Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €




Partagez | 

 

 Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume_fit
En sevrage
En sevrage
Plume_fit

Féminin
Messages : 94
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 04/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 19:46

Bonjour à tous et bien sûr, bonne année Smile


Alors voilà, pas besoin d'expliquer pendant des heures mon problème, je penses que beaucoup de maîtres ont connus cette périodes avec leurs rats : les bagarres. Rolling Eyes

Bon, entre Evan et Cheerio, assez rapidement il y a eu nombreuses disputes qui se réglait souvent par une soumission intensive de Cheerio (le second à être arrivé à la maison) et qui en a fais un petit peureux...
Cheerio s'est toujours laisser faire, piquer la place dans le hamac et dominé par Evan.

Avec moi, il est très peureux et n'aime pas être touché voir en a peur par moment.

1 an est passé maintenant.
Et la, du jour au lendemain. Rébellion soudaine de Cheerio qui répond aux dominances de Evan très violemment... Un jour en sortie, je retrouve Evan l'oreille à moitié arraché et avec un peu de sang sur le corps.

Séparation directe pendant une semaine.

En les ressortant ensemble au bout d'une semaine, ça allait mieux, je les ai remis ensemble... ça a tenu 1 mois car la c'est repartis... Quand ils sont ensembles, ils se battent mais alors à pousser des hurlements de mort ou quand j'arrive, j'ai même peur d'en retrouver un décédé !
Un coup c'est l'un ou l'autre que je retrouves dans un mauvais état... Parfois il peuvent rester des minutes entières à se fixer debout sur les pattes arrière et la gueule ouverte !

Bizarrement Cheerio est devenu moins crantif envers moi.
Ils sont donc actuellement séparés encore une fois... Et je les sors un par un à chaque fois...



Ma question est donc assez simple : je cherches des conseils, des avis ou autre sur ce que je pourrais faire... Les laisser seuls ne m'enchante pas mais la... Vraiment pas le choix...

Une très bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Nonam
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Nonam

Féminin
Messages : 671
Age : 27
Localisation : Eure-et-Loir
Inscription : 08/07/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 20:24

Bonsoir Smile
Tu fais peut être face à de l'agressivité hormonale de la part de Cheerio. Il y a un article sur le forum qui en parle :
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Tu peux peut être songer à une castration pour calmer le plus violent des deux, et par la suite les réintégrer ensemble si tout se passe bien. Sinon tu peux essayer l'homéopathie pour tenter de le calmer avant de prendre la décision de le castrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeMar 02 Jan 2018, 22:00

Oui la castration peut-être la solution,  voir même les deux castré.
Revenir en haut Aller en bas
Plume_fit
En sevrage
En sevrage
Plume_fit

Féminin
Messages : 94
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 04/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 14:05

Nonam a écrit:
Bonsoir Smile
Tu fais peut être face à de l'agressivité hormonale de la part de Cheerio. Il y a un article sur le forum qui en parle :
http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Tu peux peut être songer à une castration pour calmer le plus violent des deux, et par la suite les réintégrer ensemble si tout se passe bien. Sinon tu peux essayer l'homéopathie pour tenter de le calmer avant de prendre la décision de le castrer.

Merci de ta réponse ! Je vais lire cet article sous peu !

Quand tu dis le plus dominant, tu parles donc de Evan ?

Car je me suis renseignée plusieurs fois auprès de vétérinaire et beaucoup m'ont dis que la castration justement, à part prendre un risque (niveau anesthésie) ne servirais pas à grand chose sur ce point, j'ai donc laisser tomber il y a quelques temps.

Pour ce qui est de l'homéopathie, tu entends quoi par cela Question
Revenir en haut Aller en bas
Plume_fit
En sevrage
En sevrage
Plume_fit

Féminin
Messages : 94
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 04/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 14:05

monkydluffy a écrit:
Oui la castration peut-être la solution,  voir même les deux castré.

Je vais y réfléchir, merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeMer 03 Jan 2018, 14:29

Si le vétérinaire dit ça c'est qu'il n'est pas très compétant .
Revenir en haut Aller en bas
Plume_fit
En sevrage
En sevrage
Plume_fit

Féminin
Messages : 94
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 04/02/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitimeJeu 04 Jan 2018, 14:52

monkydluffy a écrit:
Si le vétérinaire dit ça c'est qu'il n'est pas très compétant .

Possible... La pour le coup je ne peux pas te dire Rolling Eyes
J'irais demander à un autre sous peu la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Empty
MessageSujet: Re: Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!    Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bagarres soudaines et morsures jusqu'au sang !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bagarres avec morsures...
» morsures, bagarres lors de présentation 2 rats
» Bagarres à sang, urgent
» Morsures, légère ou à sang
» Morsures à sang rat mâle..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-