Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 10:12

Bonjour ! =)

A force de voir des cages faites maison, je me pose la question suivante: est-ce plus économique de fabriquer sa propre cage ?

J'aimerais un jour m'offrir une royale (comme beaucoup de monde je pense), mais c'est un investissement et pour l'instant je ne peux pas Sad
Donc si une cage maison reviendrait moins chère qu'une royale, je me mettrais au bricolage \o/

Voilà voilà, merci d’éclairer ma lanterne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 10:39

Salut,

A vrai dire, j'ai fais une cage maison, et ce n'est pas plus économique a moins d'avoir pleins d'objets de récupérations, mais alors pleins!!

Pour moi la cage maison c'était avant tout pour la faire comme je voulais, tu peux voir dans ma signature un liens pour aller y voir les photos, en fait je voulais l'assortir avec ma déco de ma salle, et j'avais quelques matériaux tels que du plexy, en fin de compte malgré quelques récupe le tout m'est revenu à près de 150-200€,

donc à mon avis ne vois pas les cages maisons comme du moins chère tu pourrais être surprise.... c'est sensiblement pareils si ce n'est plus cher pour certains !!!

Après l'avantage c'est que tu fais ce que tu veux !!! tout ce que tu veux !!! mais réfléchis bien avant de ta lancer la dedans, car il y a très souvent des hics qui font c**** et qu'il faut rattraper, ou modifier etc ça prend du temps mais c'est cool de pouvoir dire "ta vu elle est belle hein?? c'est moi qui l'ai faite !!!"
Revenir en haut Aller en bas
_Hermes_
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
_Hermes_

Féminin
Messages : 395
Age : 32
Localisation : Angoulême
Inscription : 28/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 10:51

Merci pour ta réponse ^^

J'avais vu ta cage justement et je la trouve très esthétique *-*
Je recherche ce côté clean justement, mais avec une cage Jenny et 3 nénettes un peu crado c'est vite le bordel xD
Revenir en haut Aller en bas
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin
Messages : 253
Age : 34
Localisation : centre loire
Inscription : 21/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:13

De rien tiens moi au courant pour ta décision !!!! et merci pour tes compliments !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 12:28

j'ai fait un "entre deux" ^^ j'ai acheté d'occas' une volière de 150*60*60 et j'ai bricolé des graaaandes portes sur le devant, je peux ouvrir entièrement tout le devant de la cage.
Au final j'ai la cage dont je rêvais pour environ 100€ (entre l'achat de la cage et le matériel de bricolage et tout et tout) et mon objectif par la suite c'est d'acheter une 2e cage identique et de les joindre l'une à l'autre pour faire une tréééés grande cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeLun 22 Avr 2013, 23:06

J'ai été pendant plusieurs années aux cages maisons, et non ça n'est franchement pas économique.
Ma première cage industrielle (la royale) je l'ai achetée y'a quatre ans et elle est encore impeccable, les cages maisons elles me duraient un peu plus d'un an...
Déjà ça coute tout aussi cher et en plus la durée de vie est franchement limitée, ce qui au final revient plus cher puisque c'est à renouveler. Sauf si tu investis dans des très bons matériaux (en bannissant totalement les structures en bois par exemple, je sais qu'une personne ici en avait fait une aver une structure en alu) mais là une fois de plus, tu auras peut-être une cage qui tient la route mais elle ne sera en rien plus économique.
Donc oui, à moins de vouloir quelque chose de précis, le mieux reste encore d'investir dans de l'industriel je trouve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 11:09

Moi j'ai fait comme Zeus un entre-deux.

J'ai acheté deux cages furet xl de ferplast, à un an d'intervalle, (la première neuve) et la deuxième d'occasion (50€) et j'ai assemblé le tout pour faire une furet tower maison plus pratique que dans le commerce, mais honnêtement ce n'est pas moins cher. En tout j'en ai eu quand même pour plus de 200€... Mais l'avantage c'est que j'ai pu faire ce que je voulais, à savoir rajouter une porte en bas à gauche et mettre une grille en bas pour accrocher des accessoires (qui n'existent pas sur la vraie).
Et bientôt je vais repeindre les barreaux en noirs et ça va bien me coûter encore une centaine d'euros.

Bref les cages maisons ou celles qu'on bricole sont bien parce que pratiques mais pas moins chères, loin de là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Zeus

Féminin
Messages : 780
Age : 34
Localisation : Marcq en baroeul (59)
Inscription : 13/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 11:54

L'avantage c'est qu'on fais ce qu'on veut, a part la royale y'a pas de cage qui repondait a mes attentes, j'aime donner un maximum de place a mes animaux, là elles sont a 3 dans la voliere qui pourrait contenir 9 rats et je trouve qu'elle est encore trop petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:39

J'ai également pris une volière que l'on a aménagée avec 3 grandes portes faciales.
Indispensable pour le nettoyage.

Mais, quand on achète une volière, il faut aménager TOUT dedans. Tendis que lorseque tu achètes une cage industrielle, tu as déjà quelques accessoires principaux dedans.

Je pense que la cage industrielle au final doit coûter moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
yumy
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yumy

Féminin
Messages : 256
Age : 27
Localisation : 67
Inscription : 19/03/2013


Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:42

Coucou, ben moi j'ai fait ma toute première cage moi même mais j'était déçu car elle etait devenu trop petite pour mes 3 garçons ! Alors j'en est refais une beaucoup plus grande ! Et en comparant le prix que ma coûtées la cage maison de 1mx1m20x70cm je me suis rendu compte que j'ai économiser bien 200 euros facile Laughing

Perso je trouve sa plus économique ! Après ça dépend de comment tu va t'y prendre pour la fabriquer !

Une cage faite de pleins de grilles c'est mieux que tout fermé !
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitimeMar 23 Avr 2013, 12:48

Sauf que ta cage n'a pas encore vécu et je suis pas sûre que d'ici un an ou deux ta structure qui est en bois sera encore en aussi bon état qu'une cage du commerce Bof
Sans vouloir être rabat-joie hein, j'en ai eu des cages basées sur le même principe et si on compare le coût dans le temps (donc, à partir de quand tu devras de nouveau débourser pour la renouveler) ça reste pas économique. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Contenu sponsorisé




Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Empty
MessageSujet: Re: Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?   Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison
» Cage faite maison ?
» Cage faite maison :s
» cage faite maison ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-