cas où j'ai besoin d'isoler un malade ou autre...

Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0413
Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0414
Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0415
Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0416

Mais en hiver, la peinture et le vernis, ça met des plombes à sécher!! Donc je posterai au fur et à mesure de l'avancement des travaux.
Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0417
Même le pti chien s'y met!! Very Happy


Dernière édition par mina_wed le Dim 28 Fév 2010, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiDine59
En sevrage
En sevrage
DiDine59

Féminin
Messages : 62
Age : 53
Localisation : nord pas de calais
Inscription : 09/02/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 01:52

roooo la la ! bin je suis pressé de voir tout ca !
vivement la suite ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 02:05

Et moi donc!! Smile

La c'était la première couche, il y en a bientôt 2 de plus, et demain peinture des échelles, et vernissage de la plaque!! La semaine prochaine j'aurais un peu plus avancé, donc j'vous montre tout ça dés que possible...
Et puis avec tout les équipements, ça va être chouette!! Tire la langue

J'aurais voulu un meuble plus grand, mais j'habite déjà dans une maison de poupée, et niveau profondeur/largeur, ça aurait été impossible!!

Merci à toi DiDine!! Blush 2
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 03:11

hello alors ça yet tu t'y mets toi aussi suis jalouse elle a l'air deja beaucoup mieux que la mienne vivement les finitions bisous Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Pom
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 03:29

La tienne a juste trop les bonnes dimensions, elle est vraiment super bien!! Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Pokem2
mais j'avais peur que le métal s'oxyde avec le temps...(la le bois est supposé ne pas s'imbiber avec toute ces couches!!).

Mais c'est clair que l'investissement de départ est déjà plus élevé que ce que j'avais calculé... pale Elle sera chouette, c'est sur, mais ça m'auras coûté un rein pour être aux normes!! L'entretien sera facile, et il seront heureux, c'est l'essentiel!! Tire la langue

Demain j'essaye de mettre des photos, mais le meuble monté, c'est pas prévu avant la semaine prochaine, le temps que ça sèche!! Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Pok3
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 04:16

j'espere qu'il ne s'oxidera pas tu me fais peur la Oh my god sinon meme si cela t'a couter cher au moins tu est au normes comme tu dit et le principal c'est nos loulous xd
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:03

ouaaah, tu te lance aussi dans une cage maison!!!
je suis curieuse de savoir le prix total de ta cage Very Happy
elle a l'air chouette en tout cas Smile
et si u veux des dodos pour mettre dedans après, n'hésite pas à me contacter peaceout
Revenir en haut Aller en bas
laostic
En sevrage
En sevrage
laostic

Féminin
Messages : 71
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 27/05/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 11:05

ça va être chouette, j'ai hâte de voir la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://laostik.com/rat
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:25

Merci merci à toutes!! Very Happy ça avance doucement, mais sûrement!! (le temps de séchage!!! haaaaaa!!! :headbang!: )

Valoche, je pense pas que ta cage s'oxyde de si tôt!! Tu avais bien mis des dalles de vinyle, t'avais fait les joints, et en plus j'ai vu l'étagère en magasin, le métal est déjà bien peint et vernis!! (ouf!! Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Applaudi). Faudra peut-être faire des petites retouches au bout d'un certain temps, et revernir par-ci par-là, entre les pipi qui attaquent les surfaces, et ce qui sera rongé!! (comme dans toutes les cages "maisons") Tire la langue

Exeya, j'te tiens au courant pour les couchages, c'est sympa!! J'en ai déjà reçu pleins, mais le choix des tissus est assez limité si j'essaye de rester dans mon thème!! On verras ça après tout le montage... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeVen 12 Fév 2010, 17:28

merci tu me rassure un peu xd mais c'est sur qu'au fil du temps faudra revernir et oui j'ai tout fait ce que tu a dit hihi allez je te souhaite bonne chance a toi et ton popa brico bisouuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 11:03

oki pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pollyne
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Pollyne

Féminin
Messages : 1196
Age : 33
Localisation : BREST
Inscription : 11/11/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 13 Fév 2010, 14:45

coucou
j'aimerais connaître le prix total de ta cage (tu me donne en vie de me lancer) Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 23:31

Petite update...^^

Pas de photos ce week end puisqu'on en est au séchage de la troisième couche de peinture, et pose du vernis (incolore, donc pas grand chose à voir!! Tire la langue)... Le froid actuel ne facilite pas le séchage rapide!!

Je vais essayer de mettre des photos quand on commencera à monter le meuble, ainsi que les joints, la plaque, la construction des portes... (ouf!!! du boulot!!! Laughing) dans la semaine, mais comme je travaille pas mal (et que j'enregistre cette semaine héhé!!), tout se fait petit à petit...

Pollyne, je peux pas te dire le budget exact de la cage pour le moment, je te ferais un "devis" quand tout sera fini, mais il faut que tu saches que le budget pour une cage "maison" qui tiens la route, est nettement supérieur à l'achat d'une "grande cage"... C'est un budget conséquent, mais cela te permet d'avoir quelque chose de personnalisé, et un peu plus facile d'entretien (selon les propriétaires!!).

J'ai hâte de vous montrer tout ça!! ^^


Dernière édition par mina_wed le Dim 14 Fév 2010, 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 23:49

ça à l'air super j'ai hate de voir ce que cela va donner

en tout cas tu a l'air de bien savoir bricoler
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 05:26

Alors des nouvelles, bonne nouvelles!! Surprised
La "cage" est montée, manque plus que les portes, la dernière couche de vernis, et l'aménagement... Laughing
D'autant plus qu'avec le mauvais temps, les multiples couches ont mis des plombes à sécher!! Colère
Aller, je poste les photos, et des nouvelles bientôt!!
Bisous à tout le monde!! Jette des fleurs Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0510
Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Img_0511
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 05:39

Très très joliie :345: félicitation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 05:54

Merkiiii Emy ou Kev!! Very Happy
Mais c'est encore loin d'être fini!! (désolée aussi pour le flou artistique, c'est la nuit... drunken )
Revenir en haut Aller en bas
*Ana*
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
*Ana*

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Lille
Inscription : 20/11/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 06:21

Ça prend forme quand même! Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 06:24

Emy ^^ Ouais sa doit mettre beaucoup de temps de faire tout sa Shocked faut avoir du courage !! Enfin moi je sais que je pourrait pas lol 🐰
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
valoche70400
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
valoche70400

Féminin
Messages : 479
Age : 34
Localisation : hericourt (70)
Inscription : 14/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 07:29

houa ça a l'air de rendre super bien suis contente pour toi vivement la suite que je puisse baver devant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rocktrancemetal-x.skyrock.com/
ratofolie
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Féminin
Messages : 191
Age : 25
Localisation : haute savoie
Inscription : 06/02/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:39

elle est super chouette!
T'es louloux ne vont pas mais vraiment pas etre malheureux!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
exeya
Giga ratoune
Giga ratoune
exeya

Féminin
Messages : 2695
Age : 38
Localisation : Perpignan 66
Inscription : 12/11/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 13:46

vivement les photos une fois aménagée :345:
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeSam 20 Fév 2010, 14:46

Youhou elle est super ta cage Wink
Vivement qu'il fasse jour pour éviter le "flou artistique" lol
Bonne chance pour tout ce qu'il reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
mina_wed
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
mina_wed

Féminin
Messages : 217
Age : 42
Localisation : marseille
Inscription : 24/01/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 02:46

Merci merci!! peaceout

Mais ce que c'est pénible de construire des portes!! J'etais partie pour 2 portes, y'en aura finalement 3 (ou 4?? Neutral ) pour éviter que les gonds ne soient trop fragiles...

Puis faut scier, coller (sécher),peindre (sécher), vernir (sécher), grillager, équerrrer, plexiglasser,charnièrer...!!! confus2

"J'fais des ptits trous, des ptits trous, toujours de ptits trous...." Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Pokem2
Revenir en haut Aller en bas
k3v67
Super ratoune
Super ratoune
k3v67

Féminin
Messages : 2092
Age : 32
Localisation : Alsace ( Mutzig/Haguenau)
Inscription : 12/02/2010


Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 02:47

XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://emy-the-strange-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Empty
MessageSujet: Re: Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^   Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma cage faite maison : finie ( mais pour les fufus )
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» ma cage faite maison
» Cage faite maison.
» Cage faite maison
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-