Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Bagarres à sang, urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 20:18

Ben disons que je suis plus pour un nettoyage pas nos soins avec betadine et saucissonage, que désinfecter un rat qui se retire les fils et qui risquent l'abcès. M'enfin je le sens plus comme ça que l'inverse mais c'est un feeling en fonction de ses préférences et comment on est à l'aise avec les soins à apporter.
Pour le pansement, il faut l'ôter à partir de quand ? Car je pense qu'il tombe tout seul non ?
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 22:17

justement je ne sais pas quand le retirer, surtout qu'il est accroché a la peau de Pumba, je ne veux pas lui faire mal, qu'il bouge et qu'il se fasse mal au niveau de la plaie. Enfin c'est parti pour le saussissonage hein, le pauvre il me fait quand même de la peine
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Aoû 2014, 22:47

alors bon, saussissonage raté, il se l'enlève à tous les coups. Et ensuite, il a uriné partout dans la cage! J'ai eu beau rajouter du sopalin, rien n'y fait, c'est une mare de pipi! Alors j'espère que s'y enlève son pansement ça ne va pas s'infecter car c'est rouge vif sa plaie encore, puis se la mettre sur le pipi ça le fait moyen... Sinon au pire je lui referais des pansements avec des compresses stériles, si j'y arrive bien sur...  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 02:36

Il est stressé, les pipis c'est normal, continue de faire avec du sopalin, tu peux peut-être lui mettre une bouillotte si sa température corporelle chute (ça peut arriver).
Pour les soins, il est nécessaire de désinfecter au niveau des fils tous les jours, c'est ainsi que tu éviteras au mieux un abcès je pense.
Pour le pansement, vraiment je ne peux te répondre correctement, je te dirai de fonctionner au bon sens, et d'agir en fonction de ton ratou et des besoins qu'il a. Par exemple si le pansement semble propre, laisse le, mais disons également qu'un pansement d'empêchera de faire des soins si nécessaire. Donc à voir la tenue et la propreté du pansement. Ce pansement sert aussi à éviter que Pumba ôte ses fils. Enfin voilà, si tu arrives à le saucissonner et faire en sorte qu'il cicatrise bien, le pansement ne sera p-e plus très utile.

ET sinon (xD), la meilleure des solutions, c'est d'appeler le vétérinaire pour voir ce qu'il en pense s'il ne t'a pas expliqué la manière de procéder vis-à-vis du pansement :p
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 09:24

j-2 après l'opération,
ouais, je me suis levée très tôt, je stressais pour Pumba, donc je suis allée le voir, son pansement retombe mais il est quand même accroché a sa peau, j'ose pas lui retirer j'ai peur de lui faire mal, heureusement j'ai pu mettre la bétadine. Par contre avec son caractère de cochon, il a tenté de me mordre, j'ai eu beau le retourner sur le dos pour lui faire comprendre que c'était moi qui décidais si mr. devait être soigné, rien a faire, il se débattait et griffait. Les soins sont plus que laborieux, j'ai peur de ne pas pouvoir faire les choses correctement  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 11:13

Oui faut éviter de les mettre sur le dos surtout en période de crise d'ado et d'AH car ça les énerve encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Aoû 2014, 13:03

oui, mais là;$, le pansement est souillé, alors je vous dis pas pour l'enlever, j'y arrive pas, il l'ont mis sur les poils sans raser! J'appelle la véto pour savoir quoi faire, elle me dit de venir qu'ils vont le changer mais elle se rend pas compte que j'habite a 30 minutes a pied, avec la chaleur et que je n'ai pas le permis car je suis mineure, ma mère en vacances, mon père n'en a rien a faire d'un rat, surtout que je ne lui ai rien dis a propos de l'opération, il ne sais pas que le rat a été au véto... Bref c'est la galère  Colère 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Aoû 2014, 01:35

Hey, je ne sais pas ce qui s'est passé dans la journée, mais sinon tu peux tenter de lui ôter tout doucement comme si c'était toi qui l'avais ^^
Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 15:53

tout va bien, il lui ont retiré et les points sont impeccables, il lui ont mis dessus un pansement chimique. Le 14 si tout se passe bien on lui retire  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 18:01

J'avais zappé toutes ces nouvelles !
Ca se passe plutôt bien qd même on dirait Smile si pansement chimique (ils lui ont mis du spray alu ?) du coup pas de bétadine. Ils t'ont dit quoi pour la gestion à la maison ?
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après ca Smile
Des bisous et de bonnes ondes !
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 18:58

oui avec alu, le truc c'est que je sais pas si ça a tenu alors j'ai mis de la bétadine...
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 20:32

normalement ca se voit si ca tient Smile (enfin ds mes souvenirs). Et c'est pas bien grave Smile continue a bien t'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 20:53

ouf merci, j'ai stressé du coup je lui en ai pas mis ce soir  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 22:56

Bagarres à sang, urgent - Page 4 20140810
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeSam 09 Aoû 2014, 23:02

voila les points de mon Pumba, la photo a été prise mercredi, le pansement chimique est parti tellement il se léchouille, mais rien de grave, aucuns points d'arrachés, sopalin changé 2 a 3 fois par jour pour pas que la plaie prenne le pipi, et bien sur toujours la bétadine Smile
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 21:30

des news: j-2 avant d'enlever les points, Pumba va très bien, il ne s'est pas du tout touché aux points à ma grande surprise. Winnie de son coté n'est pas bien tout seul, il s'enferme de plus en plus, il veut de moins en moins mon contact, vivement le retour de Pumba
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 21:34

Bonnes nouvelles tout ça, et toi comment tu sens Pumba ? Plus calme ? Plus serein ? Ou toujours une furie ?
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 21:49

Il est assez speed, quand il sort de la cage, il court partout, il a l'air de le vivre plutôt bien d'être seul. Mais ça ne veut rien dire, je trouve que quand les rats sont seul ils ont un autre comportement que quand ils sont ensemble. Je verrais bien, je l'ai castré le 4 donc faudrait attendre peut être jusqu'au 24 avant de faire les présentation entre les 2  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Lo²
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Lo²

Masculin
Messages : 684
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 10/02/2014


Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 22:09

Bof ça dépend de comment tu le sens, tu peux très bien réessayer plus tôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014, 23:44

Winnie ça lui ferait du bien un copain, Pumba je sais pas trop. Au pire on verra au moment de la rencontre dans la baignoire, si ça vire au vinaigre faudra attendre encore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 07:35

A chaque fois que j'ai castré un de mes rats, ils avaient tous la patate quand je l'ai sortai ^^
Vraiment plus speed et joueur qu'avant.

Si tu sens pumba assez calmé tu peux tenter juste de les sortir ensemble et de voir ce que ça donne.
En sentant l'odeur de son copain comment il réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 12:00

pour l'instant on va dire qu'ils sont complètement séparés, dans 2 lieux différents. Je l'ai emmener chez quelqu'un qui habite juste a coté du véto au cas où il y aurait un soucis  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 17:04

Les news au niveau du comportement de Pumba: il s'est laissé mettre sur le dos sans gigoter dans tous les sens, ne m'a pas griffé, même quand j'ai tenté de lui faire le bisou sur le ventre  Aime 2 ! Reste a voir comment il va réagir avec Winnie
Revenir en haut Aller en bas
isilna
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
isilna

Féminin
Messages : 3865
Age : 38
Localisation : Lambersart (59)
Inscription : 21/02/2014

Dans le monde du rat : Pour la Science (PLS)

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014, 18:24

de bonnes nouvelles Smile !!!!
J'espère que tout va bien se passer ! Pleins de bonnes ondes Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pourlascience.org/
cokiwe
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cokiwe

Féminin
Messages : 123
Age : 27
Localisation : Auch
Inscription : 28/04/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014, 15:25

les points ont été enlevés, tout va bien, le véto a été super content du résultat. Pumba a juste un peu saigné après qu'on ait retiré les points mais rien de grave. Demain je tente de remettre les loulous ensemble! Very Happy  Ce qui veut dire, grand nettoyage de la cage, et surtout rencontre dans la baignoire puis si ca va, sur le tapis de ma chambre, j'appréhende  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarres à sang, urgent - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bagarres à sang, urgent   Bagarres à sang, urgent - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarres à sang, urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!
» Poche de sang URGENT SVP !!
» sang au niveau vaginale URGENT !!!
» URGENT MON RAT ETERNU DU SANG PAS DE LA PORYPHINE!!!
» Bagarres ~
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-